Heu je viens juste de finir la série.. et heu... ouais bof, c´est tout ce qui me vient à l´esprit même si j´ai pris du plaisir à le regarder. Désolé pour ceux qui crient au chef d´oeuvre.
Quelques critiques sans trop spoiler:
C´est vrai que le scénario est assez travaillé (même si c´est pas non plus un scénario de génie) mais le fond reste quand meme assez caricatural: une race qui veut tuer tous les humains.
Ce qui m´a le plus décu je pense, c´est les personnages et leur psychologie. Des personnages comme Yuka , mayu, nana ou kouta sont quand meme assez ininteressants et caricaturaux. Et les dialogues tournent à la niaiserie quand ils sont tous dans la maison, dans les scènes de repas par exemple. Seuls kurawa et sa torture personnelle ainsi que Lucy et son dédoublement de personnalité sorte du lot pour moi.
Le final nous laisse aussi un peu dans le flou (est ce que c´est lucy derriere la porte, pourquoi l´horloge remarche ?? ), et j´ai pas trop compris l´utilité de l´épisode 14... Pourquoi le mettre à la fin ?
Mais bon, avec le format court (14 épisodes) et le scénario bien travaillé on a pas le temps de s´ennuyer et c´est vrai qu´on a quand même envie de voir la suite à chaque fin d´épisode. Et puis on a quand même envie de voir comment va se dérouler le bain de sang final...
Voila, j´ai peut etre été un peu pollué par les shonens ce temps ci ^^ et j´ai du mal à me réhabituer à des animes comme ca...mais de la à crier au chef d´oeuvre.
FIN DU SPOIL!