Le 21 mars 2021 à 13:54:34 Kokli78 a écrit :
Se toucher chaque semaine sur le nouveau shonen random Jujutsu Kaisen pour critiquer ensuite Eva.Ces newsfags je vous jure
Le 21 mars 2021 à 13:56:56 Ap0strophe a écrit :
Je te rassure, je trouve Jujutsu vraiment mauvais
Pas la peine de faire un concours du plus cringe les potes
Le 21 mars 2021 à 14:19:03 Brioche_73 a écrit :
Le 21 mars 2021 à 13:41:56 Ap0strophe a écrit :
Ah ouais, tu sais vraiment rien au sujet de la situation du Japon à l'époque
Bah apparemment si étant donné que tu donnes des défauts à l'œuvre inhérent à l'animation japonaise de l'époque
![]()
Comme tout on peut ne pas aimer, mais objectivement Evangelion est une des oeuvres les plus importantes du média.
Et? Parce que c'est généralisé c'est excusable? Quand t'as un manque d'argent pour réaliser ton projet, tu le fais pas ou tu revois tes ambitions à la baisse. ![]()
Le 21 mars 2021 à 01:16:12 Atonement a écrit :
Le 21 mars 2021 à 00:26:47 IshigamiYu a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:42:52 Atonement a écrit :
Le 20 mars 2021 à 22:07:52 Ap0strophe a écrit :
Le 19 mars 2021 à 11:06:06 IshigamiYu a écrit :
Pour l'instant j'ai vu les 16 premiers épisodes mais c'est pas ouf point de vue scénario. Par contre Gainax super fort d'anime en 2d des Eva
Bon courage, c'est pas ouf (pour rester gentil) de bout en bout avec une fin catastrophique. Jamais compris le délire autour de cette oeuvre qui est franchement mauvaise
Non faut pas déconner, il y a des choses que ça fait franchement très bien, c'est vraiment une bonne œuvre. Puis même visuellement, je trouve pas que ça a vieilli du tout.
Bof hein la quasi totalité des épisodes j'ai l'impression que ça se résumait a : arrivée d'un ange --> Shinji se bat --> Shinji se fait humilier --> Katsuragi trouve un plan avec 0,000000001% de chance de réussite --> ils gagnent
Au sinon j'ai terminé the end of Evangelion et pour résumé mon idée que j'ai du film ça serait "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué "
Par contre l'animation masterclass rien à direFaut s'intéresser à ce que ça raconte aussi, pas ( juste ) ce qu'il se passe, si on fait ça forcément ça élimine beaucoup de truc absolument génialissimes ... Tout le plot sur les anges est absolument OSEF pour l'oeuvre, même si le fait de lancer des points mystères pour à peine les expliquer voir pas du tout après c'est un défaut bien sur, c'est perturbant à mort, mais ça enlève pas le fait que le point principal est bon.
Bah justement ça te met une info et après on en reparle plus. Non vraiment la gestion du scénario comme l'a dit vdd c'était pas ouf. Les perso pareils a part Katsuragi et Kaji le reste c'est mal fait je trouve. Après le thème de l'œuvre est super intéressant, oui, mais mal raconter ou trop compliqué dans la narration je trouve
Le 21 mars 2021 à 13:54:34 Kokli78 a écrit :
Se toucher chaque semaine sur le nouveau shonen random Jujutsu Kaisen pour critiquer ensuite Eva.Ces newsfags je vous jure
Fais pas ton élite c'est vrai . Tu peux pas dire que les 17 premiers épisodes de Eva sont fous
Le 21 mars 2021 à 16:48:32 IshigamiYu a écrit :
> Le 19 mars 2021 à 11:06:06 IshigamiYu a écrit :
>Pour l'instant j'ai vu les 16 premiers épisodes mais c'est pas ouf point de vue scénario
. Par contre Gainax super fort d'anime en 2d des Eva
Bon courage, c'est pas ouf (pour rester gentil) de bout en bout avec une fin catastrophique. Jamais compris le délire autour de cette oeuvre qui est franchement mauvaise
Non faut pas déconner, il y a des choses que ça fait franchement très bien, c'est vraiment une bonne œuvre. Puis même visuellement, je trouve pas que ça a vieilli du tout.
Bof hein la quasi totalité des épisodes j'ai l'impression que ça se résumait a : arrivée d'un ange --> Shinji se bat --> Shinji se fait humilier --> Katsuragi trouve un plan avec 0,000000001% de chance de réussite --> ils gagnent
Au sinon j'ai terminé the end of Evangelion et pour résumé mon idée que j'ai du film ça serait "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué "
Par contre l'animation masterclass rien à direFaut s'intéresser à ce que ça raconte aussi, pas ( juste ) ce qu'il se passe, si on fait ça forcément ça élimine beaucoup de truc absolument génialissimes ... Tout le plot sur les anges est absolument OSEF pour l'oeuvre, même si le fait de lancer des points mystères pour à peine les expliquer voir pas du tout après c'est un défaut bien sur, c'est perturbant à mort, mais ça enlève pas le fait que le point principal est bon.
Bah justement ça te met une info et après on en reparle plus. Non vraiment la gestion du scénario comme l'a dit vdd c'était pas ouf. Les perso pareils a part Katsuragi et Kaji le reste c'est mal fait je trouve. Après le thème de l'œuvre est super intéressant, oui, mais mal raconter ou trop compliqué dans la narration je trouve
Le VDD en question c'était moi. Asuka et Shinji sont aussi vraiment très bon, même si c'est un ensemble de perso dont on parle au final, ça traite d'un thème principal qui touche chaque personnages. Et j'ai envie de dire, on te l'enfonce limite dans la gorge avec ces deux la, ils se prennent des lavages de cerveaux limite à chaque combat vers la fin. Les deux derniers épisodes sont juste à propos de ça en plus.
J'ai pas parlé d'infos qui passe à la trappe par contre, je sais pas pourquoi tu dis justement. En fait j'ai pas parlé de scénario dans le post que t'as cité.
Le 21 mars 2021 à 13:11:44 Ap0strophe a écrit :
Pour l'instant j'ai vu les 16 premiers épisodes mais c'est pas ouf point de vue scénario. Par contre Gainax super fort d'anime en 2d des Eva
Effectivement, difficile de vieillir quand déjà à l'époque c'était très moyen. Une majorité de plans fixes, réutilisation de plans, les fameuses mains ou plan de dos quand les personnes parlent, hop 3min de plan fixe. Vraiment je saisis pas le délire autour de cette œuvre, et le manque de moyen est pas une excuse, quand t'as pas d'argent, tu t'adaptes, tu fais pas un truc aussi ignoble et chiant visuellement.
Ouais, c'était pas fou dans ces moments la, mais je suis désolé, mais tu peux pas passer à coté des moments ou ça mettait le paquet avec les Eva et les anges, c'est n'imp
C'est bien la preuve qu'ils ont réparti leur temps par rapport au faible budget d'ailleurs ça, c'est pas le même niveau entre les combats et les scènes "normales". Tiens d'ailleurs, en parlant des espèces de lavage de cerveaux, les scènes de ce style était plutôt bien faites. Sans parler du dernier épisode bien sur, la c'est ![]()
Le 21 mars 2021 à 17:22:45 Atonement a écrit :
Le 21 mars 2021 à 16:48:32 IshigamiYu a écrit :
> Le 20 mars 2021 à 22:07:52 Ap0strophe a écrit :
>> Le 19 mars 2021 à 11:06:06 IshigamiYu a écrit :
> >Pour l'instant j'ai vu les 16 premiers épisodes mais c'est pas ouf point de vue scénario
. Par contre Gainax super fort d'anime en 2d des Eva
>
> Bon courage, c'est pas ouf (pour rester gentil) de bout en bout avec une fin catastrophique. Jamais compris le délire autour de cette oeuvre qui est franchement mauvaise
Le VDD en question c'était moi. Asuka et Shinji sont aussi vraiment très bon, même si c'est un ensemble de perso dont on parle au final, ça traite d'un thème principal qui touche chaque personnages. Et j'ai envie de dire, on te l'enfonce limite dans la gorge avec ces deux la, ils se prennent des lavages de cerveaux limite à chaque combat vers la fin. Les deux derniers épisodes sont juste à propos de ça en plus.
J'ai pas parlé d'infos qui passe à la trappe par contre, je sais pas pourquoi tu dis justement. En fait j'ai pas parlé de scénario dans le post que t'as cité.Le 21 mars 2021 à 13:11:44 Ap0strophe a écrit :
Effectivement, difficile de vieillir quand déjà à l'époque c'était très moyen. Une majorité de plans fixes, réutilisation de plans, les fameuses mains ou plan de dos quand les personnes parlent, hop 3min de plan fixe. Vraiment je saisis pas le délire autour de cette œuvre, et le manque de moyen est pas une excuse, quand t'as pas d'argent, tu t'adaptes, tu fais pas un truc aussi ignoble et chiant visuellement.
Ouais, c'était pas fou dans ces moments la, mais je suis désolé, mais tu peux pas passer à coté des moments ou ça mettait le paquet avec les Eva et les anges, c'est n'imp
C'est bien la preuve qu'ils ont réparti leur temps par rapport au faible budget d'ailleurs ça, c'est pas le même niveau entre les combats et les scènes "normales". Tiens d'ailleurs, en parlant des espèces de lavage de cerveaux, les scènes de ce style était plutôt bien faites. Sans parler du dernier épisode bien sur, la c'est
Je me suis trompé de vdd c'est pour ça
.
La vf des films est bonne ou pas ?
https://twitter.com/Kmeuhmeuh/status/754759357569589248
... ![]()
Le 21 mars 2021 à 20:02:24 Lasticobeur a écrit :
https://twitter.com/Kmeuhmeuh/status/754759357569589248
...
![]()
Après ça me gène pas en soit. C'est surtout si le jeu de voix, l'intensité et la cohérence respecte le film ?
(Dans l'extrait en tout cas j'aime bien l'intensité
)
Les plans fixes j'ai vu ça comme un choix pertinent en terme de mise en scène perso je vois pas trop le problème
Le budget y est probablement pour quelque chose mais j'ai pas trouvé ça vide de sens ou d'esthétique ![]()
L'animation jap ça a toujours été ça. Beaucoup de plans fixes et peu de mouvements. Alors ouais, y a des cas d'école, les Dezaki, quelques séries à rallonge ou "fauchées", mais globalement, le mouvement perpétuel c'est absolument pas ce qu'ils recherchent, contrairement aux cartoons ricains pour prendre l'exemple inverse extrême.
Pour moi c'est ce qui la rend intéressante, à la fois parce que que ça sert largement la mise en scène et le rythme, parce que esthétiquement ça peut être intéressant (comme dans Eva peu importe ce que t'en penses, y a des choix esthétiques, après que t'ai trouvé ça chiant c'est un autre problème). C'est exactement par ce principe que les animés se différencient mais aussi que les fameux sakugas sur lesquels la Terre entière se branle aujourd'hui a pu exister, parce que ça donne du sens aux scènes mouvementées de coexister avec le fixe.
Je dis pas que c'est un système absolument parfait et que c'est ce à quoi doit ressembler l'animation, ou même qu'Eva est le meilleur exemple à suivre, mais en tout cas tout ça a du sens et non, Eva n'a jamais été particulièrement cheap à cause de ça (au contraire la série arrive a une constante visuelle assez folle avec tous les soucis qu'elle s'est tapée).
Dernier truc, on l'oublie souvent, mais la répétition fait largement partie de ce qui rend Eva intéressant, ça reste un hommage énorme à la culture Otak (et on connait l’importance du stock footage), mais aussi un énorme hommage au Tokusatsu qui a toujours su jouer avec le stock footage également. Donc oui, Eva s'est largement bien "adapté" à tous les soucis de prod (qu'on connait très mal ou moins qu'on le pense au passage).
Le 21 mars 2021 à 13:30:27 Kuma-sama a écrit :
Ah ouais, tu sais vraiment rien au sujet de la situation du Japon à l'époque, de Hideaki Anno, etc.
Pour info, c'est pas la première fois que quelque chose made in Gainax sort avec une dernière partie pas terminée. Je trouve qu'au contraire, c'est cet aspect inachevé qui offre un vintage et une certaine authenticité à l'œuvre, un peu comme un vieux disque de Black Metal des années 90s d'un groupe underground. Les imperfections ne nuisent pas l'œuvre, elles renforcent son caractère unique.
Après c'est une façon de raisonner un peu chelou ça.
Ce topic est née en 2006 et est toujours vivant. C'est incroyable !
Je viens de voir qu'il est déjà sortis au japon,du coup quand es ce qu'il sortira en france ,soit en blueray,soit de manière moins officiel(:hap:)
d'ailleurs nouveau trailer de 15 secondes on peut y voir ReiQ planter du riz ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=YFgOwJ9vPig
from pilote d'eva to vulgaire fermière ![]()
sinon à propos des spoils en cherchant sur youtube pour des nouveaux trailers,je suis évidement tombé sur une info légèrement révélatrice Shinji ne finit pas avec asuka,mais ça c'était assez prévisible,cela dis je n'ai cherché à savoir ce qu'était la suite de la description
Lelouch'd
Le 23 mars 2021 à 05:20:35 TurboKid a écrit :
Je viens de voir qu'il est déjà sortis au japon,du coup quand es ce qu'il sortira en france ,soit en blueray,soit de manière moins officiel(:hap:)
6 mois environ
Le 23 mars 2021 à 05:37:04 animexpert_01 a écrit :
Le 23 mars 2021 à 05:20:35 TurboKid a écrit :
Je viens de voir qu'il est déjà sortis au japon,du coup quand es ce qu'il sortira en france ,soit en blueray,soit de manière moins officiel(:hap:)6 mois environ
d'acc merci,j'ai vraiment hate perso j'ai découvert evangelion en 2017 et j'avais enchainé sur le film + les rebuild ![]()
d'ailleurs au passage,y'a déjà les sub anglais qui sont dispos ![]()
Bon j'ai maté les 26 épisodes + EoE, franchement c'était incroyable j'imagine pas à l'époque ![]()
Les OST sublime notamment avec les symphonies de Bethoveen j'étais sur le cul
, j'ai pas skip une seul fois l'opening 
On sent que énormément d'animé d'écoule d'un après evangelion
La thématique abordé est encore extrêmement présente aujourd'hui et pas que chez les adolescents mais aussi chez les jeunes adultes
C'était une agréable expérience même si les deux derniers épisode de la série original peuvent être déroutant ![]()
Je vais quand même faire une pause avant de mater 1.0, 2.0 et 3.0, fin moi j'ai 1.11,2.22 et 3.33 ![]()
N'empêche que les retours s'accordent a dire que 1.0 + 3.0 est une fin convenable, égale voir supérieur a EoE. Bon j'ai lu le résumé du film, pour ceux qui veulent savoir attention gros spoil :
Le seul qui vie en boucle dans la franchise c'est Kaworu dont le but est de rendre Shinji heureux, Shinji est bel et bien pour la première fois deter dans ce film il affronte son père et gagne, Shinji parvient a accomplir le "Neon Genesis" , en fait un reboot du monde, Misato se sacrifie une nouvelle fois pour Shinji, le film fini avec Shinji adulte et Mary dans un tramway. Possiblement pas la fin de la franchise Evangelion .