J'ai vu la série il y a fort longtemps, ça vaut quoi les 3 films ?
C'est sympa, mais rien de fou.
La vraie expérience Evangelion ça reste la série + End of evangelion.
https://www.youtube.com/watch?v=xjHSs90J9Ts
Qu’est-ce ?
Tout est dans le titre, une AMV qui montre de manière brut la répétition de plans et thèmes dans NGE sur les 26 épisodes et TEOE. C'est marrant y a des trucs super évidents, et d'autres qu'on peut manquer. En tout cas derrière le titre et la forme un peu pompeux de la vidéo il y a un vrai travail.
Le film final d'Evangelion fera 2h34min ![]()
On espérant que ce film va clôturer et donne une conclusion de la série pour de bon :prayga:
On va bien se faire Annoed d'une manière ou d'une autre
Yavait un bon site français ya plusieurs années, Negenerv je crois ou truc comme ça, mais on dirait qu'il a disparu
On pouvait y lire plein d'infos et de résumés sur la série, c'est dommage.
Faudrait que je me revois le film 3, mais de mémoire j'avais été déçu parce qu'il n'y avait rien dedans qui reprenait le trailer à la fin du 2 ![]()
Tu parles de ce site ? http://chezxavier.free.fr/evangelion.htm
Non ce n'était pas celui-là, même s'il a l'air intéressant.
Mais je viens de vérifier, l'ancien site dont je parlais n'existe plus.
https://twitter.com/Crunchyroll_fr/status/1365314627559714825
Le film sortira peut-être le 8 mars ![]()
Alors je viens tout juste de regarder les 26 épisodes de l'anime + le film The End of Evangelion, qui est apparemment la "vraie" fin si j'ai bien compris ? Après avoir commencer et arrêter plusieurs fois l'anime à mi-chemin cette fois-ci j'ai décidé d'aller jusqu'au bout parce que d'après plusieurs avis que j'ai vu sur le net cette anime serait un des meilleures jamais crée... Et franchement je ne sais pas par où commencer.
Bon déjà niveau animation et musique j'ai rien à reprocher, c'est très bon et ça devait l'être encore plus à l'époque de sa sortie.
Ensuite le scénario bien que je le trouve plutôt classique est au final assez intéressant : le sort de l'humanité toute entière qui dépend entièrement de pilotes d'unités EVA qui doivent défendre la terre des attaques des anges qui font rage depuis plusieurs années. Alors pour moi qui suis un grand fan des Gundam autant dire que le côté mecha et futuriste était déjà un gros point positif.
J'ai également aussi apprécié le fait que les personnages soit tous développés plus ou moins en profondeur (certains plus que d'autres certes, comme Shinji) ce qui je trouve renforce l'attachement du spectateur envers eux.
Un autre thème que j'ai trouvé intéressant dans la série : celui de la maladie mental, notamment la dépression. Au fil des épisodes on se rend vite compte que quasiment tous les personnages souffrent énormément psychologiquement, chacun pour différentes raisons. Il est assez surprenant de voir que derrière quelqu'un qui montre une soit disant forte confiance en lui, se cache en réalité un être remplis d'insécurité et d'incertitude par rapport à sa propre image qu'il/elle essai tant bien que mal de cacher à son entourage.
Ca c'est pour les points positifs. Alors maintenant je vais peut-être faire le gars un peu chiant qui s'attarde sur des détails mais il y a quand même quelques incohérences dans le scénario je trouve.
Par exemple, je ne me rappelle absolument pas que ce soit dit explicitement pourquoi est-ce que Shinji, Asuka, Rei et les deux derniers pilotes dont j'ai oublié le nom, sont les seuls à pouvoir pilotes les EVA ? Alors oui ok y'a une histoire comme quoi ils se "synchronisent" mieux avec leurs EVA parce qu'ils sont tous adolescents, d'accord mais concrètement pourquoi est-ce que eux se synchronisent mieux qu'une personne lambda en fait ?
Et puis bon la manière avec laquelle le dernier pilote Kaworu Nagisa est introduit... est assez bordélique et surtout étrange. Fin je veux dire le gars apparait littéralement comme ça comme une plante en plein milieu d'un lac pas loin de Shinji en mode "hé salut c'est moi le fifth children en fait"... Personnellement j'ai vraiment trouvé ca ridicule et encore plus ridicule le fait que Shinji se lie comme ca d'amitié avec un parfait inconnu en quelques secondes.
Autre chose aussi je ne me rappelle plus exactement a quel épisode c'était, mais il y avait un passage où l'EVA 01 s'était fait toucher au bras gauche il me semble, et au même moment Shinji ressentait une douleur exactement au même endroit : le bras gauche donc. Logiquement je me suis dis : ok donc ça voudrait dire que quand un EVA prend des dégâts son pilote ressent également la douleur sur son corps ? Mais apparemment non puisque Kasturagi dis à Shinji quelque chose du genre : "Ne t'inquiète pas ce n'est pas toi qui a mal"... oui mais bon faudrait savoir la quand même ?
Bon et puis maintenant pour conclure la partie la plus intéressantes : les personnages. Alors avant même de commencer l'anime j'avais déjà pu constater que sur internet Shinji est LE personnage le plus détesté de la série. Et je me suis dis mais bon sang, qu'est ce qui peut amener les gens a le haïr à ce point… Et la en seulement 2 ou 3 épisodes j'ai très vite compris pourquoi.
Shinji est probablement le mec qui a le moins de charisme et le moins de confiance en lui de tout l'univers de Neon Genesis Evangelion. Je ne sais même pas par ou commencer tellement ce gars est pitoyable, sérieusement il passe son temps à se rabaisser, à s'auto-critiquer et a s'excuser pour tout et surtout pour rien. Alors oui vu son passé plutôt traumatisant je peux comprendre qu'il en garde des… séquelles… mais la franchement on dirait un nourrisson à pleurnicher et à se chier dessus à la moindre difficulté que lui pose la VIE. Fin je sais pas je demande pas non plus à avoir un pilote de mecha froid et complétement sociopathe comme on peut en voir dans les gundam, mais merde quoi on peut pas avoir un juste milieu ?
Alors autant et surtout dans les premiers épisodes je peux largement comprendre qu'il soit terrifié à l'idée de devoir piloter l'EVA 01 alors que personne ne l'a formé au préalable, et qu'en plus de cela il le fait parce que c'est son enfoiré de père qui l'a lâchement abandonné qui le lui demande...Mais autant j'aurai quand même aimé voir une évolution plus favorable du personnage de Shinji, parce que bordel je suis désolé mais le Shinji que je vois à l'épisode 26 et dans le film The End of Evangelion est exactement le même Shinji froussard et pleurnichard de l'épisode 1. Je vous jure qu'il y avait des moments ou j'avais envie de rentrer dans l'écran de mon PC pour le secouer ce gosse.
Ah et puis autre chose, je ne comprend vraiment pas pourquoi les gens apprécient plus Asuka que Shinji ?
Je suis vraiment le seul à trouver cette gamine insupportable (encore plus que Shinji par moment) ? Déjà elle passe son temps a courir après Kaji alors que le gars en a strictement rien à foutre d'elle, fin oui ok c'est son tuteur mais il est clairement pas amoureux d'elle en fait et il le lui fait comprendre plusieurs fois. La femme qu'il aime c'est Katsuragi, il te le fait clairement comprendre de plusieurs façon en fait, comment tu peux continuer a courir derrière lui comme une chienne ?
Mais moi ce qui me dérange surtout c'est que Asuka c'est l'EXTREME opposée de Shinji, la ou l'autre glandu est la plupart du temps lâche et indécis, elle elle a un ego surdimensionné, elle est arrogante et prétentieuse au possible, elle se croit supérieur à tout le monde. Mais ce que je déteste par dessus tout chez elle c'est cette envie presque maladive qu'elle à a toujours vouloir commander et diriger les autres.
Et puis bon pour Rei ben... j'ai pas grand chose à dire vu qu'elle aligne à peine 5 phrases dans l'ensemble de l'anime.
Etc etc..... bref je pourrais encore continuer mon pavé qui est déjà très long. Tout ca pour dire que globalement j'ai assez bien apprécié l'anime bien que je ne le considéré pas vraiment comme un chef d'œuvre non plus.
https://twitter.com/MokoYami/status/1368584107874279428 Trop stylé ![]()
Le 07 mars 2021 à 20:23:21 Judeo-Phallus a écrit :
https://twitter.com/MokoYami/status/1368584107874279428 Trop stylé
La musique ![]()
Va falloir esquiver les spoils pendant quelques temps. ![]()
LES LEAKS. ![]()
A votre avis quand est-ce qu'on aura une disponibilité en VOSTFR (par n'importe quel moyen que ce soit) ?
Yo !
Je vais commencer cette série et je voulais savoir si les films étaient nécessaires ou pas
?
Je suis un peu perdu. Sur wikipédia j'ai vu que c'étaient des résumé et un autre une fin alternative correspondant aux 2 derniers épisodes ![]()
Le 08 mars 2021 à 13:08:34 IshigamiYu a écrit :
Yo !
Je vais commencer cette série et je voulais savoir si les films étaient nécessaires ou pas?
Je suis un peu perdu. Sur wikipédia j'ai vu que c'étaient des résumé et un autre une fin alternative correspondant aux 2 derniers épisodes
Le seul film a voir c'est The End of Evangelion qui est une autre interprétation des 2 derniers épisodes (grosso modo les deux derniers épisodes de la séries sont une conclusions des thématiques sous-jacentes de la la série tandis que le film tente d'apporter une fin aux intrigues).
Ensuite ouais il y a un film résumé qui ne sert pas à grand chose et ensuite il y a la trilogie Rebuild qui elle est plus récente et fait office de remake et autant le premier opus est presque de copier-coller des premiers épisodes autant à partir du 2ème ça s'éloigne de l'anime d'origine au point que le 3ème va dans une direction totalement inédite (et une 4ème film arrive bientôt)
Le Blu-Ray dans +6 mois comme pour chaque film j'imagine? ![]()