CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action] Requiem for the Phantom

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
tsurenaiii tsurenaiii
MP
Niveau 10
19 septembre 2009 à 22:07:31

J'ai vu ça en seconde, c-a-d y'a 4 ans.
Est il possible qu'il s'agisse d'un remake ?

[Le_Baron_Fou] [Le_Baron_Fou]
MP
Niveau 10
25 décembre 2009 à 18:11:55

Attention à la poussière.

tsurenaiii >> Remake en effet.

Bon j'ai terminé la série et que dire ?

Sans spoilé je ne peux que vous recommander cet anime.

La fin est bien torché, très bien torché même, un coup à sortir les mouchoirs ? Pour moi non, mais certains passages m'ont marqués, je ne sais pas, peut-être qu'il manquait quelque chose à la mise en scène ? Quoi qu'il en soit elle est bien trouvé et cela ne pouvait que se passer ainsi,

:spoiler:

les assassins n'ont pas le droit à la rédemption

:spoiler:

L'OST est de très bonne factures, non sérieusement, ce n'est pas l'anime de l'année (d'ailleurs je le cherche toujours, faut que j'arrête de regarder les polars de Marhal...)

Allez-y, vous passerez un bon moment.
__________________________________
Pour les Newfags :d) http://www.noelshack.com//up/aaa/Welcome-010925a177.jpg
Chez Infinity Ward :d) http://www.remixito.fr/actu/buzz/singes/camera-cache-dans-les-bureaux-d-infinity-ward.html

Hurunata-Sama Hurunata-Sama
MP
Niveau 9
27 février 2011 à 23:32:29

Je suis d'accord avec toi.

Quoi, ça fait 2 ans? :ouch:

APHELiON APHELiON
MP
Niveau 19
09 juin 2011 à 01:53:39

http://www.youtube.com/watch?v=iLnvRmIpVZ0

:snif:

Kelsen Kelsen
MP
Niveau 7
12 juin 2011 à 01:03:00

:spoiler:

Hm, juste pour dire que l'anime est vraiment super génial, à voir absolument, par contre la fin :malade:
Quelle interpretation en faites vous pour ceux qui l'ont vu ?

- Soit Eren et Reiji meurent tous les deux flingués, youpi...

- Soit, plus métaphoriquement, leur personnalité d'assassin disparait à jamais, à eux la redemption. On verrait en fait l'ancien Reiji mourir, le visage de Eren souriant ( se rejouissant au vu de la suite des évènements, elle est enfin heureuse ) qui s'efface suggère aussi que sa personnalité d'assassin, son ancien elle disparait... mais bon faudrait vraiment être optimiste et gnan gnan pour accepter d'adhérer à cette interpretation...

- Autres... ?

:spoiler:

Explications Explications
MP
Niveau 11
12 juin 2011 à 13:35:09

http://www.youtube.com/watch?v=1imaGBx7iAo

Quelqu'un aurait des musiques du genre ? :hap:

jimilibilibob jimilibilibob
MP
Niveau 12
12 juin 2011 à 15:14:13

Elle est naze :hap:

bigblackclock bigblackclock
MP
Niveau 9
13 juin 2011 à 02:50:48

Bon, j'avait vu cette série après Black Lagoon,car on m'avait dit que c'est ce qui s'y approchait le plus.

Evidemment il y a un fossé entre les deux, mais Requiem for the Phantom se laisse regarder et à un scénario assez sympa finalement :oui:

Par contre, je ne supporte pas certaines scènes à rallonge, ou l'action cruciale se passe au ralenti et ou on ne pense que "BOUGE TON CUL OMFG Oo", alors que les perso sont en pleine "réflexion" et qui fait des coups de théâtre assez bidesque. (ceux qui l'ont vu reconnaîtront les scènes, notamment celle dans un port :hum: )

Aussi le caractère de Ein qui est juste par moment INSUPORTABLE et on se demande si elle n'est pas un peu conne sur les bords, qui emmène encore à des retournements de situations mais genre bien relou :honte:

Et puis.. y'a la fin quoi... :honte:

jimilibilibob jimilibilibob
MP
Niveau 12
14 juin 2011 à 14:08:22

Franchement j'ai adoré voir évoluer les relations entre les personnages dans l'ensemble :oui:
Sinon oui ya quelques défauts mais ça ne m'a pas empêché d'adorer et ce malgré cette putain de fin :oui:

Caca-martyr Caca-martyr
MP
Niveau 7
04 septembre 2011 à 21:28:08

Le scénariste à la fin à voulu faire son type trop d4rk ou quoi ?

Enfin, je ne flagellerai pas cette fin pour ça car malheureusement j'ai trouvé que ça faisait assez poétique :-(
Mais intellectuellement parlant, elle ne vaut rien :hap:

:spoiler:

J'ai plutôt l'impression que c'est Eren qui tue Reiji car elle n'a plus besoin de lui et qu'elle doit faire table rase du passé désormais. J'aime bien cette théorie.
Mais bien sur on peut aussi penser à Inferno qui les a retrouvés ( ne pas oublier MCGuire :( ).
Ou bien alors Reiji était tout simplement déjà mort. :(
Mais bon, pk continuerait - il à être le narrateur ? C'est l'hypothèse la moins crédible pour moi. Surtout qu'on aurait aucun indice de sa mort réelle.

:spoiler:

x333 x333
MP
Niveau 10
04 septembre 2011 à 22:19:03

je suis le seul à avoir vu que c'est le conducteur du chariot qui passe derrière qui descend Reiji? Simplement un assassin envoyé par Inferno.

Vous allez chercher trop loin parfois...

Caca-martyr Caca-martyr
MP
Niveau 7
04 septembre 2011 à 22:43:36

J'ai également émis cette hypothèse, hein. :hap:

Caca-martyr Caca-martyr
MP
Niveau 7
04 septembre 2011 à 22:44:04

Et tu as oublié le :spoiler: malheureux ! :(

FlypFlyp FlypFlyp
MP
Niveau 7
06 janvier 2012 à 00:20:47

:spoiler:

Perso je pense que c'est Elen qui l'a tué, le chariot est juste la pour mettre le doute. CHaud comme fin quand même :fou:

:spoiler:

Zapiboss Zapiboss
MP
Niveau 7
06 janvier 2012 à 17:18:21

:spoiler:

Je vois pas pourquoi Elen tuerait Zwei puisque c'est l'une des personnes les plus importantes pour elle.
Moi j'opte pour un assassin d'Inferno, et j'opte pour le fait qu'ils se soient laissés tués. Après, la manière peut être différente, je pense que c'est un sniper mais pas celui du chariot.

:spoiler:

zomglazerrouge zomglazerrouge
MP
Niveau 10
05 septembre 2012 à 03:07:09

J'avais bien aimé cet anime, bien qu'après l'avoir finir il me reste un sentiment de bâclé sur la fin...
Pour moi, c'est du Black Lagoon en moins bien :ok:

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
05 septembre 2012 à 10:00:19

Cet anime est juste excellent !
Même si il y a des longueurs des fois...

Pour ce qui est de la fin,

:spoiler:

C'est clairement le mec dans le chariot qui le tue. Y a pas à chercher y a aucun doute possible. La mise en scène ne laisse rien supposer d'autre.
Cela dit, je dois dire que la fin m'a vraiment coupée l'herbe sous les pied. Je m'attendais à ce qu'ils vivent tout les deux, dommage :(

:spoiler:

arawax arawax
MP
Niveau 6
02 janvier 2013 à 15:40:17

J'up pour recommander chaudement cet anime :ok:

arawax arawax
MP
Niveau 6
04 janvier 2013 à 20:17:53

Je suis d'accord avec toi Titimathy et je te rejoins sur les points forts de l'anime : l'OST, l'ambiance et l'évolution des deux personnages principaux.

NatsumeTakashi NatsumeTakashi
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 20:41:00

Je viens de lire ton pavé et ce qui me gène le plus c'est que je n'ai absolument rien à ajouter, tu as abordé la quasi-totalité des points forts et des défauts de Phantom.

Je rejoins en particulier ton avis à propos des personnages, c'est clairement eux qui font la force de cette série. Ce qui surprend c'est notamment leur sincérité et leur humanité malgré leur condition de tueur. Ce contraste entre des personnages censé être vide à l'intérieur mais qui sont en faite plus humain que les personnes qui les dirigent pousse le spectateur à s'attacher à eux. Et puis il y a une réelle évolution des personnages pour une fois. Comme tu l'as si bien dit, ils ne se contentent pas de leur condition de mecs médiocres, ils cherchent vraiment à changer. Comment ne rien ressentir face à un tel exemple de vie.

Je te rejoins aussi au niveau du principale défaut selon moi: la transition entre les arcs. Je trouve les ellipse assez mal amenée, non pas qu'elles soient raté mais je pense qu'il y avait bien mieux à faire parce qu'honnêtement je me suis senti perdu après chaque transition. D'ailleurs je me souviens qu'un petit détail m'avait gêné, j'ai eu l'impression que les personnages ne vieillissaient pas alors que les gens autours d'eux si. Bon c'est pas vraiment quelque chose d'important puis j'ai surement du comprendre un truc de travers.

Il n'empêche que Phantom reste une excellente série qui brille par des personnages attachant et humains.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment