CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Salon de l'anime : Polymanga

Sardine
Sardine
Niveau 17
04 avril 2006 à 18:09:51

Salut à tous!

Étant directement lié au thème du forum, j’ai décidé de créer un sujet afin de vous présenter un salon sur la Japanimation nommé « Polymanga ». A la base, j’avais prévu de créer un topic afin de les recenser tous, malheureusement, ça deviendrait un peu bordélique donc c’est sans doute mieux d’en poster un par salon. :]

Polymanga, a pour but de présenter ce phénomène qu’est la Japanimation travers des projections s‘étalant sur deux jours. L’objectif étant de montrer qu’un anime ne se résume pas seulement à la violence et au sexe mais qu’il peut aussi aborder des sujets plus sérieux, plus complexes, parfois directement en rapport avec les problèmes de notre société avec des personnages plus ou moins travaillés, à la psychologie réaliste etc. Vous l’aurez compris, cela s’adresse surtout aux personnes n’ayant qu’une idée abstraite de la Japanimation mais que vous soyez connaisseurs ou non, je pense que vous y passerez un agréable moment. Par ailleurs, cette organisation ne se limite pas à ça, il y aura aussi une partie dédiée aux jeux vidéo (le but reste le même, démontrer à ceux qui ont des préjugés que ce n’est pas toujours comme on l‘idéalise) ainsi qu´à la culture.

Voici le site officiel, vous y trouverez de plus amples détails (notamment des solutions facilitant notre venue là-bas) :
http://www.polymanga.com
Pour ceux qui souhaiteraient s’y rendre cette année, c’est peut-être un peu juste mais ils seront sûrement présent pour une réédition l’année prochaine.
Voilà voilà =)

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
04 avril 2006 à 20:00:13

Merci pour le lien :ok:
Arg j´aimerais bien y aller mais j´suis trop occupée et faudra réunir les moyens...

Y´a déjà une Japn-Expo prévue cet été nan ?
Hiah ! Veux y aller pour faire une rencontre IRL...

Poke777
Poke777
Niveau 10
06 avril 2006 à 12:56:57

Moi je vais sermnet y aller. j´habite tout près de genève !

gondav2
gondav2
Niveau 6
06 avril 2006 à 16:45:54

Mouhahahaha pour une fois que ça m´arrange...j´habite Geneve et tout pres de Palexpo(lieu du polymanga) mais bon OSEF ^^

Poke777
Poke777
Niveau 10
07 avril 2006 à 13:12:47

Je corrige mon post précédent : Je vais surement y allé.

:desole:

1stgamer
1stgamer
Niveau 10
21 avril 2006 à 14:37:26

bien sûr que j´y vais, et c´est demain. trop cool, j´y ai été l´année passée est c´était trop bien, mais trop cour (même en y allant le week-end entier !) bon, étant Lausannois, je pourrai pas y re-aller deux jours, mais bon, c´est quand même 10h00-00h00.

VIVE POLYMANGA !

Poke777
Poke777
Niveau 10
21 avril 2006 à 16:31:24

Trop bien, y a même des gens qui viennent en bus depuis Paris. J´ai vu sur le site officiel. Vivement demain. Le seul truc embêtant c´est que je ne pourrait aller que l´après midi, parce que il y a les 20 km de Lausanne le matin. Et mes parents m´on inscrit :-(

1stgamer
1stgamer
Niveau 10
21 avril 2006 à 18:19:10

:lol: moi aussi j´ai dû faire un choix, mais j´ai décider de pas faire les 20 kil de Lausanne pour une fois, et de toute façon, je fermais la marche :rire:

Poke777
Poke777
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:35:53

C´a y est je vient d´y rentrer. Je vous dit : C´était EXEPTIONEL ! Trop trop beau ! Magifique ! Incroyable. Il y avait du Cosplay, des Karaokés, des jeux video, des projection d´animes, des stands qui vendent des manga, dvd et des tonnes de produits dérivés. :content:

Heureusement pour ceux qui n´on pas eu la chance d´y aller aujourd´hui il y a encore demain ! :ok:

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:51:24

t´as des photos du cosplay? :noel:

Poke777
Poke777
Niveau 10
22 avril 2006 à 22:06:30

Non, mais la TSR (Télévision Suisse Romande) on fait un reportage sur le salon au info ce soir et puis sur le site de la TSR on peux revoir les info, donc le reportage !

Je te passe le lien :
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=501930

C´est tout en bas de la page. Ca dur 2:10 min. Real One player ou Windows media player requis.

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
22 avril 2006 à 22:07:25

je te remercie :noel:

Poke777
Poke777
Niveau 10
22 avril 2006 à 22:11:55

Mais de rien ! :ok:

Tu as regardé ?

Dans le reportage ils n´ont pas parler de Jeux video. Parce que dans le salon on pouvait aussi tester tout plein d´ancienne consoles. Comme la première Nitendo ou la première Sega ! Et sinon ils y avait encore une grande salle ou on peux jouer a tout plein de jeux récents.

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
22 avril 2006 à 22:14:14

génial :-d

sinon le reportage est simpa aussi :ok:

Poke777
Poke777
Niveau 10
22 avril 2006 à 22:15:13

Bon je vais me coucher, mais avant je vais lire mon Naruto que j´ai acheter la bas.

1stgamer
1stgamer
Niveau 10
23 avril 2006 à 18:00:56

c´était trop bien hier, mon cop´ à passé 1 seconde à la tv :rire:
au cosplay avec deux miss asiatique au premier rang vers le début, moi, derrière, on me voie pas :snif:

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
23 avril 2006 à 18:17:42

tu as des photos de toi en cosplay? :doute:

1stgamer
1stgamer
Niveau 10
23 avril 2006 à 18:45:18

euh....non, on était le public, mais l´année prochaine je compte bien faire le cosplay, en plus l´entrée est gratuite pour les cosplayer, cool...

1stgamer
1stgamer
Niveau 10
23 avril 2006 à 18:46:29

et vous avez vu la mini-jupe de malade de celle de final fantasy 12, trop belle :coeur:

Poke777
Poke777
Niveau 10
23 avril 2006 à 19:05:09

Trop poilant : Dans le la salle ou il y avait la caligraphie. Comme on le voit dans le reportage (lien posté plus haut), la personne agée qui fesait des signes japonais, le gars méditait 5 min. avant de faire son dessin. Le gars commencais a dessiner et la, le portable de mon pote a sonner et pis il a louper son dessin, alors on est parti en courrant. :rire:

PS : J´ai mal expliquer, je sais.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment