CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neon Genesis Evangelion

BayoReboot
BayoReboot
Niveau 10
23 novembre 2012 à 11:02:19

Elles marchent avec des batteries maintenant :(

KimPine
KimPine
Niveau 8
24 novembre 2012 à 10:45:21

Au fait, puisque j'y suis.
Est-ce qu'il y a des gens ici qui vont à la Japan Expo de Marseille, en Mars prochain ?

Ca serait cool d'organiser une rencontre entre fans d'Eva :D

Jean-Sasuke
Jean-Sasuke
Niveau 8
24 novembre 2012 à 16:38:23

Salut les mecs, message d'un mec qui ne connait d'Evangelion que les 2 premiers films :hap: en fait ça sert à quelque chose que je regarde l'anime? Car d'après ce que j'ai compris les films étaient des remakes de l'anime mais en mieux?

Featherine
Featherine
Niveau 8
24 novembre 2012 à 16:48:55

Non, ce n'est pas la même chose, tu peux aisément regarder la série.

AlienaDream
AlienaDream
Niveau 15
24 novembre 2012 à 18:27:32

Jean-Sasukete
Posté le 24 novembre 2012 à 16:38:23
Salut les mecs, message d'un mec qui ne connait d'Evangelion que les 2 premiers films en fait ça sert à quelque chose que je regarde l'anime? Car d'après ce que j'ai compris les films étaient des remakes de l'anime mais en mieux?

en mieux? graphiquement oui, au niveau de l'histoire je pense pas, après je peux pas juger une série finie (ou presque :hap: ) en comparaison avec deux films qui attendent leur suite.

Bref, je te conseille vivement de regarder la série!

FmA93
FmA93
Niveau 10
25 novembre 2012 à 14:01:49

J'ai envie de commencer cette série mais il y a tellement de films et de nouvelles sorties que je comprends pas l'ordre dans lesquels les regarder ?
Un fan pourrait-il m'éclairer please ? :ange:

KimPine
KimPine
Niveau 8
25 novembre 2012 à 15:12:17

FmA93 :

C'est la facilité même en fait.
- Y'a la série originale, en 26 épisodes, qui date de 1995. La fin est quasi incompréhensibles si on réfléchit pas un peu.
- Y'a les films Death&Rebirth et The End of Evangelion, aussi appellés Episode 25 Prime et 26 Prime, qui sont la véritable fin de la série.
- Y'a les films Rebuild of Evangelion, qui sont à la fois un remake et une refonte de la série originale, avec des trucs en plus.

Concrétement, je conseille de commencer par la série et les épisodes 25 Prime et 26 Prime, avant d'entamer les Rebuild.

AlienaDream
AlienaDream
Niveau 15
25 novembre 2012 à 15:56:44

KimPine
Posté le 24 novembre 2012 à 19:02:40
AlienaDream : Trois films sur quatre, pas deux.

Par contre, au niveau de l'histoire, depuis 3.0 c'est complétement différent de la série.

mais le troisième est dispo qu'en japonais, non?

donc pour moi il est pas sorti, tant qu'il y aura pas de version sous-titrée anglaise/française :hap:

(oui je suis le genre de personnes qui admet jamais avoir tort :hap: )

FmA93
FmA93
Niveau 10
25 novembre 2012 à 20:19:47

Merci, je vais commencer par les 26 épisodes.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
25 novembre 2012 à 23:56:03

"mais le troisième est dispo qu'en japonais, non?"

Personnellement j'ai trouvé une Preview la semaine dernière du (probablement) premier passage du troisième film en VOSTA, sinon rien d'autre depuis. D'ailleurs à voir cette preview, ça continue à bien montrer la différence vis-à-vis de l'Anime, hâte de la traduction complète ~

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
26 novembre 2012 à 15:12:24

Je reviens du cinéma. (Oui, j'habite actuellement a Tokyo)
Et franchement j'ai pris une bonne grosse claque. :ouch:
Déjà graphiquement, c'est impeccable, personne peut le nier. :oui: Mais la mise en scène est encore plus renversante que le reste. Le scenario est franchement bien trouvé, même si il est toujours "Evangelionnesque". (oui, je comprends le japonais, no troll merci :ok: )

Par contre c'est radicalement différent de Neon genesis Evangelion. Même si c’était assez prévisible vu la tournure du deuxième. La, il n'y a strictement aucun points comment avec la série, du début a la fin, de long, de large et en travers.
C'est pas un défaut mais ça peut faire peur au puriste. Sur ce je vous souhaite un bon visionnage. :ok:

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
26 novembre 2012 à 15:15:32

points communs*

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
26 novembre 2012 à 15:53:11

"(oui, je comprends le japonais, no troll merci ) "

Ceux qui te sauteraient à la gorge n'ont pas assez d'expérience :oui: :noel:
Sinon, je t'envie chacal :noel:

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
26 novembre 2012 à 16:19:54

Ah aussi, petite photo sympa prises dans le cinéma.
Désolé pour la qualité qui laisse a désiré (pris avec le portable), mais bon j'ai trouvé ça original.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/48/1353943188-2012-11-26-18-37-44.jpg

ray-san
ray-san
Niveau 9
26 novembre 2012 à 16:46:17

Je te hais du plus profond de mon être... :snif:

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
26 novembre 2012 à 17:03:25

Chose intéressante que j'ai appris aussi. Au japon ils allument la lumière après que les génériques de fin se finissent !
Donc ça permet de d'apprécier les bonus de fin de film, et entre autre pour Evangelion, la petite séquence "Prochainement".

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
26 novembre 2012 à 18:23:39

Foutu chacal. Tu peux pas savoir comme je te hais en ce moment :noel:

KimPine
KimPine
Niveau 8
28 novembre 2012 à 07:31:10

Excalipur : Deux questions, toi qui a vu le film.
- A quoi ressemble l'Eva 8+2 ?
- Qu'est-ce que la preview d'Eva Final montre d'intéressant ?

Et une question pour Sahaqiel ... Putain d'où il sors ? xD

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
28 novembre 2012 à 11:10:16

Je te réponds, mais attention gros spoilers.

:spoiler:

- A quoi ressemble l'Eva 8+2 ?
:d) Je sais pas ce que tu veux dire par 8+2.
Mais dans l'animé, il y a deux nouveau Eva. (les autres ont été légèrement modifié, mais pas énormément non plus).
Le premiers est une sorte de base géante volante issu de la technologie EVA. Il ressemble a espèce de poisson. Mais par contre c'est pas un EVA a proprement parlé. Car il utilise pas de synchro avec un pilote (enfin peut être que ça peut être contrôlé par ordinateur vu l’avancé, ou bien avec une sorte de "dummy system").
Le second nouveau EVA est un EVA a deux pilotes, il est légèrement plus gros que les autres, mais il est surtout bien plus puissant. Il a un AT field déployable a distance. Il est vraiment classe :ok:

- Qu'est-ce que la preview d'Eva Final montre d'intéressant ? (énorme spoil dans la réponse)
:d) En gros un 4ème impact (oui oui 4ème) a lieu a la fin du film. Donc dans la bande annonce, on vois les personnages principaux a nouveau réunis, se battant contres des espèces de monstres bizarres qui semble issu des restes de Lilith. Le décors est apocalyptique au possible. Il n'y a plus de ville, foret, ni tout autre choses reconnaissable. Tout n'est plus qu'une vague mer de sang.

KimPine
KimPine
Niveau 8
28 novembre 2012 à 15:11:11

Excalipur :

Plusieurs mecs sur EvaGeeks disaient que la preview annonçait l'Eva 8+2 composée des restes de l'Eva-02' Gamma et de l'Eva-08 et pilotée par Mari et Asuka d'une façon similaire à celle dont Kaoru et Shinji pilotent l'Eva-13.

Et les monstres de la preview, ca serait pas les "ADAMS" qu'on entrevoit dans le flashback de Eva 2.22 ou ils tiendraient plus des fameux "LILIN+" ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment