Le 06 juillet 2019 à 17:56:45 Shizu-Faye a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=QIZKBbzv-KMJe regarde pas c'est mort
C'est vraiment bourré de CGI, c'est illisible, l'aspect graphique du reste n'a aucune âme, et ça s'enchaîne mais genre putain mais j'y comprends rien.
C'est une démonstration technique très semblable à de la vantardise, genre qui c'est qui a la plus grosse.
Enchainer les rebuilds apres la serie original + EOE c'etait ptet pas une bonne idee , surtout que j'ai totalement pigé ce que Anno voulait dire maintenant ...
On peut grossièrement résumé la série dans son intégralité a comment il réagit a shinji en fait .
Dans la serie original il lui met une main sur l'epaule pour le rassurer qu'il le comprend et qu'il n'a pas a culpabiliser sur son sort. La fin est d'ailleurs excellente pour ça et le fait que les autres personnages on aussi leur introspection le probleme de shinji est aussi celui plusieurs autres personnages mais dans des dimensions differentes.
Et puis vint EOE ou il change de tout au tout en le pointant du doigt et le traitant de sale merde ( et il le gifle au passage).
Il devient une vrai loque pendant tout le film avec les autres personnages qui n'arretent pas de souligner a quel point il est vraiment inutile s'il ne se bouge pas le cul mais le pire c'est la fin ou il abandonne l'unification ,qui est une utopie ou toute relation devient simple , pensant avoir trouve le courage de se mettre dans de vrai relation pour finir par regretter cette decision on se retrouvant avec Asuka avec qui il a la relation la plus complique. Pourtant faute de la desirer cf l'ouverture du film avec la fameuse scene de l'hopital mais finit en lache qui n'assume pas quand il se retrouve face a la realite. le dernier dialogue du film exprime bien cette violence.
Clairement une bad ending quand la serie en donne une happy .
Ensuite vint les rebuilds ou cette fois il prefere s'assoir a cote de shinji pour lui explique precisement pourquoi il déconne.
1.00 You are (not) alone
Une redite simple des 6 premiers episodes mais inevitablement rushé certainement pour montrer le retour d'eva en le modernisant en version hd . La film s'arrete quand shinji trouve son confort par l'intermediaire de rei qu'on peut resume par le titre you are (not) alone la petite subtilite du not entre parenthese qui a son importance.
2.00 You can (not) advance
du fight a gogo du fan service a gogo si dans le 1.00 anno donnait du pain au oiseau dans le 2.00 il les envoient directement dans laggle. Les personnages deviennent une caricature d'eux meme et il prend deliberement part a la waifuwar, il est clairement agressif dans ce film.
Une scene symptomatique est celle de asuka dans la cabine pour rejoindre l'eva 04 ou elle parle litteralement de la principale thematique de la serie original tout en se dandinant dans cette nouvelle tenue osée et le discours se finit directement par asuka qui en fait justement un commentaire sur ce cote fan service... Il n'a clairement plus rien a foutre a essaye d'etre subtil.
"oui c'est a toi que je parle "
Il y a aussi le facteur mari qui est surement une critique direct de l'incomprehension d'eva en se focusant sur la coolitude des evangelions et le fait qu'il y est un passage ou il mentionne les eva comme de simple arme remplaçable meme le pilote. Le coup du berserk activable comme en veut aussi en fait parti je pense.
Et la fin finit avec shinji qui sacrifie tout pour rei qui est la facilite a l'instar de asuka qui est le cote difficile . les rebuilds c'est une version douce de EOE en fait.
You can (not) advance if you do (not) understand
3.00 You can (not) redo
initialement shinji a foutu le bordel avec le troisieme impact mais c'est aussi un refermement de lui meme qui lui voue un detachement complet avec les autres. En choisissant la facilite il a mis en totale péril ses relations, completement ignoré par misato , méprisé par Asuka et beaucoup d'autres.
Il se rend compte a fur a mesure de l'imposture de rei , sa voie de facilite, pour dépérir petit a petit mais reprend espoir par la voie de Nagisa qui est celle de la comprehension , le bon pote qui lui fait voir les bon cotes de la vie. too bad il fait tout cajoter encore une fois en s'enfermant dans une illusion de celui de tout reparer au lieu d'avancer fuyant encore les relations directs. Il esquive l'affrontement avec asuka pour se concentrer uniquement sur cette espoir de tout recommencer. You can (not) redo suivant la voie que tu prends.
Les rebuilds ne sont pas des remakes mais bien des suites directs et ne fonctionnent que si on a vu la serie original.
Et tout ce bordel fait que je me rend compte que j'apprecie pas vraiment les rebuilds , au final anno joue dans la meme cour que shinji (ou plutot les shinji) en s'attachant a sa rancune et faire culpabiliser, l'inverse meme du message original , et tout ca sur 3 films eh ben. ( les menaces et insulte qu'il a recu apres la fin de la serie a du beaucoup jouait en vu de eoe
) Ca devrait etre la meme chose pour EOE techniquement mais c'est tellement un concentre de mepris + couple a l'imagerie eva + la violence pur et un climax devilmanesque que je me suis fait Sthendaled. Je l'ai pas ete pour les rebuild ou peut etre pour le 3.00 avec ce retour pur de cette imagerie propre a evangelion.
mais au vu de la fin du 3.00 il semble remettre tout a plat plus en douceur le trio font chemin ensemble et ne semble plus etre seulement des choix
Au passage la nouvelle vf est excellente ( bonus pour la comedienne d'asuka surtout dans eoe et celle de rei qui sont impeccable ) ce qui me fait rager quand on aura possiblement jamais cette vf en version physique a cause de netflix.
Perso j’allais relater sa sur netflix mais quand g vu la vf j’ai direct pris mon dvd, je supporte pas la voix de Shinji
Le 10 juillet 2019 à 20:48:41 Onizuka-93 a écrit :
Perso j’allais relater sa sur netflix mais quand g vu la vf j’ai direct pris mon dvd, je supporte pas la voix de Shinji
Pourtant c'est le meme comédien il a entre temps muri de la voix faut dire. J'ai moi aussi eu un temps d'adaptation mais au niveau du jeu d'acteur il est vraiment excellent.
Je trouve pas que EoE ai une bad ending personnellement
L'instrumentalité est loin d'être une utopie, c'est un moyen de fuire la souffrance que peut engendrer les relations avec les autres, comme le fait Shinji tout le long de la série d'ailleurs. Le fait que Shinji la rejette prouve qu'il a compris que si il veut ressentir du bohneur avec les autres, il faut qu'il accepte de souffrir parfois.
Et la fin avec Asuka va dans se sens, si ses paroles sont plutôt dur, elle a un geste réconfortant envers Shinji. Le fait qu'il pleure à la fin j'ai vu ça comme un regret de s'en être pas rendu compte avant.
Après ce n'est que mon avis évidemment ![]()
Il pleure pas il se branle
Le 10 juillet 2019 à 23:08:42 Pinkano a écrit :
Je trouve pas que EoE ai une bad ending personnellementL'instrumentalité est loin d'être une utopie, c'est un moyen de fuire la souffrance que peut engendrer les relations avec les autres, comme le fait Shinji tout le long de la série d'ailleurs. Le fait que Shinji la rejette prouve qu'il a compris que si il veut ressentir du bohneur avec les autres, il faut qu'il accepte de souffrir parfois.
Et la fin avec Asuka va dans se sens, si ses paroles sont plutôt dur, elle a un geste réconfortant envers Shinji. Le fait qu'il pleure à la fin j'ai vu ça comme un regret de s'en être pas rendu compte avant.Après ce n'est que mon avis évidemment
Tu me fait prendre connaissance que ca depends du point de vue en vrai en peut considere a la fois comme une happy et une bad ending , une happy parce qu'il finit par comprendre, une bad parce qu'il le comprend quand il est trop tard. ![]()
Apres c'est surtout que je vois ce film comme un festival de mepris envers shinji et ce qu'il represente quand la serie etait vraiment bienveillante envers lui.
Et c'est pas une blague.
[23:09:35] <-_Sandman_->
Il pleure pas il se branle
Les deux ne sont pas incompatibles 
[23:43:58] <Singukai>
Le 10 juillet 2019 à 23:08:42 Pinkano a écrit :
Je trouve pas que EoE ai une bad ending personnellementL'instrumentalité est loin d'être une utopie, c'est un moyen de fuire la souffrance que peut engendrer les relations avec les autres, comme le fait Shinji tout le long de la série d'ailleurs. Le fait que Shinji la rejette prouve qu'il a compris que si il veut ressentir du bohneur avec les autres, il faut qu'il accepte de souffrir parfois.
Et la fin avec Asuka va dans se sens, si ses paroles sont plutôt dur, elle a un geste réconfortant envers Shinji. Le fait qu'il pleure à la fin j'ai vu ça comme un regret de s'en être pas rendu compte avant.Après ce n'est que mon avis évidemment
Tu me fait prendre connaissance que ca depends du point de vue en vrai en peut considere a la fois comme une happy et une bad ending , une happy parce qu'il finit par comprendre, une bad parce qu'il le comprend quand il est trop tard.
Apres c'est surtout que je vois ce film comme un festival de mepris envers shinji et ce qu'il represente quand la serie etait vraiment bienveillante envers lui.
Ça dépend du point de vue c'est sur, moi je vois plutôt ça comme le fait qu'il arrête de fuir et s'ouvre enfin aux autres (selon moi les 26 eps et EoE ont exactement la même fin mais racontée d'une manière différente aussi)
Il faut que je matte les 3 dernier et eoe mais de memoire oui c bien là même fin au final SPOIL: il refuse le plan et tout le monde le félicite d avoir fait son choix , et dans eoe il refuse aussi étant donner qu’il est tj la :FIN de SPOIL après on sais vraiment pas ce qui se passe et on saura jamais 😭😭
C'est bien la même fin juste le message qui est différent entre des félicitations tout plein de positivisme et un "ça me dégoûte" (EOE s'ouvre sur la scène de l’hôpital ça donne bien le ton du film ).
Funfact qui n'est ptet pas si fun que ça même s'elle est un peu marrante quoique flippante sur ce dernier dialogue.
https://evangelion.fandom.com/fr/wiki/The_End_of_Evangelion
La dernière phrase du film prononcée par Asuka Langley Sohryu : 気持ち悪い。 (Kimochi warui.?), mène depuis longtemps à plusieurs interrogation sur son sens. Traduite, la phrase peut signifier "Quelle horreur", mais peut aussi être traduit par "Je me sens mal" ou "Ça me dégoûte". D'après un épisode de l'émission japonaise Anima Yawa datant du 28 mars 2005, la dernière phrase devait être Anta nankani korosareru nowa mappira yo ! (Je ne voudrais jamais être tué par un homme comme toi, certainement pas !?) mais Hideaki Anno n'était pas satisfait par l'interprétation de Yuko Miyamura, l'interprète d'Asuka.
"Anno n'appréciait pas mon interprétation, peu importe combien de fois je la faisais. Ogata et moi avons demandé comment nous devrions jouer ce qu'Anno voulait exprimer. Elle a même essayé de monter sur moi et de m'étrangler. |...] Concernant la dernière phrase que nous avons choisi, je ne suis pas sûre de savoir si je dois en parler. Anno m'a demandé "Miyamura, imagine que tu dors dans ton lit et qu'un étranger se faufile dans ta chambre. Il peut te violer à tout moment puisque tu dors, mais il ne le fait pas. Au lieu de cela, il se masturbe en te regardant, quand tu te réveilles tu sais ce qu'il a fait. Que penses tu que tu dirais ?". Je me suis dit que c'était un homme étrange, mais à ce moment là je me suis senti dégoûtée. Alors je lui ai dit "Dégoûtant." Il a soupiré et dit "c'est ce que je pensais."[7]
Y a pas de doute il a voulait vraiment pointe du doigt .
C'est assez compréhensible,Anno fait une série sur la dépression, le manque d'estime de soi et la difficulté de s'ouvrir aux autres avec une fin qui illustre parfaitement ces thématiques mais engrange une bonne grosse polémique . Ceux qu'il visait avec son message se retourne contre lui ,insatisfait de cette conclusion , avec menace et tout le tralala. Les voir réagir de cette façon quand il était en premier dans une optique de bienveillance à leur dire qu'il les comprend puisque il est lui même passé par la, tu m’étonnes qu'il pète un câble . Et hop il réalise eoe ou il se gêne par pour les traiter de lâche qui préfère se branler a cote d'une fille dans le coma plutôt que d'y allez franco ( dans le fait de se confronter a la réalité véritable d'une relation avec une femme pas la violé quand elle est dans le coma je précise au cas ou
) c'est vraiment un film violent dans tout ses aspects.
Il revient avec les rebuilds pour continuer et préciser son propos mais d'une manière moins violente qu'eoe et critiquer plus severement l'escapisme, il prend tout de meme un peu sa revanche avec le 3.0.
https://twitter.com/pkjd88I8/status/1152175314920861696 pas trop tôt
https://youtu.be/KhQ-4YE26RE
Exceptionnel vidéo
Sinon faut être dépressif pour apprécier pleinement l'animé ??
J'ai fini hier et j'ai bien aimé mais je m'attendais vraiment à ce que ça soit THE animé vu l'engouement (j'ai pas encore vu le film)
Le 01 août 2019 à 22:16:08 ]blue[ a écrit :
Sinon faut être dépressif pour apprécier pleinement l'animé ??
J'ai fini hier et j'ai bien aimé mais je m'attendais vraiment à ce que ça soit THE animé vu l'engouement (j'ai pas encore vu le film)
Je suppose, comme pour NHK
Je viens de finir l'anime rassurez moi le film End of Evangelion c'est une suite direct ? Non parce que la les 2 ou 3 derniers épisodes de la série c'est du n'importe quoi
D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait plusieurs films, c'est tous des suites direct ?
Le 22 août 2019 à 23:34:05 SaruKun a écrit :
Je viens de finir l'anime rassurez moi le film End of Evangelion c'est une suite direct ? Non parce que la les 2 ou 3 derniers épisodes de la série c'est du n'importe quoi![]()
D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait plusieurs films, c'est tous des suites direct ?
le film the end réarrange la fin de l'animé si tu veux
et les autres sont des remake
Le 22 août 2019 à 23:36:10 G-bius a écrit :
Le 22 août 2019 à 23:34:05 SaruKun a écrit :
Je viens de finir l'anime rassurez moi le film End of Evangelion c'est une suite direct ? Non parce que la les 2 ou 3 derniers épisodes de la série c'est du n'importe quoi![]()
le film the end réarrange la fin de l'animé si tu veux
et les autres sont des remake
Ok merci ![]()
Mais du coup je me demande si j'ai pas mal compris un truc à la fin, parce que j'ai regardé les épisodes 24 et 25 avant hier très tard et j'étais fatigué du coup j'ai peut être loupé des détails, parce que la pour moi la fin c'est le dernier ange qui se fait tuer par Shinji puis derrière 2 épisodes d'introspection assez chiant et...fin ![]()
J'ai forcément pas compris un truc, ça peut pas être top 1 sur Senscritique avec une fin comme ça ![]()
Sens Critique ![]()
Les ost de rebuild ![]()