CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neon Genesis Evangelion

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
25 août 2014 à 13:55:14

L'action c'est pas vraiment ce qui rend NGE intéressant (même si les Rebuild, ou du moins les deux premiers sont très axés action).
Si qui est intéressant dans NGE c'est le développement des personnages et de leur état psychologie, et le plot à première vu sans queue ni tête mais terriblement accrocheur qui caractérise l’œuvre d'Anno. Et dans ces domaines 3.33 est bien meilleur que les deux films précédents (qui au passage n'apportaient pas grand chose par rapport à la série originale si ce n'est une OST retravaillée et une animation conforme aux standards actuelle).
Oh et c'est sans mentionner la claque visuelle et auditive que représente ce film.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
25 août 2014 à 13:55:51
  • état psychologique
Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
25 août 2014 à 13:58:41

Et pour en revenir aux scènes d'action, je trouve celles de la fin du film bien plus réussis et intéressants que celles du début personnellement. :(

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
25 août 2014 à 13:59:23

J'attend de voir le 4.44 pour pouvoir juger le 3.33, car tout dans le 3.33 est fait pour dérouter le spectateur et faire monter le suspense, donc si le dernier film arrive à bien gérer ça, ça ne peut qu'être bien.

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
25 août 2014 à 14:11:13

Risque de Spoil
Black Nephilim, je sais pertinement tout ça, mais d'une part les 2 premiers Rebuilds était aussi une claque visuelle, la différence réside dans le fait que le 3.33 pose un univers post-apocalyptique, donc les tons de couleurs ne sont pas les même.
À par ça, d'un point de vue du développement des personnages, le 3.33 n'apporte aucune qualité, on nous fait juste comprendre que maintenant Shinji est détesté, qu'il est torturé par cette situation, et que Kawaru (si c'est bien son nom ?!) l'aide et renforce leur amitié. Après il lui fait comprendre le background entre Lilith.. Adam tout ça (moins bon que la série d'ailleurs).
Mais en soi on ne développe pas tant l'aspect psychologique. Bien sur avec NGE c'est toujours au dessus des autres séries, mais dans l'animé ce que Shinji redoutais était de piloter l'EVA, de devoir combattre alors qu'il souffre. D'être dans un environnement social qui ne lui convient pas...
Or là tout est brisé, Shinji n'a pas le temps de comprendre sur le moment où il est sur le vaisseau.. Il est un peu en état de choc, il n'y a pas de grosse discution comme on les aime (introspective ou non), cela fait très longtemps que toute l'équipe attend de capturer Shinji, il le capture et là, rien.
Il est évident que le 3.33 pose un background intéressant, mais la balance n'est pas rétablie.. Il y avait beaucoup d'attente sur la fin, et la qualité narrative n'est pas au rendez vous pour la seconde partie..
Bref White Core a tout dis..

uitzicht
uitzicht
Niveau 10
25 août 2014 à 14:25:44

Tout à fait d'accord avec mon VDD.

J'aurais aimé qu'il y ait un 5eme épisodes parce que je ne sais pas comment ils vont faire pour établir toute les vérité (ce qui était prévu) et expliquer tous ces nouveaux point en supsend.

De plus il manque cruellement les réflexions "philosophiques" (introspective) et j'aurais aimé qu'ils en mettent au moins une d'une bonne dizaine de minute dans un des films mais je ne pense pas qu'ils auront le temps dans le 4.

Shinji est plus sur de lui dans cet épisode, normalement il se laisse toujours porter ce qui change un peu.

kitou-fantasy :d) oui choc cérébral :hap:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
25 août 2014 à 15:01:37

Établir toutes les vérités ? Je pense que tu ne connais pas bien Anno, il y a de bonnes chances pour que 4.44 soulève plus que de question qu'il n'apportera de réponse si il est fidèle à la franchise.

Shinji est plus sur de lui dès 2.22, ce qui est pas très bien amené d'ailleurs. Dans 3.33 c'est en côtoyant Kaworu qu'il parvient à s'affirmer (ce qui va se retourner contre lui hélas).
Ce qui particulièrement bien fait d'ailleurs c'est la manière dont Shinji évolue au contact de Kaworu, c'est mieux présenté que dans NGE je trouve.

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
25 août 2014 à 15:23:58

Normal Kaworu a beaucoup plus d'importance que dans NGE.
Ça ne sert à rien de comparer les 2 à partir du 3.33 puisque l'histoire est radicalement différente.
En revanche on peut effectivement comparer l'intensité de l'action, la durée et la pertinence ded questionnements introspectifs...

onizuka-93
onizuka-93
Niveau 10
25 août 2014 à 16:17:16

les 2 kaworu sont bien mais je trouve le premier bien mieux.on ne s y attent pas ,
sa derniere scene avec l eva de shinji (pas besoin de decrire vous voyer de quoi je parle) est juste sublime.

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
25 août 2014 à 16:24:16

Les gens qui espèrent que 4.44 apportera des réponses et ne sera pas un bordel sans nom saupoudré de haine envers les otakus :coeur:

kitou-fantasy
kitou-fantasy
Niveau 9
25 août 2014 à 17:50:14

Comme VDD, risque de :spoiler:

3.33 a une atmoshère bien à lui. Je ne l'ai pas trouvé mauvais, j'ai beaucoup aimé le déroulement du film, le Shinji qui n'a pas le temps de bien comprendre ce qui se passe, le rejet des personnages envers lui, une grosse claque pour moi. Tout ça, la fin le montre bien, cette ambiance de malhaise qu'éprouve Shinji, on peut pas lui repprocher d'essayer de faire ce qui serais juste pour lui. Clairement, Rebuild m'a fais beaucoup apprécié Shinji, je trouve vraimant que Rebuild apporte de bonne chose à la série.

:spoiler:

onizuka-93
onizuka-93
Niveau 10
25 août 2014 à 18:59:35

je pense pas du tout. avec les rebuild il a "banaliser" evangelion.sa va finir comme un anime lambda grand public

samuraiouioui
samuraiouioui
Niveau 6
26 août 2014 à 15:03:03

Je reste sceptique pour le moment par rapport aux rebuild, comme mon VDD je trouve qu'ils ont la fâcheuses tendance à adapter NGE pour le grand public avec des personnage plus lisse que dans la série alors que justement, c'est leur complexité (ainsi que le mind fuck divin de EoE :noel: )qui ont donné ces lettres de noblesses à la série.

kitou-fantasy
kitou-fantasy
Niveau 9
26 août 2014 à 15:09:55

Je crois justement que c'est un aspect voulu de Rebuild justement. Je crois avoir vu ça sur wiki je crois, à vérifier donc.

Zhendrew
Zhendrew
Niveau 5
26 août 2014 à 15:11:53

Désolée si la question a été posée un trilliard de fois mais c'est utile de regarder Rebuild quand on a vu la série originale?
J'ai une flemme monstre et j'ai déjà bien apprécié ce que j'ai vu. Y a des informations complémentaires? J'ai juste entendu parler du personnage de Mari qui apparaît...

samuraiouioui
samuraiouioui
Niveau 6
26 août 2014 à 15:39:12

Rebuild c'est un reboot/remake de NGE, c'est un peu comme fma et fma brotherhood, une base similaire mais qui prends à un certain point une direction différente.

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
26 août 2014 à 15:44:29

C'est utile mais il n'y a pas d'informations complémentaires étant donné que l'histoire diffère.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
26 août 2014 à 16:43:08

C'est pas "utile", ça n'apporte rien à la série originale. Par contre c'est très divertissant.

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
26 août 2014 à 18:37:09

Pour reprendre les mots d'Hideaki Anno, il souhaitait "réaliser une oeuvre en adéquation avec ce qu'il voulait faire d'Evangelion à l'époque, mais qu'il n'as pas pu à cause des restrictions technique."
Et il faut ajouter à ça le fait qu'il souhaite faire une histoire différente pour surprendre les fans.
Donc en gros, parmis tout les scénarios qui trottaient dans sa tête à l'époque, il a choisi celui qui était le plus original.
Donc oui ça vaut le coup, mais comme les autres l'ont dit, non ce n'est pas utile vu que c'est différent.
Et même si c'est moins bon que NGE, le format est parfait pour les fainéants (1 film avant de se coucher), donc n'hésite pas :-)))

BravoIeveau
BravoIeveau
Niveau 9
16 septembre 2014 à 20:39:08

Bonsoir, je souhaiterais me mettre à regarder Neon Genesis Evangelion mais je suis un peu perdu dans tous les formats disponibles.

Entre la série originale, renewal, rebuild, les films... Je sais pas quoi regarder, je voudrais surtout ne rien rater de la série.

Quelqu'un pourrait me résumer ce qu'il faut voir ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment