Pour changer, The End of Evangelion ne sera quasiment pas diffusé en salles en dehors de Paris pour sa ressortie par EuroZoom ![]()
Pas exactement: EoE et Death(True)² seront diffusés dans plusieurs salles en France au cours du mois de Novembre et Décembre. D'autres séances seront encore programmées dans les semaines qui suivent selon l'intérêt des cinémas et le succès des projections déjà programmées.
https://twitter.com/infosEurozoom/status/1456307300319305729/photo/2
Par exemple mk2 Bibliothèque a déjà prévu deux séances d'EoE par jour cette semaine. Si vous aimez Evangelion c'est le moment ou jamais ;)
De mémoire je vais dire 2.0 > 3.0 + 1.0 > 1.0 > 3.0
Le truc c'est que, pendant des années, j'ai eu du mal à avoir un avis sur le 3.0, qu'il soit positif ou négatif, car je ne voyais pas où Anno voulait en venir avec ce film. Au final avec la sortie du 3.0 + 1.0, j'apprécie la direction prise lors de ce film, mais il faudrait que je l'analyse en profondeur par rapport à la fin pour donner un classement définitif de cette tétralogie.
J'ai tout binge et pour moi : 3.0+1.0 = 2.0 = 3.0 >> 1.0
Et oui, je mets 3.0 au même niveau que les autres ![]()
Sinon, Evangelion est le pic de l'humanité ![]()
Que ce soit la série originale, EOE ou les rebuild que je viens de voir en un week-end, cette série est parfaite ![]()
Je compte commencer cet anime et j'aimerais savoir s'il est mieux de le voir en vf ou vostfr ![]()
Et pour les films aussi je me posais cette question ![]()
Le 19 décembre 2021 à 12:47:24 :
Je compte commencer cet anime et j'aimerais savoir s'il est mieux de le voir en vf ou vostfrEt pour les films aussi je me posais cette question
Je n'ai jamais regardé Evangelion en VF, je ne sais pas ce qu'elle vaut. Mais de toute façon, à part de rares exceptions, les VFs n'égalisent pas l'original (ce qui ne veut pas forcément dire qu'elles sont mauvaises, j'ai vu très peu de VFs pourries personnellement). Et puis c'est toujours plus intéressant de voir une œuvre dans la langue au sein de laquelle elle fut pensée et écrite. ![]()
Le 19 décembre 2021 à 13:39:32 :
Le 19 décembre 2021 à 12:47:24 :
Je compte commencer cet anime et j'aimerais savoir s'il est mieux de le voir en vf ou vostfrEt pour les films aussi je me posais cette question
Je n'ai jamais regardé Evangelion en VF, je ne sais pas ce qu'elle vaut. Mais de toute façon, à part de rares exceptions, les VFs n'égalisent pas l'original (ce qui ne veut pas forcément dire qu'elles sont mauvaises, j'ai vu très peu de VFs pourries personnellement). Et puis c'est toujours plus intéressant de voir une œuvre dans la langue au sein de laquelle elle fut pensée et écrite.
Merci pour ta réponse ![]()
Je le regarderai en vostfr et si l'anime me plaît vraiment je testerai ensuite la vf ![]()
Je viens de finir le dernier film des rebuilds...
Putain je suis un fan hardcore de la série, mais, dans ce film, même moi je trouve qu'il y a des scènes énigmatiques ![]()
Je dois le remater en restant concentré maintenant...
Moi j'ai pas du tout aimé les rebuild
A partir d'un moment j'étais complètement perdu dans l'histoire et j'ai pas compris grand chose aux deux deniers films
Déjà que la série, et surtout End of Evangelion, sont pas toujours évidents à suivre, mais alors les films je trouve que c'est un bordel sans nom ![]()
Ce qu'il y a juste à comprendre c'est le gap de 14 ans entre le 2 et le 3.
ils sont bien les films ?, j'ai vu sur mal que les notes étaient pas top
Le 09 avril 2022 à 00:52:05 :
J étais sceptique au début mais c est dans le haut du panier tout comme l anime, une autre expérience avec d'autres embranchements et développements tout aussi intéressants
► J'ai beaucoup aimé le 1, j'ai trouvé le 2 à chier et le 3,je jure que c'est vrai, mon cerveau a refusé d'imprimer la moindre scène, il m'a juste envoyer un message pour me dire que c'était de la merde.
Et bizarrement, je n'ai aucune envie de voir le 4.
J’ai trouvé ça grave mieux que l’animé bâclé
Oui , c'est beaucoup plus concentré et moeux développé.
Un certain nombre d'avis négatifs en effet mais personnellement j'ai beaucoup aimé, à toi de voir
Bon je sors de ma grotte, mais je viens de finir l'anime Neon Genesis Evangelion que je n'avais jamais vu auparavant.
J'ai bien aimé, mais c'est normal d'avoir besoin d'un aspirine après les deux derniers épisodes là ?
J'ai lu sur Wikipedia que cette fin est controversée, et qu'il y a des nouveaux trucs dans les films, ils sont vraiment bien ? Il faut les regarder dans leur ordre de sortie ?
On est d'accord que ça n'a pas trop d'intérêt de regarder le tout premier film qui apparemment condense tout l'animé ?
Sans spoil si possible, est-ce que les films apportent des réponses, des trucs concrets, ou bien on reste dans des fins abstraites qui te laissent pensif + dépressif toute la journée ?
( Ps : Je me suis lancé dans l'animé surtout grâce à l'OST que j'avais entendu sur youtube, des chansons comme Kyou no hi wa sayounara, tsubasa wo kudasai ou encore Komm Susser Todd, elles proviennent de quel film ? )
Faut regarder End of Evangelion. C'est la recréation du contenu des deux derniers épisodes qui avaient pris cette forme faute de temps et de budget.
[08:29:09] <Nioo>
Bon je sors de ma grotte, mais je viens de finir l'anime Neon Genesis Evangelion que je n'avais jamais vu auparavant.![]()
J'ai bien aimé, mais c'est normal d'avoir besoin d'un aspirine après les deux derniers épisodes là ?
![]()
J'ai lu sur Wikipedia que cette fin est controversée, et qu'il y a des nouveaux trucs dans les films, ils sont vraiment bien ? Il faut les regarder dans leur ordre de sortie ?
On est d'accord que ça n'a pas trop d'intérêt de regarder le tout premier film qui apparemment condense tout l'animé ?
Sans spoil si possible, est-ce que les films apportent des réponses, des trucs concrets, ou bien on reste dans des fins abstraites qui te laissent pensif + dépressif toute la journée ?
![]()
( Ps : Je me suis lancé dans l'animé surtout grâce à l'OST que j'avais entendu sur youtube, des chansons comme Kyou no hi wa sayounara, tsubasa wo kudasai ou encore Komm Susser Todd, elles proviennent de quel film ? )
End of eva
@Kuma-Sama & @Rustle
Yes j'ai regardé the end of evangelion cet aprem, et pas déçu du voyage, même si ça reste assez "lourd" quand même comme contenu, fin dans le sens qui pèse sur le moral je trouve cette conclusion.
C'est pas un animé qui rend très joyeux Evangelion... 
Mais je vais aller regarder le premier film de Rebuild of Evangelion là, pour voir un peu ce que ça peut donner.
Quand même, fin vous imaginez l'ambiance dans les salles de cinéma à la sortie de the end of evangelion ?
Et quid des gens qui ont dû aller voir le film en mode pour accompagner des copains sans connaître l'histoire, ça doit être bien WTF comme expérience.
Genre la scène de ce film où justement il y a un passage un peu concept avec des images réelles, notamment d'une salle de cinéma, il se passe quoi IRL quand tu vois ça ?
Après je trouve ça hyper intéressant les thèmes abordés dans l'anime, mais je pense qu'il va falloir que je trouve des articles, des analyses qui décortiquent un peu tout ça parce que je ne pense pas avoir tout compris. ![]()