Bonjour à tous.
Ayant terminé depuis au moins une demi-semaine Neon Genesis Evangelion totalement, j´ai décidé de me mettre à un nouvel animé : DN Angel. Il est plutôt vanté et heureusement, ils avaient les DVDs au magasin d´animés près de chez moi : 6 beaux dollars chez le diable et deux DVDs de 3 épisodes chacun me sont accordée pour une semaine.
Première impression : shôjo-animé sublime. Les épisodes sont très passionnants et les combats sont plutôt prononcés, surtout pour un shôjo-animé Oo Magnifique, je n´en dirais pas mieux...
40 ans avant l´histoire, deux anges se livraient une bataille sans merci : Dark et Krad. La bataille n´a jamais été tranchée...
L´histoire est plutôt simple et très facile à suivre. Le héros, Niwa Daisuke (Daisuke est son prénom) fête ses quatorze ans et se décide enfin à ouvrir son coeur à la fille qu´il aime. Il lui écrit une lettre et avant de la lui remettre, la fille de son coeur, Harada Risa (Risa est le prénom), lui dit qu´il est un "bon ami".
Son coeur brisé, Daisuke ne s´empêche de penser à Risa et il se transforme soudainement en Dark lui-même. Il est donc la représentation de la nouvelle génération de Dark et doit poursuivre la tradition. Il possède l´ADN de Dark dans son corps, d´où le nom de l´animé, DN voulant dire "désoxyribonucléique".
Selon sa mère, il doit aller voler la Holy Maiden (Vierge Sacrée) pour retrouver son apparence normale. Il avait tout de suite pensé à La Vierge Sacrée, un artefact. Il partit le voler mais sur son chemin, il fit une mauvaise rencontre : Satoshi Hiwakari, un de ses camarades de classe. Lui, il est malheureusement le descendant de... Krad...
Il a réussi à voler la Vierge Sacrée, mais il est resté le même et en chemin vers chez lui, il lui arrive un truc dingue : il embrasse "accidentellement" la soeur jumelle de la fille qu´il aime, Haranada Riku. Il s´est retransformé en Daisuke.
Il a compris la cause de sa transformation : elle fonctionnait grâce à Riku et Risa, et son amour cause la transformation.
La Vierge Sacrée qu´il devait voler en fait, c´était Risa : lui et sa dulcinée devaient tomber amoureux et le rester pour qu´il cesse ses transformations ; mission impossible, vu que Risa ne l´aime pas.
Ce résumé est une création personnelle.
Mon avis personnel : je ne l´ai pas fini, mais le simple début me parait très prometteur et selon beaucoup à travers le net, c´est un animé excellent et bientôt, je pourrai les rejoindre ^^
L´ANIMÉ EST LICENSIÉ EN FRANCE PAR DÉCLIC IMAGES.
Un animé à ne pas manquer ^^