CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neon Genesis Evangelion

RaymondoJr
RaymondoJr
Niveau 8
21 août 2021 à 16:02:26

Oui fake

Lasticobeur
Lasticobeur
Niveau 31
21 août 2021 à 16:11:19

https://www.dybex.com/fr/blog//once-upon-a-time-

Des intéressés ici ? :noel:

MadDogMcCree
MadDogMcCree
Niveau 29
21 août 2021 à 16:36:09

Merci beaucoup pour les réponses, y a pas mal à regarder à ce que je vois c’est cool ! :bave:

Je m’en vais regarder tout ça :oui:

Quelqu’un sait si les épisodes sur Netflix sont une version censurée peut-être ou il s’agit vraiment des originaux ?

Message édité le 21 août 2021 à 16:39:33 par MadDogMcCree
Pseudocommando
Pseudocommando
Niveau 31
21 août 2021 à 16:47:07

Le 21 août 2021 à 16:36:09 MadDogMcCree a écrit :
Merci beaucoup pour les réponses, y a pas mal à regarder à ce que je vois c’est cool ! :bave:

Je m’en vais regarder tout ça :oui:

Quelqu’un sait si les épisodes sur Netflix sont une version censurée peut-être ou il s’agit vraiment des originaux ?

Scene de l'hopital censurée sur Netflix

MadDogMcCree
MadDogMcCree
Niveau 29
21 août 2021 à 16:59:20

Ils sont relous avec leur censure :(

Mais bon, merci de la précision en tout cas !

AnnoMerdHumaine
AnnoMerdHumaine
Niveau 7
21 août 2021 à 17:10:42

Vous pensez qu'Anno a décidé de nous pondre des films alternatifs aussi merdiques pour nous pousser a lacher la japanim' et reprendre contact avec la réalité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Au final c'est le propos de son oeuvre, donc ça ne m'étonnerait pas, vu son génie c'est fort probable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Message édité le 21 août 2021 à 17:10:58 par AnnoMerdHumaine
Scorpiandante
Scorpiandante
Niveau 7
21 août 2021 à 21:46:04

Le 21 août 2021 à 17:10:42 :
Vous pensez qu'Anno a décidé de nous pondre des films alternatifs aussi merdiques pour nous pousser a lacher la japanim' et reprendre contact avec la réalité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Au final c'est le propos de son oeuvre, donc ça ne m'étonnerait pas, vu son génie c'est fort probable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Ne pas avoir compris que Rebuild Of Evangelion = art contemporain https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

DarkXehanort94
DarkXehanort94
Niveau 52
21 août 2021 à 22:45:10

Bon ca m'as pris plus de temps que prévu mais j'ai fini les Rebuild !

On passe sur le 1 qui sert à rien pour arriver au 2 que j'ai trouvée à la fois frustrant et intéressant surtout les scénes inédites même Si Mettre Asuka dans l'EVA 003 c'est juste du sadisme, elle as déjà assez souffert dans la 1 ere série. et la fin qui promettait une nouvelle direction.

Qui au final fut assez chiante dans le 3 éme film, je comprend l'intention que le spectateur soit aussi paumé que Shinji mais ca restait chiant.

Quant au 4 éme d'un coté il est encore plus chiant, de l'autre coté j'ai bien les scénes de vie et la confrontation pyscologique avec Gendo.

En revanche la conclusion.

Shinji avec Mari ! :ouch2:

Mais vous êtes pas sérieux ? Elle as peine 5 minutes avec Shinji dans les 3 films, c'est pas assez pour une romance, et même pour un coup de foudre.

Je veux bien qu'Asuka c'était plus possible, mais ca aurait pas été mieux de laisser l'ambiguïté ? :(

Je sortirai une critique vidéo dans quelques jours, j'ai besoin de me changer les idées sur fanfiction.net.

Message édité le 21 août 2021 à 22:47:35 par DarkXehanort94
KikaCaca
KikaCaca
Niveau 61
22 août 2021 à 01:35:49

Le 21 août 2021 à 12:27:47 zeza27 a écrit :
le film est incroyable et conclu tres bien la série , malgré les quelques petits trucs qu'on ne sait pas :oui:

si vous avez pas aimé : vous etes vieux et aigris.

Dit-il avec un compte BAN pour quelques jours ! :ok:

Lactavers
Lactavers
Niveau 10
22 août 2021 à 14:02:10

Shinji avec Mari ! :ouch2:

Mais vous êtes pas sérieux ? Elle as peine 5 minutes avec Shinji dans les 3 films, c'est pas assez pour une romance, et même pour un coup de foudre.

Je veux bien qu'Asuka c'était plus possible, mais ca aurait pas été mieux de laisser l'ambiguïté ? :(

Non mais Mari faut vraiment prendre le personnage du point de vu métaphorique, oui le personnage est claqué au niveau des Rebuilds seuls, oui le personnage n'a quasi aucune interaction avec Shinji et plus important : oui elle n'appartient pas à l'Evangelion de base, et c'est justement la tout le principe. Comme tu l'as bien compris c'était plus possible avec Asuka pour plein de raison, Shinji x Asuka c'est une relation malsaine qui appartient à toute l'ambiance malsaine de l'Evangelion de base, Mari c'est la love interest qui n'appartient pas à tout cet univers de base et qui brille dans ce récit uniquement en sauvant Shinji de cet ancien monde, de cette ancienne version d'Evangelion, de sa dépression.
C'est la métaphore de la relation amoureuse qui permet de faire la paix avec les vieux démon, souffrances du passé et anciennes relations (Asuka).

Du coup oui le personnage semble servir à rien et sa romance sorti de nulle part si on regarde les rebuilds sans avoir en tête la signification de NgE original mais en vrai ça fait sens et c'est même plutôt malin

DarkXehanort94
DarkXehanort94
Niveau 52
22 août 2021 à 15:21:18

J'avoue que j'avais pas pensé à ça.

Atonement
Atonement
Niveau 28
22 août 2021 à 15:21:34

Je sais pas si c'est malin vu comment c'est fait, c'est pas sans intérêt mais je pense quand même que Mari est un gros défaut des rebuilds.

RaymondoJr
RaymondoJr
Niveau 8
23 août 2021 à 17:30:28

Ouai au final je l’aimait pas trop au début mais bon ça passe on va dire. La relation sort de nul pars mais bon sa arrive parfois dans la vie :hap:

DarkXehanort94
DarkXehanort94
Niveau 52
23 août 2021 à 18:39:07

Et la vie n'est pas un long fleuve tranquille je suppose ? :-)))

...... ♫ Shinji reviens, Shinji reviens, Shinji reviens parmi les siens !
Du haut de l'EVA il nous indiquera le chemin. Lui qui le connais si bien !

Toute sa vie, il prêchait l' Amour et l'Amitié. L'Amour et l'Amitié !
Quand il reviendra, il nous pardonnera. Comme il avait fait pour Gendo ! ♪

Message édité le 23 août 2021 à 18:39:32 par DarkXehanort94
Lala___Satalin
Lala___Satalin
Niveau 9
24 août 2021 à 01:07:19

Je viens de mater le 3.0 et je me suis plutôt ennuyé, 30 minutes de blabla pour un tir bordelent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Visuellement par contre c'est la régalade de chez Krema https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475942536-dvlpg.png

Et enfin côté scénario/personnages je retrouve pas du tout le charme de la série, c'est creux et caricatural, manquait plus que Shinji se mette en PLS...ah bah si en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

En avant pour le dernier.

Lala___Satalin
Lala___Satalin
Niveau 9
24 août 2021 à 14:29:55

Spoils

Spoils

Et changement du tout au tout pour moi j'ai trouvé le dernier film plutôt bon, justement cette fin avec Mari est un bon contre-pied, comme une sortie de dépression.

Shinji se sort enfin de la boucle comme un khey du 18-25, d'ailleurs Anno est toujours dans cette perspective avec la transition sur la ville IRL (reste que je peux toujours pas piffrer le final de la série originelle).

Et surtout il se débarrasse, du fait, de sa fragilité insupportable, imaginez un peu il répond du tac au tac à son interlocutrice, c'est plus une évolution mais une révolution.

Quelques points noirs, les combats sont comme souvent assez incompréhensibles et le versus 3D contre son padre est tout bonnement dégueulasse. Le début est poussif aussi avec toujours un Shinji en mode MC repoussoir, centième version.

Ça se termine sur quelque chose de positif et plutôt correct pour ma part...

Message édité le 24 août 2021 à 14:31:03 par Lala___Satalin
Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
24 août 2021 à 14:33:20

La première partie du 3.0 + 1.0 dans le village est mignonne comme tout.

RaymondoJr
RaymondoJr
Niveau 8
24 août 2021 à 20:03:59

2ème version :hap: oui les combats incompréhensibles c’est saoulant c’est clairement un gros défaut. J’aurais préférée plus de scène de vie et un peu moins d’actions bourrin..

DarkXehanort94
DarkXehanort94
Niveau 52
24 août 2021 à 22:19:46

C'est vrai que les scènes de vie sont le meilleur moment du film.

RaymondoJr
RaymondoJr
Niveau 8
24 août 2021 à 22:38:08

C’est clairement ce qui fait passer l’anime largement au dessus pour moi, les diffèrent dialogue, par exemple un gars comme Ryoji est 100 fois mieux traitée dans Evangelion (1995) (le message téléphonique a misato🥲) , pareille pour misato et ristuko, même Asuka d’ailleurs :hap: c’est frustrant parce que ce dernier film a vraiment des allures de « the end of Evangelion ».. le seul truc que je trouve meilleur c’est le traitement de shinji lors de son burnout, et encore , il avait un côté un peu plus sordide dans the end qui ne me déplaisait pas :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment