Ichigo-San bouton profilbouton profil Posté le 04 avril 2006 à 00:29:05
Ptain je donnerais pas un rond pour ça,qui mettent des capotes,qui fassent des tests reulierement et voila,qui nous fassent pas chier,ceux qui ont le sida c´est leurs fautes stoo.
Ceux qui se cassent le pied en tombant, certes c´est de leur faute, mais donc on ne devrait pas les aider ? C´est très con de penser ainsi et incroyablement hypocrite, je me demande bien quel tête tu feras lorsque tu seras atteint du SIDA (si tu venais à l´être hein, ce que je ne te souhaite pas évidemment). Tu trouverais normal qu´on vienne te dire "désolé mais c´est de ta faute si t´as le SIDA, crève comme une merde dans toi coin et fais pas chier" ? Permet-moi d´en douter. Ce qui est pitoyable dans ce genre de parole, c´est l´égoïste qui s´en dégage, ceux qui ne pensent qu´à leur gueule, ceux qui s´en foutent du malheur des autres, eh oui ma poule, t´es pas seul sur cette terre. Maintenant, comme l´a dit Mel, tous les pays ne sont pas à l´image de la France (ici, il y a de plus en plus de prévention contre les maladies sexuellement transmissibles, dans les écoles notamment mais pas que) et je trouve normal de dépenser un peu d´argent (on te demande pas d´y mettre tout un salaire hein) pour qu´il y ait une chance qu´un jour, on soit en mesure de guérir cette maladie. Franchement, ça me gonfle ce genre d´intervention, je me demande aussi si tu dirais ça si quelqu´un qui t´étais proche viendrait à être atteint du SIDA, comme t´es parent par exemple ou tes amis. Réfléchis un peu avant de débiter des conneries pareilles, que tu sois un radin qui ne pense à dépenser son argent que dans le dernier bijou high-tech qui vient de sortir ou de bôô vêtement qui ne te donnent aucune classe ok, mais abstient-toi ce genre de remarque, c´est puéril à souhait. : )
Et je pense honnêtement que ce topic a tout à fait sa place ici, c´est plus pratique qu´un message sur le blabla qui se perdra très rapidement et que personne ne verra, même si c´est hs à la Japanimation, la cause n´est pas négligeable.