CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neon Genesis Evangelion

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
19 avril 2013 à 00:46:37

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-13040-54-0-1-0-0.htm#message_288767

Pour ceux qui n'ont pas compris la fin d'evangelion :noel:

MajoraKnight1
MajoraKnight1
Niveau 10
19 avril 2013 à 03:23:11

:spoiler:

Perso c'est une des fins les plus déprimante que j'ai vu... pas mauvaise, mais ça te laisse triste et perplexe à la fin.

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
19 avril 2013 à 06:29:34

Quand on comprend bien la fin c'est un happy ending :oui:

Lis mon message au dessus du tien et lis mon explication de la fin :noel:

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
19 avril 2013 à 12:20:13

Ouais à la fin de Neon Genesis Evangelion je suis tombé en dépression
... LOL

yolaho
yolaho
Niveau 6
24 avril 2013 à 05:33:22

Fantastique ce Evangelion 3.33 : You can (not) redo

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
24 avril 2013 à 15:50:59

Erf sérieux tu trouves?...

Je pensais qu'ils refaisaient evangelion pour faire un truc qui tient plus la route... Shinji sert strictement à rien... mais rien quoi. Sur 1h30 t'as 2 scènes d'action... le reste c'est du vent :(

wabakoo
wabakoo
Niveau 8
24 avril 2013 à 15:54:20

Eva c'est pas que de l'action hein.

Quand à 3.33 y'a tellement de choses à dire que je sais pas par où commencer.

luckym
luckym
Niveau 10
24 avril 2013 à 16:28:44

Quand t'attend plus de 1 an pour voir un film qui a la meilleur animation possible de cette époque, t'attend quand même a en prendre plein la gueule donc je peux comprendre la déception

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
24 avril 2013 à 16:28:47

Quand on voit les preview qui a chaque fois sont blindées de scènes d'action ^^ ... ce que j'attends d'evangelion c'est quand même une histoire

On arrive on est largué, rien n'est expliqué au personnage principal, tout lui est reproché. Comme toujours il est brimé par tout le monde.
Les scénaristes savaient pas trop comment expliquer le pourquoi du comment...alors ils se sont dits, tiens ils vont faire une partie de shogi pour qu'il lui raconte l'histoire de sa mère et de son père...
L'ange n°1 qui a l'air d'en connaitre un rayon se retrouve a se poser des questions juste devant les lances, demande à shinji d'attendre, mais cet abruti fonce les retirer...

A croire qu'il faut avoir vu la série tv et les oav pour comprendre quelque chose... Et je comprends pas pourquoi Asuka est attachée à Shinji aussi lymphatique, vu qu'elle a passé moins de temps avec lui que dans la série, moi j'ai juste envie de lui mettre des baffes...

Le bon point c'est quand même la pilote de l'Eva 08 qu'est marrante...

Et oui je passe surement à côte de tout le côté psychologique ds personnages mais là il se passe vraiment rien

Ce n'est que mon humble avis et je ne cherche pas à heurter les gouts des personnes ici présentes :-p

MajoraKnight1
MajoraKnight1
Niveau 10
24 avril 2013 à 17:17:51

Je n'ai pas vu les fils remake, il faudrai que je m'y mette pour me faire un avis.

Enfin, j'ai vu que la première moitié du premier film, et jusqu'à maintenant ils sautent beaucoup de trucs.

Donc jusqu'à maintenant ça a plutôt l'air d'un gros résumé d'Evangelion plutôt qu'un vrai remake (car ceux qui commencent direct par ça et pas la série original vont manquer plein de trucs important pour comprendre).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 17:27:20

j’attends le dernier film remake avant de commencé tout les films x.0 , j'aime pas patienter , alors je commence pas tant que tout les film ne sont pas sortie :hap:

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
24 avril 2013 à 18:42:59

Rebuld of Evangelion = Film commercial.

absolument aucune profondeur.

Hideaki a seulement essayer de refaire l'effet EOE en réduisant le casting a pas grand chose.

Dans la fin d'EOE la terre est détruite et 3/4 des personnages principaux sont morts.

dans ROE 3.0 3/4 des personnages ont changer radicalement (Ritsuko qui a mal vieillie,Asuka qui a perdu son oeil,Misato qui c'est endurcie et le reste des personnages principaux sont porter disparu) sans comptez que tout comme dans la fin d'evangelion de 1997 la terre est détruite et très peu de survivant.

(HS) théorie qui n'a surement pas rapport :

14 ans sont passer depuis ROE 2.0 et ROE 3.0

hors Kaworu avait parler de 4 ieme impact.Ça ne voudrais pas dire qu'il y aurait eu un 3 ieme impact comme dans la Fin d'Evangelion,que tout le monde aurait éclater en LCL et que celui-ci pour X raison aurais échouer comme encore une fois dans EOE ? et que ensuite comme dans EOE tout ceux ayant la volonté de vivre serais revenu a la vie ?

pourquoi je dis ça ?

1) le décor des dernières minutes de EOE = le décor de ROE 3.0

- Aucun arbre (comme dans EOE) (sauf bien sûr celui près du Piano de Kaworu)

- Très peu d'être humains

- toute les structures sont démolie (comme dans EOE)

- des cerceaux rouge sur la terre vue de l'espace (comme dans EOE)

- un lac d'eau rouge (surement du LCL comme dans EOE)

2) Kaworu a parler d'un Quatrième impact pour réparer les dégâts du potentiel 3 ieme impact qui a eu lieu il y a 14 ans. (bien que Gendo l'avait menti sur le véritable but du 4 ieme impact)

3) Lilith n'était plus sur sa croix dans le terminal dogma.

4) Misato a parler d'extinction de masse.(comme dans la fin d'EOE toute les espèces c'était éteinte)

5) il y a la même atmosphère pas rassurante d'EOE :peur:

mais bon je dis ça je dis rien mais c'est bien possible :noel:

yolaho
yolaho
Niveau 6
24 avril 2013 à 20:37:25

Rebuld of Evangelion = Film commercial.

Mais lol, c'est comme ça partout mon gars. Et bien avant rebuild of Evangelion Anno se faisait un max de fric (et quand je dit un max de fric c'est l’Everest) avec tout les goodies à la con qui se vendent
Si Anno n'avait d'yeux que pour l'argent il n'aurai pas fait un projet Rebuild of Evangelion qui s'étend maintenant sur plus de 7 ans.

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
25 avril 2013 à 17:31:37

L'Anim original était pour l'argent mais au moins il avait fait un truc bien :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 17:40:10

non mais à la base si ils font des animes , il le font pour l'argent :hap: il vont pas faire sa juste pour nous faire plaisir :rire:

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
25 avril 2013 à 18:13:58

Au moins NGE était profond.C'était fait pour l'argent (comme chaque chose sur terre...) mais au moins c'était bien foutu. :oui:

et la ROE sa saute par dessus tout ce qu'il y avait de bien a 10 000 km/h pour nous offrir une version like en simplifier D'NGE :-(

Si Anno n'avait d'yeux que pour l'argent il n'aurai pas fait un projet Rebuild of Evangelion qui s'étend maintenant sur plus de 7 ans.

Je crois pas que il désir non plus bâcler un ROE pour refaire l'effet de controverse de 1995 :oui:

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
25 avril 2013 à 18:16:40

Sans comptez l’existence de Mari.

sérieusement.A par faire vendre des figurines et des doujishin elle fait quoi de bien dans l'histoire :hap: ?

ray-san
ray-san
Niveau 9
25 avril 2013 à 19:31:15

J'viens de finir le 3ème film là...
En gros j'imagine trop le directeur avec tous les mecs autour d'une table : "Bon les gars. On va faire un truc génial, on va mettre une scène d'intro qui tue, ensuite on va faire en sorte que personne comprenne le scénario comme ça on est tranquille ils vont rechercher une explication métaphysique. Bon après... Comme on a plus personne pour écrire le scénario correctement j'ai demandé à Serge le plombier d'écrire les dialogues, ce sera plus simple. Ensuite, on va quand même faire en sorte que la moitié du film ce soit des batailles hein, parce qu'il faut accrocher le spectateur. Donc on va mettre VRAIMENT le paquet et surtout on va se toucher sur la scène d'intro et de fin ! Quoi d'autre ? Ah oui, pour couvrir le tout on va mettre des chants grégoriens partout, ça fera sûrement passer la pilule. Bon voilà vous me mixez tout ça et me faites un film, sur ce moi je pars en vacances".
Tellement déçu par ce film :-(

ray-san
ray-san
Niveau 9
25 avril 2013 à 19:32:27

Ah et Shinji est encore plus con qu'avant c'en est limite magique

yolaho
yolaho
Niveau 6
25 avril 2013 à 19:43:52

Vous ne percevez que l'écume des choses.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment