Du coup j'ai rattrapé mon retard sur les rebuild en regardant le 2 et le 3 y a pas longtemps mais on est d'accord que le 3 est claqué au sol non?
Je sais pas ce qu'il s'est passé entre la preview qu'on voit dans le 2 et le véritable film 3 parce que ça n'a plus rien à voir.
Déjà je vois pas l'intérêt de ce passage de temps de plus de 14 ans, tout les personnages sont quasiment évincés de l'intrigue au profit de la relation entre Kaworu et Shinji du coup le copain à Misato on le voit même pas et la nouvelle pilote avec des lunettes ne sert toujours à rien. C'était un bien étrange film et j'espère que le dernier rectifie un peu le tir.
Le 31 mars 2021 à 08:20:52 Antartesk a écrit :
Du coup j'ai rattrapé mon retard sur les rebuild en regardant le 2 et le 3 y a pas longtemps mais on est d'accord que le 3 est claqué au sol non?Je sais pas ce qu'il s'est passé entre la preview qu'on voit dans le 2 et le véritable film 3 parce que ça n'a plus rien à voir.
Déjà je vois pas l'intérêt de ce passage de temps de plus de 14 ans, tout les personnages sont quasiment évincés de l'intrigue au profit de la relation entre Kaworu et Shinji du coup le copain à Misato on le voit même pas et la nouvelle pilote avec des lunettes ne sert toujours à rien. C'était un bien étrange film et j'espère que le dernier rectifie un peu le tir.
J'avais eu exactement la même réaction que toi pour le passage du 2 au 3, la preview qui est tombée aux oubliettes ![]()
J'étais sorti du 3 tout du long vu que la situation de départ n'a absolument aucun sens, les persos ont le cerveau en compote, c'est n'importe quoi
Pourtant ça se voit que il y a des bons trucs mais ... C'est débile quoi
! Le gars tu lui dis ce qu'il se passe, il y a pas de film. Et a la fin il entend rien à part du congolais ![]()
Je viens de finir la première partie de 26 épisode en fait c est l 'inspiration de snk
sinon j'ai trouvé ça pas mal, surtout le héro qui est plutôt réaliste et bien écrit même si il est agaçant, sinon on voit que l'animé a souffert de son budget avec des escalator reliant la chine et des répétition de scène qui durent 2 longue min, bon par contre je pose la question fatidique que tout le monde pose mais faut regarder quoi après exactement svp ( vu que c est aussi bordélique que Fate) ? J'ai crus comprendre qu'après c'etait the end of evangelion ? Merci d'avance ![]()
Le 13 avril 2021 à 23:07:59 Storniac0 a écrit :
Je viens de finir la première partie de 26 épisode en fait c est l 'inspiration de snksinon j'ai trouvé ça pas mal, surtout le héro qui est plutôt réaliste et bien écrit même si il est agaçant, sinon on voit que l'animé a souffert de son budget avec des escalator reliant la chine et des répétition de scène qui durent 2 longue min, bon par contre je pose la question fatidique que tout le monde pose mais faut regarder quoi après exactement svp ( vu que c est aussi bordélique que Fate) ? J'ai crus comprendre qu'après c'etait the end of evangelion ? Merci d'avance
The end of evangelion
ça conclue l'intrigue sur les anges
et remaniant l'épisode 25 et 26
ok merci beaucoup
, et t'aurais une fiche pour la suite après stp vu que j'ai vu que y'avait des remakes et autres ?
Je suis pas du tout un expert mais je sais qu'il faut regarder les film 1.0 + 2.0 +3.0 une tétralogie qu'on nomme rebuild of evangelion et qui te permettront de voir le dernier film 3.0 + 1.0
Après le film 1.0 c'est totalement différent de la série original
et Neon Genesis Evangelion: Death & Rebirth ne sert à rien c'est juste un résumé il me semble ![]()
Le 22 mars 2021 à 20:02:47 :
Ce topic est née en 2006 et est toujours vivant. C'est incroyable !
Les films sortent encore et c'est un anime culte , normal ![]()
Quelle histoire je suis choqué, je regardais étant plus jeune mais la redécouverte de cet anime m'a fais un choc, quelle claque, sachant qu'un nouveau film vient de sortir, signant probablement la fin de la licence, je suis tellement impatient a l'idée de le voir, et j'espère secrètement que la licence continue même après ce film tellement je suis devenu accro, en tout cas, mon visionnage a été un pur plaisir tout du long.
[10:34:57] <Iibre>
Quelle histoire je suis choqué, je regardais étant plus jeune mais la redécouverte de cet anime m'a fais un choc, quelle claque, sachant qu'un nouveau film vient de sortir, signant probablement la fin de la licence, je suis tellement impatient a l'idée de le voir, et j'espère secrètement que la licence continue même après ce film tellement je suis devenu accro, en tout cas, mon visionnage a été un pur plaisir tout du long.
Y'a aussi le manga qui est une redite de l'histoire mais en une seule œuvre bien contenue (au lieu d'être étalé sur plein de films avec des problèmes de production, mais c'est ce qui participe à l'artistry et au culte de l'œuvre je trouve donc le manga est mineur en comparaison) et avec des détails en plus
Qui est pas mal skippé par les gens, mais ça vaut le coup si jamais
D'ailleurs le manga je dis qu'il est mineur mais en lui même il a tout d'une grande œuvre aussi, même si l'âme d'evangelion ressort vraiment par la folie de sa production qui communique en quelque sorte avec le spectateur aussi
Attendez il finit vraiment avec Mari ????
Mais que c'est naze
pitiez dites moi que quelqu'un à un lien de 3+1
Je viens de finir les 26 ep et putain quelle claque
Cet opening
je l'ai pas skip une seule fois
Par contre a un moment ca devenait un peu répétitif un ange qui pop, les evas qui combatte fin puis rebelote jusqu'à l'intrigue des anges/eva etc la ca redevenait plus intéressant
Et les 2 derniers épisodes j'avais plus l'impression qu'il parlait de nous que de l'anime lui même, ou peut être que le projet de son père était la réel et que shinji ou n'importe qui vivait dans propre monde avec sa propre réalité , un peu comme dans naruto le tsukuyomi infini
Je vais commencé the end
Le 29 avril 2021 à 02:27:36 :
Je viens de finir les 26 ep et putain quelle claque![]()
Cet opening
je l'ai pas skip une seule fois
Par contre a un moment ca devenait un peu répétitif un ange qui pop, les evas qui combatte fin puis rebelote jusqu'à l'intrigue des anges/eva etc la ca redevenait plus intéressant
Et les 2 derniers épisodes j'avais plus l'impression qu'il parlait de nous que de l'anime lui même, ou peut être que le projet de son père était la réel et que shinji ou n'importe qui vivait dans propre monde avec sa propre réalité , un peu comme dans naruto le tsukuyomi infini
Je vais commencé the end
J'ai fini hier soir aussi tiens, et j'ai enchaîné sur The End of Evangelion. De ce que j'ai cru comprendre, ce film peut être considéré comme ce qu'il se passe réellement lors des épisodes 25/26 de la série, qui eux sont la représentation philosophique de ce qu'il se passe dans la tête de Shinji. Après c'est évident que la série s'adresse de façon très directe au spectateur, une scène dans le film va complètement dans ce sens .
L’animé est trop long et le rythme vraiment mal géré c’est quasiment pas regardable, les 1ers épisodes totalement osef, puis ça enchaîne sur une boucle ange qui spawn, les eva qui galèrent, petite musique d’action on appelle l’eva 01, hop là c’est réglé, rebelotte pour tous les anges ![]()
Puis à la fin ils se rendent comptent qu’ils se sont attardés à faire les mêmes actions en boucle et qu’ils ont plus le budget pour d’autres épisodes donc ils te rush une « fin » en oubliant la trame principale, heureusement que y a le film avec une fin encore plus tordue, tellement sans sens qu’ils ont été obligé de reboot 
Evangelion ![]()
26 épisodes + un film pour conclure c'est la longueur parfaite en vrai ![]()
Et les changements de ton à travers les différents "arcs", un délice imo surtout à partir de l'ep 18
![]()
les 1ers épisodes totalement osef
mfw à chaque rewatch je me dis que dès le premier épisode c'est du génie total et quand un cochon regarde ça lui passe complètement au dessus de la tête... miskine franchement
Le 30 avril 2021 à 07:35:52 :
les 1ers épisodes totalement osef
mfw à chaque rewatch je me dis que dès le premier épisode c'est du génie total et quand un cochon regarde ça lui passe complètement au dessus de la tête... miskine franchement
dernier rewatch, les 2 premiers épisodes étaient les meilleurs 
Bonjour à tous ![]()
J'aimerais découvrir Evangelion, quelqu'un pourrait m'indiquer dans quel ordre regarder la série et les films ![]()
![]()