En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Neon Genesis Evangelion
LaTriforce14
Niveau 52
24 avril 2022 à 03:25:34
Mais je vais aller regarder le premier film de Rebuild of Evangelion là, pour voir un peu ce que ça peut donner.
Alors juste pour la mise en garde, le premier Rebuild est surtout un remake des premiers épisodes d'Evangelion, c'est globalement la même histoire avec quelques combats rallongés. C'est à partir du second que vraiment ça commence à se détacher, et le 3e film n'a rien à voir.
LAAAChuteEnt
Niveau 10
05 mai 2022 à 21:26:36
Je suis entrain de regarder. Je me suis dis, bon je vais mater ce vieux truc pour la culture quoi.
Mais c'est excellent putain. On en fait plus des Animes Mécha comme ca.
Les animes méchas c'est limite ca maintenant. https://myanimelist.net/aet/anime/34104/Knights___Magic
SuceTzu-
Niveau 6
06 mai 2022 à 00:08:47
Le 05 mai 2022 à 21:26:36 LAAAChuteEnt a écrit :
On en fait plus des Animes comme ca.
Fixed
LaChuteEnt
Niveau 56
06 mai 2022 à 04:49:32
Bon j’ai bien avancé. Ça commence à faire très ****\NWO.
Pseudo supprimé06 mai 2022 à 08:47:03
Not ready pour la fin
SuceTzu-
Niveau 6
06 mai 2022 à 09:26:06
Le 06 mai 2022 à 04:49:32 LaChuteEnt a écrit : Bon j’ai bien avancé. Ça commence à faire très ****\NWO.
Pas prêt
Pseudo supprimé06 mai 2022 à 09:39:00
Le 06 mai 2022 à 04:49:32 : Bon j’ai bien avancé. Ça commence à faire très ****\NWO.
J'ai rien compris à ce que tu voulais dire khey. J'aimerais juste te dire de pas oublier de mater EoE une fois que t'as fini la série principale.
Message édité le 06 mai 2022 à 09:39:44 par Pseudo supprimé
LaChuteEnt
Niveau 56
06 mai 2022 à 18:11:10
Le 06 mai 2022 à 09:39:00 :
Le 06 mai 2022 à 04:49:32 : Bon j’ai bien avancé. Ça commence à faire très ****\NWO.
J'ai rien compris à ce que tu voulais dire khey. J'aimerais juste te dire de pas oublier de mater EoE une fois que t'as fini la série principale.
Oui j’ai vue ça. Il y a 2 films
sarahj
Niveau 31
06 mai 2022 à 18:37:43
De mémoire le 1er film est juste un récap, c'est vraiment EoE qu'il faut voir.
SuceTzu-
Niveau 6
07 mai 2022 à 00:14:54
Le 06 mai 2022 à 18:37:43 sarahj a écrit : De mémoire le 1er film est juste un récap, c'est vraiment EoE qu'il faut voir.
C'est pas un simple recap mais oui tu peux le skip
LaChuteEnt
Niveau 56
23 mai 2022 à 00:11:31
Bon je viens de voir le film et en effet, c’est complètement ******** mondial / F-M.
J’avais senti le coup avec le symbole qu’on aperçoit durant l’opening mais je pensais que les japs avaient mit cela pour donner un genre ésotérisme.
Mais non, il suffit de lire la page wiki de la SEELE pour comprendre que l’auteur est bien informé de qui controle l’immense shithole qu’on appelle l’Occident post WW2 voir 1789.
Sinon comme beaucoup d’anime, son gros points faible est son Héros Masculin insupportable et ennuyant avec les 2 derniers épisodes de la série qui sont à chier ce qui fait que le film est obligatoire.
Summerfag-2022
Niveau 14
17 juillet 2022 à 06:57:35
la fin est vraiment nulle
Pseudo supprimé17 juillet 2022 à 09:03:44
La "vraie" fin c'est The End of Evangelion
Ikebukuro
Niveau 8
04 octobre 2022 à 19:26:03
Pour ceux que cela intéresse (si si, il y en a ), voici un article sur le livre "Neon Genesis Evangelion - Le renouveau de l'animation japonaise" http://japon.canalblog.com/archives/2022/10/02/39652999.html
Perso, j'ai trouvé ce livre très décevant. Si vous pensez l'acheter, lisez l'article avant. ATTENTION : ce livre a beaucoup de qualités, mais aussi des défauts rédhibitoires.
ColvertAtomique
Niveau 60
04 octobre 2022 à 20:14:25
Mais pourquoi diable faut-il qu'elles qualifient tout de féministe ?
D'autant que dans Evangelion les femmes sont montrées aussi dépourvues de scrupules que les hommes, chacun en prend pour son grade
YabossBan1
Niveau 47
04 octobre 2022 à 20:39:40
23€ le bouquin de 200 pages avec 0 dessin/couleur ça pique
Nioo
Niveau 53
04 octobre 2022 à 21:22:55
Tiens j'avais bien aimé l'anime et j'avais maté le film avec la "vraie" fin de l'histoire là ( enfin, je sais que c'est sujet à débat ) mais je n'avais pas regardé les films Rebuild of Evangelion.
En étant dans une boucle d'amv de rap us, j'ai vu plusieurs fois des images de Darling in the FranXXX, j'ai cru voir plusieurs avis négatifs sur cette série sur le fofo, mais objectivement, c'est vraiment nul comme anime ou bien ça peut valoir le coup ?
Ça me fait rire parce que dans les images que j'ai vues de cet anime, il y a vraiment des plans où on a l'impression de voir Shinji dans son eva.
En recherchant vite fait, j'ai vu que la série était vraiment lourde sur les allusions sexuelles, mais est-ce que l'anime propose d'autres trucs ou bien ça ne se résume qu'à des scènes à double sens etc... ?
padopad
Niveau 80
04 octobre 2022 à 22:03:41
Le 04 octobre 2022 à 20:14:25 : Mais pourquoi diable faut-il qu'elles qualifient tout de féministe ?
D'autant que dans Evangelion les femmes sont montrées aussi dépourvues de scrupules que les hommes, chacun en prend pour son grade
parce que certaines personnes à courte vue pensent avec un raisonnement fallacieux que femme complexe = féministe, ce qu iest un raccourci foireux et médiocre. On le voit bien avec la mère de Ritsuko Akagi et ses 3 personnalités ( scientifique, mère et femme) ayant créée MAGI ( nommée selon les 3 roi mages dont je me souviens plus le nom de la religion Chrétienne présent lors de la naissance du Christ pour le baptiser)et voulue comme étant en conflit perpétuel entre les 3. c'est et ça reste une interprétation de sa fille. rien de plus.
Message édité le 04 octobre 2022 à 22:05:32 par padopad
padopad
Niveau 80
04 octobre 2022 à 22:08:16
melchior, baltazar et Gaspar les 3 rois mages.
Burumeri
Niveau 51
05 décembre 2022 à 22:45:42
J'ai rematé l'anime et une fois de plus je comprends pas pourquoi tout le monde dit que la fin est triste ou je ne sais quoi alors que pour moi c'est au contraire très optimiste.
Selon moi il y a une combinaison de 3 facteurs qui me font dire cela : 1. Tout le monde à l'occasion de rejeter le plan de complémentarité. Encore mieux, les deux premiers à le rejeter son respectivement Asuka, qui a fait une tentative de S juste avant, et Shinji, qui pourtant a décidé de ce plan mais se rend enfin compte qu'il doit se confronter au monde si il veut l'apprécier et que bah ça pue un peu sa mère de partager une conscience/existence commune (alors qu'il le voulait plus que n'importe qui pour arrêter de souffrir des autres) Pour moi c'est très parlant de montrer ces deux profils accepter de ""revivre"" alors qu'ils détestaient ce monde juste avant, il ne fait aucun doute que c'est pour imager cette idée qu'ils sont tout les deux présents à la fin.
2. La fin de la série normale, ou shinji accepte aussi de se confronter aux autres quitte à souffrir (enfin je l'ai compris comme ça). Le parallèle est évident et ça souligne encore plus pour moi que le point principal de cette fin est le développement de shinji.
3. La TAS de l'auteur
Pour moi la combinaison de ces 3 points ne laisse aucun doute : cette fin est là pour clore le développement de shinji, montrer qu'il faut accepter souffrir pour apprécier le contact des autres, ainsi que pour porter un regard positif sur la vie de manière générale via asuka qui accepte de vivre à nouveau. Les deux personnage sont au final assez similaires, les deux ""refusant"" de souffrir et choisissant un échappatoire (le plan/la mort), mais acceptant au final de se confronter à leur problème pour mieux apprécier la vie.
Vraiment j'ai l'impression que tout le monde prend cette fin littéralement alors que pour moi c'est plus pour imagé une idée plus grande, mais on comprend ce que l'auteur veut nous dire et il ne fait aucun doute que le reste de l'humanité rejettera aussi le plan si asuka et shinji l'ont fait
Message édité le 05 décembre 2022 à 22:50:36 par Burumeri