CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neon Genesis Evangelion

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
29 octobre 2011 à 14:51:40

:rire: :rire: EVANGELION UN MANGA. :rire: :rire:

iMouton
iMouton
Niveau 18
29 octobre 2011 à 15:05:55

"Neon Genesis Evangelion
(新世紀エヴァ&

1. 12531;ゲリオン, Shinseiki Evangerion?, litt. l'évangile du nouveau siècle3), souvent abrégé Evangelion, est un anime japonais réalisé par Hideaki Anno du studio Gainax, composé d'une série TV de 26 épisodes et de deux films. Il a également été adapté en manga."

http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Neon_Genesis_Evangelion

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
07 novembre 2011 à 19:21:17

Est ce que quelqu'un a vu l'animé et a lu le manga par la suite ? Je me demandais s'il vallait le coup ou si c'était juste une simple adaptation papier.

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:18:26

Il y a plusieurs points qui divergent (certains anges en moins si je me rappelle bien plus d'autres trucs) mais ça suit grosso modo la trame de l'anime. Par contre il est toujours pas fini donc il est impossible de savoir comment tout ça va se finir.
Honnêtement à moins d'être un gros fan d'Eva tu peux faire l'impasse dessus, ça n'égale à aucun moment l'anime.

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:52:19

Merci du conseil, je met ca de coté dans ce cas la, j'aviserais quand la série sera terminé :)

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
12 novembre 2011 à 10:35:41

Bonjour ! J'ai acheté l'intégral pour 20€ à la Japan Expo Belgium (J'ai un dvd avec le director's cut et pourtant j'ai aucun bonus :fou: )
Ma question était tourné vers les films, j'ai jamais été jusqu'au bout de l'anime pourtant j'adore !
Est-ce que parmis les 4 films était une réel suite de l'anime : Death and Rebirth, Air and Sincerly yours, 1.01 You're (not) alone, 2.22 you can (not) advance.

Parce que bon.. Il me semble avoir télécharger une fois le 1.01 pour voir ce que le film valait et a mon souvenir, c'était un copier/coller de l'anime mais raccourcier sur 90minutes de film.

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
12 novembre 2011 à 11:03:58

Alors pour les films :

- Death and Rebirth est un résumé de toute la série Evangelion et il contient les 30 premières minutes de End of Evangelion.

- End of Evangelion est la suite directe de la série et la conclu.

- Evangelion 1.01 (ou 1.11) reprend le début de la série Evangelion en rajoutant quelques modifications sans être majeurs.

- Evangelion 2.02 (ou 2.22) est la suite d'Evangelion 1.11, par contre lui, apporte des modifications majeurs.

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
12 novembre 2011 à 11:07:33

Ok merci ! Me reste plus qu'a tenter de me procurer End of Evangelion alors :) !

CloudGuardian
CloudGuardian
Niveau 9
12 novembre 2011 à 16:22:20

Pourquoi les gens hallucinent quand on parle du manga d'eva ? J'ai connu Eva grace au manga, et j'ai encore jamais regardé l'anime. J'ai lu les onze premiers tomes. Ils sont magnifiques. La touche de Shonen-ai entre Kaworu et Shinji est epic. Tous le monde s'en souviendra encore dix ans plus tard. C'est d'ailleurs principalement pour cete raison que je me suis mise à apprecier le yaoi. Bref. Evangelion, c'est le bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2011 à 17:32:31

dite c'est moi ou ya des minies rei derriere la grande ? http://www.negenerv.com/fonctions/thumbs.php?file=pictures/images/RoE/roe_03/preview-roe30-020.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2011 à 17:34:14

comment ils ont fais pour que se soit des versions chibies de rei mysteres

JackichigoTG
JackichigoTG
Niveau 9
16 novembre 2011 à 22:22:36

OMG !! J'ai regarder Evangelion : 2.22 You Can Not Advance hier et c'etait d'antesque !! Je continu sur quel film pour la suite, parce que la je suis un peu perdu !!

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
16 novembre 2011 à 22:33:06

Tu attends le troisième qui arrivera fin 2012 :oui:

JackichigoTG
JackichigoTG
Niveau 9
16 novembre 2011 à 22:39:59

Ah ok ok !! :merci:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
19 novembre 2011 à 15:32:56

Je viens de finir The End of Evangelion, et j'en sors tout autant traumatisé que je l'étais en finissant la série (les 26 épisodes) il y a une semaine.

Il y a une semaine, j'avais rien compris, et il m'a fallu l'aide précieuse de google, wikipédia et ses liens externes :hap: pour saisir toute la mythologie autour de Adam, Lilith... et compagnie.

Là, idem pour le film. Bon, mais ça reste quand même plus compréhensible que les épisodes 25-26 :hap:
Mais heureusement que je m'étais renseigné sur la mythologie avant, parce que sinon, j'aurais été encore plus largué qu'avant xD

Mais putain, c'est beau. De l'art.

PS : Ça a servi à quoi le délire Misato/Shinji dans le film ? o__O
Je croyais qu'elle était amoureuse de Kagi, je pige pas ce revirement pédophile à la fin...
Surtout que ça a servi à rien au final, vu qu'à priori Shinji est plus intéressé par Atsuka.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
19 novembre 2011 à 15:34:02

La scène d'intro du film, j'étais quand même : :ouch2: :lol: :watzefuck:

J'ai pas connaissance d'un autre film "grand public" où on voit du sperme onscreen :rire:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
19 novembre 2011 à 15:36:41

Mais maintenant que j'ai vu Evangelion, je comprends mieux pourquoi tout le monde pointait la grande ressemblance avec RahXephon.
Même sur le plan de complémentarité de l'homme / l'accordement de l'univers, c'est le même délire oO
(même si le but des deux projets est différent).
Les deux animes sont identiques dans leur déroulement.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
19 novembre 2011 à 15:39:35

Est-ce que les nouveaux films diffèrent fondamentalement de la série ?

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
19 novembre 2011 à 18:01:58

C'est une reconstruction (qui intervient après le procession de destruction que EoE amène) de la série.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
19 novembre 2011 à 19:09:33

Wat ?
Tu veux dire que les quatre films là sont une suite de EoE ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment