Bon je déterre le topic afin d´obtenir quelques infos sur cette anime, bien entendu sur son côté abstrait.
Je remercie tous ceux qui m´aideront à m´éclaircir sur ces questions que je me pose: (yen a évidemment pas mal, et je déconseille ceux qui n´ont pas vu la série et les films de les lire afin de ne pas vous gacher l´effet de surprise)
1) Au sujet d´Adam, le premier Ange à l´origine du second impact, est ce que vous pourriez me dire ce qu´il devient exactement?
==> on sait que les EVA sont crées à partir d´Adam, mais où est-il justement? Car si je ne m´abuse, ça m´étonnerait sérieusement que les EVA aient été crées lors de la découverte de ce dernier, avant le second impact.
2) Pour ce qui est de lilith, le second ange tombé peu après Adam, mère de tous les hommes; j´aurais voulu savoir en quoi elle intervient dans le plan de complémentarité de l´Homme en créant le troisième impact visible dans les films:
==> n´était-ce normalement pas du à la présence d´un ange avec Adam que le troisième impact aurait du avoir lieu?
Et puis, quel est le lien entre Rei et lilith?
3) J´aurais bien aimé savoir aussi ce que recherchait exactement le père de shinji, à la fin avec rei et lilith (les films), lorsqu´il dit vouloir rejoindre yui, sa femme:
==> dans la série, sont but est de mettre à exécution le plan de complémentarité de l´Homme: pourtant, dans les films, on dirait que son but est différent, ce pourquoi l´on voit la SEELE investir sauvagement la NERV pour créer le troisième impact.
4) Et puis la question de la mort:
A la fin des fins, shinji semble refuser de quitter sa forme d´Homme afin de rester sur la terre dévastée par le sesond impact, puis se retrouve avec Asuka sensée être morte et qu´il tente de tuer par strangulation:
Pouvez vous me dire si c´est imagée? Sont-ils vraiment les deux seuls survivants sur terre?
Voilà, vous avez remarqué que je n´ai pas vraiment compris les points les plus importants de la fin de la série, mais je suis sur que je ne suis pas le seul.
Merci pour votre aide.