CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neon Genesis Evangelion

Lala___Satalin5
Lala___Satalin5
Niveau 47
20 avril 2024 à 16:41:36

Je dirais qu'il faut aller au bout pour mettre les pièces du puzzle dans le bon sens.

Enfin la série originale c'est surtout la vision de l'auteur.

Pour un truc plus "censé" tu peux directement passer sur End of Evangelion.

Et encore mieux (avis personnel) les films sur Amazon Prime avec une qualité de zinzolin et une fin que je qualifierai de parfaite.

Mais les "puristes" seront pas du même avis très certainement.

TouchePasBaton
TouchePasBaton
Niveau 6
20 avril 2024 à 18:03:50

Le 20 avril 2024 à 16:41:36 :
Je dirais qu'il faut aller au bout pour mettre les pièces du puzzle dans le bon sens.

Et encore mieux (avis personnel) les films sur Amazon Prime avec une qualité de zinzolin et une fin que je qualifierai de parfaite.

Les " puristes " oui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627388202-risitouffe2contour.png

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
20 avril 2024 à 19:12:39

C'est ce le problème aussi ya trop de films dans tout les sens en plus, j'ai l'impression qu'il y a 36 000 fins.

SOSDAN
SOSDAN
Niveau 83
20 avril 2024 à 19:15:58

le 3.0 +1.0 autant j'ai aimé le début et la fin, autant la moitié du film n'a aucun sens (sauf si tu fais l'effort méritoire de ne pas regarder l'action mais ce qui est dit à travers elle)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2024 à 20:52:16

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le terme "The end" de "The end of evangelion" ?
Tu commences Breaking Bad par la saison 6 toi ?

La qualité de l'animation des Rebuild est dingue, mais soyons honnête si tu n'as pas vu l'anime avant tu vas rien comprendre aux 4 films, c'est pensé comme une version alternative de l'histoire mais en bien moins didactique.

Si être "puristes" c'est regarder l'œuvre dans l'ordre alors j'en suis un.

Lala___Satalin5
Lala___Satalin5
Niveau 47
21 avril 2024 à 02:18:06

Nope, les puristes Eva ont que la série originale dans le viseur et veulent pas entendre parler de EoE et des films, c'était ça que je voulais dire.

Pour certains tout ce qui est sorti après la série originale est sorti pour faire plaisir aux mécontents de la fin.

Bon dans un sens c'est un peu vrai.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
21 avril 2024 à 02:45:43

Le 21 avril 2024 à 02:18:06 :
Nope, les puristes Eva ont que la série originale dans le viseur et veulent pas entendre parler de EoE et des films, c'était ça que je voulais dire.

Pour certains tout ce qui est sorti après la série originale est sorti pour faire plaisir aux mécontents de la fin.

J'ai jamais vu personne renier End of Evangelion pour le coup. C'est même plutôt accepté, de ce que j'en vois personnellement, comme la "vraie" fin à voir.

SOSDAN
SOSDAN
Niveau 83
21 avril 2024 à 03:01:42

Même chose

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
21 avril 2024 à 12:04:39

Le 20 avril 2024 à 19:12:39 :

C'est ce le problème aussi ya trop de films dans tout les sens en plus, j'ai l'impression qu'il y a 36 000 fins.

Bof faut pas se laisser intimider, en réalité c'est assez simple. :hap:

Dans l'ordre, il faut voir la série originale, puis le film End of Evangelion qui raconte les événements des deux derniers épisodes d'un autre "point de vue".

Puis les 4 films Rebuild qui sont en fait un reboot de l'anime, avec le premier film qui est une copie quasi-carbone, puis qui s'écarte progressivement du matériau d'origine jusqu'à n'avoir plus rien à voir.

Voilà, c'est tout, les autres films ça sert à rien, c'est des remontages de la série et de The End of Evangelion qui n'ont plus d'intérêt de nos jours.

Nioo
Nioo
Niveau 53
21 avril 2024 à 12:12:29

Le 21 avril 2024 à 02:45:43 :

Le 21 avril 2024 à 02:18:06 :

J'ai jamais vu personne renier End of Evangelion pour le coup. C'est même plutôt accepté, de ce que j'en vois personnellement, comme la "vraie" fin à voir.

Perso je n'ai pas vu les films rebuild, mais ouais, end of evangelion tu es quasiment obligé de le regarder de toute façon, puisque les deux derniers épisodes sont trop perchés. :noel:

Bassem
Bassem
Niveau 20
21 avril 2024 à 21:54:36

Le 20 avril 2024 à 16:19:36 :

Le 20 avril 2024 à 16:10:19 :
Justement l'enchaînement des anges c'est un tiers du tiers de l'intrigue.

C'est un peu comme se goinfrer la S1 de Clannad, c'est long c'est chiant c'est plat mais il y a un but derrière.

Après je conçois que si on accroche pas on accroche pas mais c'est dommage de pas aller jusqu'au bout pour se faire un avis définitif.

Donc l'intrigue de Evangelion se dévoile dans la 2e moitié de l'anime ?

Mhh je dirais qu'à partir de l'épisode 18/19 tu commences à y voir plus clair (ou plutôt à plus rien comprendre :hap:)
Je te conseille franchement d'aller au moins jusque là

24 épisodes => the End of Evangelion
=> 1.11 (ou 1.00, 1.01 etc n'importe c'est les mêmes) => 2.22 (même chose 2.00, 2.02) => 3.333 ( ou 3.00, 3.03, 3.333)=> 3.0+1.0

Message édité le 21 avril 2024 à 21:56:46 par Bassem
_Vitaliste_
_Vitaliste_
Niveau 20
22 avril 2024 à 18:53:02

Le 12 avril 2024 à 11:43:47 :
Autre théorie absurde apres avoir vu l’ep. 16 les eva sont construites à partir de l’adn du premier ange et autres. Genre celui de Shinji, c’est l’adn de sa mère, d’où le step up de l’eva quand il est en galère

Tu as réussi à comprendre comment a été créée l'EVA-01 après avoir terminé la série ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
22 avril 2024 à 21:09:42

Le 21 avril 2024 à 21:54:36 :

Le 20 avril 2024 à 16:19:36 :

Le 20 avril 2024 à 16:10:19 :
Justement l'enchaînement des anges c'est un tiers du tiers de l'intrigue.

C'est un peu comme se goinfrer la S1 de Clannad, c'est long c'est chiant c'est plat mais il y a un but derrière.

Après je conçois que si on accroche pas on accroche pas mais c'est dommage de pas aller jusqu'au bout pour se faire un avis définitif.

Donc l'intrigue de Evangelion se dévoile dans la 2e moitié de l'anime ?

Mhh je dirais qu'à partir de l'épisode 18/19 tu commences à y voir plus clair (ou plutôt à plus rien comprendre :hap:)
Je te conseille franchement d'aller au moins jusque là

24 épisodes => the End of Evangelion
=> 1.11 (ou 1.00, 1.01 etc n'importe c'est les mêmes) => 2.22 (même chose 2.00, 2.02) => 3.333 ( ou 3.00, 3.03, 3.333)=> 3.0+1.0

Je poursuivrais mon visionnage après avoir fini Kaiji je pense

Lala___Satalin5
Lala___Satalin5
Niveau 47
22 avril 2024 à 23:11:53

Les deux derniers épisodes de la série originale c'est le vrai message d'Anno.

La fin des films avec Mari et Shinji est la version douce.

Gainax et Anno se sont fait littéralement détruire après la fin de la série notamment par les fameux "otakus" que déteste Anno l'ayant été lui-même + dépressif, il aurait pu être un parfait Rudeus d'ailleurs.

D'où la sorti par la suite de EoE.

C'est pour ça que je parle précédemment de puristes, ceux qui voulaient garder Le message original d'Anno et pas la fin qui avait été prévu avec le studio.

"Ayant mis littéralement l’histoire principale de coté pour les deux derniers épisodes de la série, et suite aux menaces de mort, Hideaki Anno et la Gainax promettent alors de réaliser un film qui reprendra la fin initialement prévue."

_Vitaliste_
_Vitaliste_
Niveau 20
22 avril 2024 à 23:59:38

Pour ma part, je pense réellement que The End of Evangelion était la fin prévue initialement quand on regarde la preview de l'épisode 25 : https://youtu.be/Rb17Qt1MdIM?si=wFCWtiLWYZckJfNW

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
23 avril 2024 à 03:04:33

Le 22 avril 2024 à 23:11:53 :
Les deux derniers épisodes de la série originale c'est le vrai message d'Anno.

La fin des films avec Mari et Shinji est la version douce.

Gainax et Anno se sont fait littéralement détruire après la fin de la série notamment par les fameux "otakus" que déteste Anno l'ayant été lui-même + dépressif, il aurait pu être un parfait Rudeus d'ailleurs.

D'où la sorti par la suite de EoE.

C'est pour ça que je parle précédemment de puristes, ceux qui voulaient garder Le message original d'Anno et pas la fin qui avait été prévu avec le studio.

"Ayant mis littéralement l’histoire principale de coté pour les deux derniers épisodes de la série, et suite aux menaces de mort, Hideaki Anno et la Gainax promettent alors de réaliser un film qui reprendra la fin initialement prévue."

beaucoup de rumeurs et de fantasmes dans ces explications mythiques qui ont 20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png de l'encre et du tipex ont coulé depuis pour rétablir quelques vérités (mais je me souviens plus du détail, ça m'intéresse plus, faites vos recherches pour vous mette à jour post-2015)

Message édité le 23 avril 2024 à 03:05:24 par lighthalzen
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2024 à 13:42:36

El famoso fin voulue par Anno :)
La réalité c'est qu'ils avaient cramé tout le budget dès la moitié des épisodes et qu'Anno a pris un gros stop des producteurs, il a donc changé ses plans et décidé que quitte a ne pas pouvoir faire la fin prévue initialement (The end of evangelion) il allait conclure sur 2 épisodes radicaux sur la forme avec une vision très personnelle. La shitstorm qui a suivi était logique. Ces 2 derniers épisodes n'ont aucune cohérence en regard des 24 précédents.

Message édité le 23 avril 2024 à 13:42:48 par Pseudo supprimé
Lala___Satalin5
Lala___Satalin5
Niveau 47
24 avril 2024 à 08:33:38

Si tu regardes la fin des films c'est pourtant le même message que la fin de la série mais de façon moins virulente.

En gros "arrête les animes et va dehors respirer le grand air".

Le plan qui passe de Shinji/Mari au plan IRL de Tokyo n'a pas besoin de plus d'explication à ce niveau.

Je ne pense pas que ce soit un fantasme cette auto détestation d'Anno ou son passé d'otaku dépressif.

SOSDAN
SOSDAN
Niveau 83
24 avril 2024 à 09:40:51

Le 23 avril 2024 à 13:42:36 :
El famoso fin voulue par Anno :)
La réalité c'est qu'ils avaient cramé tout le budget dès la moitié des épisodes et qu'Anno a pris un gros stop des producteurs, il a donc changé ses plans et décidé que quitte a ne pas pouvoir faire la fin prévue initialement (The end of evangelion) il allait conclure sur 2 épisodes radicaux sur la forme avec une vision très personnelle. La shitstorm qui a suivi était logique. Ces 2 derniers épisodes n'ont aucune cohérence en regard des 24 précédents.

Non le manque de budget c'est une légende urbaine askip

SOSDAN
SOSDAN
Niveau 83
24 avril 2024 à 09:47:22

Je ne trouve plus la source (sérieuse) qui en parlait mais on trouve beaucoup de témoignages qui affirment ça https://forum.evageeks.org/thread/9158/Yamaga-EoTV-planned-from-the-start-EoE-was-an-afterthought/

Après on peut se dire que c'est une ligne commune qui leur a été demandée, bien entendu.

Beaucoup de gens en parlent dans les commentaires, mais au moins le manque de budget reste une hypothèse

Message édité le 24 avril 2024 à 09:50:48 par SOSDAN
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment