Le 14 août 2023 à 08:23:02 :
Bon et bah...j'ai terminé End of EvangelionEt j'ai encore moins compris que la série. Sans déconner j'ai pas compris UNE seconde de ce que je regardais.
Le final c'était un ????? complet je savais même plus ce qu'il se passait
J'ai même pas get le but des personnages dans la série je sais pas qui veut faire quoi
Bon pour résumer très simplement le message d'Evangelion : "arrêtez d'être des gros asociaux de merde et allez vous frotter un peu au monde réel, c'est pas si mal vous verrez".
T'as des questions qui restent sans réponses, c'est volontaire et c'est pas vraiment le but de chercher absolument des réponses à des trucs précis du genre qui a tué Kaji , c'est plus la psyché des persos et le message de l'auteur (genre ce que dit mon vdd, même si ça change selon la fin de la série ou EoE).
Le 14 août 2023 à 08:33:10 :
Les seuls trucs que je PENSE avoir compris c'est :<spoil>Il y a très longtemps Adam,. premier ange est arrivé et a créé pleins d'anges (comment ? je sais pas. pourquoi ? je sais pas)
Ce n'est jamais expliqué précisément comment ni quand Adam a créé les Anges, le plus probable c'est que ce soit des fragments de lui-même, vu qu'il a été "stérilisé" par l'arrivée de Lilith.
Puis Lilith est arrivé et a donne vie à l'humanité (toujours aucune idée de comment)
Adam et Lilith sont deux entités d'origine extra-terrestres envoyées sur des planètes stériles, afin d'y répandre la vie. La Lune Noire et la Lune Blanche, par lesquelles sont arrivés Lilith et Adam, sont des "graines de vie" qui existent dans ce but. D'ailleurs à ce propos les Anges peuvent être vue comme des formes de vie alternatives à l'humanité qui auraient pu peupler la Terre à sa place.
Ça a fait le premier impact mais aucune idée de pourquoi et comment encore une fois
Le First Impact fait référence à l'arrivée de Lilith sur Terre, tout simplement, qui n'était pas prévue initialement vu que seule une Graine de Vie est censée se trouver par planète. D'où le fait qu'Adam a été "stérilisé" : la lance de Longinus est placée dans les Lunes pour les neutraliser si nécessaires. Celle de Lilith ayant été détruire durant le First Impact, celle d'Adam s'est activée automatiquement, et c'est pourquoi la Terre est peuple des "liliens" (les humains) au lieu des Anges.
En 1999/2000 ils ont retrouvé jsp qui et ça a fair boom deuxième impact (encore rien compris de pourquoi et comment)
Ils ont trouvé en Antarctique le cratère par lequel est arrivé Adam, la SEELE a voulu étudier, ils ont fait de la merde et ça a fait boum. ![]()
Puis on arrive au début de la série en 2015 et des enfants prodiges de 14 ans peuvent contrôler des robots et tuer les anges (pourquoi 14 ans ? pourquoi eux ? pourquoi les anges attaquent maintenant ? aucune idée)
L'âge limite n'est jamais expliqué, mais il est implicite que les Evangelions sont attribuées selon un rapport avec la mère de l'enfant choisi. C'est très sous-entendu (pour ne pas dire évident par moment) que dans les Eva 1 et 2, par exemple, il y a l'âme de la mère de Shinji et d'Asuka qui sont présentes.
Les Anges attaquent maintenant pour essayer de récupérer les restes d'Adam qu'ils présument captifs au sein de la NERV.
Le père d'Ikari et la Seele alors là j'ai jamais compris s'ils étaient potes ou pas un coup j'avais l'impression qu'ils avaient le même but et un coup ils s'engueulent rien pigé au but des deux mais visiblement les deux à ma fin sont content donc même pas sûr qu'ils étaient en contradiction au final
La SEELE poursuit le plan de complémentarité de l'homme de façon désintéressée : ils pensent que c'est le mieux pour l'avenir de l'humanité. Ikari, lui, a une motivation égoïste, qui est celle de revoir sa femme d'une certaine façon.
Quand tous les anges sont morts alors là c'est simple je savais même plus si j'étais encore sur la même œuvre je comprenais plus un seul dialogue, l'intégralité du film c'était un mindfuck total j'ai pas compris une seule minute </spoil>
Evangelion il faut pas chercher très loin : beaucoup des événements qui s'y passent sont là parce que le réalisateur trouvait l'idée classe. La lecture d'Evangelion elle se fait en éclatant le 4e mur.
Le 14 août 2023 à 15:59:07 LaTriforce14 a écrit :
Bon et bah...j'ai terminé End of EvangelionEt j'ai encore moins compris que la série. Sans déconner j'ai pas compris UNE seconde de ce que je regardais.
J'ai même pas get le but des personnages dans la série je sais pas qui veut faire quoi
Bon pour résumer très simplement le message d'Evangelion : "arrêtez d'être des gros asociaux de merde et allez vous frotter un peu au monde réel, c'est pas si mal vous verrez".
Et la conclusion de EoE c'est : Il vaut mieux vivre avec des gens qu'on deteste au point de vouloir les tuer que d'être seul
Puis la conclusion de 3.0+1.0 c'est : Vous en faites pas, y'aura bien une personne avec qui vous aimerez vivre et ca sera génial
Le 14 août 2023 à 16:35:21 :
Puis on arrive au début de la série en 2015 et des enfants prodiges de 14 ans peuvent contrôler des robots et tuer les anges (pourquoi 14 ans ? pourquoi eux ? pourquoi les anges attaquent maintenant ? aucune idée)
L'âge limite n'est jamais expliqué, mais il est implicite que les Evangelions sont attribuées selon un rapport avec la mère de l'enfant choisi. C'est très sous-entendu (pour ne pas dire évident par moment) que dans les Eva 1 et 2, par exemple, il y a l'âme de la mère de Shinji et d'Asuka qui sont présentes.
D'ailleurs, je trouve ca très bien qu'Anno ait changé l'origine d'Asuka
Ca rend Shinji encore plus spécial alors qu'avant il n'était qu'un enfant parti tant d'autres
Le 14 août 2023 à 19:47:14 :
Le 14 août 2023 à 15:59:07 LaTriforce14 a écrit :
Et la conclusion de EoE c'est : Il vaut mieux vivre avec des gens qu'on deteste au point de vouloir les tuer que d'être seul
Puis la conclusion de 3.0+1.0 c'est : Vous en faites pas, y'aura bien une personne avec qui vous aimerez vivre et ca sera génial
le 3.0+1.0 par contre j'essaie de l'apprécier mais dur dur la deuxième moitié, où l'intrigue avance à coup d'éléments qu'on croirait inventé au fur et à mesure
Genre "le vaisseau ennemi peut créer une lance *insérer un lore chelou*, on est dans la merde ... Ah non, nous aussi notre vaisseau peut créer une lance *insérer un autre lore chelou* donc on peut rivaliser ... Oh non, leur second vaisseau peut aussi créer une lance *encore lore chelou*, ça m'a brisé de voir que le film n'avançait que via des éléments dont on avait jamais entendu parler auparavant
le but c'est d'avoir sa propre interprétation. ![]()
Merci pour les quelques réponses au-dessus.
Je vais probablement passer pour un énorme débile mais...désolé j'y arrive pas. Je ne COMPRENDS pas trop de chose. Et ça embrouille ma vision globale de l'animé et ça fait que j'ai du mal à apprécier.
Et ça me fait chier parce qu'apparemment c'est un 10/10 ultime mais j'ai l'impression de passer complètement à côté.
Je viens de me faire les Rebuild. J'ai passé un horrible moment dessus. Dès la fin du film 2 c'était un énorme point d'interrogation tout le long.
Le troisième Rebuild c'était terminé je comprenais plus rien non plus, le moment avec les lances laisse tomber j'ai compris que dalle.
Vous savez s'il existe un endroit où TOUTE l'histoire est bien expliquée ? J'ai pas envie de vous saouler avec 50 questions ![]()
j'ai maté quelques vidéos en Français mais j'ai rien trouvé de qualitatif honnêtement
Tu rush aussi ça aide pas
Le meix c'est que tu te poses, voir que tu poses ça par écrit et que tu y réfléchisses
Par contre la fin du 2 t'a chamboulée ? Il est plutôt dans l'action pourtant
Le 15 août 2023 à 05:36:10 :
Tu rush aussi ça aide pasLe meix c'est que tu te poses, voir que tu poses ça par écrit et que tu y réfléchisses
Par contre la fin du 2 t'a chamboulée ? Il est plutôt dans l'action pourtant
J'ai pas vraiment rush honnêtement. J'ai maté la série de base en 2 semaines environ puis End of Evangelion deux-trois jours après.
Pour les films je les avais commencé avec des potes dès que j'ai terminé la série de base parce qu'ils étaient intéressé pour connaître la saga (et je pensais que les Rebuild étaient une bonne porte d'ouverture mais visiblement non)
Pour la fin du deuxième film bah...j'ai trouvé ça super bordélique. Je comprenais pas ce qu'il se passait, pourquoi et comment ça menait à ça.
Genre ok y a un ange qui bouffe Rei et Shinji vient la récupérer mais pourquoi ça fait un third impact ? Pourquoi Shinji a une auréole ?
Bon, je vais quand même poser mes questions concernant mes (nombreuses) incompréhensions, peut-être que quelqu'un aura la foi de perdre du temps pour essayer de me répondre. ![]()
LE MESSAGE CI-DESSOUS CONTIENT PLEIN DE SPOILS SUR LA SÉRIE ET LE FILM THE END OF EVANGELION LISEZ PAS SI VOUS DÉCOUVREZ
Le plot de base, je pense l'avoir compris, Shinji, Asuka et Rei doivent combattre les anges parce que seuls les Eva peuvent s'y opposer. Jusqu'ici, rien de spécial, les complications n'ont pas commencé.
Numéro 1
Motivations du père de Shinji et de la Seele : Peut-être le point que je comprends le moins. Pendant tout l'animé, on comprend que la Seele est au-dessus de la Nerv et que globalement ils ont le même objectif : tuer les anges. Malgré cet objectif commun, l'animé nous montre clairement que Gendo & la Seele sont en contradiction sur certains points ce qui va mener la Seele a faire très attention au cas de Gendo, jusqu'à le menacer de le renvoyer. Pourquoi ? De mon point de vue Gendo fait parfaitement le taff que la Seele attend, tous les anges se font tuer à tour de rôle et pourtant...ça bloque du côté de la Seele.
Numéro 2
La Seele et leur objectif : De ce que j'ai compris, la Seele souhaite un third impact ainsi que mener à bien le plan de Complémentarité de l'Homme. Mais ils ne pouvaient pas juste ne pas se défendre contre les anges pour qu'ils atteignent juste Lilith plus rapidement ? Ou ça demande forcément la mort de tous les anges pour mener ce plan à bien ? Et si c'est le cas...pourquoi ? Comment s'actionne ce plan ?
Numéro 3
Le "majordome" de Gendo Ikari : Désolé de l'oubli de son nom c'est pas le personnage qui m'a le plus marqué, mais on est d'accord que ce personnage est pris en otage par Gendo et menacé d'être tué s'il le trahi ? Parce qu'à certains moment il me semblait à un peu trop dévoué à assouvir Gendo que je trouvais ça chelou...ou alors j'ai (encore) raté un élément important qui mène à comprendre ses intentions
Numéro 4
Adam & Lilith : Si j'ai bien assimilé cette partie de l'histoire, Adam et Lilith sont respectivement les premiers et deuxième entités cosmiques appelés "Ange" arrivées sur Terre via un "vaisseau" se nommant "Lune noire" et "Lune blanche" ainsi qu'une "Lance" chacun. Adam créa les anges et Lilith la vie. Mais vu qu'ils ne peuvent pas cohabiter, ça déclenche le "first impact" qui chamboulera la Terre puis amènera à une désactivation complète d'Adam. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est où se trouvent Adam et Lilith aux différents moments de l'histoire ? Je sais qu'un des deux est retrouvé (je crois) en Antartique mais pas lequel des deux. Que Lilith est enfermé dans le "présent" au terminal Dogma mais aucune idée d'où est Adam à ce moment. Et faut absolument pas qu'ils se trouvent en contact sinon ça fait boom et adieu. Si vous pouvez m'éclairer un peu sur ça je vous serai reconnaissant, sinon je pense avoir compris ce qui les entoure, globalement.
Numéro 5
La(les) lance(s) : Incompréhensible. Je crois que c'est nécessaire qu'elles soient plantées dans Adam & Lilith mais pourquoi ? Pourtant dans un des épisodes elle est lancée pour abattre un ange et ça pose de soucis à personne (la Seele s'énerve mais ça mène à rien et on en parle plus trop ensuite). D'ailleurs dans la série il y en a bien deux différentes, comme dans les Rebuild ? Ou seulement celle qu'on voit lancée dans le ciel ? Et quel est leur histoire à ces lances ?
Numéro 6
Kaiji et sa découverte : Dans un des épisodes, Kaji découvre Lilith au terminal Dogma et c'est mené comme "LA découverte" et il va même se faire tuer...mais pourquoi ? C'était censé être un secret que Lilith est enfermée là-dedans ? Pourtant tout le monde le savait, non ? Dans ce cas pourquoi Kaji se fait tuer ?
Numéro 7
Gendo et son objectif : J'ai compris qu'il voulait revoir sa femme mais...comment ça se passe ? Si le troisième impact a lieu sa femme apparaîtra ? J'ai vraiment rien compris concernant son objectif honnêtement je vois pas comment il le mène à bien.
Numéro 8
Les EVA : Je crois avoir assimilé que les EVA sont plus que des robots et contiennent une âme humaine. L' EVA-01 contient l'âme de Shinji, ce qui explique sa forte connexion avec l'EVA. Mais Rei, Asuka, le pote de Shinji et Nagisa...? Pas compris comment ils peuvent aller dans une EVA du coup.
Numéro 9
En parlant de Nagisa : Pas pigé grand chose (pour changer!), c'est le dernier des anges et....il sert à quoi ? Pourquoi c'est un humain et pourquoi il est friendly ? C'est quoi son but à lui ?
Numéro 10
Ritsuko : Elle déteste juste Gendo parce que ce dernier s'est servi de sa mère ? Du coup elle devient haineuse et termine par se faire buter ? J'ai eu du mal avec ses scènes parce que je savais pas pourquoi elle était aussi haineuse, pourquoi elle chialait devant les poupées de Rei etc...
Numéro 11
Les fins : Là on rentre dans la plus grosse incompréhension de ma part mais je vais même pas réussir à détailler vu que j'ai RIEN pigé : qu'est-ce qu'il se passe concrètement après l'exécution de tous les anges ? L'animé part sur un bail de remise en question sans finalité et le film c'était encore plus wtf Rei a fusionné avec Lilith, ça a fait boom, elle est devenu géante, les lances sont revenues du ciel, Ikari est entré en god-mode...non sérieusement je crois que j'ai besoin d'un réel résumé de l'histoire. La Seele qui attaque la Nerv j'ai pas pigé non plus ça sort d'où et pourquoi
Désolé pour ce pavé probablement indigeste mais...j'ai pas aimé Evangelion. J'ai pas aimé Evangelion non pas parce que c'est mauvais ou pas adapté à ce que j'attends d'une oeuvre mais parce que j'ai pas compris le message, les buts des personnages ainsi que la finalité de l'histoire. Et ça me fait énormément chier parce que j'ai ENVIE d'aimer Evangelion, je veux pas dire "j'aime pas Evangelion j'ai pas compris" ça m'embête fortement, s j'en viens à ne pas aimer cette oeuvre ie veux que ça soit parce que ça me correspond pas, pas parce que je suis incapable d'expliquer ce que j'ai regardé.
Honnêtement je pense scruter les wikis, lire vos réponses et laisser un peu mijoter jusqu'à ce que tout soit plus clair. Puis faire un rewatch plus tard histoire de mieux comprendre cette oeuvre.
La mise en scène est formidable, j'ai bouffé ça très vite et c'était un 10/10 jusqu'à ce que je ne comprenne plus rien, les scènes d'actions étaient magnifiques pour un truc autant daté, les OST sont parfaites, chaque personnage apporte son petit quelque chose mais...difficile d'arriver à apprécier quand on comprend pas l'histoire ![]()
Je vous remercie d'avance pour les potentielles futures réponses
Le mec s’enfile un tacos 4 viandes dégueu juste après un bœuf bourguignon de chef étoilé et s’étonne d’avoir le bide en compote 
Numéro 1
Motivations du père de Shinji et de la Seele : Peut-être le point que je comprends le moins. Pendant tout l'animé, on comprend que la Seele est au-dessus de la Nerv et que globalement ils ont le même objectif : tuer les anges. Malgré cet objectif commun, l'animé nous montre clairement que Gendo & la Seele sont en contradiction sur certains points ce qui va mener la Seele a faire très attention au cas de Gendo, jusqu'à le menacer de le renvoyer. Pourquoi ? De mon point de vue Gendo fait parfaitement le taff que la Seele attend, tous les anges se font tuer à tour de rôle et pourtant...ça bloque du côté de la Seele.
Disons que la SEELE c'est un peu l'équivalent du boss relou qui te donne des instructions que tu dois respecter à la lettre, et si tu dévie un peu, même si tu obtiens le résultat escompté, tu vas te faire engueuler.
A part ça les tensions sont là parce que, comme expliqué plus haut, les motivations de Gendo et de la SEELE diffèrent. Gendo veut prendre le contrôle du plan de Complémentarité de l'Homme dans son seul bénéfice personnel, d'où la grosse bataille à la fin quand ils n'ont plus d'ennemis communs.
Numéro 2
La Seele et leur objectif : De ce que j'ai compris, la Seele souhaite un third impact ainsi que mener à bien le plan de Complémentarité de l'Homme. Mais ils ne pouvaient pas juste ne pas se défendre contre les anges pour qu'ils atteignent juste Lilith plus rapidement ? Ou ça demande forcément la mort de tous les anges pour mener ce plan à bien ? Et si c'est le cas...pourquoi ? Comment s'actionne ce plan ?
Non car les Anges "cherchent" également à provoquer le Third Impact à leur propre bénéfice, et très probablement non pas pour le Plan de Complémentarité de l'homme, mais pour anéantir l'humanité et devenir la forme de vie dominante de la Terre. D'ailleurs Nagisa montre bien que les Anges ne cherchent pas Lilith, vu que quand il arrive devant en réalisant que ce n'est pas Adam il ne cherche même pas à établir le contact.
Numéro 3
Le "majordome" de Gendo Ikari : Désolé de l'oubli de son nom c'est pas le personnage qui m'a le plus marqué, mais on est d'accord que ce personnage est pris en otage par Gendo et menacé d'être tué s'il le trahi ? Parce qu'à certains moment il me semblait à un peu trop dévoué à assouvir Gendo que je trouvais ça chelou...ou alors j'ai (encore) raté un élément important qui mène à comprendre ses intentions
Je crois pas qu'il n'y ait d'indications sur ça. ![]()
Me semble que c'est juste que le majordome est au courant du passé et des motivation de Gendo et qu'il souhaite l'aider par sympathie.
Numéro 4
Adam & Lilith : Si j'ai bien assimilé cette partie de l'histoire, Adam et Lilith sont respectivement les premiers et deuxième entités cosmiques appelés "Ange" arrivées sur Terre via un "vaisseau" se nommant "Lune noire" et "Lune blanche" ainsi qu'une "Lance" chacun. Adam créa les anges et Lilith la vie. Mais vu qu'ils ne peuvent pas cohabiter, ça déclenche le "first impact" qui chamboulera la Terre puis amènera à une désactivation complète d'Adam. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est où se trouvent Adam et Lilith aux différents moments de l'histoire ? Je sais qu'un des deux est retrouvé (je crois) en Antartique mais pas lequel des deux. Que Lilith est enfermé dans le "présent" au terminal Dogma mais aucune idée d'où est Adam à ce moment. Et faut absolument pas qu'ils se trouvent en contact sinon ça fait boom et adieu. Si vous pouvez m'éclairer un peu sur ça je vous serai reconnaissant, sinon je pense avoir compris ce qui les entoure, globalement.
Adam et Lilith sont tous le long en possession de la NERV : Lilith crucifiée dans le Terminal Dogma, Adam planqué sous sa forme embryonnaire suite au Second Impact.
Numéro 5
La(les) lance(s) : Incompréhensible. Je crois que c'est nécessaire qu'elles soient plantées dans Adam & Lilith mais pourquoi ? Pourtant dans un des épisodes elle est lancée pour abattre un ange et ça pose de soucis à personne (la Seele s'énerve mais ça mène à rien et on en parle plus trop ensuite). D'ailleurs dans la série il y en a bien deux différentes, comme dans les Rebuild ? Ou seulement celle qu'on voit lancée dans le ciel ? Et quel est leur histoire à ces lances ?
Les Lances permet de neutraliser Adam et Lilith. Tel que je l'avais compris, la lance permettait d'empêcher que le Plan de Complémentarité de l'homme soit lancé prématurément, d'où l'énervement de la SEELE quand Gendo la fait envoyer sur la Lune : plus rien ne le bloque de lancer son propre plan de Complémentarité de l'Homme au moment décisif.
Numéro 6
Kaiji et sa découverte : Dans un des épisodes, Kaji découvre Lilith au terminal Dogma et c'est mené comme "LA découverte" et il va même se faire tuer...mais pourquoi ? C'était censé être un secret que Lilith est enfermée là-dedans ? Pourtant tout le monde le savait, non ? Dans ce cas pourquoi Kaji se fait tuer ?
Il me semble qu'officiellement, la NERV fait croire que c'est Adam dans le Terminal Dogma, d'où le fait que Kaji qui découvre sa véritable identité soit un problème.
Numéro 7
Gendo et son objectif : J'ai compris qu'il voulait revoir sa femme mais...comment ça se passe ? Si le troisième impact a lieu sa femme apparaîtra ? J'ai vraiment rien compris concernant son objectif honnêtement je vois pas comment il le mène à bien.
Si le Third Impact a lieu et que le Plan de Complémentarité de l'Homme est lancé, son âme et celle de sa femme piégée dans l'Eva 01 seront réunies ensemble, avec tous le reste de l'humanité.
Numéro 8
Les EVA : Je crois avoir assimilé que les EVA sont plus que des robots et contiennent une âme humaine. L' EVA-01 contient l'âme de Shinji, ce qui explique sa forte connexion avec l'EVA. Mais Rei, Asuka, le pote de Shinji et Nagisa...? Pas compris comment ils peuvent aller dans une EVA du coup.
L'Eva-01 ne contient pas l'âme de Shinji, mais celle de sa mère. Idem pour Asuka et son Eva-02.
Pour Toji ce n'est jamais évoqué clairement mais tout porte à croire qu'il serait dans le même cas.
Nagisa c'est un Ange, donc un cas particulier, après rien ne semble empêcher de piloter une Eva qui ne contient pas l'âme d'un proche, c'est juste que ce n'est pas optimal disons.
Rei, cas particulier aussi par sa nature. Libre à toi d'interpréter.
Numéro 9
En parlant de Nagisa : Pas pigé grand chose (pour changer!), c'est le dernier des anges et....il sert à quoi ? Pourquoi c'est un humain et pourquoi il est friendly ? C'est quoi son but à lui ?
Et pourquoi pas ? ![]()
Les Anges se sont des formes de vie alternatives douées d'intelligence qui prennent des formes diverses, parfois des simples géants, tantôt des entités quantiques chelou, tantôt un virus informatique ... qu'un d'eux soit très proche d'un humain et plus sympathique n'est pas forcément plus bizarre.
Numéro 11
Les fins : Là on rentre dans la plus grosse incompréhension de ma part mais je vais même pas réussir à détailler vu que j'ai RIEN pigé : qu'est-ce qu'il se passe concrètement après l'exécution de tous les anges ? L'animé part sur un bail de remise en question sans finalité et le film c'était encore plus wtf Rei a fusionné avec Lilith, ça a fait boom, elle est devenu géante, les lances sont revenues du ciel, Ikari est entré en god-mode...non sérieusement je crois que j'ai besoin d'un réel résumé de l'histoire. La Seele qui attaque la Nerv j'ai pas pigé non plus ça sort d'où et pourquoi
L'anime faut savoir que la fin est à la base le résultat d'une grosse dèche de budget qui empêchait le réal de faire ce qu'il voulait vraiment. D'où la nécessité d'avoir "réécrit" ces deux épisodes, mais sans les invalider pour autant. On peut dire que ce qu'il se passe dans le 25/26 de l'anime c'est ce qu'il y a métaphysiquement, et EoE ce sont les événements réels.
Pour ce qu'il s'est passé dans EoE, pour faire simple Gendo déclenche le Third Impact et son Plan de Complémentarité de l'Homme avant la SEELE, celle-ci essaye de l'en empêcher en massacrant tous le monde au passage. Le plan de Gendo se retourne contre lui quand Rei décide de le trahir en réalisant le monstre qu'est devenu Gendo pour arriver à ses fins, et déclenche le Third Impact elle-même en utilisant l'embryon d'Adam fusionné à Gendo, et la part de Lilith en elle-même. Ça déclenche le gros bordel visuel que tu vois où concrètement toutes les âmes humaines fusionnent sans aucune barrière physique et psychique. Shinji est confronté à tous le monde sur son comportement d'asocial et subit en quelque sorte sa thérapie, qui se conclut par son retour à sa forme physique en laissant la fin ouverte.
Dans le Rebuild c'est dans le fond pas très différent, ça met juste plus l'accent sur la confrontation entre Shinji et son père, mais le message est le même : "arrêtez de fuir la réalité et les autres, et sortez de chez vous bande de cassos". ![]()
En fait Evangelion il ne faut pas s'attarder sur ce que ça raconte comme histoire, davantage sur ce que ça essaye de dire au spectateur. Evangelion il faut comprendre que ça a été réalisé par un mec qui a lui-même été un gros no-life mentalement atteint avec quelques tentatives de suicide au compteur. Quand on a a en tête beaucoup d'éléments font bien plus sens.
Le 14 août 2023 à 11:36:35 :
J’ai signalé Pharos
Et le fait que Shinji soit top 3 des MC les plus énervants tout anime confondu tu les signales pharos ? 
Il y a vraiment des néons dans cet anime ?
J’ai signalé Pharos
Ah putain c'était no fake en fait, Sos plaisantait pas 
Le 16 août 2023 à 21:27:44 :
J’ai signalé PharosEt le fait que Shinji soit top 3 des MC les plus énervants tout anime confondu tu les signales pharos ?
Shinji est une tête-à-claques tant que t'as pas compris sa psychologie, un peu comme Lawrence d'Arabie si tu veux 
Le 16 août 2023 à 22:10:20 :
Il y a vraiment des néons dans cet anime ?Le 14 août 2023 à 11:36:35 :
J’ai signalé PharosAh putain c'était no fake en fait, Sos plaisantait pas
On est pas là pour déconner, 300prunes 
Le 17 août 2023 à 08:48:56 :
Le 16 août 2023 à 21:27:44 :
J’ai signalé PharosEt le fait que Shinji soit top 3 des MC les plus énervants tout anime confondu tu les signales pharos ?
Shinji est une tête-à-claques tant que t'as pas compris sa psychologie, un peu comme Lawrence d'Arabie si tu veux
facile de dire ça, alors que la Nerv est une entreprise paranoïaque qui massacre tous les humains présents dedans.
et Kozo n'est pas le majordome de Gendo, mais son ancien prof ayant connu Gendo et Yui jeune. ![]()
et Kaiji en découvrant Lilith, remet en cause la première explosion du premier ange, à la base du projet Nerv.
Nerv = Paranoia. ![]()
Oui, et ? Quel rapport avec ce que j'ai écrit ? 
Je me suis refais les 4 films ces derniers jours (en fait j'avais vu le 1 et le 2 y'a une dizaine d'années, le 3 un peu plus tard, et le 4 jamais vu, donc j'ai tout repris à partir du premier).
Au final j'ai pas aimé le 3 et le 4, trop de scènes d'actions et ça part dans tous les sens, des dialogues et des rebondissements à la limite du troll...
En gros un truc plus compliqué pour arriver à la même conclusion dans l'esprit que dans EoE.
Et déçu quand j'ai vu que dans le 3, aucune des scènes post-générique du 2 n'ont été incluses, on dirait que le scénario du 3 a été repris de zéro entre temps
J'ai aussi longtemps cru que les films étaient une sorte de suite de l'anime, comme une boucle qui se répète, cf Kaworu et les cercueils, mais au final c'est pas vraiment développé dans ce sens
Et aussi pourquoi dans le 3 tout le monde reproche à Shinji d'avoir provoque le 3eme impact ? Il a pas fait exprès, qu'est-ce qu'il pouvait faire d'autre sur le moment ?