CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neon Genesis Evangelion

joffrey58
joffrey58
Niveau 6
23 juin 2019 à 12:41:08

Le 23 juin 2019 à 12:21:47 Anthrax2000 a écrit :
Euh je vois pas en quoi remplacer "love" par "like" rajoute de l’ambiguïté, ça en retire au contraire.

Corrige moi si j'ai tord (mon niveau d'anglais est ce qu'il est), si tu dis love, cela veut dire que tu es amoureux, ne laissant donc aucun doute sur sa relation avec Shinji. Si par contre il dit like, ça veut dire qu'il aime, mais on ne sait pas dans quel sens il aime Shinji, en amour ou en amitié ? Ça rajoute donc de l'ambiguïté dans leurs relations.

Message édité le 23 juin 2019 à 12:41:39 par joffrey58
lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
23 juin 2019 à 12:44:05

Le 22 juin 2019 à 23:14:08 TheDeadWave a écrit :
ça vaut le coup sur neflix ou faut j'aille voir les blueray car je crois c'est censurer sur netflix ?

Si tu peux choper les bluray hésite pas c'est toujours supérieur

joffrey58
joffrey58
Niveau 6
23 juin 2019 à 12:54:33

Le 23 juin 2019 à 12:44:05 Lighthalzen a écrit :

Le 22 juin 2019 à 23:14:08 TheDeadWave a écrit :
ça vaut le coup sur neflix ou faut j'aille voir les blueray car je crois c'est censurer sur netflix ?

Si tu peux choper les bluray hésite pas c'est toujours supérieur

Si tu veux le regarder en VO, les bluray sont toujours une bonne idée mais attend toi à être plus paumé que nous qui avons regardé la VF de Netflix dans les derniers épisodes et sur The END, alors accroches-toi :hap:

anthrax2000
anthrax2000
Niveau 12
23 juin 2019 à 13:11:19

Le 23 juin 2019 à 12:41:08 joffrey58 a écrit :

Le 23 juin 2019 à 12:21:47 Anthrax2000 a écrit :
Euh je vois pas en quoi remplacer "love" par "like" rajoute de l’ambiguïté, ça en retire au contraire.

Corrige moi si j'ai tord (mon niveau d'anglais est ce qu'il est), si tu dis love, cela veut dire que tu es amoureux, ne laissant donc aucun doute sur sa relation avec Shinji. Si par contre il dit like, ça veut dire qu'il aime, mais on ne sait pas dans quel sens il aime Shinji, en amour ou en amitié ? Ça rajoute donc de l'ambiguïté dans leurs relations.

A mon sens c'est comme si on remplaçait le "je t'aime" par un "je t'aime bien", le premier est inattendu et surprenant (et au contraire laisse beaucoup plus planer le doute, personne ne se représentait Shinji comme homosexuel avant ça, lui non plus d'ailleurs). Surtout que "love" a une réelle polysémie , ça peut être une grande affection, de la philia, un amour romantique, en tout cas un sentiment fort donc le héros avait vraiment besoin. La déclaration a un réel impact sur Shinji quoi, un "like" ne provoque pas ça.

joffrey58
joffrey58
Niveau 6
23 juin 2019 à 13:22:33

Le 23 juin 2019 à 13:11:19 Anthrax2000 a écrit :

Le 23 juin 2019 à 12:41:08 joffrey58 a écrit :

Le 23 juin 2019 à 12:21:47 Anthrax2000 a écrit :
Euh je vois pas en quoi remplacer "love" par "like" rajoute de l’ambiguïté, ça en retire au contraire.

Corrige moi si j'ai tord (mon niveau d'anglais est ce qu'il est), si tu dis love, cela veut dire que tu es amoureux, ne laissant donc aucun doute sur sa relation avec Shinji. Si par contre il dit like, ça veut dire qu'il aime, mais on ne sait pas dans quel sens il aime Shinji, en amour ou en amitié ? Ça rajoute donc de l'ambiguïté dans leurs relations.

A mon sens c'est comme si on remplaçait le "je t'aime" par un "je t'aime bien", le premier est inattendu et surprenant (et au contraire laisse beaucoup plus planer le doute, personne ne se représentait Shinji comme homosexuel avant ça, lui non plus d'ailleurs). Surtout que "love" a une réelle polysémie , ça peut être une grande affection, de la philia, un amour romantique, en tout cas un sentiment fort donc le héros avait vraiment besoin. La déclaration a un réel impact sur Shinji quoi, un "like" ne provoque pas ça.

Ton interprétation se tient, après faudrait voir si les sous titres français et le nouveau doublage ont repris la nouvelle VA et ses sous-titres. Pas si sûr que ça car ils ont pris Alexis Tomassian aka Light Yagami dans Death Note pour doublé Kaworu donc soit c'est une coïncidence soit c'était voulu par le directeur artistique et dans ce cas, on va bien rigoler :rire:

Osakabehime
Osakabehime
Niveau 10
24 juin 2019 à 11:59:22

https://twitter.com/AnimeNewsNet/status/1143094174578880512?s=19
Si certains vont a la JE

Pekkoca
Pekkoca
Niveau 27
24 juin 2019 à 16:47:15

Vous conseillez la nouvelle VF ou la VOSTFR ?

Asuka
Asuka
Niveau 10
24 juin 2019 à 17:30:24

La VO

joffrey58
joffrey58
Niveau 6
24 juin 2019 à 17:35:22

Le 24 juin 2019 à 16:47:15 Pekkoca a écrit :
Vous conseillez la nouvelle VF ou la VOSTFR ?

Je te conseillerai la nouvelle VF car elle globalement égale à la VO, la voix de Reignoux a muri par rapport à l'ancien doublage mais c'est le seule reproche que l'on pourrait faire au nouveau doublage. La VF te permettra aussi d'avoir moins de mal à comprendre certains moments où il faut vraiment s'accrocher pour tout comprendre. Mais la VO reste quand même excellente donc ça dépendra de comment tu le sens. Essaye la VF et si t'as du mal avec les voix, passes sur la VO.

twinkle08
twinkle08
Niveau 10
24 juin 2019 à 17:50:02

Le 24 juin 2019 à 11:59:22 Osakabehime a écrit :
https://twitter.com/AnimeNewsNet/status/1143094174578880512?s=19
Si certains vont a la JE

Enfin la meilleure production animé depuis EoE va se révéler https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2019 à 19:08:27

C'est le dernier rebuild ou un autre trucs ?

twinkle08
twinkle08
Niveau 10
24 juin 2019 à 19:45:49

C'est le dernier rebuild

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2019 à 20:14:24

Ah, cool merci :)

Light-Follower
Light-Follower
Niveau 8
24 juin 2019 à 22:38:27

Bon les khey, j'avais drop cet anime à l'épisode 18 mais je regardai un peu à l'arrache du coup je n'ai n'ai plus aucun souvenir de la série. Avec l'engouement de l'arrivé sur netflix je me suis souvenu qu'il fallait que je le matte, avec un œil plus mature peut être que j'apprécierais plus?

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
24 juin 2019 à 22:41:45

Oui

Draconichon
Draconichon
Niveau 9
25 juin 2019 à 02:43:33

Putain mais quel plaisir de découvrir cet animé ! Ok à bientôt 27 ans mais mieux vaux tard que jamais comme on dit, de base j'aime pas du tout les animés avec des mechas ou alors c'est rare. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/5/1509102727-1480606694-1480053111-gege-2.png

Mais la il y a vraiment quelque chose de particulier, j'ai fini l'épisode 9 avec les danses synchro :hap:

Et cet opening https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490372892-depardieu-surprise.png

Message édité le 25 juin 2019 à 02:44:31 par Draconichon
RedTacty
RedTacty
Niveau 10
25 juin 2019 à 04:22:34

C'est chaud comment Netflix conditonne tout le monde.
Yen a vraiment qui découvrent cet animé culte.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
25 juin 2019 à 08:39:36

Je te conseillerai la nouvelle VF car elle globalement égale à la VO

:-(

Soredemo
Soredemo
Niveau 10
25 juin 2019 à 13:20:53

Je te conseillerai la nouvelle VF car elle globalement égale à la VO

:-(

-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
25 juin 2019 à 16:09:00

Le 25 juin 2019 à 02:43:33 Draconichon a écrit :
Putain mais quel plaisir de découvrir cet animé ! Ok à bientôt 27 ans mais mieux vaux tard que jamais comme on dit, de base j'aime pas du tout les animés avec des mechas ou alors c'est rare. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/5/1509102727-1480606694-1480053111-gege-2.png

Mais la il y a vraiment quelque chose de particulier, j'ai fini l'épisode 9 avec les danses synchro :hap:

Et cet opening https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490372892-depardieu-surprise.png

Tant mieux si ça te permet de mater d'autres mécha après :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment