CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neon Genesis Evangelion

sarahj
sarahj
Niveau 31
02 décembre 2020 à 15:54:41

Yep, après je peux comprendre qu'à partir d'un certain âge on s'identifie moins à Shinji mais la plupart du temps ces mêmes personnes qui le critiquent bouffent du nekketsu (et pour beaucoup du nekketsu à chier en plus de ça) à longueur de journée :hap:

Themousen
Themousen
Niveau 44
02 décembre 2020 à 18:27:52

Shinji je comprends totalement qu'au début il soit dépassé par la situation et qu'il soit réticent, c'est logique vu son âge
Mais à partir du moment où il revient sur sa décision de partir là faut prendre tes responsabilités
Et je sais bien que c'est un puceau japonais lambda mais faudrait quand même qu'il réagisse aux assauts d'Asuka :hap:

Enfin, son père arrange pas la situation parce qu'en effet c'est un peu un connard https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

D'ailleurs je reprends la question posée juste au-dessus, le film End of Evangelion je le regarde juste après Eva ou alors entre les épisodes 24 et 26 ?

Yuri_content
Yuri_content
Niveau 9
02 décembre 2020 à 20:56:52

Après Eva.

Deadman93
Deadman93
Niveau 10
02 décembre 2020 à 23:24:56

Après les deux épisodes oui.

Themousen
Themousen
Niveau 44
02 décembre 2020 à 23:33:22

Ok merci de me l'avoir précisé, sinon je serais parti en suivant l'ordre posté plus haut :-)

Yuri_content
Yuri_content
Niveau 9
03 décembre 2020 à 00:22:06

Jamais compris pourquoi certain s'obstinaient à recommander un ordre différent de l'ordre de parution, à part éventuellement pour un délire étrange de timeline ou je sais pas quoi, ou pour damage control sur les 2 derniers épisodes qu'ils ont pas aimé/ont du mal à considérer, mais bon. :noel:

Themousen
Themousen
Niveau 44
03 décembre 2020 à 00:23:10

J'ai regardé les Fate et les Monogatari, depuis je suis méfiant quand j'entends "ordre de visionnage" :hap:

Aileos
Aileos
Niveau 69
03 décembre 2020 à 01:21:48

Et je sais bien que c'est un puceau japonais lambda mais faudrait quand même qu'il réagisse aux assauts d'Asuka :hap:

Il a un truc en plus Shinji. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Judeo-Phallus
Judeo-Phallus
Niveau 9
03 décembre 2020 à 14:23:30

Le 02 décembre 2020 à 05:42:55 TurboKid a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 03:58:15 Judeo-Phallus a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 02:27:49 Themousen a écrit :
Je commence enfin l'anime après l'avoir en PTW pendant si longtemps :-)

3 épisodes vus et c'est très bon, par contre je hais déjà Shinji qui m'est insupportable :hap:

Comment ne pas aimer Shinji ? :ouch:

c'est littéralement un soyboy :rire:

Un soyboy ne pourrait jamais monter une Eva et se battre contre des monstres géants pour la survie de l'humanité. :)

sarahj
sarahj
Niveau 31
03 décembre 2020 à 19:53:44

Le 03 décembre 2020 à 00:23:10 Themousen a écrit :
J'ai regardé les Fate et les Monogatari, depuis je suis méfiant quand j'entends "ordre de visionnage" :hap:

Fate a été mal adapté en anime globalement, personne ne sera jamais d'accord sur l'ordre. Monogatari a été magnifiquement bien adapté, tu peux juste suivre l'ordre de parution comme pour Eva. Série puis film EoE puis films Rebuild (même s'ils sont moyens).

Themousen
Themousen
Niveau 44
05 décembre 2020 à 03:07:55

Oulà l'épisode 24 c'était gay, littéralement :hap:

Loshi380
Loshi380
Niveau 13
05 décembre 2020 à 20:06:13

Bientôt les épisodes 25 et 26 :hap:

Themousen
Themousen
Niveau 44
05 décembre 2020 à 20:27:03

Ce soir les 25 et 26 (j'ai hâte de voir ce que ça va donner vu leur réception :hap:), demain le film EoE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ensuite go TTGL pour toujours plus de mécha :noel:

Themousen
Themousen
Niveau 44
06 décembre 2020 à 00:32:40

Bon bah fini et c'était...original :hap:

Pour être honnête j'ai bien aimé, et cette finale en introspection me déplait pas tant que ça, ça pourrait même me satisfaire comme fin

Les deux seules choses que je pourrais reprocher à la fin en général (5-6 derniers épisodes) c'est qu'il y a encore pas mal de questions non résolues concernant les Anges (enfin ce sera peut être expliqué dans EoE) et surtout le personnage de Kaworu
Il est apparu bien trop tard et a pas eu assez d'impact pour que je m'intéresse un tant soit peu à lui, donc forcément les réactions de Shinji vis à vis de lui me paraissent disproportionnées

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2020 à 00:39:28

Concernant Kaworu, t'auras rien dans EoE. Par contre, concernant les anges, t'auras plus ou moins des informations sur eux (de manière indirecte) dans le film, oui.

Loshi380
Loshi380
Niveau 13
06 décembre 2020 à 10:13:05

C'est un peu dommage pour Kaworu, au final son seul intérêt c'est de servir de plot device pour que Shinji soit encore plus dans le désespoir :hap:

Forcément, c'est un peu dur de s'attacher à lui.

Il te reste plus que The End of Evangelion......

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2020 à 10:29:44

Faudrait que je regarde les films, mais Shinji est tellement insupportable, passé l'adolescence c'est difficile d'apprécier ce genre de personnage.
Ca me fait penser à SNK et l'état constant de victimisation du blond

sarahj
sarahj
Niveau 31
06 décembre 2020 à 16:27:20

Après EoE il y a encore les 3 films Rebuild, c'est intéressant à voir juste après la série pour les changements qu'ils font à l'histoire et ça te donnera peut-être envie de regarder le dernier qui va bientôt sortir. Après on va pas se mentir, les films font vraiment fades par rapport à la série originale et au final j'attends avec plus d'impatience la sortie de films comme MiA ou FSN HF3 plutôt que Eva Rebuild 4 (alors que c'est Eva quand-même à la base).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2020 à 16:36:14

Le 06 décembre 2020 à 16:27:20 sarahj a écrit :
Après EoE il y a encore les 3 films Rebuild, c'est intéressant à voir juste après la série pour les changements qu'ils font à l'histoire et ça te donnera peut-être envie de regarder le dernier qui va bientôt sortir. Après on va pas se mentir, les films font vraiment fades par rapport à la série originale et au final j'attends avec plus d'impatience la sortie de films comme MiA ou FSN HF3 plutôt que Eva Rebuild 4 (alors que c'est Eva quand-même à la base).

J'ai regardé EoE, mais je sais pas, je trouve pas l'animé exceptionnel, mais bon je l'ai regardé à 23 ans et qu'avec mes études/occupations, j'ai pas trouvé l'aspect philosophique de l'animé très recherché.

Themousen
Themousen
Niveau 44
07 décembre 2020 à 01:02:21

Bon j'ai regardé EoE et...je suis assez dubitatif :hap:

C'est parti un peu trop dans le métaphysique pour moi, à partir du moment où l'Eva-01 "absorbe Shinji" et que commence tout le rituel j'ai été à moitié largué (même si je pense avoir compris dans les grandes lignes) et j'ai moyennement aimé cette partie là

Dans l'ensemble je dirais que j'ai préféré la série originale, et même si sa fin était pas transcendante, qui est moins "grandiose" que celle du film, je la préfère également

Ah et Shinji était à nouveau insupportable :hap:

Message édité le 07 décembre 2020 à 01:03:05 par Themousen
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment