techniquement les derniers épisodes sont ridicules, ils ont transféré les dessinateurs sur le film sortant la meme année en cours de route... obligé.
Evangelion va de pair entre une série de SF/action et psychologique ou tout le monde y passe plus ou moins, c'est très net et pas aussi profond que l'on veut nous le faire croire ou dans mes souvenirs.
ça reste soft en fait.
A chacun de se faire son avis sur l'aspect Biblique/Messianique/Christique de la série le tout enrobé de science/psychologie, mais au final, je me demande si ils auraient pas gagné à réduire les 2 derniers épisodes en une ou 2 séquences plus pertinentes et plus simple dans sa forme.
A trop fouiller ses personnages on perd de sa pertinence.
A chacun de se faire son avis sur l'aspect Biblique/Messianique/Christique de la série
Me semble que de l'aveu même des créateurs y'a pas de vrai sens de lecture derrière, ça a été mis juste parce que pour des Japonais ça fait exotique et un peu mystérieux.
le tout enrobé de science/psychologie, mais au final, je me demande si ils auraient pas gagné à réduire les 2 derniers épisodes en une ou 2 séquences plus pertinentes et plus simple dans sa forme.
Dans la forme c'est déjà ultra simple hein, on peut pas faire plus simple d'ailleurs vu que c'est probablement les deux épisodes les plus cheap en matière de budget. ![]()
Le 08 mai 2021 à 21:48:02 :
A chacun de se faire son avis sur l'aspect Biblique/Messianique/Christique de la série
Me semble que de l'aveu même des créateurs y'a pas de vrai sens de lecture derrière, ça a été mis juste parce que pour des Japonais ça fait exotique et un peu mystérieux.
le tout enrobé de science/psychologie, mais au final, je me demande si ils auraient pas gagné à réduire les 2 derniers épisodes en une ou 2 séquences plus pertinentes et plus simple dans sa forme.
Dans la forme c'est déjà ultra simple hein, on peut pas faire plus simple d'ailleurs vu que c'est probablement les deux épisodes les plus cheap en matière de budget.
c'est ultra cheap techniquement, mais des longs monologues sur une chaise ça n'a jamais rien de simple surtout quand tu farfouilles tes personnages.
A choisir, je préfère la fin du film " the end of", quand Shinji veut tuer Asuka elle l'aime, et quand il l'aime et s'apitoye sur son sort elle est dégoutée.
ça correspond mieux à une fin plus simple dans la forme et pertinente.
Je viens de finir
Asuka pire perso féminin de tout les anime que j’ai vu
Impossible, ce perso a inspiré des milliers d'animes sortis après Eva, tu es forcément tombé sur une tsundere complètement osef/20 dans un saisonnier médiocre récent.
Le 12 mai 2021 à 16:14:28 :
Je viens de finir
Asuka pire perso féminin de tout les anime que j’ai vu
... Hein
?
Le 12 mai 2021 à 16:37:46 :
Impossible, ce perso a inspiré des milliers d'animes sortis après Eva, tu es forcément tombé sur une tsundere complètement osef/20 dans un saisonnier médiocre récent.
C’est pas impossible vu que c’est mon avis perso. Mais j’ai pas vu aussi détestable qu’elle
Faudrait un jour faire la différence entre un perso détestable et un mauvais personnage un jour.
Le 12 mai 2021 à 19:57:06 :
Faudrait un jour faire la différence entre un perso détestable et un mauvais personnage un jour.
+1 Asuka est comme le Roi Geoffrey de GoT. C'est un personnage qu'on aime détester.
Le 12 mai 2021 à 17:06:54 :
Impossible, ce perso a inspiré des milliers d'animes sortis après Eva, tu es forcément tombé sur une tsundere complètement osef/20 dans un saisonnier médiocre récent.C’est pas impossible vu que c’est mon avis perso. Mais j’ai pas vu aussi détestable qu’elle
Ce que disent mes vdd + si vraiment c'est le perso en lui-même que tu trouves mauvais (car il serait osef/20, n’aurait rien à foutre dans Eva, etc.) c'est que t'as regardé que genre 2 animes en plus d'Eva qui se limitent à des masterclass (du style GitS + Cowboy Bebop).
C'est pas un argument.
Le 12 mai 2021 à 20:49:52 :
Impossible, ce perso a inspiré des milliers d'animes sortis après Eva, tu es forcément tombé sur une tsundere complètement osef/20 dans un saisonnier médiocre récent.C’est pas impossible vu que c’est mon avis perso. Mais j’ai pas vu aussi détestable qu’elle
Ce que disent mes vdd + si vraiment c'est le perso en lui-même que tu trouves mauvais (car il serait osef/20, n’aurait rien à foutre dans Eva, etc.) c'est que t'as regardé que genre 2 animes en plus d'Eva qui se limitent à des masterclass (du style GitS + Cowboy Bebop).
C’est le pire qui a été mal interprété, je la trouve pas mauvaise mais détestable. C’est devenu le personnage féminin que je déteste le plus parmi toutes celles que j’ai vu
oui enfin dans Evangelion, dire qu'un personnage est détestable, c'est la routine, lesp ires c'est les adultes.
Et ils en tiennent un couche bien épaisse, alors fait pas porter le chapeau à Asuka parce que les adultes ont des relents de vomi fermentés.
merci. ![]()
Le 13 mai 2021 à 01:47:12 :
Impossible, ce perso a inspiré des milliers d'animes sortis après Eva, tu es forcément tombé sur une tsundere complètement osef/20 dans un saisonnier médiocre récent.C'est pas un argument.
C'est une vérité générale donc c'est encore mieux
Le 13 mai 2021 à 04:17:26 :
C’est le pire qui a été mal interprété, je la trouve pas mauvaise mais détestable. C’est devenu le personnage féminin que je déteste le plus parmi toutes celles que j’ai vu
C'est déjà plus compréhensif, j'ai pas beaucoup plus à te dire sinon que tu as un niveau d'empathie proche du néant.
Le 13 mai 2021 à 13:51:34 :
C'est déjà plus compréhensif, j'ai pas beaucoup plus à te dire sinon que tu as un niveau d'empathie proche du néant.
Golem au cœur de Pierre. ![]()
Le 13 mai 2021 à 13:45:06 :
oui enfin dans Evangelion, dire qu'un personnage est détestable, c'est la routine, lesp ires c'est les adultes.
Et ils en tiennent un couche bien épaisse, alors fait pas porter le chapeau à Asuka parce que les adultes ont des relents de vomi fermentés.
merci.
Mais j’ai le droit de pas l’aimer
Le 13 mai 2021 à 13:51:34 :
Le 13 mai 2021 à 01:47:12 :
Impossible, ce perso a inspiré des milliers d'animes sortis après Eva, tu es forcément tombé sur une tsundere complètement osef/20 dans un saisonnier médiocre récent.C'est pas un argument.
C'est une vérité générale donc c'est encore mieux
Le 13 mai 2021 à 04:17:26 :
Je suis loin du néant, mais on a juste pas le même niveau de tolérance sur ses paroles
Mais j’ai le droit de pas l’aimer
Tout à fait, surtout que le personnage est, comme presque tous ceux de Evangelion, détestable à en crever, ce sont des puits à défaut sans fond.
Mais dire "c'est le pire perso" c'est un mot très mal choisi, le litige démarre de là.
Bonsoir ,
Je me suis mis à cet anime pour découvrir d'autres genres et vu qu'il est conseillé par l'élite mais putain qu'est ce que je me fais chier.
Le héros , mon dieu inutile, le delire mecha bah aucune suprise c'est pas mon truc.
Les deux premiers eps étaient un minimun syma , le style vieux et les ost sont sympatiques aussi.
Mais ce sont les seuls point positifs, je sais que beaucoup de gens qui trainent sur ce topic l'ont aimé mais est ce que ça vaut le coup de continuer ?
J'ai vu 7 episodes et j'attend d'être pris par un eventuel rebond mais je vois pas comment ça peut arriver.
Le héros , mon dieu inutile
Tu regardes pas un nekketsu au cas ou
... Il est absolument pas inutile pour ce qu'on te raconte.
Les méchas.. Les Eva ne sont pas inutile. Ce sont pas juste des robots géant à la Gundam.
Si tu vas jusqu'au bout tu comprendras pourquoi.