CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neon Genesis Evangelion

Yuuhi
Yuuhi
Niveau 9
02 mars 2009 à 17:50:52

"J'sais pas pourquoi mais à chaque j'ai l'impression que tu bouffes tout le monde Yuuhi :-( "

C'est involontaire, en tout cas pour toi car j't'aime bien ( :noel: ) , pour mu80 on se connait donc c'est pas pareil. ;)

Je parie que ça passe bien mieux avec un smiley noel, je me trompe ? :o))

:spoiler:

"Une fin à laquelle tu t'attends"

Et ça, ça me gène. Surtout après la dizaine d'épisodes assez médiocre qu'on nous a servi. N'en reste pas moins qu'avec l'excellente première partie et ce putain d'opening qui est juste indescriptible tellement il est beau, cet animé est vraiment bon, surtout pour du Gonzo.

:spoiler:

Nyamor
Nyamor
Niveau 5
02 mars 2009 à 23:16:48

Je suis d'accord, l'opening est beau, je suis moins d'accord pour dire que certains épisodes sont médiocres (je n'ai pas lu le manga, c'est peut-être pour ça que j'ai tout aimé), mais loin de moi l'envie de vous empêcher de débattre sur Bokurano, mais ici c'est le sujet d'Evangelion ><.
Vous n'avez qu'a continuer sur le sujet dédié, il y en a un.

Caziro
Caziro
Niveau 10
03 mars 2009 à 00:02:31

Hé les lourds, go topic Bokurano plutôt que de polluer le topic qui est la définition de tout ce qu'un anime se doit d'être, boulets.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
03 mars 2009 à 00:21:01

Ici de toute façon, soit c'est le meilleur truc au monde, soit c'est de la merde... L'argumentation tend a disparaitre même chez les meilleurs :snif2:

markoS-Stefann
markoS-Stefann
Niveau 6
10 mars 2009 à 11:15:12

quelqu'un connait si ya une date prévue de sortie dvd du film sortie le 4 mars :question:

Caziro
Caziro
Niveau 10
11 mars 2009 à 03:46:04

Me semble que le DVD/Blu ray est prévu pour cet été par Dybex :-)))

Et normalement de nouvelles salles doivent être dévoilées aujourd'hui... et ce pendant un moment... je ne me fais pas d'espoir mais... BORDEL JE VEUX !

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
11 mars 2009 à 07:48:05

Je suis a Amiens, et y'as pas un seul cinema aux alentours qui le diffuse...

Plus grave encore : Ni a compiegne, ni a St Maximin, Ni a Beauvais... Mais bordel ils se foutent de nous ??? :ouch:

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
29 avril 2009 à 17:13:27

"On ne l'a que trop répété : The end of Evangelion a été réalisé par Anno après de multimples lettres de menaces de morts par des fanboys mécontents des deux derniers épisodes "spéciaux" de la série.

Anno a prit sa revanche avec The End of Eva : Il en a fait un super film pop corn (mais pas que ça) et a voulu détruire son univers et tout ce qu'il avait créé. "

Anno a toujours voulu faire le film, c'est une décision qui s'est imposée d'elle même après la réalisation des 2 derniers épisodes, car Anno n'avait pas pu faire ce qui avait été prévu initialement. Si la réactions des fans a pu avoir une influence là dessus, ça aura seulement été de confirmer à la Gainax que c'était la marche à suivre.

En tout cas, les films n'ont pas été faits "à cause des réactions de fans".

Anno n'a pris aucune "revanche" avec les films: il a tout simplement réalisé le scénario qui avait été initialement prévu pour les 2 derniers épisodes TV, mais qui avait été abandonné par manque de temps et d'argent, et surtout de censure des producteurs (le combat Asuka vs Eva series était déjà prévu. Vu le degré de violence, un tel truc ne pouvait pas passer à la télé). Mettez vous dans la tête que même si la Gainax avait eu tout l'argent qu'elle voulait, la fin serait restée tout aussi pessimiste.

Que ce soit par hommage à d'autre séries dont la fin est la même, pour illustrer la déchéance vers laquelle vont les otaku, ou simplement parce que c'était l'état d'esprit d'Anno (qui en fin de compte est assez "spécial" comme gars), tout convergeait *de toute façon* vers une fin anti-bisounours. Et d'ailleurs, si vous êtes attentifs aux dialogues des épisodes 25 et 26 de la série TV, vous vous apercevrez que tout les éléments étaient déjà là (toute l'humanité dissoute, etc). Tout était déjà mis en place dans la série TV.

Alors, de grâce, ne propagez plus ces intox style "anno a été forcé et s'est vengé", c'est votre droit de ne pas aimer End of Evangelion, mais il faut assumer votre opinion sans vous retrancher derrière des prétextes disant que le film n'était pas voulu à la base.

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
29 avril 2009 à 17:20:36

Par ailleurs, ce n'est pas simplement en mettant en scène une pseudo-fin du monde qu'un auteur "détruit" son univers. Un auteur "détruit" son univers s'il a en tête des éléments externes, pas si c'est l'évolution qu'il prévoit de lui-même.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
30 avril 2009 à 04:11:09

Ce film est génial, il répond à tous les dossiers de la NERV laissés en suspens à la fin de l'épisode 24, et en plus, on prend son pied dessus. Pour ceux qui disent que les épisodes 25 et 26 suffisaient largement à comprendre le propos d'Anno, bah osef, royalement...

Nyamor
Nyamor
Niveau 5
30 avril 2009 à 04:39:59

Moi je trouve The end of Evangelion très bien ; et j'aime pas mal aussi le premier film du Rebuild - faut avouer que c'est vraiment beau -, mais en ce qui concerne Death and Rebirth ... qu'est-ce qu'anno avait vraiment en tête ?!

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
30 avril 2009 à 09:16:32

Le film c'est de la merde, même les mecs de chez gainax le soutiennent, pour eux c'était juste pour faire du fric, calmer les fans etc. La vrai fin est celle de la série. Sincèrement quand on regarde la série surtout la fin, la boucle est bouclée. Tout ce tient. Shinji sort, se fait des amis, est applaudis car il a réussi à se reprendre en main blabla.

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
30 avril 2009 à 12:30:37

"Le film c'est de la merde, même les mecs de chez gainax le soutiennent, pour eux c'était juste pour faire du fric, calmer les fans etc."

Absolument faux, le film n'est pas de la merde, c'est la vraie fin, et ce n'était pas juste pour faire du fric (et Gainax n'a jamais soutenu ça) mais pour avoir les moyens de réaliser la vraie fin. Tout le monde a voulu ce film et les fans n'ont fait que confirmer qu'il fallait le faire.

"La vrai fin est celle de la série. "

Cette fin a été amputée par des considérations de budget, de temps et de censure. Ce n'est pas la vraie fin, c'est un bricolage fait dans l'urgence.

Et par ailleurs le film ne genre rien au thème de la fin version série TV.

Alors svp, vous aimez le film ou vous ne l'aimez pas, mais arrêtez de sortir des conneries aussi grosses que Maïté pour vous justifier. Assumez votre potentiel mauvais goût au lieu de chercher à tout prix à miner le film de l'intérieur, ce que vous ne réussirez pas à faire, bande d'ignares.

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
30 avril 2009 à 12:32:09

"Et par ailleurs le film ne genre rien"

...ne *change* rien...

Nyamor
Nyamor
Niveau 5
01 mai 2009 à 05:23:31

Tristansama : je ne demande qu'a te croire ; quand tu dis "le film est une vrai fin", j'ai cependant du mal. Tu pourrais nous dire comment t'as su ça ? Genre ya une page internet qui le dit, une interview, ou un truc du genre, qui puisse se vérifier ? J'aimerais le lire de mes propres yeux =)
Merci !

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
01 mai 2009 à 08:13:21

Sauf que bon niveau source je peux pas faire mieux. Donc je sais Vraiment de quoi il en retourne. Les mecs de chez gainax le soutiennent encore, eva se termine avec les deux derniers épisodes et tu peux leur parler des heures de cette fin, elle tient la route et n'z zucune incohérence.

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
01 mai 2009 à 13:45:32

Nyamor: précise un peu parce qu'on peut avoir plusieurs définitions de "vrai fin".

Si c'est au sens "ce n'est pas une histoire sortie de nulle part juste histoire de faire un film et de faire du fric", alors oui, c'est prouvable dans le pamphlet de End of Evangelion, traduit ici: http://frag-in-hell.net/frag/articles/Red%20Cross%20Book/production.html

"L'Episode 25' "Air" est basé sur le script original de l'épisode 25, écrit durant la production de la série TV. Par manque de temps et autres problèmes, ce script ne fut pas utilisé et l'épisode TV 25 "Owaru sekai (Le monde mourant)" devint à la place un drama prenant place dans le même univers intérieur que l'épisode 26. Ainsi, l'épisode 25' pourrait être vu comme un retour au contenu prévu à l'origine. A l'opposé, l'épisode 26' ajoute beaucoup plus d'histoire et de drama par rapport à l'épisode 26, approfondissant ainsi le thème. "

Le film est donc la fin de la série telle qu'elle aurait dû être. Point.

"Les mecs de chez gainax le soutiennent encore, eva se termine avec les deux derniers épisodes "

Ce qui est bien sûr, absolument et totalement faux.

"elle tient la route et n'z zucune incohérence. "

Fin série = fin film. Point barre. La seule différence, c'est que la fin de la série de part sa réalisation bâclée est un mauvais reflet de ce qui aurait dû être.

Si tu qualifie le film de "merde", alors tu qualifies aussi la fin de la série de "merde", car les 2 sont identiques dans leur déroulement scénaristique, sauf que la fin de la série a été amputée d'une bonne partie de son contenu, qui se retrouve restauré dans le film. Le film est donc la vraie fin, telle qu'elle aurait dû être et telle que l'avait voulu Anno.

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
01 mai 2009 à 13:47:48

gohjiro: arrête de chercher des excuses minables à ton manque de gout. Tu n'aimes pas le film, c'est ton droit, mais ne vas pas inventer des déclarations mensongères et débiles pour essayer d'excuser ou d'appuyer ton opinion.

Tu assumes tes choix c'est tout. Tu n'essaye pas de miner le film de l'intérieur car tu n'y arriveras pas.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
01 mai 2009 à 17:06:55

aha j'en ai rien a branler qu'on me croit ou pas, j'ai des sources sûr et je ne mens pas dessus, maintenant j'en dirais pas plus point. Après content que t'aimes le film.

Crois moi ou pas ça me fait une belle jambe, velue de surcroit.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
01 mai 2009 à 17:28:03

"J'ai des sources sûres et je ne les citerais pas." :content:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation