CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action] Requiem for the Phantom

Pliskin14
Pliskin14
Niveau 10
24 mars 2013 à 23:35:40

:spoiler:

Si je me souviens bien, il n'a pas voulu retourner dans sa famille parce qu'il se sentait indigne d'eux, après ce qu'il avait fait...
Il me semble qu'il y a une scène où il essaie de les appeler, puis raccroche sans parler.

arawax
arawax
Niveau 6
24 mars 2013 à 23:35:58

"Méritait-il une vie tranquille après tous ces meurtres ? Au final est-ce que cette mort est une condamnation ou une sublimation ? Moi je pense que justement certes on le tue, car c'est inévitable mais qu'à la fin il meurt comme un homme et non comme une bête ce qui est tout le message de l'oeuvre. "

Il me semble qu'au début de l'animé, quelqu'un sort une phrase du style : "Les assassins n'ont pas le droit à la rédemption". Dès lors, il semblait inévitable que notre MC était destiné à mourir à la fin de la série. Néanmoins je te rejoins sur le fait que sa mort est une mort d'Homme, ce qui n'aurait pas été le cas s'il était mort plus tôt dans la série.

Xephyro
Xephyro
Niveau 10
08 mai 2013 à 04:59:56

Personnellement étant fan de ce genre d'animés un peu dans un univers "d4rk" j'ai adoré du début à la fin, je le recommande :)

Waets
Waets
Niveau 7
16 juin 2013 à 15:11:06

Beautiful serie...

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
16 juin 2013 à 18:56:03

Cet anime a carrément moins de poids si on a déja vu Noir.
Que ce soit le charisme des personnages, les OST, l'ambiance ...

J'ai vu Noir sur la KAZ y'a pas mal d'années, et bon, même les héroines se ressemble (à ceci prêt que je préfère Kirika et de loin ...)

Je comprends même pas pourquoi cet anime n'a pas été cité avant vu la ressemblance plus qu'évidente entre les deux.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
16 juin 2013 à 19:07:57

Je n'ai vu que partiellement noir, mais phantom en est pour moi une amélioration absolue en tout point.

Au niveau de la technique bee train a vraiment fait un effort pour celui-ci, c'est beaucoup mieux animé, beaucoup plus regardable que noir. Puis ici on a un homme et une femme, c'est con mais ça amène beaucoup de tension, plus d'ambiguïté dans leur relation.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
16 juin 2013 à 19:24:04

Ah mais jte rassure, l'ambiguité est présente aussi dans Noir, seulement faut regarder plus que la moitié de l'anime.
Je vais aussi souligner que les deux animes ont 10 ans d'écart, encore heureux qu'il y'ait une amélioration de la technique d'animation entre les deux.

J'ai préféré Noir pour le scénario, l'ambiance (qu'on a retrouvé dans un moment de Phantom
_
[ SPOIL ]
La cérémonie style secte avec Asuma au centre qui reçoit une épée.
_

Et puis les lieux, la France est vraiment bien représentée. Donc question ambiguité de relation, scénario, OST (point important, si Phantom tape fort, Noir fait encore mieux) ... Les avantages de Phantom reposent en effet dans la technique d'animation et dans la présence d'un héros masculin qui lui apporte plus facilement son public.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
16 juin 2013 à 19:26:21

Je dois revoir Noir de toute façon (complètement). Je n'ai plus aucune d'idée d'à quel point les problématiques traitées se ressemblent. (hormis le fait qu'on parle d'assassins)

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
16 juin 2013 à 19:35:01

Humm :x
Comment dire, je dirais que la forme est identique pas le fond ...
Même le coup de la montre de Cal, y'a tellement de trucs qui se ressemblent (et on va utiliser les grands mots : repompés sur Noir) que c'en est indécent.

Mais j'ai aimé les deux, n'hésite pas à reposter une fois que tu auras revu l'anime ^^.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
18 juin 2013 à 18:39:40

Je viens de finir cet anime et ça décoiffe :bave:

Un peu déçu par le combat final, les armes soit disantes ultimes qui tombent comme des mouches et le méchant qui meurt comme une merde au final.

J'ai aussi l'impression que le "boss" d'Inferno était bidon, j'ai l'impression de voir un spectateur et pas le chef de la plus puissante organisation criminelle du monde, bref, c'est quoi son rôle dans l'histoire.

EN tout cas, il fait parti des anime qui vont pas me sortir du crâne en 2 heures.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
18 juin 2013 à 18:50:01

Oui on s'en fout du chef, et globalement on s'en fout même d'inferno je pense. Le but était pas de créer un vrai réseau mafieux consistant et placer l'intriguer du côté de ses dirigeants. Tout est centré sur Ein et Zwei.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
18 juin 2013 à 18:58:19

Yeah encore un point ou Noir > Phantom :x.

• Oui je sais je me répète :p *
[tekno]
[tekno]
Niveau 10
03 juillet 2013 à 04:53:45

Est-ce que je devrais commencer cette anime? J'aime bien le suspens, les combats, la stratégie et même la fantaisie :-)

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
03 juillet 2013 à 14:14:27

Non ça ne correspond pas vraiment à ta demande pour le coup.
Pas de fantasy, pas vraiment de stratégie non plus d'ailleurs, tu devrais aller voir jojo bizarre adventure 2012 pour ça.

antimoustik95
antimoustik95
Niveau 7
03 juillet 2013 à 14:18:17

je l'ai commencé hier pour je ne sais quel raison et j'en suis déjà à l'épisode 13 .

Quelque chose est étrange dans cet anime , ce n'est déjà pas le genre d'anime que je regarde habituellement mais la j'ai voulu essayer et mon avis est plutôt mitigé .

J'ai beaucoup la première partie mais la en attaquant la seconde je commence à décrocher un peu , Le perso de Reiji devient un peu lassant ...

Je vais continuer et je donnerai mon avis quand j'aurai finis . :-)

[tekno]
[tekno]
Niveau 10
03 juillet 2013 à 16:24:17

Mais c'est quoi un peu cette série, c'est quel style? Je parle de (Requiem for the Phantom) .

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
03 juillet 2013 à 16:25:21
Titimathy
Titimathy
Niveau 44
03 juillet 2013 à 16:27:14

Quoique non c'est plus une critique, mais je précise pas le genre.

Donc requiem for the phantom c'est un drame contemporain dans une ambiance mafieuse aux USA. Tu vas suivre des personnages qu'on contraint (en leur lavant le cerveau) à devenir de véritables monstres qui tuent sans vergogne. Sauf que ces personnages ne vont pas accepter cet état de fait et vont essayer de lutter pour s'en sortir et redevenir des êtres humains.
A toi de regarder l'anime si tu veux savoir s'ils y arrivent. :-p

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
03 juillet 2013 à 16:38:10

Ouais, on a définitivement pas vu le même anime.

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
03 juillet 2013 à 16:52:30

Je suppose que c'est toi titimathy qui a écrit la petite review pour la future fiche ? A cause de toi je m'attendais à un truc de fou furieux, finalement la grosse débandade :(
Mais le pire c'est le moment où on a droit à un nouvel opening à partir de là y a vraiment plus rien à sauver hormis la fin.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma