Bonjour si je veux commencer Evangelion et tout vers en long, en large et en travers, je dois commencer par quoi et suivre quel ordre s'il vous plaît? Merci.
Le 05 juin 2018 à 02:42:55 Vealist a écrit :
Bonjour si je veux commencer Evangelion et tout vers en long, en large et en travers, je dois commencer par quoi et suivre quel ordre s'il vous plaît? Merci.
Yo, tu commences par Neon Genesis Evangelion et tu finis avec le film End of Evangelion 
Le 05 juin 2018 à 03:03:31 WhiteBase a écrit :
Bonjour si je veux commencer Evangelion et tout vers en long, en large et en travers, je dois commencer par quoi et suivre quel ordre s'il vous plaît? Merci.Yo, tu commences par Neon Genesis Evangelion et tu finis avec le film End of Evangelion
Ok cimer, mais ça parle pas d'un film "death and rebirth" aussi genre 3-4 posts plus haut ? 
Le 05 juin 2018 à 03:19:25 Vealist a écrit :
Bonjour si je veux commencer Evangelion et tout vers en long, en large et en travers, je dois commencer par quoi et suivre quel ordre s'il vous plaît? Merci.Yo, tu commences par Neon Genesis Evangelion et tu finis avec le film End of Evangelion
Ok cimer, mais ça parle pas d'un film "death and rebirth" aussi genre 3-4 posts plus haut ?
C'est un film récap il me semble 
Le 05 juin 2018 à 02:00:16 Shauwny a écrit :
Bon, je viens de finir The End et j'espère ne pas être le seul à être autant dans le flou en terminant cette sériePar exemple, une question parmi tant d'autres, concernant la fin du film : Est-elle pessimiste ou optimiste ?
On a droit à un joli speech sur l'acceptation de soi, puis juste après on reprend rapidement conscience que notre cher Shinji vient d'éradiquer l'humanité. Et on est d'accord que dans ce monde dévasté, ravagé, il ne lui reste pas plus de quelques jours à vivre ? C'est pour cela qu'il pleure ? Qu'il essaye d'abréger les "souffrances" de la fille qu'il aime en l'étranglant ? Le "kimochi warui" on l’interprète comment ?
Si quelqu'un pouvait me rediriger vers une bonne vidéo ou document explicatif de l'oeuvre, ça serait super.
Pour ma part et ce n'est que mon interprétation du film, Dieu a donné le choix à Shinji de reconstruire l'humanité avec Misato, Rei ou Asuka. Pendant le passage "bordélique" ou il se ressassait tout les moments passés avec les trois pour se décider il s'est rendu compte que Misato ne prenait jamais soin de lui et n'aime que son copain, il s'est aussi rendu compte a quel point il déteste Asuka et que même pendant le film elle ne l'aide pas alors qu'il demande de l'aide. Il choisit Rei mais Dieu l'interdit car Rei étant un clone de sa mère, l'inceste est puni. Il se retrouve donc à la fin du film avec Asuka pour repeupler l'humanité. Il commence à l'étrangler par haine envers elle mais se rétracte à la fin, résolu à repeupler le monde avec la fille qu'il déteste.
tu peux voir plusieurs interprétations au film et certains ne sont pas d'accord sur la place du Divin dans l'oeuvre
Le 05 juin 2018 à 03:26:46 WhiteBase a écrit :
Le 05 juin 2018 à 03:19:25 Vealist a écrit :
C'est un film récap il me semble
Y'a aussi les films 1.0, 2.0 et 3.0.
Le 05 juin 2018 à 03:59:44 saIang_ a écrit :
Le 05 juin 2018 à 02:00:16 Shauwny a écrit :
Bon, je viens de finir The End et j'espère ne pas être le seul à être autant dans le flou en terminant cette sériePar exemple, une question parmi tant d'autres, concernant la fin du film : Est-elle pessimiste ou optimiste ?
On a droit à un joli speech sur l'acceptation de soi, puis juste après on reprend rapidement conscience que notre cher Shinji vient d'éradiquer l'humanité. Et on est d'accord que dans ce monde dévasté, ravagé, il ne lui reste pas plus de quelques jours à vivre ? C'est pour cela qu'il pleure ? Qu'il essaye d'abréger les "souffrances" de la fille qu'il aime en l'étranglant ? Le "kimochi warui" on l’interprète comment ?
Si quelqu'un pouvait me rediriger vers une bonne vidéo ou document explicatif de l'oeuvre, ça serait super.
Pour ma part et ce n'est que mon interprétation du film, Dieu a donné le choix à Shinji de reconstruire l'humanité avec Misato, Rei ou Asuka. Pendant le passage "bordélique" ou il se ressassait tout les moments passés avec les trois pour se décider il s'est rendu compte que Misato ne prenait jamais soin de lui et n'aime que son copain, il s'est aussi rendu compte a quel point il déteste Asuka et que même pendant le film elle ne l'aide pas alors qu'il demande de l'aide. Il choisit Rei mais Dieu l'interdit car Rei étant un clone de sa mère, l'inceste est puni. Il se retrouve donc à la fin du film avec Asuka pour repeupler l'humanité. Il commence à l'étrangler par haine envers elle mais se rétracte à la fin, résolu à repeupler le monde avec la fille qu'il déteste.
tu peux voir plusieurs interprétations au film et certains ne sont pas d'accord sur la place du Divin dans l'oeuvre
Sur la place de Dieu dans l’oeuvre (Pour moi il est absent à priori), je risque de me re marathonner la série avec ma copine pendant les vacances, j’essaierai d’être attentif à ça
(mais vu qu’elle est yolo-sartriste elle risque de me conforter dans ma position). Ton analyse reste très très intéressante cependant ![]()
ça veut dire quoi yolo sartriste ? ![]()
bg je savais pas que tu avais une copine 
je l'ai revu avec la mienne perso et tout les dialogues autour du divin, du chatîment, d'adam et eve...ça a pas mal résonné dans ma tête surtout pendant The End ![]()
l'anime était vraiment chiant la plupart du temps 
Le 05 juin 2018 à 22:19:53 saIang_ a écrit :
ça veut dire quoi yolo sartriste ?
bg je savais pas que tu avais une copine
je l'ai revu avec la mienne perso et tout les dialogues autour du divin, du chatîment, d'adam et eve...ça a pas mal résonné dans ma tête surtout pendant The End
Je savais pas non plus avant, genre, hier matin ![]()
Elle est ultra fan de Sartre, donc existentialiste (y’en a pas mal dans NGE fondamentalement, pas mal de trucs à la Huis-Clos dans le #26), et c’est plus ou moins ma grille d’analyse d’Eva (même si plutôt biaisé, parce que je crois pas que Sartre fasse partie des philosophes cités directement par Anno).
Y'a aussi pas mal de plans fixes avec des jeux d'ombres ou des superpositions de x ou y objets du décor qui font passer pas mal de messages
Le 05 juin 2018 à 22:38:27 saIang_ a écrit :
Y'a aussi pas mal de plans fixes avec des jeux d'ombres ou des superpositions de x ou y objets du décor qui font passer pas mal de messages
Sur le religieux ? Perso je me méfie énormément a cause des interviews de Anno qui en font un artifice d’exotisme (et donc de pure distanciation à la Brecht). Mais je vais revérifier dans les semaines à venir.
Le 05 juin 2018 à 22:46:50 [Darkozone] a écrit :
Y'a aussi pas mal de plans fixes avec des jeux d'ombres ou des superpositions de x ou y objets du décor qui font passer pas mal de messagesSur le religieux ? Perso je me méfie énormément a cause des interviews de Anno qui en font un artifice d’exotisme (et donc de pure distanciation à la Brecht). Mais je vais revérifier dans les semaines à venir.
Oui comme par exemple
Mais je parlais aussi de trucs du style
sinon j'ai pensé à toi hier j'ai été voir Incendies, putain de chef d'oeuvre
Le 05 juin 2018 à 22:49:40 saIang_ a écrit :
Le 05 juin 2018 à 22:46:50 [Darkozone] a écrit :
Y'a aussi pas mal de plans fixes avec des jeux d'ombres ou des superpositions de x ou y objets du décor qui font passer pas mal de messagesSur le religieux ? Perso je me méfie énormément a cause des interviews de Anno qui en font un artifice d’exotisme (et donc de pure distanciation à la Brecht). Mais je vais revérifier dans les semaines à venir.
Oui comme par exemple
![]()
Mais je parlais aussi de trucs du style![]()
sinon j'ai pensé à toi hier j'ai été voir Incendies, putain de chef d'oeuvre
La pièce est encore mieux ![]()
Après niveau plan faut voir si la symbolique religieuse pesante est là pour signifier directement le divin ou le poids du père (possible) ou de la société (aussi) desquels Shinji doit se dégager.
Bon je viens de finir l'animé et le film The end of evangelion.
Et autant j'ai compris la fin de l'animé, autant les 5 dernière minutes du film m'ont laissé perplexe.
En gros d'après ce que j'ai compris Shinji malgré le dialogue qu'il a eu avec ses voix a décidé de "créer" un monde où il n'y aurait que lui et asuka, mais du coup pourquoi vouloir l'étrangler de nouveau, il voulait qu'elle agisse en premier
Je sais pas si j'étais clair mais je suis un peu perdu là
Le 08 juin 2018 à 02:27:49 Autharislebrun a écrit :
Et autant j'ai compris la fin de l'animé, autant les 5 dernière minutes du film m'ont laissé perplexe.
En gros d'après ce que j'ai compris Shinji malgré le dialogue qu'il a eu avec ses voix a décidé de "créer" un monde où il n'y aurait que lui et asuka, mais du coup pourquoi vouloir l'étrangler de nouveau, il voulait qu'elle agisse en premierJe sais pas si j'étais clair mais je suis un peu perdu là
Asuka est la personne qu'il déteste le plus au monde, après avoir tout perdu sur une pulsion de colère il décide de s'en prendre à elle pour en finir. Mais il se rend compte qu'il va devoir repeupler l'humanité avec elle et accepte son sort en arrêtant de l'étrangler. D'ou le "Kimochi Warui" de Asuka, qui est elle même dégoûté que Shinji n'ai pas porté ses couilles jusqu'à la fin, parce qu'elle est elle même trop lâche pour se suicider ![]()
Moi j'ai interprété la fin d'Evangelion comme un joli doigt d'honneur et j'me suis pas cassé plus la tête que ça ...
Le 08 juin 2018 à 02:31:13 saIang_ a écrit :
Le 08 juin 2018 à 02:27:49 Autharislebrun a écrit :
En gros d'après ce que j'ai compris Shinji malgré le dialogue qu'il a eu avec ses voix a décidé de "créer" un monde où il n'y aurait que lui et asuka, mais du coup pourquoi vouloir l'étrangler de nouveau, il voulait qu'elle agisse en premierJe sais pas si j'étais clair mais je suis un peu perdu là
Asuka est la personne qu'il déteste le plus au monde, après avoir tout perdu sur une pulsion de colère il décide de s'en prendre à elle pour en finir. Mais il se rend compte qu'il va devoir repeupler l'humanité avec elle et accepte son sort en arrêtant de l'étrangler. D'ou le "Kimochi Warui" de Asuka, qui est elle même dégoûté que Shinji n'ai pas porté ses couilles jusqu'à la fin, parce qu'elle est elle même trop lâche pour se suicider
Y'a trop d'interprétations de la fin de EoE, y'a aussi le fait que ce soit deux personnes qui haïssent la vie plus que n'importe qui et que ce soit les premiers à revenir à la vie qui était un choix proposé par Rei
Le 08 juin 2018 à 02:41:20 Julpen a écrit :
Moi j'ai interprété la fin d'Evangelion comme un joli doigt d'honneur et j'me suis pas cassé plus la tête que ça ...
La DDB + Signal Gouv + Signal CRIF qui part 
Salut WhiteDevil ![]()
On te voit pas beaucoup ces temps-ci tu speed-run à ce que je vois ![]()
Sinon il y'a quoi de mal à considéré EoE comme un beau doigt c'est l'esprit qu'il incarne à la base ![]()