Salut à tous!
Étant directement lié au thème du forum, j’ai décidé de créer un sujet afin de vous présenter un salon sur la Japanimation nommé « Polymanga ». A la base, j’avais prévu de créer un topic afin de les recenser tous, malheureusement, ça deviendrait un peu bordélique donc c’est sans doute mieux d’en poster un par salon. :]
Polymanga, a pour but de présenter ce phénomène qu’est la Japanimation travers des projections s‘étalant sur deux jours. L’objectif étant de montrer qu’un anime ne se résume pas seulement à la violence et au sexe mais qu’il peut aussi aborder des sujets plus sérieux, plus complexes, parfois directement en rapport avec les problèmes de notre société avec des personnages plus ou moins travaillés, à la psychologie réaliste etc. Vous l’aurez compris, cela s’adresse surtout aux personnes n’ayant qu’une idée abstraite de la Japanimation mais que vous soyez connaisseurs ou non, je pense que vous y passerez un agréable moment. Par ailleurs, cette organisation ne se limite pas à ça, il y aura aussi une partie dédiée aux jeux vidéo (le but reste le même, démontrer à ceux qui ont des préjugés que ce n’est pas toujours comme on l‘idéalise) ainsi qu´à la culture.
Voici le site officiel, vous y trouverez de plus amples détails (notamment des solutions facilitant notre venue là-bas) :
http://www.polymanga.com
Pour ceux qui souhaiteraient s’y rendre cette année, c’est peut-être un peu juste mais ils seront sûrement présent pour une réédition l’année prochaine.
Voilà voilà =)