c'est mieux avec des images !
http://s2.noelshack.com/old/up/ros-10b60f0688.jpg
Rebuild of Evangelion 2.0
non mais ce genre d'indices montrent plutôt que le second impact sera différent dans les rebuild et impliqueront peut être des rencontre de kaworu avec shinji et adam etc.
surtout que la fin de du deuxième film nous a montré que les impacts étaient différents
![]()
"Je verrais bien le manga papier au tout début puisque cela expliquerait la relation Kaworu/Shinji mais bon ça c'est moins sur."
Je ne pense pas que mettre le manga dans une éventuelle chronologie soit constructif. C'est Sadamoto qui gère tout tout seul, il y aurait trop de risques de commettre des incohérences sans Anno. Ça, ça me mettrait vraiment sur le fion.
ROE 2.22/NGE/END OF EVA
En même temps c'est intéressant, je connaissais une partie de ces trucs (mais pas tout, genre le coup de la track 27).
Le coup du dernier plan d'end of Eva qui est très similaire au premier de ROE est aussi une indication claire.
Maintenant, on ne peut faire que des hypothèses et j'ai des choses qui me turlupinent un peu.
Du genre, si y'a une boucle, alors pourquoi tant de choses diffèrent ? (On pourrait penser à un changement de comportement d'Asuka/Shinji (puisqu'ils sont les seuls conscients de ce qui s'est arrivé dans les détails, à priori) suite à ce qui se passe dans End of Eva qui ait une sorte d'effet papillon sur le reste, mais pour l'arrivée de Mari ? Je ne vois pas du tout... Pour les anges, que ce soit l'ordre, l'endroit et la façon dont ils apparaissent (genre le premier de 2.22). Tout ça n'est pas très clair j'ai l'impression.
Après, ce qui me pousse à croire à un semblant d'hypothèse de boucle temporelle, c'est l'évolution dans le comportement de Shinji et Asuka qui ont clairement mûri et montrent qu'ils ont appris de leurs erreurs... mais dans le deuxième, ce n'est pas le cas dans 1.11 sinon je ne vois pas pourquoi il ferait la fugue qu'il a faite dans la série, ou son comportement avec ses camarades de classe.
On peut émettre des hypothèses mais on n'a clairement pas tous les éléments. La boucle me parait faussée : S'il y a une boucle, alors c'est exactement la même chose, à moins qu'un personnage soit au courant (puisqu'il n'agira pas de la même manière dans 99% des cas). Or, je ne vois pas de changement RADICAL de comportement dans les personnages... à part peut être Kaworu ? Mais comment aurait-il pu intervenir sur l'arrivée de Mari, l'eva 03 et le reste ?
J'ai beau y réfléchir, je vois pas d'hypothèse claire sur la base d'une boucle/reboot (qui pourrait très bien être une suite, si ça se concrétise).
On a trop peu d'éléments pour faire quelque chose de vraiment sérieux, je pense.
![]()
Bonjour à tous, désolé de ne pas lire (pour l'instant) différents postes et pour cause j'ai pas envie de me spoiler. C'est pour savoir je regarde actuellement l'anime Evangelion (j'en suis vers le 15ème épisode) et je voulais savoir qu'est-ce que je dois regarder dans l'ordre après (je sais vaguement qu'il y a des films mais je ne sais pas si il y a une saison 2 ou autre).
Merci de votre comprhéension à tous ![]()
The End of Evangelion, après la fin de la série ou bien à la place des deux derniers épisodes s'ils te gonflent
Pour toutes les hypothèses on se saura qu'à la fin qui avait tort ou raison mais on n'est pas prêt de voir la série se terminer vu le temps qu'ils mettent pour chaque films ...
Sachaketchum
Tu finis la série, puis tu peux regarder End of Evangelion.
Tu as Death & Rebirth qui est un film résumé qui dispose de contenu exclusif.
Ensuite les Rebuild of Evangelion 1.11 You are (not) Alone et 2.22 You can (not) Advance.
Merci de vos réponses, ça m'aide à m'y retrouver ![]()
Bon ça y est j'ai regarder les 26 épisodes plus le film "The End of Evangelion".
C'est vraiment une série à part ça c'est clair, et un second visonage ne sera pas de trop.
J'ai juste une ou deux question: le film est une substitution des épisodes 25 et 26 si j'ai bien compris? Dans ce cas-là quelle est la "vraie" fin
Et aller une dernière pour la route
:spoil:
La dernière phrase du film "tu me dégoûtes", enfin carrément la toute fin, c'est bien la réalité, mais j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose...
:spoil:
En tout cas merci d'avance, je pense regarder les films récents même si j'en attend pas grand chose ;)
Et pourtant tu devrais, ils déchirent
Salut !
Je viens de voir par hasard que Evangelion 2.22 est sorti... mais j'ai pas rêvé, y'a 2 "jaquettes" différentes pour l'édition DVD standard, c'est quoi le but ? ![]()
Sinon, l'édition BR standard est au même prix que l'édition DVD collector : à votre avis lequel est le plus intéressant ?
Apparemment ya du décalage sonore sur l'édition BR... franchement c'est pas cool de la part de Dybex. ![]()
tout dépends de ton écran aussi car DVD sur du 100cm c'est pas le top quoi, le BR sera toujours mieux niveau visuel.
Je viens de voir par hasard que Evangelion 2.22 est sorti... mais j'ai pas rêvé, y'a 2 "jaquettes" différentes pour l'édition DVD standard, c'est quoi le but ? ![]()
Sinon, l'édition BR standard est au même prix que l'édition DVD collector : à votre avis lequel est le plus intéressant ?
Apparemment ya du décalage sonore sur l'édition BR... franchement c'est pas cool de la part de Dybex.
Oui, il y a 2 jaquettes pour l'édition dvd standard, une est limitée (avec Mari), l'autre non. (à part ça, les éditions sont strictement identiques et ont d'ailleurs le même code barre.)
Pour le blu-ray, comme pour le premier film, l'édition standard est au même prix que la collector (peut être plus dispo ?) et pour un film de cette trempe, la HD est carrément justifiée.
Pour le décalage, on a appris y'a quelques jours que de nouveaux disques étaient en cours de pressage, va y'avoir échange sous peu, donc. (et pour m'être fait échanger les Escaflowne il y a peu, même si c'était long, ça s'est "bien" passé.) De plus, tous les blu-ray ne souffrent pas de ce décalage. (mais il gâche complétement le chapitre...)
Sachaketchum
À propos de "quelle est la vraie fin", difficile à dire, officiellement, rien n'a été dit, me semble.
Cela dit, il y a fort à parier que les épisodes 25 et 26 de la série se passent en fait dans le laps de temps où les humains ne forment qu'une entité : Shinji le refuse après 2 épisodes de réflexion et tout se termine sur un "bravo, félicitation, patati".
Le tout en envoyant un message assez évident au spectateur. (l'otaku étant la cible prioritaire, du moins dans ce passage.)
Je considère que les deux ne sont donc qu'une seule et unique fin, reste à voir ce que nous apporteront les Rebuild. (le deuxième diffère déjà beaucoup de la série...)
![]()
Où est-ce qu'on peut acheter "The End of Evangelion" svp ?
http://www.amazon.fr/Evangelion-Rebirth-%C3%A9pisodes-%C3%89dition-Collector/dp/B00007JWNK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1296504713&sr=8-1
Merci pour vos réponses. ![]()
Bon, l'édition BR Collector est épuisée, donc a priori c'est mort... Deg d'avoir loupé ça. ^^
Amazon est en réappro pour le BR standard, serait-ce la nouvelle version ?
Bonjour, j'aurais besoin d'une explication sur la fin. Mais je ne parle pas de m'expliquer la fin, juste de me dire pourquoi la fin de l'épisode "La bête qui criait "moi" au centre du monde" est différente de cette fin là, trouver sur Youtube
la vidéo en question :
http://www.youtube.com/watch?v=mDnvy4_rGzA&feature=related
comme le nom indique, il s'agit du film "the end of evangelion".
Il faut avouer que pour quelqu'un qui découvre la série en la regardant en streaming, le titre du fil peut porter à confusion..
En même temps, quand tu regardes en streaming, qui plus est une série dispo dans le commerce pour 3 francs six sous, t'as un gros problème d'ordre mental.
n'exagérons rien, et puis "3 francs six sous" c'est vite dit si tu compte voir la série plus tous les films tu tapes bien au dessus de la barre des 100€...