CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neon Genesis Evangelion

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
04 octobre 2014 à 12:07:52

"Le fait que Shinji n'arrive pas à ce décider quand au fait de monter ou non dans une Eva est plus là pour illustrer la relation complexe qu'il entretient avec son père"

:spoiler:

J'avais compris ça. Cependant, était-ce vraiment la seule raison ? Je pensais qu'après l'incident du deuxième ange (si je me souviens bien), il y avait aussi en jeu la violence subie, mais également la peur de blesser quelqu'un (c'est à ce moment là que ses amis se sont retrouvés dans le cockpit), ainsi que le refus d'être considéré différemment juste parce qu'il est pilote d'Eva, mais il semble que j'aie tort...
Le seul problème, c'est que j'ai trouvé la partie exagérée à ce niveau. C'est l'un des points qui me gêne également avec Evangelion : je trouve que Shinji en fait un peu des tonnes pour "rien".

Au fond, Eva, c'est un peu un gros "clusterfuck" de notions psychologiques. Cependant, celles-ci ne m'ont pas touché outre mesure.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
04 octobre 2014 à 12:24:17

:spoiler:

La peur de retourner dans l'Eva c'est la somme de plein de choses:
_Peur de retouner "au combat" (et c'est, en tirant fort sur la symbolique une peur de retourner se frotter au monde extérieur et ses dangers)

_Peur d'être associé a un statut (le pilote) et aux responsabilités qui vont avec

_Peur de frotter a la monstruosité qu'est l'Eva

_Rancune profonde contre son père qui malgré ses efforts ne semble toujours pas lui offrir une vraie considération

_Situation personnelle complètement chamboulée recemment

Y'a peut être d'autres raisons (ca fait quelques temps que j'ai pas revu Eva) mais cafait déjà assez pour être tourmenté.
La relaton avec son père elle est centrale bien sur (et souvent mise en avant vu que c'est très original) mais il faut pas oublier que derrière c'est aussi un monde post apocalyptique (qui fait entre autres référence à la peur d'une catastrophe nucélaire) avec toutes les abominations qu'il engendre. Ca donne aussi quelques raisons "simples" de vouloir se rouler en boule dans un coin :peur:

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
08 octobre 2014 à 22:59:25

Bon je viens de finir l'anime, j'allais aller voir le film "The end of evangelion" mais.... J'arrive pas à l'avoir en version correcte, les sous-titres français sont toujours décalés qu'importe lesquels je prends...

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
08 octobre 2014 à 23:09:37

Reste plus qu'à l'acheter en DVD alors :) .

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
08 octobre 2014 à 23:27:02

+1 dvd, sinon avec un bon torent VOSTFR et vlc tu peux recaler les sous titres toi même.

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
08 octobre 2014 à 23:58:26

Fuzati :d) Ben le pire c'est que le DVD je compte clairement l'acheter en plus xD

avittt :d) On peut recaler les sous-titres ? Parce que là j'ai mon fichier sous-titres + mon fichier vidéo et je me contente de faire "ajouter une piste de sous-titres" dans VLC, sauf que là les sous-titres sont très légèrement décalés... Mais ya moyen de les remettre ? O_O

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
09 octobre 2014 à 00:06:48

Cherche dans les options y'a une touche pour rajouter ou enlever 50ms aux sous titres chaque fois que tu l'utilise. (possible pour le son aussi)

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
09 octobre 2014 à 00:08:12

Je viens de tester et quand je le fais ben.... Ca ne change absolument rien... Pourtant il m'indique bien -50ms (voir plus) mais rien ne change...

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
09 octobre 2014 à 00:11:16

Etrange, tu es sur de l'avoir beaucoup bougé ? Même 500ms c'est presque rien

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
09 octobre 2014 à 00:12:02

Nan en fait le problème c'est que ça y est j'ai réussit à déplacer les sous-titres mais... Ca dépend des répliques quoi... Certaines sont bien en les déplaçant un peu, mais d'autres s'enchaînent tellement vite qu'il faudrait pouvoir régler la vitesse des répliques une à une... Sérieusement c'est quoi ce délire >.<

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
09 octobre 2014 à 00:14:03

T'as du récupérer des sous titres pourris dsl

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
09 octobre 2014 à 00:16:19

Ben ouais enfin c'est bizarre, ça fait plusieurs fichiers de sous-titres que je récupère et je tombe toujours sur le même...

MoktarMaracana
MoktarMaracana
Niveau 10
09 octobre 2014 à 00:25:42

ce sont les sous titre dvd ?
les sous titrage des années 90 et même jusqu'à maintenant, sur les dvd, sont tous comme ça. :hap:
l'édition franchouillard même une simple team de fansub de kikoo kevin sait instaurer une timeline correct.

tu dois trouver des sous titre sur le web ou alors tu extrait ceux de la video que t'as et tu les travaille dans subtitle workshop ou autre logiciel du genre...

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
09 octobre 2014 à 00:31:05

Oula, ça a l'air bien compliqué... Mais bon j'ai un ami qui va me prêter le film demain donc ça devrait aller. Moi qui ai attendu toute la journée pour le visionner, du coup c'est raté >.< Mais bon ce n'est que partie remise !

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
09 octobre 2014 à 16:18:14

Bon ben au final même avec le film de mon pote j'ai des sous-tires décalés alors que chez lui ça marche très bien... C'est vraiment bizarre cette histoire... Du coup j'vais sans doute me contenter des sous-titres anglais, mais déjà qu'en français on comprend pas grand chose alors en anglais ça va pas être très joyeux (encore que je sais pas si ça va vraiment changer grand chose) :hap:

Herr_Einstein
Herr_Einstein
Niveau 10
09 octobre 2014 à 18:41:59

Vdd tu as bien vlc hein ?

]Nakamura[
]Nakamura[
Niveau 6
09 octobre 2014 à 19:19:38

| Ecrit par « Rokusu », 9 octobre 2014 à 16:18:14
| « Bon ben au final même avec le film de mon pote j'ai des sous-tires décalés alors que chez lui ça marche très bien... C'est vraiment bizarre cette histoire... Du coup j'vais sans doute me contenter des sous-titres anglais, mais déjà qu'en français on comprend pas grand chose alors en anglais ça va pas être très joyeux (encore que je sais pas si ça va vraiment changer grand chose) :hap: »

avec VLC media player tu peux retarder les sous-titre si je ne m'abuse

RandoNumNum
RandoNumNum
Niveau 10
09 octobre 2014 à 19:42:09

VLC c'est pourri de toute façon. Essaye d'installer MPC-HC

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
09 octobre 2014 à 19:49:14

MPC HC quand t'es néophyte c'est une vraie galère les sous titres

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
09 octobre 2014 à 20:04:57

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-13040-99-0-1-0-0.htm#message_679929
| Ecrit par « Rokusu », 8 octobre 2014 à 23:58:26
| « Fuzati :d) Ben le pire c'est que le DVD je compte clairement l'acheter en plus xD
|
| avittt :d) On peut recaler les sous-titres ? Parce que là j'ai mon fichier sous-titres + mon fichier vidéo et je me contente de faire "ajouter une piste de sous-titres" dans VLC, sauf que là les sous-titres sont très légèrement décalés... Mais ya moyen de les remettre ? O_O »

C'est dommage car cette version : http://www.amazon.fr/Neon-Genesis-Evangelion-Feature-Collector/dp/B00B19IZUG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&amp;qid=1412877769&amp;sr=8-2&amp;keywords=the+end+of+evangelion

n'est plus disponible, elle était très bien foutue en plus d'être abordable.

Tu peux toujours te rabattre sur ça en désespoir de cause : http://www.amazon.fr/Evangelion-Lint%C3%A9grale-%C3%89dition-Hideaki-Anno/dp/B00007JWNK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&amp;qid=1412877769&amp;sr=8-1&amp;keywords=the+end+of+evangelion
mais c'est franchement pas la joie...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment