Dans le tableau cité plus haut dans le lien, la colonne "English", je crois pas que ce soit les titres des épisodes anglais. C'est les titres VO. Oui, souvenez vous, la VO avait deux titres pour chaque épisode : un en japonais, et un en anglais du style "Rei II".
Donc dans la version distribué chez nos amis anglosaxons, ils ont pas dû conserver les titres originaux.
Mais il se peut que je raconte de la merde ![]()
Non, c'est ça :
"Each episode has 2 titles: one is the original Japanese title, and the second is an English title that was chosen by Japanese studio Gainax itself. "
Je viens de voir la fin, c'est normal que je n'ai rien compris ?
Oui.
Déçu de cet anime. En fait je comprend vraiment pas le hype autours de ce mangas.
T'as maté The End of Evangelion, sinon ?
J'ai pas vu les films, mais j'ai vu la fin de l'anime oui.
TEoE conclut l'anime en fait, c'est genre 2 épisodes additionnels (indispensables!)
Les 2 derniers épisodes sont louches. J'avais l'impression d'avoir à faire à un scénario faussement complexe pour qu'on ne comprenne rien
La vraie fin voulue par l'auteur, c'est le film The End of Evangelion.
Les épisodes 25/26 de la série, ils les ont fait pour des raisons de budget/temps.
Si tu rewatch ça va s'éclaircir sinon.
Vous savez, cet étrange sentiment que l'on ressent après avoir terminé un anime que l'on a énormément adoré. Oui, ce mélange que vous connaissez tous... Un mélange de satisfaction, d'allégresse, qui se mêle petit à petit à du chagrin quand vous vous apercevez tout d'un coup que cette si belle aventure que vous venez de vivre est terminé à jamais... Une prise de conscience douloureuse.
C'est exactement ce que je viens de vivre avec Neon Genesis Evangelion. Franchement, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi fantastique et féérique et pourtant, cet anime m'a véritablement laissé une marque que je n'oublierais probablement jamais.
J'ai suivi les aventures de Shinji, Rei et Asuka pendant 26 épisodes où la qualité monter crescendo. Je ne me suis jamais ennuyé sur l'anime et c'est fou quand on sait que finalement, l'histoire est plutot lin'aire.. Mais voilà, le charme de la série opère totalement sur le spectateur, ça marche et on prend du plaisir.
Les personnages m'ont vraiment touchés, ils sont tellement humains, touchants et ancrés dans leur réalité. Ils subissent une évolution constante au fur et à mesure des trois saisons, ce qui, irrémédiablement, nous fait ressentir de l'empathie. Sérieusement, qui ne s'est pas surpris à sourire bêtement lors d'un épisode avec le : "Nigecha Dameda" de Shinji ou tout simplement lors des nombreux passages avec Asuka, touchant par sa simplicité et son innocence ?
D'ailleurs, l'univers est à l'image des personnages. C'est un monde exempt de tout défauts et de vices.Hideaki Ano a prit tout ce qu'il y avait de meilleur dans les Êtres Humains et les a placés dans sa série.
De plus, même si l'univers garde une grande part de simplicité, il n'en reste pas moins drôlement bien travaillé. En faite, ce qui est vraiment excellent, c'est qu'on se plaît à découvrir Neo Venezia en même temps que Shinji et les autres membres de la nerv pendant 26 épisodes entiers et on comprend au fur et à mesure les mécanismes psychologiques des personnages
Pour un univers aussi fabuleux, il fallait bien les ost qui aillent avec. Et putain, je peux vous dire que de ce côté là, c'est tout simplement impeccable. Elles sont vraiment divines et correspondent parfaitement à l'ambiance et à l'esprit de l'anime, on ne pouvait pas mieux faire.
Sincèrement, je comprends qu'on puisse avoir du mal à accrocher à Eva au début mais forcez vous, sérieusement, on s'y fait vraiment petit à petit. Neon genesis evangelion est une véritable ode au bonheur et à la joie de vivre m'ayant fait passer par tellement d'émotions.
À partir de l'episode 23, c'était l'orgasme permanent, Les deux derniers episodes transcendant absolument tout ce que j'ai pu voir. J'étais comme un enfant dans un magasin de jouet, chaque épisode me donnant ma dose d'émerveillement car oui, j'ai même versé quelques larmes sur certains épisodes, non pas parce que c'était triste, du tout, j'ai pleuré car ce qui se dérouler devant mes yeux était magnifiquement bien construit, splendide : La mise en scène, les personnages, l'ost se mélangeant pour former un tout parfaitement orchestré, l'harmonie la plus totale.
Le final, CE final bordel de merde est d'ailleurs l'un des moments où j'ai ressenti ce que je viens de décrire : la plus magnifique des conclusions possible et l'une des plus belle fin, si ce n'est LA plus belle des animes que j'ai pu voir.
Bien que l'anime se finisse, NGE n'a pas véritablement de fin réelle et définie, car oui, NGE est une oeuvre immortelle dépassant les frontières du temps et de l'espace, un bijou pouvant être vu et revu sans être ne serait-ce qu'une seule seconde agacer ou contrarier, le plaisir de la première fois restant intacte.
Dans mon cas, je peux vous dire que c'est assez rare car je déteste tout simplement revoir des épisodes d'anime que j'ai déjà vu. Le seul regret qu'il me reste maintenant, c'est d'avoir terminé mais heureusement, les mangas sont là pour que je puisse continuer cette petite promenade.
NGE est un chef d'oeuvre comme j'en ai rarement vu, un petit joyaux taillé à la perfection... N'hésitez pas, foncez dessus, vous passeriez à côté de batailles epiques avec Shinji a la tete de son eva, et ça, je peux vous dire que ça vaut tout l'or du monde.
Je suis pas vraiment d'accords avec toi sur les épisodes 25 et 26 qui ont été complétement rushé, ca en devient totalement incompréhensible.
Faut vraiment voir The end of Evangelion, même si c'est pas du tout simple a comprendre, on comprends le pourquoi du comment de l'épisode 25 et 26.
Sinon, le seul truc qui m'a déçus de la part de cet animé, c'est qu'il te met plein de question en tête dès le premiers épisode, et il y réponds finalement jamais.
Les questions du genre:
Qui sont vraiment Adam, Lilith et la Lance de longinus ? (on sait qu'ils sont les deux premiers anges, mais ils ont pas la même fonction que les autres apparemment)
Qui sont et qui a créer les anges ? Dans quel but précis ?
C'est quoi le First impact ? (le second impact a lieu en 2000)
Qu'est vraiment la SEELE ? (même si on imagine que c'est un genre de groupe a la illumati)
Pourquoi un contact entre Adam et un ange aurait provoqué le Third Impact ?
The end of Evangelion
Pourquoi avoir attendu la destruction des anges, pour mettre en contact Lilith et Adam dans le but de faire le Third impact ?
Pourquoi la SEELE a lancer son assault sur la NERV alors qu'ils avaient enfin réussi a atteindre la complémentarité de l'homme ?
Voila c'est tout je crois ![]()
Apparemment des théories explique qu'une ancienne race extraterrestre serait la raison de tout ça. Qu'elle voulait disséminer dans tout l'univers les graines de la vie.
Mais ça reste assez n'importe quoi vu qu'on en parle même pas une demi seconde dans l'animé.
Sinon j'attends beaucoup des Rebuild of Evangelion. Cars pour l'instant ils ont l'air assez différents. Peut être seront nous délivré de tout ces question sans queue ni têtes ?
Vu que ce cher Anno aime bien balancer des questions sans réponse, j'en doute fort Excalipur ![]()
Sinon Evangelion bah...
C'est simplement le meilleur animé qu'il m'ait été donné de voir et que j'aurais surement l'occasion de voir durant tout le reste de ma vie. ![]()
J'ai un peu la flemme d'argumenter/donner un avis bien précis là donc voilà. :o)
Pour ceux qui ne connaissent pas, jetez vous immédiatement dessus, c'est un véritable chef-d'oeuvre.
Ha, et je considère The End of Evangelion comme faisant partie intégrante de la série.
Je viens de finir l'anime magnifique, grandiose.... il m'a littéralement (ou presque) scotcher à l'écran.
Les deux derniers épisodes sont vraiment.....étrange, même si j'ai ma petite idée sur "leurs signification" si elle existe.
je regarderais The end afin de confirmé ou pas.
Si tu as réussi a prévoir The end of Evangelion a partir de l'épisode 25 et 26. T'es un dieu vivant ![]()
Je pense pas prédire complètement The end, J'ai juste une hypothèse un peu brouillon dans ma tête concernant les épisodes 25-26 et j’espère qu'elle sera confirmé ou rejeté dans le filme, c'est tout.
T’inquiète pas, c’était pas une critique. C'est juste que j'ai du mal a imaginé comment quelqu'un réussirai a prédire ce qui se déroule dans ce film. (tu comprendras en le regardant)
Et au contraire, je trouve que c'est une super initiative de faire fonctionner sa matière grise pour ça. ![]()
Pour designer Evangelion comme étant "absurde", c'est sûrement une étape que tu as dû oublier de faire d'ailleurs.