D'enormes difficultés budgetaires qui ont même valu des menaces de mort a Anno, on est au courant.
D'énormes difficultés budgétaires... qui sont arrivées vers la fin de la série... là où la GAINAX avait claqué tout son budget pour animer les scènes d'action de putain de merde de ouf qui déchirent tout des premiers épisodes...
Nuff said ?
_[NiKi]_ : tellement moche que même le sourire de Rei à la fin a du être refait pour la version Renewal.
"Mais c'est tout à fait votre droit de préférer l'épisode le plus moche de la série. Mais ne venez pas parler de "manque de goûts", dans ce cas."
J'ai juste mis le seul lien que j'avais pour montrer des images du film avec rei. Et oui rei est moche dans ce film, pas moche mais disons n'a plus grand rapport avec celle de l'anime. Sinon l'episode six je m'en fous qu'il soit moche, je sais que le reste elle est bien point.
Pourtant si, c'est bien elle, c'est le même design, rien n'a changé.
Heu au fait, petite question : Est ce que c'est nécessaire de voir "Death & Rebirth" avant de regarder "The End of Evangelion" ? Parce que j'ai lu que ce film était divisé en 2 parties : un résumé de la série jusqu'à l'épisode 24 (donc un truc pas trop intéressant, surtout quand on lit que ce truc est plutôt mal fait, est ce le cas ?) puis d'un épisode incomplet (sous entendu pas fini donc ?
)annonçant "The End of Evangelion".
de vos réponses.
pas du tout, personnelement j'ai vu end of évangelion bien avant Death & Rebirth
Ok merci à toi pour ta réponse ![]()
" Pourtant si, c'est bien elle, c'est le même design, rien n'a changé. "
Non.
"Non."
Si.
elles sont pareils
Tout à fait, je pense qu'a un moment il faut arrêter de jouer les puristes juste histoire de, sans argument derrière.
La qualité des traits a évolué depuis 10 ans, avec les nouvelles techniques (et surtout, le segment qu'adapte You are (not) Alone, l'épisode 6, était l'un des plus râté graphiquement de la série), je peux comprendre que l'effet lisse et poli puisse sembler légèrement différent de l'époque, et surprendre ceux habitués au graphisme à l'ancienne de la série TV.
Mais il ne faut pas aller jusqu'a prétendre des inepties comme j'ai lu ici, le chara designer (Sadamoto) est le même qu'avant, il n'a rien changé à la manière de dessiner les personnages. Ils sont pareils qu'avant, point barre. La plupart du temps, les traits sont même repris à l'identique des plans d'origine.
Pour conclure ce débat stérile, si les visages donnent parfois des *effets* différents (compréhensible à cause du bond technologique de 10 ans entre les 2 versions), les visages ne sont pas différents dans leur *design*, Rei se ressemble absolument, et elle n'est pas "moche" (encore une fois, se reporter à l'épisode 6 et mes commentaires dessus pour savoir quelle est la définition du mot "moche"). Débat clos.
Au niveau du design, le trait est très épuré, les yeux agrandis, les effets de lumière plus réalistes, les visages moins ronds, l'ombrage pourri.
Mais j'insiste sur les visages moins ronds. Rei a l'air de porter une perruque dans You are (Not) Alone. Ce qui la rendait mignonne, c'est la rondeur de son visage, on peut dire qu'il contenait plus de "baby fat", alors que dans le film, il est aplati, tout plat, tout lisse, trop... trop artificiel.
Salut, à tous les fans d'Evangelion.
Voilà, ça y est, la date de sortie du prochain Rebuild of Evangelion vient d'être annoncé il y a quelques jours par Gainax.
Donc en somme, que sait on ?
Pour l'instant, on sait que ce film sortira à l'été 2009 au Japon. De plus, le titre a enfin été dévoilé : Après le premier épisode répondant au nom de "Evangelion 1.0 : You Are (Not) Alone", ce deuxième épisode se prénommera "Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance"
De plus, certaines infos ont (volontairement ?) filtrée et l'on apprend que l'Eva 02 et Asuka seront bien présents, ainsi que de nouveaux objets, personnages et Evangelion qui bouleverseront tout ce qu'on connait de la série ; Donc en clair : on s'éloigne de la série originale.
Cette tendance au renouvellement se retrouvait à la fin du premier film où la voix off de Misato disait "La lancement provisoire de l'Eva 05, l'arrivé de l'Eva 02 ainsi que de son pilote, la disparition de l'Eva 04, l'activation forcée de l'Eva 03, et pour finir, l'arrivée de l'Eva 06 et de son pilote, venus droit de la Lune ... combien de temps va durer l'épopée destructrice de Shinji ?" mais aussi maintenant dans l'affiche du nouveau film, où l'on voit apparaitre une fille aux cheveux violets, inconnus jusque là à côté des personnages habituels:
http://img519.imageshack.us/img519/7007/eva2teaserkharahpya5hg6.jpg
Je ne sais pas si certains ici on vu le premier film, mais ce nouveau personnage semble apparaitre déjà lors de la présentation à la fin du premier film, ici:
http://www.noelshack.com/uploads/vlcsnap-00001034682.jpg
http://www.noelshack.com/uploads/vlcsnap-00008081014.jpg
Ce nouveau personnage vient se greffer aux interrogations déjà soulevées lors de la présentation du 2e film, toujours à la fin du 1er film (par ordre d'apparition):
http://www.noelshack.com/uploads/vlcsnap-00005087130.jpg
http://www.noelshack.com/uploads/vlcsnap-00003085351.jpg
http://www.noelshack.com/uploads/vlcsnap-00006021967.jpg
Que de mystères donc pour ce nouveau film !
Pour finir, et en bonus, voici à quoi ressemblent les différentes Eva dans le film, on retrouve bien sûr les habituelles, plus les nouveaux :
http://img232.imageshack.us/img232/9686/1223536971178mz6.jpg
Voilà, je pense avoir fait le tour de la question, bonne journée à vous, et vivement cet été ![]()
Il faut considérer ça comme du gros business bien gras qui essaie d'exploiter au maximum la série Evangelion, où bien comme un film probablement de bon niveau qui apportera du contenu à l'univers de la série? Je suppose que ca ne faisait pas partie du projet de départ?
Et comme on parle de film, je me suis toujuors refusé à regarder le premier film par souci de purisme (j'ai jamais vraiment su si c'était la suite voulue d'Evangelion ou déjà un coup marketing) et aussi parce que j'avais peur de me gâcher la fin de la série. J'ai bien fait où il faut le voir?
faut le voir, même si il embrouille plus qu'autre chose ![]()
Non le film ne faisait pas partie du projet initial lancé en 1995, le projet des 3 films est apparu lors des années 2006 2007, et est censé apporter une fin définitive à la série. En gros, ces films sont fait pour satisfaire les otakus qui crient au scandale en voyant les zones d'ombres restantes (Qui sont les anges ? ...)
Je pense que ce projet peux être prix dans 2 sens:
- Le sens pour satisfaire les fans, en apportant une nouvelle fin et définitive, l'idée qu'Evangelion revienne en haut de l'affiche fait déjà frissonner d'envie certains.
- Le sens purement marketing, le créateur essaye d'exploiter la licence à fond, il essaye d'attirer à lui un autre public qui n'a pas vu Evangelion en 1995.
Pour ma part, je dirais que le projet Rebuild est un bon projet, on voit enfin Evangelion avec des images dignes de ce nom, ça apporte un nouveau souffle, et puis ça me fait plaisir de savoir qu'on aura une fin définitive, ça évitera à l'avenir de voir certains dire "Mais c'est quoi ces épisodes 25 et 26 pourris ?!" etc...
Je pense que pour te faire un avis tranché, il faut voir le premier film, qui est très proche de la série, bien que certains choses soient différentes (mais je te laisserais découvrir par toi même). Si ça ne te plait pas, tant pis, tu aura au moins tenté le coup.
:spoil: spoil: :spoil:
je viens de finir l'evangelion (l'animé) et pour etre tout a fait honette, je n'ai absolument rien comprit a la fin, les 3 dernier épisode (surtout les 2 dernier en fait) m'ont completement largué, j'aimerai, si une ame charitable pouvait m'accorder un peu de son temps, qu'on m'explique de quoi il s'agit
et puis meme au dela de ca, il y a tellement de question qui reste en suspend, de chose que je n'ai pas comprises
je suis preque sur d'avoir deja oublié une bonne partie des question que je voudrai poser
qu'est ce que rei exactement ? pareil pour kaoru, comment kaoru peut il etre le dernier ange, d'ailleur, pourquoi les apelle ont ange, que sont il ? que sont les eva ? comment se fait il qu'ils ai une conscience propre ? qui est adam, ou est il ? pourquoi l'entité que kaoru découvre n'est en fait que lilim ? qu'est ce que la seele, il m'a semblée qu'elle était en partit commposé des vieillard du conseil qui sermonne régulierement ikari gendi au début, d'ailleur qu'est il advenu du conseil, qu'est ce que la seele ? quelle est leur but ? pourquoi ont il créé kaoru ? veulent il le third impact ? si oui pourquoi vouloir la fin de l'humanitée ? quelle est le but de gendo ?
et enfin : qu'est ce que le plan de complementaritée exactement ? il me semble que la notion de complementaritée ici désigne le fait que l'individu ne peut pas etre heureux seul et qu'il a besoin des autre pour se completer, mais en quoi consiste ce plan ? est-ce celui de gendo ? comment compte il le mettre en oeuvre ? quelle est l'utilitée de celui ci ? pourquoi a la fin voit on les cadavre de ritsuko et de katsuragi vraisemblablement tuées par gendo ? quelle est cette éspece de dimension paralle qu'on peut voir a la moitier du derniere épisode dans laquelle les eva n'existent pas et ou les protagonistes semblent si... different... "complet" d'ailleur je suis persuadé qu'il sagit de cet univers qu'on peut voir dans le manga recement sortit " neon genesis evangelion : plan de complémentaritée" et au passage pendant qu'on parle du manga, meme si je ne suis pas sur le bon forum, qu'est ce que iron maiden second ? je ne l'ai pas encore lu mais je n'ai pas reussi savoir de quoi il s'agissait
et voila je crois que c'est a peu pres toute les question qui me viennent a l'eprit a l'heure actuelle
mais sinon, qu'avez vous pensé
j'avoue que je n'ai pas (encore) lu les page precedente du topic qui j'en suis conscient, contienne peut etre un partie des réponses au question que je me pose, j'en suis désolé, mais pour l'instant, je n'ai ni le temsp i l'envie de me faire les 15 pages du topic, mais soyez sur que ca viendra
pour finir, j'aimerai savoir ce que vous pensez du manga par rapport a l'animé, j'ai entendu énormement de gens dire que le manga était plutot mauvais et que evangelion etait surtout une serie qui se regardait plus qu'elle se lisait, personellement, j'ai commencé par lire les manga (d'ailleur ce commence a remonter, je prevois de me les relire prochainement) et je les ai trovuer tres bon, bien déssinés, et surtout, beaucoup moins prise de tete que la série, je n'ai pas encore lu le dernier tome qui n'est pas encore sortit en france, je ne sais donc pas comment sera traitée la partie philosophique de l'animé, mais je trouve que dans l'animé les personage sont pour la plupart beaucoupl plus attahcant, je pense surtout a rei, qui ne fait quasiment que de la figuration dans l'animé, elle doit avoir en moyenne 3 réplique par épisode ("oui" "recut" "d'accord")
dans le manga elle est beaucoup plus fouillé et a un role plus important au point que sa disparition est beaucoup plus émouvante, dans k'animé j'ai l'impression que les personnage n'ont quasiment AUCUN liens entre eux
bon, je pense que c'est a peu pres tout, j'espere que vous excuserez ce pavé probablement difficilement lisible
veuillez m'excuser, je me susi tromper dans la balise, j'en suis vraiment désolé
THIS IS SPARTAAAA
Est ce que tu as vu les films ? Y'en a deux (Death & Rebird, et The end of Evangelion). Sa repond pas a tout mais sa pousse un peu plus loin ![]()