Ayant pu voir le film, je peux vous assurer que malgré certaines critiques concernant les musiques ou autres trucs, je reste sur le cul
Visuellement, c'est simplement à couper le souffle, la 3D et le reste est parfaitement intégré via des couleurs bien choisi et on pourrait même confondre la nature de certains details
Coté bande-son, malgré les critiques comme quoi c'est anecdotique, j'ai beaucoup aimé la musique, personnellement (Bon ok, ils ont déconné pour la scène du Dummy System :rire;, par contre "The Beast II" dans le fight Zeruel/Shôgoki
)
En parlant du face à face Zeruel/Shôgoki, il s'agit, comme on pouvait s'y attendre, de la scène la plus réussi (et de loin, et pourtant ya du level !) du film. Une fois vu, on se demande combien ça a bien pu leur coûter une folie pareil !
Une fois l'alimentation coupée, Shinji lui-même reprend le contrôle (:O) afin de sauver Rei ayant été avalé pour Zeruel. La couleur habituellement verte des parties de l'Eva devient alors d'un rouge sang puissant, comme les yeux de cette dernière et de Shinji.
Misato et Ritsuko se demande d'ailleurs si il s'agit véritablement d'un "Berserk" (d'après ce que j'ai pu comprendre, je parle pas jap ^^)
Shinji va alors litteralement prendre le dessus sur l'Ange.
Le coup du bras "divin" m'a cloué dans mon siège 
(En effet, Shinji va se refaire un bras lui-même, un bras de lumière, pouvant prendre la forme qu'il souhaite à ce que j'ai vu, et surtout après le "coup de burst" que s'est pris Zeruel
)
Au fur et à mesure du combat, Shinji s'enfonce dans la l'Entry-Plug, ce qui le fait gagner et force, lui donne accès à des pouvoirs similaires à ceux des Anges, tel que le rayon expulsé par les yeux, mais cela le rapproche également de la nature elle-même d'un Ange, comme le montre l'auréole (superbe, au passage) au dessus de Shôgoki.
Misato et Ritsuko tente de l'arrêter et le supplie de le faire afin d'éviter le pire, mais sa haine, trop grande, le dirige désormais.
Stop, je m'arrête là pour le spoiler, car le reste du combat est très important ^^
Bref, vous l'aurez compris, j'ai personnellement adoré, et je n'attends plus que les sous-titres US, désormais, voire le DVD japonais que je prendrais peut-être.
En effet, les editeurs commencent à inserer des sous-titres dans leur production, le Blu-Ray de GITS, par exemple, est doté des sous-titres anglais, mais également français ! (mais uniquement pour Zone A, mais peu importe si vous possèdez une PS3(je crois) ou un lecteur PC (c'est sur)
Et voila pour mon pavé/mini-critique
~ Anciennement HH-Phenix, via un pseudo-collector-pervers
~