Haha, gohjiro, bien sur...
Et ben écoutes, puisque tu confirmes que tu n'as rien à dire, la meilleure chose à faire c'est que tu te la ferme.
Ca t'amuse peut être de dire exactement le contraire de ce que Hideaki Anno et son équipe ont dit eux-même dans des interviews, mais le topic n'y gagne rien, et toi encore moins.
Mec déjà tu te calmes quand tu me parles, je suis pas ton pote; maintenant si tu fais partie de ces gens qui ne connaissent pas les propos en voix off loule. Je suis pas là pour éduquer les cochons sérieux, donc continue à croire que les films = the truth moi je m'en branle avec du verre pilé. Après ça me fait dresser les poils quand j'entends des gens se fonder sur tel ou tel propos dans les magazines pour dire Anno à dit ci et ça. On croirait entendre les branleurs de théories sur la religion et sa symbolique dans eva. Tu confirmes juste ce que je pense des fan français, c'est juste des manges nouilles de détails à la con. Triste quoi.
Maintenant si tu persistes je t'invite à lire deux pages avant ce que j'ai écrit, et crois moi moi, c'est loin d'être faux, et je n'ai aucun plaisir à mentir ici, j'ai passé l'âge.
Perso le truc qui chiffonne c'est que entre le gars qui sort une source ( Bon ok elle a pas l'air super sûre c'est clair ) et le gars qui a des ZUPAIRES SOURCES QU'IL GARDE POUR LUI, le choix est vite fait.
Enfin en même temps, si Evangelion est un impact de la Japanim c'est pas pour rien. ( Impact de la japanim = Source de trowl lul )
Eh, petit, c'est à toi de te calmer. Assumes un peu les conneries que tu as balancé. T'as voulu faire ton quéqué avec "moi je sais tralala", mais tu as confirmé que tu ne savais rien. Alors je persiste: tu te la ferme.
"les propos en voix-off", encore faut-il connaître leur teneurs, savoir de qui ils viennent, d'ou on les tient, etc. Alors les "je sais mais je peux pas dire" et les " je l'ai entendu du cousin de la belle-mère d'un ami de mon oncle qui un jour a réparé la baignoire du fils de la concièrge du charcutier d'Anno", ça va 5 minutes.
Donc on va être clair: arrête de balancer des mensonges. Soit tu sais ce que tu dis et tu le prouve, soit tu te la ferme.
"donc continue à croire que les films = the truth moi je m'en branle avec du verre pilé."
Mais je ne le crois pas, C'EST la vérité, confirmée dans tous les documents, tous les interviews avec l'équipe sur ce sujet. Donc crois moi, pour contre-balancer toutes ces affirmations de ceux qui ont fait la série, il faut un dossier en béton armé.
Poster sur jv.com pour dire "la concièrge du gynéco de la femme d'Anno m'as dit que...", y a mieux niveau crédibilité.
Alors moi aussi je m'en fous que tu ais besoin de faire circuler des mensonges sur le film pour mieux vivre ton opinion à ce sujet.
"Après ça me fait dresser les poils quand j'entends des gens se fonder sur tel ou tel propos dans les magazines pour dire Anno à dit ci et ça."
C'est vrai, c'est tellement plus fiable de croire le premier abruti dans ton genre qui va sur jv.com raconter ce qu'il a entendu de la concièrge du véto du poisson rouge d'Anno. Teeeeeeeeeeellement plus crédible qu'Anno lui-même et son équipe de réalisation interviewés dans LE magazine japonais emblématique de l'animation et paraissant depuis plus de 20 ans, ou dans le pamphlet du film.
"On croirait entendre les branleurs de théories sur la religion et sa symbolique dans eva. "
Tu pouvais pas tomber pire car je suis l'un des plus sévère à l'égard de ceux qui croient encore à l'importance de la religion dans Eva.
Mais bon, puisque selon toi ce qui est écrit dans les interviews est faux, tu vas me dire que le boulanger de l'électricien d'Anno t'as confié qu'en fait si, la religion est super-importante dans Eva ?
Tu vois, à force de t'enfoncer dans ton délire, tu finis par toi-même nier des choses évidentes sur la série elle-même, et tu finis par affirmer que la religion est importante dans Eva, ce qui est complètement faux.
"Tu confirmes juste ce que je pense des fan français, c'est juste des manges nouilles de détails à la con. Triste quoi. "
Tu confirmes juste ce que je pense des fan français, des abrutis mythomanes qui font circuler des mensonges rien que pour pouvoir se donner des prétextes pour détester les films et encesser la fin de la série, afin de se la pêter style intellectuel "môa j'aime l'art ââbstraiiiit, très cher", alors qu'en fait ils ne font que se tirer la nouille sur une succession de crayonés parce qu'il n'y avait plus de sous pour faire autre chose.
Cette maladie a un nom, la connerie.
"Maintenant si tu persistes je t'invite à lire deux pages avant ce que j'ai écrit, et crois moi moi, c'est loin d'être faux, et je n'ai aucun plaisir à mentir ici, j'ai passé l'âge. "
Et moi je t'incite à relire ce que j'ai écrit il y a deux pages, (ce a quoi tu n'as, bizarrement, pas daigné répondre) à propos des circonstances de la fin version TV, des scripts originaux et des scripts utilisés dans les films, etc. Et tu sais pourquoi tu n'y as pas répondu ? Parce que tu ne connais rien à rien.
Et c'est quand qu'ils baignent dans la boue?
"Perso le truc qui chiffonne c'est que entre le gars qui sort une source ( Bon ok elle a pas l'air super sûre c'est clair ) "
Moi ce que j'ai posté c'est le pamphlet de End of Evangelion, c'est à dire un livret d'une 20aine de pages qui était distribué aux spectateurs qui allaient voir le film en salles. C'est donc le "programme du film", publié par Gainax et qui contient des notes de productions, des interviews avec le staff, etc.
OMAGAD, tes infos c'est un livret en anglais, je m'incline en fait t'as raisons, tu dis la vérité, et tout. Et je tiens ça d'une concierge aussi toussa. Ah et puis si je dis rien c'est parce que mes sources sont en carton c'est évident, les gens qui me connaissent ici peuvent témoigner je suis du genre à m'inventer des mythos.
Par contre c'est marrant de décrire le fan de la fin de la série, il y a deux ans de cela je tenais le même discours que toi, depuis j'ai eu une conversation de passionné avec quelqu'un me ramenant des propos ont ne peux plus sûr (sisi la concierge toussa). Après continue avec ton stress time et tes pavés de 50 lignes dont la majorité consiste à me culbuter, j'ai les fesses de wolferine. Sinon désolé d'avoir abordé des sources que je ne peux dévoiler plus, en privé je le ferais volontiers, mais là non, désolé d'avoir l'espace d'un instant cru qu'il y avait des gens non fanatisé, non suspicieux etc. La prochaine fois je me tairais ça seras mieux.
Et pour que t'arrêtes de baver sur mon dos, j'en rajoute une couche histoire que tu te paluches la sourire aux lèvres, TU AS RAISON.
"Eh, petit, c'est à toi de te calmer. Assumes un peu les conneries que tu as balancé. T'as voulu faire ton quéqué avec "moi je sais tralala", mais tu as confirmé que tu ne savais rien. Alors je persiste: tu te la ferme. "
Heureusement que je tiens à mon pseudo, et que j'ai la flemme de déco reco mon pseudo vengeur ^^
Tiens, par curiosité, je suis allé voir ce que tu as posté avant, gohjiro, et je confirme que c'est de la grosse merdasse bien puante que tu nous as largué là.
C'est dingue, t'as vraiment, mais alors vraiment, rien compris de quoi que ce soit qui se passe. Au lieu de trainer ici, tu devrais aller consulter, mon pauvre.
"La dernière image de la série correspond à la vrai fin, et RIEN n'y est fantasmé, rêvé, c'est la vrai fin. "
C'est la vrai fin de l'épisode, mais pas d'Evangelion. Rien ne te permet de dire quoi que ce soit à propos de la "vraie" fin.
"Pareil quand il se fait applaudir, il se fait vraiment applaudir, c'est pas un trip sous acide etc. "
Euh...Non. C'est une image pour montrer l'évolution de Shinji. Parce qu'a ce moment là, tout le monde a été absorbé dans l'Etre Unique (résultat du Plan de Complémentarité) et il n'y a plus d'entités individuelles. C'est peut être un résidu de cet état ou toutes les âmes ont fusionné, ce qui expliquerait la présence de morts comme Kaji, mais en aucun cas cette scéne n'est la réalité physique. C'est une représentation de l'esprit de Shinji.
"Le film met en oeuvre le plan de complémentarité"
La série met en oeuvre le plan de complémentarité, et si tu n'étais pas aussi idiot tu t'en serais aperçu.
"bref si tu mattes le film tu comprend ce qui serait advenue dans la série si tout avait merdé, et si le dernier ange avait réussi. "
Franchement, faut vraiment être aveugle et sourd pour réussir à ne RIEN comprendre à ce point du film.
Le dernier Ange (kaworu, je précise vu que tu ne le sais pas) est bel et bien mort dans le film, l'état de Shinji est la conséquence de l'avoir tué, et Shinji mentionne à plusieurs reprises le fait d'avoir tué Kaworu quand il demande de l'aide à Misato et à Asuka inconsciente.
Bref, QU'EST CE QUE TU NOUS AS SORTI, mon pauvre...?
Quand au Plan de Complémentarité, c'est ce que la Seele a prévu depuis le départ, et qui nécessite l'élimination de tous les Anges. Donc sortir que la Complémentarité c'est ce qui arrive si l'ange a gagné = BULLSHIT.
Faut quand même être particulièrement débile pour croire que le Plan de Complémentarité n'est pas en marche dans la fin version série, puisque C'EST DIT TEXTO AU DEBUT DE L'EPISODE 25 QUE "LE PLAN DE COMPLEMENTARITE COMMENCE".
"Sinon oui evangelion ça tue, mais quand on me dit que c'est un impac de l'animation, ça me fait plus gratter les couilles qu'autre chose. "
Le truc c'est que t'as jamais vu Eva, en fait.
"Le plan de complémentarité n'est utile qu'à partir du moment ou les anges ont gagné."
Faux. C'est dit texto par la Seele dans plusieurs épisodes que pour la Complémentarité, tous les Anges doivent être battus.
De plus, je le redis encore, la fin de la série TV MONTRE LE PLAN DE COMPLEMENTARITE EN ACTION.
Le principe de la complémentarité c'est de réunir toutes les âmes humaines en un seul être, et bien sur la Seele ne veut pas qu'un Ange viennent pervrtir l'humanité en fusionnant avec elle. Donc la destruction des Anges est un prérequis à la complémentarité.
"Le dernier ange meurt, fin du problème, les deux derniers épisodes ne sont qu'une thérapie consacré aux différents membres de la NERV, et surtout de shinuji."
Les derniers épisodes SONT le début et le déroulement du Plan de Complémentarité. Ce qu'on voit dans la série c'est ce qui se passe dans la tête des personnages lors de la complémentarité, et le film montre tous les évènement de la vie réelle (celle de l'anime) qui ont conduit au déclenchement de la Complémentarité.
Merde, dans le film, quand Shinji est en pleine réflexion sur son existence, alors que la Complémentarité a commencé, il y a même des lignes de dialogues qui sont repris du moment correspondant dans les épisodes TV.
Faut être idiot ou n'avoir jamais vu ni les films ni la série pour tout comprendre de travers à ce point.
"En ce sens la véritable fin est celle ou il accepte qui il est, et finit par prendrree conscience qu'il a besoin des autres autant que lui."
A la bonne heure, c'est exactement ce que Shinji fait dans le film (mais comme t'as jamais vu Eva, tu ne peux pas le savoir). Donc le film est la vraie fin.
Dans la série, Shinji rejette la Complémentarité parce qu'il a besoin des autres pour exister.
Dans le film, Shinji rejette la Complémentarité parce qu'il a besoin des autres pour exister.
"Même si c'est fantasmé son futur n'est autre que celui qu'on voit quand il est réveillé par azuka (sauf que là sa mère ne seras plus là, de même que son pote finiras en charpie)."
Absolument faux. Ce passage est, comme il est dit texto dans l'épisode, une des nombreuses possibilités alternatives de la vie de Shinji, pour lui faire comprendre que non, piloter l'Eva n'est pas la seule façon pour lui d'exister aux yeux des autres, pour lui montrer qu'il est capable d'avoir une vraie vie sociale.
"C'est du reste pour ça que le manga est fidèle à l'anime, il montre le post guerre des anges, shinji est décomplexé, il vit heureux avec son père, rei, et azuka. Il s'est accepté lui même point. "
Absolument faux. La c'est du délire psychiatrique.
Le vrai manga reprend la trame de l'anime, donc pas de monde alternatif.
Seulement à un moment des mangaka ont voulu exploiter ce monde *alternatif* ou Shinji est un gars comme les autres, pour dessiner des histoires d'amour débiles.
"Les deux derniers épisodes n'ont rien à voir avec le destin de l'humanité"
Absolument faux, les 2 derniers épisodes ont tout à voir avec le destin de l'humanité car le Plan de Complémentarité se déroule dans ces 2 épisodes.
"c'est juste une psychanalyse de shinji, par les membres de la nerv (boosté par les représentations matériel de ses proches morts)."
Absolument faux. Ce n'est pas une psychanalyse, c'est le Plan de Complémentarité. C'est dit texto dans l'épisode, toutes les âmes humaines ont fusionné entre elles, et Shinji a été choisi pour être l'Etre Unique, receptacle de toutes ces âmes.
Seulement, si les Autres n'existent plus (car formant tous un seul être), Shinji perd sa capacité de définition du moi, puisque c'est à travers le regard des autres qu'on se construit.
C'est exactement ce qui est dans dans le passage de la série TV ou Shinji n'est qu'un crayonné qui prend de multiples formes.
Et c'est à ce moment là que Shinji réalise qu'il a besoin des autres, et il rejette le Plan de Complémentarité (fin de l'épisode 26). Exactement comme dans le film.
"Rien de moins, rien de plus, en cela la vrai fin c'est l'épisode 24 si on veut, les deux autres servant juste à montrer comment shinji s'en sort mentalement. "
La vraie fin c'est le rejet du plan de complémentarité.
En conclusion, Gohjiro, tu as bien fait de me conseiller de lire tes posts précédents, parce que ça m'a confirmé une chose: tu es un parfait ignorant qui n'a jamais vu la série ni les films, qui n'y connait rien, et dont les prétendues "commentaires en voix-off" sont des artifices pour essayer de cacher aux gens le fait que tu n'y connais rien. Tu viens juste ici pour te la péter, mais tu as lamentablement échoué car tu as eu le malheur de tomber sur quelqu'un qui connait la série.
Sur ce, je te conseille de ne pas insister en vain pour te la pêter avec faux "commentaires en voix-off" sur les films. Reviens quand tu auras vraiment vu la série et on pourra discuter sereinement.
Gohjiro > niki.fte@hotmail.fr
Je t'en prie.
"OMAGAD, tes infos c'est un livret en anglais, je m'incline en fait t'as raisons, tu dis la vérité, et tout."
Crétin. J'ai dit que c'était le PAMPHLET DU FILM DISTRIBUE EN SALLES, PUBLIE PAR LA GAINAX. Et c'est écrit en japonais, pauvre nouille.
En plus de n'avoir jamais vu Eva, tu ne sais vraiment pas lire.
Et oui, un tel pamphlet est bien plus fiable que ta propre opinion que tu essaye de coller dans la bouche des réalisateurs.
"Ah et puis si je dis rien c'est parce que mes sources sont en carton c'est évident, les gens qui me connaissent ici peuvent témoigner je suis du genre à m'inventer des mythos. "
Ecoute, il m'a suffit de lire tes pathétiques "explications" de la fin de la série pour savoir que tu n'avais rien compris à rien, et qu'en fait tu n'avais probablement même pas vu la série en entier.
Alors la dernière complainte de ton égo blessé à mort, jje m'en contrefous.
"depuis j'ai eu une conversation de passionné avec quelqu'un me ramenant des propos ont ne peux plus sûr (sisi la concierge toussa)."
Ahhh, bien sûr, donc il a suffit qu'un pignouf (amrith ?) te débite des conneries, et paf, tu te prends pour le Maitre de L'Univers qui sait mieux que Anno lui-même, et qui sait mieux que ce qui est pourtant dit texto dans les épisodes eux-mêmes ?
Comme c'est pratique !
"Sinon désolé d'avoir abordé des sources que je ne peux dévoiler plus, en privé je le ferais volontiers, mais là non, désolé d'avoir l'espace d'un instant cru qu'il y avait des gens non fanatisé, non suspicieux etc."
Tu n'as pas de source, mis à part ta discussion avec un urluberlu ignare qui t'as convaincu de ses conneries.
Je suis désolé mais t'enfoncer dans ton délire de sources, c'est pathétique.
_[NiKi]_ tu perds ton temps, il ne te sortira que des conneries genre "j'ai discuté avec un pote de Anno qui m'as dit que...".
Moi j'ai discuté avec Dieu qui m'as dit qu'en fait Anno il allait réaliser une série TV live de Evangelion avec les acteurs de Greys Anatomy. mais comme c'est Dieu, je ne peux pas le prouver, alors il ne vous reste plus qu'a le croire béatement.
C'est dommage que Gohjiro, qui prétendait pourtant détenir la Vérité Divine, soit incapable de venir s'expliquer sur la fin de la série. Je suis en effet assez curieux de ce qu'il pense de tout ça, alors que je viens de prouver que le désaccord va bien au delà de la simple question "Anno approuve le film ou non".
Ca aurait pourtant été l'occasion de faire revivre ce topic, et d'avoir un vrai débat intelligent sur la fin de la série TV plutôt que d'enchainer les "j'ai mes sources secretes et je vous emmerde".
Ca aurait donné une chance de débattre sur du concret, plutôt que sur la conviction que Gohjiro a d'être dans la tête d'Anno.
Je crois que j'ai découvert la vraie difference entre l'animé et le film recemment sorti :
Anime ![]()
http://www2.noelshack.com/uploads/evangelionanime099942.jpg
Film ![]()
http://www2.noelshack.com/uploads/evangelionfilm028782.jpg
Et oui, pour le film, les auteurs ont sans doute réalisé le rêve de bien des fans
J'appelle ça le miracle du 16/9
(Bon plus serieusement, y'a quand meme une belle claque graphique quand on compare les deux
ils se sont pas foutu de nous sur ce coup la
)
Veuillez pardonner mon ignorance et mon hérésie, mais je cherche une version VOSTFR, pour le moment sans succès.
Pouvez-vous me donner le nom d'une team ou du site qui possède une version VOSTFR, car je ne trouve que la version VF ou VOSTA.
P.s Dites-moi si je fais qqchose de mal
![]()
Je crois que sur http:/fnac.fr tu peut tous les avoir ![]()
Ah... c'est payant... bon je vais commencer un bout en VF et si ca me plait je les commande
Tant pis pour mes oreilles ( c'est pas que je méprise la langue française mais les voix qu'ils mettent pour les anime
)
Promethium
La VF de Evangelion avec celui de Wich Hunter Robin sont les plus acceptable
![]()
la VF d'Eva "acceptable"... y'a que la doubleuse de Misato... et encore :/
Sinon, pour 30€ t'as l'intégrale d'Eva issue de la collection Gold de Dybex/DI... à ce prix là, franchement...
Cadeau : http://www.manga-distribution.fr/md/index.php?script=produit_dvd&ref=5129
Je cache pas que je vais peut etre me laisser tenter aussi
J'oubliais :
![]()
La VF de Evangelion avec celui de Wich Hunter Robin sont les plus acceptable
![]()