CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neon Genesis Evangelion

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
06 mai 2020 à 22:16:00

End of Evangelion en premier

Loshi380
Loshi380
Niveau 13
06 mai 2020 à 22:16:06

[21:46:49] <linkdupasse>
Série vue intégralement ces derniers jours. Excellent ! Elle arrive à mélanger une histoire mecha "classique" avec des éléments psychologiques assez poussés. On n'est pas loin de l'indigestion métaphysique par moments, mais c'est justifié par le scénario global. Pas mal d'éléments restent en suspens également même si ça se justifie également . A voir si le / les films (j'ai pas trop compris lequel voir en premier ) répondent à ces questions

Pour les films, celui que tu dois voir d'abord est The End of Evangelion :ok:

Il sert de "vrai" fin à la série, mais... Je préfère pas en dire en plus, je te laisse découvrir par toi-même. :hap:

Ensuite, si tu le souhaites, tu peux voir les films Rebuild, au nombre de 4, qui servent de version alternative à Evangelion. Ils se nomment respectivement 1.0, 2.0, 3.0, et 3.0+1.0 qui est censé sortir cette année. Tu verras qu'au fil des épisodes de Rebuild, le scénario s'éloignera de plus en plus de la série d'origine, là où 1.0 est quasiment identique à la série d'origine, 2.0 et surtout 3.0 sont sensiblement différents.

Satomi-kun
Satomi-kun
Niveau 13
06 mai 2020 à 22:17:21

Moi j'ai commencé il y a quelques jours j'en suis à l'episode 8 pour l'instant rien à dire c'est vraiment très intéressant à suivre!
Bien mieux que darling in the merde

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 74
07 mai 2020 à 23:12:53

Du coup j'ai vu the end of Evangelion et c'est une fin alternative vraiment réussie :ok:

Pour les rebuild j'attendrai car vaut mieux digérer une oeuvre avant de revoir une version complètement remaniée. T façon les films ne sont pas sur Netflix donc ça risque d'être chiant de les trouver (mais Je les verrai plus tard )

Satomi-kun
Satomi-kun
Niveau 13
08 mai 2020 à 22:19:23

L'episode 14 est bizarre je comprends pas trop la mise en scène avec le texte qui apparaît toute les 5 minutes, on dirait un episode recap non?

Satomi-kun
Satomi-kun
Niveau 13
08 mai 2020 à 22:22:57

Parce que je pense le skip si il y a rien d'intéressant dans cet épisode

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
08 mai 2020 à 22:30:42

Apparemment y'a un peu de contenu dedans mais jme souviens plus

Fennesz
Fennesz
Niveau 59
08 mai 2020 à 23:01:37

Le 08 mai 2020 à 22:22:57 Satomi-kun a écrit :
Parce que je pense le skip si il y a rien d'intéressant dans cet épisode

La deuxième partie de l'épisode pas un recap il me semble
Mais de base quelle idée de SAUTER un épisode https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/1/1573501855-hervemiscor.png

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
08 mai 2020 à 23:04:49

tfacon si la mise en scene avec le texte le perturbe il est clairement pas prêt :hap:

Satomi-kun
Satomi-kun
Niveau 13
08 mai 2020 à 23:16:04

C'est pas mon delire ouais, si au moins le texte était intéressant. :(

Fennesz
Fennesz
Niveau 59
08 mai 2020 à 23:22:25

au pire passe en avance rapide jusqu'à ce que t'aies l'impression de voir des trucs que t'as pas vu, mais normalement y a du contenu non recap vers la fin de mémoire

Satomi-kun
Satomi-kun
Niveau 13
08 mai 2020 à 23:36:38

Ouais je vais faire ça merci

Satomi-kun
Satomi-kun
Niveau 13
19 mai 2020 à 20:41:20

Les films c'est la suite de l'anime ou c'est une histoire osef indépendante?

Loshi380
Loshi380
Niveau 13
19 mai 2020 à 20:48:50

[20:41:20] <Satomi-kun>
Les films c'est la suite de l'anime ou c'est une histoire osef indépendante?

Je me permets de remettre le post que j'ai mis plus tôt :oui:

Pour les films, celui que tu dois voir d'abord est The End of Evangelion :ok:

Il sert de "vrai" fin à la série, mais... Je préfère pas en dire en plus, je te laisse découvrir par toi-même. :hap:

Ensuite, si tu le souhaites, tu peux voir les films Rebuild, au nombre de 4, qui servent de version alternative à Evangelion. Ils se nomment respectivement 1.0, 2.0, 3.0, et 3.0+1.0 qui est censé sortir cette année. Tu verras qu'au fil des épisodes de Rebuild, le scénario s'éloignera de plus en plus de la série d'origine, là où 1.0 est quasiment identique à la série d'origine, 2.0 et surtout 3.0 sont sensiblement différents.

Satomi-kun
Satomi-kun
Niveau 13
19 mai 2020 à 21:15:05

Merci pour ton explication :ok:

Satomi-kun
Satomi-kun
Niveau 13
19 mai 2020 à 21:20:12

Bon par contre je viens de voir l'episode 25 et... heiiiiiin????
Malheureusement evangelion c'est les montagnes russes pour moi un coup ça va être très cool un coup vraiment nul.
Malheureusement cet episode je me suis fais chier sévère, alors on va me dire "oue tu peu pas comprendre c tro psykologique", sauf que cet episode n'a pour moi rien de compliqué mais se veut juste intelligent en faisant de la philosophie et en nous montrant les tortures psychologiques des personnages.
Bon je vais voir le dernier episode mais j'ai vraiment peur pour la fin, surtout que gainnax/trigger à le don pour me faire detester une oeuvre que j'ai adoré (coucou gurren laggan,promare...)

Rustle
Rustle
Niveau 14
20 mai 2020 à 00:00:27

Gainax trigger :rire:

Rustle
Rustle
Niveau 14
20 mai 2020 à 00:00:55

Sinon tu peux pas comprendre en effet c'est de l'art cf seconde image de ma signature

Loshi380
Loshi380
Niveau 13
20 mai 2020 à 00:06:19

C'est très particulier en effet les deux derniers épisodes, ils avaient claqué tout le budget du coup ça a donné ces épisodes vraiment très étranges :hap:

C'est en parti pour ça que The End Of Evangelion est sorti, il apporte une vraie fin (ou en tout cas meilleure que celle de l'animé) :oui:

Satomi-kun
Satomi-kun
Niveau 13
20 mai 2020 à 08:45:26

Bon j'ai terminé, si on oublie les 2 derniers episodes je lui met un 7,5/10.
Ça aurait pu être facile un 9 mais je trouve que vers la fin ça devenait chiant à regarder asuka chialer sans cesse, pourtant c'est un personnages que j'appréciais mais à la fin elle casse la tête.
Le héros que je trouvais chiant au départ est au final devenu plutôt attachant.
Rei je l'adore mais franchement on la voit à peine comparé aux autres.
Ah oui et l'intérêt du 4 eme et 5 eme enfant? Enfin je vois pas ça apporte quoi à l'histoire

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment