CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neon Genesis Evangelion

el_kiki_l
el_kiki_l
Niveau 6
09 octobre 2014 à 22:38:22

Question

Jai pas vu End of Evangelion, est ce qu'il commence par :

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Shinji qui pin sur Asuka à l'hosto ? Parce que c'est écrit film 2 en haut à chaque fois sur les liens que je consulte

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Thanks

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
09 octobre 2014 à 22:45:01

Oui c'est bien ca

RandoNumNum
RandoNumNum
Niveau 10
09 octobre 2014 à 22:46:36

Oui il commence bien comme ça. Le film 1 est un recap inutile si tu as vu la série.

el_kiki_l
el_kiki_l
Niveau 6
09 octobre 2014 à 22:51:37

Merci pour les réponses

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
10 octobre 2014 à 14:27:01

Bon, j'ai enfin finit Evangelion. Vu que j'étais venu en parler un peu inquiet au bout de 14 épisodes, fallait absolument que je revienne donner mon avis après l'avoir finit (d'autant que sans surprise je suis complètement paumé). Bon donc au bout de 14 épisodes j'étais un peu inquiet parce que je trouvais que ça avançait pas trop, que les épisodes étaient tous construits de la même façon etc... Et finalement, après avoir fait The End of Evangelion, je dois bien admettre que.... Ouah. Evangelion va pas être un de mes animes préféré, mais dans un sens, c'est un des animes les plus impressionnants que j'ai vu de ma vie. C'est difficile à expliquer, il dégage vraiment quelque chose, on sent qu'il est spécial et qu'il est pas comme les autres animes.

Bon par contre comme je m'y attendais, j'en ressors complètement perdu xD D'ailleurs c'est ce qui m'impressionne le plus dans cet anime, à la fin c'est incompréhensible, mais pourtant ce n'est même pas frustrant ou dérangeant de ne pas comprendre (bon j'exagère un peu mais ce que je veux dire c'est qu'on apprécie quand même l'anime sans pour autant tout capter). Bon du coup j'ai lu des petits trucs ça et là sur le net mais j'ai tellement de questions que je ne saurais par où commencer. Juste vu que j'y pense je vais poser mes deux questions, une sur la fin de l'anime et une sur la fin de TEOE.

:spoiler:

Sur l'anime TV, à la fin de l'épisode 26, Shinji est dans un genre d'univers parallèle ? Nan parce que c'est pas clair du tout la façon dont finit l'anime, même si je sais que c'est pas supposé être la "vraie fin".

Sinon dans le film, bien que j'ai pas tout compris (je vais me le revisionner), j'ai cru comprendre correctement donc qu'à la fin Shinji rejette le plan de complémentarité (au passage la scène avec des images de notre monde était juste magistrale). Il réapparaît donc avec Asuka sur une plage entourée d'une mer de LCL, LCL dans lequel si j'ai bien tout compris ils étaient dissouts ainsi que tous les humains. Donc j'en déduis que à la fin cette mer de LCL contient l'âme de tous les humains. Mais je me souviens que lorsque Lilith meurt, Misato (ou peut-être Rei je ne sais plus du tout) déclare que tous les êtres humains peuvent renaître et retrouver leur forme physique s'ils en ont la volonté, ce qui expliquerait la réapparition de Shinji et Asuka (surtout Asuka du coup, encore que là j'suis vraiment pas sûr d'avoir bien capté). Mais du coup, ça veut dire que les autres humains vont possiblement réapparaître aussi ou est-ce que Shinji et Asuka sont éternellement seuls sur terre (un peu comme les nouveaux Adam et Eve) ?

Bref en tout cas maintenant je peux comprendre pourquoi cette série a été autant apprécié et pourquoi elle a fait autant de bruit et est devenue réellement culte. J'ai hâte de voir ce que valent les rebuild d'ailleurs.

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
10 octobre 2014 à 16:15:04

Ouais c'est dommage.... Surtout que plus on se questionne plus on a envie de savoir mais bon >.> En tout cas ouais les deux derniers épisodes étaient excellents, juste incompréhensible quoi xD

Du coup faudra que je me regarde vite les autres films parce que j'arrête pas d'en entendre de bonnes critiques :bave:

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
10 octobre 2014 à 16:43:09

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

La fin D'eva (enfin les 3 dernières minutes sont a interpeter soi même, de toute façon Anno a fait exprès de ne rien faire pour favoriser une hypothèse plutôt qu'une autre. en soi toutes les fins sont plausibles,et l'important c'est surtout le message qui précède :ok:

Les rebuilds sont franchement pas comparable a NGE/EoE, donc ne t'attends pas a des miracles non plus.

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Ca m'aura donné envie de revoir EoE tiens :)

kitou-fantasy
kitou-fantasy
Niveau 9
10 octobre 2014 à 16:45:58

Les rebuilds sont pour moi aussi exellent, mais bien en dessous de la série.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
10 octobre 2014 à 16:52:11

L'idée même de refaire du Eva régulièrement après EoE est tellement contradictoire..
Le mec les fait parce qu'il est obligé, pas pour autre chose. Ca reste meilleur que l'anime moyen mais franchement j'ai pas tenu un seul rebuild

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
10 octobre 2014 à 17:20:23

Je trouve 3.0 tout à fait digne d'EoE.

Sinon pour te répondre Rokusu :

Les épisodes 25 et 26 se déroulent alors que le Plan de Complémentarité de l'Homme a été initialisé et que toutes les âmes de l'humanité ont été fusionnées en une seule entité.
Concrètement c'est exactement ce qu'il se passe dans EoE lorsque le Plan de Complémentarité est initialisé, mais sans tout le contexte.
A la fin de l'épisode 26, tout comme dans le fin, Shinji décide de mettre fin au Plan de Complémentarité.

Oui, à la fin d'EoE les Hommes désireux de reprendre forme humaine le peuvent.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
10 octobre 2014 à 17:25:47
  • tout comme dans le film
Rokusu
Rokusu
Niveau 16
10 octobre 2014 à 17:40:15

Black :d)

Oh, donc ça explique pourquoi à la fin de l'épisode 26 de la série TV Shinji se retrouve entouré de tout le monde, y compris de persos qui sont censés déjà être morts....

Ben pour les rebuild je pense les regarder la semaine prochaine donc je viendrai redonner mon avis dessus :)

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
11 octobre 2014 à 00:40:30

slt les gens, j'ai pas lus les page avant, mais est se que la version platinium de l'anime est la suite de l'anime ou une version remastérisée?
merci d'avance

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
11 octobre 2014 à 12:49:20

une version remasterisée

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
11 octobre 2014 à 14:17:13

ok, merci vdd

tryhard789
tryhard789
Niveau 8
23 octobre 2014 à 11:55:59

Le plan de complémentarité au final ça revient à une seule réflexion sur "je suis ce que les autres me renvoient de moi ?

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
23 octobre 2014 à 13:13:13

Je vos pas trop ce que tu veux dire tryhard, le plan de complementarité c'est rassembler tous les himains dans une sorte de soupe primordiale, en leur offrant de vivre une vie débarassée des contraintes interrealtionnelles.

En un sens oui ca parle plus ou moins de ca, mais c'est pas l'essentiel imo. Mais a mon avis ca va plus loin en parlant de ce qu'on FAIT de ce que les autres nous renvoie.
Plutot que de parler simplement des contraintes, Anno parle plutot de l'attitude que chacun adopte face a elle. Ce qui arrive a Shinji n'est pas une constatation mais un choix qui lui est donné (un choix pour Shinji mais qui se pose a tout le monde).

20centuryboy
20centuryboy
Niveau 10
27 octobre 2014 à 00:57:07

Bonjour, je viens de finir Evangelion, mais je ne trouve pas The End Of Evangelion, vous auriez un lien a m'envoyer par Mp ?

Merci

Comte-Magnolia
Comte-Magnolia
Niveau 28
28 octobre 2014 à 21:59:52

Hello,

Je voudrais savoir si les films d'animation Evangelion You are not alone regroupe la série entière ? Et si je commencer par ces films sans passer par la série, je comprendrais quelque chose ?

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
28 octobre 2014 à 22:03:48

Oui les films d'animation Rebuild of Evangelion 1.0, 2.0 et 3.0(et bientôt le 4.0) retracent toutes l'histoire mais en allant plus loin que le scénario original :ok:

Les longs métrage s'attardent moins sur l'aspect psychologique des personnages et leur moment de solitude...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment