KimPine 

Ah tu parlais de quand l'Eva passe en berserk (en rage quoi
). Rien à voir avec le beast mode qu'utilise Mari avec l'Eva 02. Pour ce dernier, le potentiel de l'Eva est libéré, et l'Eva prend plus ou moins le dessus du coup. D'où le risque pour le pilote d'être contaminé. Alors qu'en berserk, c'est juste l'Eva qui devient folle et hors de contrôle (et tu remarqueras que ça n'arrive qu'aux prototypes, Eva 00, 01 et le prototype 05 lorsque Mari "supprime" des éléments nécessaires à la synchro).
Et dans l'anime original (on sait pas encore pour Rebuild), l'Eva 01 était conçue à partir de Lilith. Les autres à partir d'Adam.
FmA93
L'anime pour ma part, car j'ai grandi avec.
darkniko2
Je t'accorde que le développement des personnages est plus limité (à cause du format, on passe de 26 épisodes de 20+ minutes à 4 films de presque 2h si je me trompe pas). Et que Mari ne sert pas à grand chose pour l'instant (vivement qu'on nous révèle d'où elle vient et ce qu'elle cherche à faire).
Par contre, je suis pas d'accord pour le reste, notamment quand tu dis que les personnages n'ont plus aucun complexe, etc.... Et je peux te dire qu'il n'y a pas de nouveaux pilotes dans 3.0 (sauf Kaworu comme dans l'original), seulement des nouvelles Eva vu que certaines sont indisponibles pour diverses raisons, comme l'Eva 00 qui a été détruite à la fin de 2.0 (je spoilerais pas le reste
). 
Et pour teaser, je peux te dire que la preview de 3.0 à la fin de 2.0 n'a pas été respecté du tout.