D´accord, tu vas voir c´est les meilleurs moments!
Ya t-il quelqu´un autre qui pourrait m´aider
![]()
1) Au sujet d´Adam, le premier Ange à l´origine du second impact, est ce que vous pourriez me dire ce qu´il devient exactement?
==> Adam, c´est "l´embryon" que Kaji rapporte à Gendo dans l´épisode 8.
Adam a été réduit à l´état d´embryon après avoir été réveillé grâce à la théorie des "super solénoïdes".
2) Pour ce qui est de lilith, le second ange tombé peu après Adam, mère de tous les hommes; j´aurais voulu savoir en quoi elle intervient dans le plan de complémentarité de l´Homme en créant le troisième impact visible dans les films:
==> Le 3eme impact n´a pas lieu suite à la présence d´un ange avec adam, c´est un "mensonge de plus" comme le fera remarquer Misato.
La Seele voulait utiliser lilith et la lance de longinus pour déclencher le 3 impact mais comme la lance a été perdue dans l´épisode 15, ils utilisent l´eva 01 qui en fait le clone de lilith ( c´est ce que dit Keele Lorentz)
Pour le lien Rei-lilith c´est "juste" que l´âme de rei est composée de celle de lilith et de yui. Généralement rei est considérée comme : une forme secondaire de Lilith, un clone de Yui Ikari, un clone de Ritsuko ou encore une sorte d´Eva humaine ( parce ce qu´elle déclenche un At field dans l´épisode 24 et qu´en plus gendo veut l´utiliser pour le plan de complémentarité de l´homme).
3) J´aurais bien aimé savoir aussi ce que recherchait exactement le père de shinji, à la fin avec rei et lilith (les films), lorsqu´il dit vouloir rejoindre yui, sa femme:
==> là c´est un peu plus flou.
En fait le but de gendo est de rejoindre yui via le plan de complémentarité de l´homme, tandis que la Seele veut faire atteindre à l´humanité un stade supérieur en unifiant tous les humains en un être unique (comprendre: en les tuant tous
) bref un but différent ce qui entraine l´attaque de la Seele .
4) Et puis la question de la mort:
A la fin des fins, shinji semble refuser de quitter sa forme d´Homme afin de rester sur la terre dévastée par le sesond impact, puis se retrouve avec Asuka sensée être morte et qu´il tente de tuer par strangulation:
Pouvez vous me dire si c´est imagée? Sont-ils vraiment les deux seuls survivants sur terre?
Déjà, où as tu vu qu´asuka était morte? Certe elle se fait : détruire mentalement/éborgner/dévorer vivante/empaler mais c´est son eva qui prend tout ;)
Quant à savoir si asuka et shinji sont les deux derniers survivant...
D´un côté je pense que non,yui a bien dit que ceux qui le veulent pourront revenir à leur forme humaine.
En fait Rei représente lilith,lilith qui est dans la bible la première femme de adam.
Par exemple Rei est associée à la couleur bleu et détèste le rouge et si mes souvenirs sont bons c´est le cas de lilith dans la bible.
Asuke qui est un peu son antithèste (éxubérante etc) pourrait donc réprésenter eve.
Shinji et Asuka seraient les deux derniers suriviants , et auraient pour mission de refonder l´espèce humaine
.
Bref, tout ça un peu flou mais la fin est vraiment sujette à diverses intérprétations.( c´est sur que c´est d´un plus haut niveau que les naruto et autres bleach
fin
Si tu as d´autres questions n´heiste je tenterais d´y répondre.
Ca fait plaisir de voir des gens s´interesser à cet anime qui est pour moi le meilleur ![]()
D´ailleurs, si tu ne le savais pas une nouvelle série de films va bientôt paraître, ces films réprendront la série avec des modifications.
![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rebuild_of_Evangelion
Franchement si j´ai un avis à te donner c´est celui-ci: RESPECT!
Grâce à toi tout s´éclaircit dans ma tête. En fait, j´avais pensé, dès le début que c´était la SEELE qui, en attaquant la NERV, voulait mettre à exécution le plan de complémentarité de L´homme, alors qu´en fait c´est Gendo. La seele ne voulait en fait que fusionner avec l´EVA 01, le clone de lillith, pour s´élever à un être supérieur comparable à un dieu! Je comprend beaucoup mieux!
Merci sincèrement de tes réponses plus de suffisantes et du lien sur les prochains films dont j´avais entendu parlé mais dont j´ignorais le véritable titre!
encore
En fait la Seele et la Nerv veulent toutes deux déclencher le plan de complémentarié de l´homme, d´ailleurs la Nevrv n´est que "l´outil de la Seele".
D´après les viellard , les hommes ne peuvent pas se comprendre entre eux ( cf l´At fiel la barrière du coeur etc) et l´homme ne pourrait pas continuer à évoluer en tant que colonie d´être séparés, c´est là qu´intervient le plan de complémentarité qui doit unifier tous les hommes en une entitée unique égale à dieu.
Sauf que Gendo veut utiliser le plan de complémentairé à des fins personelles : revoir yui (cf le film quand il demande à rei/lilth de l´amener voir yui).
La NERV et la SEELE n´existent en vérité que pour déclencher le third impact.
Shinji hurle en voyant la forme brutalement mutilée de l´Eva-02. Les hurlements de l´Eva-01 créent un maelström au sein du Geofront, et la rage de Shinji fait revenir la Lance de Longinus de son repos autour de la lune. Ce fut aussi le déclencheur du commencement des deux projets -- les Projets de Complémentarité de la SEELE et de Gendo. Ayant récupéré la Lance, la SEELE souhaite accomplir la Complémentarité de l´humanité au travers de la mort sans discrimination de toute vie et toutes prières. Les répliques de Lance percent les deux mains de l´Eva-01, et une voix remplie d´harmoniques enveloppe le monde -- la cérémonie a commencé. Au même moment, profondément sous le QG de la NERV laissé à nu par l´attaque de la JSSDF, Gendo Ikari est debout aux côtés de Rei, Lilith en face d´eux, dans le Terminal Dogma. Gendo y a amené Rei pour tenter l´union interdite d´Adam et Lilith. Deux Projets de Complémentarité sont exécutés simultanément dans les cieux et dans les entrailles de la Terre. Les gens n´atteigneront-ils la complémentarisation dans aucun des deux cas...? La réponse repose à l´intérieur de l´Eva-01....
Le Fruit de la Sagesse et le Fruit de la Vie
"Prudence, en conaissant le bien et le mal, l´homme est devenu l´un des nôtres; et maintenant, fort de cela, il étend sa main, et prend aussi de l´Arbre de la Vie, mange, et vit à jamais." (Genèse) Les humains prirent du Fruit de la Sagesse et atteinrent la sagesse - "La science". Cependant, c´est aussi un pouvoir maudit. Les humains atteignent leur prospérité à travers la sagesse, mais mourront-ils aussi à travers elle? Mais d´autre part, d´autres humains prirent du fruit de la vie au moment où les autres obtenaient la sagesse. Ce sont les Anges - une autre possibilité qui combattra pour le futur; une autre forme d´humain. Mais si les fruits possédés par les deux formes pouvaient être réunis au même instant... ceci est le Projet de Complémentarité - Une incantation pour faire évoluer les humains vers un nouveau seuil. La SEELE fait se joindre le Fruit de la Sagesse et le Fruit de la Vie, et fait revenir l´Eva-01 à l´état d´Arbre de la Vie. La lune noire apparaît, Rei et l´Eva assimilent les personnes ayant perdu leurs A.T.Fields - la barrière du coeur -, elles reviennent à la mer primordiale de la vie, des croix de lumière remplissent la surface de la terre. La Complémentarité de l´homme a démarré....
La porte ouverte sur le Début et la Fin du monde
La Chambre de Gaf s´ouvre - ceci est synonyme de l´ouverture de la porte sur le début et la fin du monde. Le monde est inondé de tristesse. Les gens sont entourés par la vacuité... Et la solitude remplit leurs coeurs. Et quand l´histoire de l´homme atteindra sa conclusion, Gendo Ikari sera de nouveau uni à sa femme. Yui Ikari - la femme qui aima un homme qui ne le méritait pas. Le Projet de Complémentarité existait-il pour la faire revenir? La Complémentarité aux yeux de Gendo ne pouvait que signifier la résurrection de Yui. Arrivé à cette retrouvaille attendue avec joie, Gendo confesse qu´il était "effrayé" - la peur que le contact avec son fils ne fasse que blesser ce dernier. Le dilemne du hérisson: plus nous nous rapprochons les uns des autres, plus nous nous blessons. C´est celà peut-être, la nature des gens qui se rendent étrangers aux autres en utilisant la barrière de leur coeur. Gendo faisait aussi partie de ce genre de personnes faibles. Comme son fils, Shinji, il n´était rien de plus qu´un homme lâche et faible. Avec ses derniers mots "Pardonne-moi... Shinji," Gendo est écrasé par les mâchoires de l´Eva-01. Cela est-il la punition pour un homme qui ne faisait que fuir son propre monde, ou bien alors son salut...?
Le futur des personnes repose entre les mains du fils d´Ikari.
Tu penses vraiment me comprendre!? Cela m´écoeure! C´est la façon la plus facile pour ne pas être blessé. Laisse-moi entendre ta voix! Tu n´as que toi-même! Soucie-toi de moi! Tu ne comprends rien, IDIOT! Ça me fait peur. Ne t´approche plus de moi... Mais l´ambiguité me fait me sentir menacé. Non. Aide-moi! Je crois que tu peux me sauver. Peut-être n´aura-t-on plus besoin de moi un jour. C´est pathétique... ça me dérange. C´est si ARROGANT! J´ai essayé de comprendre... A chaque fois que je te regarde, ça m´énerve tellement ! Alors sois gentille avec moi. Si tu veux le faire avec moi, mets-toi à genoux et supplie-moi! Vous vous cachez toutes derrière un sourire! Vous ne faites que m´utiliser pour vous distraire... Ne me laissez pas seul! Vous n´avez jamais vraiment aimé qui que ce soit! Ne me tuez pas! ........ Non...
fin ![]()
Oua ok! bon ba encore merci
Avec çà je ne peux que comprendre lol.
mortis, tu déboites!
regarde le film et tu comprendra toute l´histoire de l´anime ![]()
Et encore, il faut savoir que la force d´Evangelion (ma série culte au passage) est que chacun peut y oir un message différent.
En tout cas, c´est sûr, c´est LE manga au scenario le plus original et le plus fouillé, digne d´un cerveau de génie ![]()
Au fait, même si c´est du HS, je vous donne ce lien:
http://www.cdiscount.com/search/evangelion/s-104.html?navid_nav=104
(Pour ceux qui veulent acquérir la série complète à un prix très bon.)
jusqu´à l´épisode 20 compris
Je viens de remarquer un truc amusant, quand shinji rentre dans l´eva et passe en 400% syncro dans l´épisode 19 il a ses habits de ville.
Et dans l´épisode 20 c´est sa plug suit qui sort de l´Entru plug ![]()
une petite erreur scénaristique
fin ![]()
bon fini la série
ensuite j´ai eu 15min de questionnement scénaristique
"merde et la fin !! !!!!??????" parce que la complementarité de l´homme je veux bien
mais la fin!!!!
ensuite je me rappelle qu´il y a des films je me renseigne et j´apprend que les films bouclent la série
OUF!!!!!
Alors je vais me prendre les films
Bonne série philosophique et metaphysique
A ranger a coté de Serial Experiment Lain
parcontre le film est en dessous de la série je parle bien sur de la psychologie parfois c´est du non sens ce qu´ils racontent ou alros c´est moi qui n´ai pas compris ![]()
sinon niveau action c´est super
shinji est vraiment agaçant pire que dans la série en plus y a certain moment incompréhensible
shinji qui se tappe une branlette devant une malade
comment franchment on peut arriver à ce genre de penser?
pourquoi ne pas baiser des cadavres aussi ![]()
le type se déteste se répugne durant la série (sans les épisode 25-26) et il fait des chose répugnante je trouve ça incohérent mais c´est peut-être que justmeent le film est moins foullé
lorsque misato se sacrifie pour l´emmener à son eva celle ci est coincé dans la bakelite celle bloque le robot de partout d´ailleur shinji le dit en entendant asuka hurlée, mais aprés comme par magie il se trovue au comande de son eva
le père de shinji s´est fait la mère de ritsuko et la fille
lorsque rei touche tous le monde est les fait disparaitre elle prend l´apparence de ristuko qui enlace maya mais avant ça elle écrit un truc sur le portable : "i need you" kezako besoin de qui et pourquoi
sinon j´ai bien aimer la fin l´image était superbe avec cette mer de sang
et la tête de rei (lilith) et ou il ne reste que shinji et asuka sur la plage
parcontre la aussi il essaye de l´étrangler alors que durant tous le film il dit qu´il a besoin d´asuka c´est incompréhensible
sinon la vf est affreuse et le sous titrage de même il a fallut que je lis le manga pour comprendre certain passage exemple dans l´anime ritsuko appelle shinji et lui dit qu´il n´est plus sous surveillance ,plus tard misato veut des réponses et braque ritsuko qui lui dit qu´elle saura tous mais en même temps que shinji...
dans le manga ritsuko prévient shinji car elle veut tout dévoiler dans le dos de gendo le père de shinji
c´est pour ça qu´elle le prévient qu´il pourra l´approcher pour avoir des réponses sans que personne ne le sache
comme quoi rien de mieux que le fansub ![]()
Rien de mieux que les releases en Vosta ! ![]()
J´ai bien aimé cette série mais par contre, j´ai vraiment eu du mal avec le film...
ah j´oubliais je pense que shinji est un idiot comme asuka lui répète sans cesse ,j´irais même jusqu´a dire un triso !!
et au fait, je le savais pas, je viens de l´apprendre y aura des nouveaux film sur evangelion ![]()
qui reprendront la série pour les deux premier film mais sans prendre les plan de la série cad que ce sera complétement nouveaux nouveaux endoirt nouvelle perspective ect... et pas qu´un simple repompage des dessins de la série
et avec tous ça l´animation actuel
mais le plus interressant c´est que le dernier film y en aura 4 sera complétement inedit ![]()
http://gainax.fr/forum/viewtopic.php?t=127&postdays=0&postorder=asc&start=60
Ces films seront une succession de combats de mechas sans l´aspect scénaristique, dramatique, philosophique et psychologique de la série. Des films de mecha pur et dur destinés à vendre chez les jeunots qui portaient encore la couche lors de la diffusion de la série.
Rien qu´à voir les effets 3D et les images de synthèse, le vétéran est tout de suite mis mal à l´aise, faut le faire...
Seul intérêt : je veux voir quelle est la nouvelle fin qu´ils vont chier ![]()
Des films de mecha pur et dur destinés à vendre chez les jeunots qui portaient encore la couche lors de la diffusion de la série.
c´est pour toi ça alors ![]()
Kaworu sera présent dès le premier film, je me demande ce que ça va donner.
Vas te pendre, Triplepute
Kaworu dès le premier film ?
Pourtant, le premier film ne devait couvrir que l´avant Evangelion, notamment le Second Impact et la période 2010 ![]()
J´ai lu ça sur le forum de gainax, je pense qu´ils disent pas trop de conneries
http://gainax.fr/forum/viewtopic.php?t=127&postdays=0&postorder=asc&start=264
Ils en parlent dans ces pages là.