Le 26 mai 2018 à 23:36:20 nanro29 a écrit :
Je viens de la finir a l'instant et comment dire il est marquant les scènes d'action sont cool bien rytme y a pas trop d'épisode ou je me suis si dit c'est long et chiant et le scénario est intéressant mais wtf les 2 derniers épisodes j'ai pas trop compris si quelqu'un pouvait mieux m'aider a combattre j'aimerais bien
->The end of evangelion
Je l'ai pas encore regarder ça vaut le coup ou pas?
Bah comment te dire, c'est la vraie fin ![]()
La fin que t'as vu c'est une fin "manque de budget" (plus de budget du tout en fait) donc normal que t'ai rien compris ![]()
Ok merci en espérant que je l'aime autant que j'ai aimé les 26 épisodes
Le 26 mai 2018 à 23:40:56 nanro29 a écrit :
Ok merci en espérant que je l'aime autant que j'ai aimé les 26 épisodes
Le 25-26 de la série originale c’est une introspection. Ce qui se passe dans la tête de Shinji pendant la réalisation du projet d’instrumentalité.
End of Eva c’est plus ou moins ce qui se passe dans la réalité, alors que le 25-26 c’est le ressenti de Shinji du truc.
Quoique, la fin finale de EoE remet pas mal de choses en branle, mais je te laisse regarder et découvrir ça par toi même ... ![]()
Le 26 mai 2018 à 23:39:30 Nekomono a écrit :
Bah comment te dire, c'est la vraie finLa fin que t'as vu c'est une fin "manque de budget" (plus de budget du tout en fait) donc normal que t'ai rien compris
Tu ne peux pas vraiment dire que c'est la vraie fin.
A l'époque, Anno a bien dit que les épisodes 25 et 26 reflétaient très bien son état d'esprit et qu'il ne regrettait rien.
Les fins plus étoffées ont surtout été réalisées pour combler les fans et taire les différentes polémiques. Pour vous donner un exemple, suite à la diffusion des épisodes 25 & 26, il y avait eu des menaces de mort contre le studio. Bon, et puis sans doute pour se faire un peu de fric derrière bien sûr.
Ma copine vient de revoir The End of Evangelion et j'ai une question :
Shinji doit choisir avec qui il voudra / devra repeupler la Terre, mais qui lui a donné ce choix ? Est-ce que c'est Dieu qui lui a laissé ce choix ? Ou est-ce qu'il l'a uniquement parce qu'il est dans l'EVA à ce moment et donc le dernier homme sur Terre ?
Le 27 mai 2018 à 12:16:35 [salang] a écrit :
Shinji doit choisir avec qui il voudra / devra repeupler la Terre, mais qui lui a donné ce choix ? Est-ce que c'est Dieu qui lui a laissé ce choix ? Ou est-ce qu'il l'a uniquement parce qu'il est dans l'EVA à ce moment et donc le dernier homme sur Terre ?
C’est Rei III qui précipite le Third Impact et en laisse le choix a Shinji, et plus ou moins l’eva 01. Enfin c’est sa mère quoi. Et le fait de repeupler la terre seul avec Asuka, c’est pas dit, si il arrête le third impact peut être que tout le monde va revenir. L’interpretation est plutôt large à ce niveau.
Le 27 mai 2018 à 18:23:34 [Darkozone] a écrit :
Shinji doit choisir avec qui il voudra / devra repeupler la Terre, mais qui lui a donné ce choix ? Est-ce que c'est Dieu qui lui a laissé ce choix ? Ou est-ce qu'il l'a uniquement parce qu'il est dans l'EVA à ce moment et donc le dernier homme sur Terre ?C’est Rei III qui précipite le Third Impact et en laisse le choix a Shinji, et plus ou moins l’eva 01. Enfin c’est sa mère quoi. Et le fait de repeupler la terre seul avec Asuka, c’est pas dit, si il arrête le third impact peut être que tout le monde va revenir. L’interpretation est plutôt large à ce niveau.
C'est pas plutôt Dieu qui le provoque et laisse le choix d'avec qui Shinji voudra repeupler la Terre, mais comme Rei est une copie de sa mère et que l'inceste est interdit il peut pas ?
Le 27 mai 2018 à 18:43:06 [salang] a écrit :
Shinji doit choisir avec qui il voudra / devra repeupler la Terre, mais qui lui a donné ce choix ? Est-ce que c'est Dieu qui lui a laissé ce choix ? Ou est-ce qu'il l'a uniquement parce qu'il est dans l'EVA à ce moment et donc le dernier homme sur Terre ?C’est Rei III qui précipite le Third Impact et en laisse le choix a Shinji, et plus ou moins l’eva 01. Enfin c’est sa mère quoi. Et le fait de repeupler la terre seul avec Asuka, c’est pas dit, si il arrête le third impact peut être que tout le monde va revenir. L’interpretation est plutôt large à ce niveau.
C'est pas plutôt Dieu qui le provoque et laisse le choix d'avec qui Shinji voudra repeupler la Terre, mais comme Rei est une copie de sa mère et que l'inceste est interdit il peut pas ?
Y’a rien de religieux dans Eva par contre ![]()
Dieu est absent, l’EVA est artificiellement créé pour le remplacer et Ayanami prend sa place en laissant les commandes à Shinji.
Enfin une analyse religieuse d’EVA est possible mais pour moi ça mène à rien, y’a une tension de l’inceste mais pas d’interdit réellement formule, et qui tient plus de Freud que de l’interdit mythique à la Œdipe-Roi où certains épisodes de la bible.
Le 27 mai 2018 à 18:46:51 [Darkozone] a écrit :
Y’a rien de religieux dans Eva par contre
Dieu est absent, l’EVA est artificiellement créé pour le remplacer et Ayanami prend sa place en laissant les commandes à Shinji.
Enfin une analyse religieuse d’EVA est possible mais pour moi ça mène à rien, y’a une tension de l’inceste mais pas d’interdit réellement formule, et qui tient plus de Freud que de l’interdit mythique à la Œdipe-Roi où certains épisodes de la bible.
pourtant pour moi eoe c'est clairement le chatiment divin, la punition sur l'homme pour avoir été imbu de croire pouvoir remplacer dieu. Les dialogues "incompréhensibles" au milieu du film c'est comme si Shinji avait le choix entre les trois filles (Misato je crois son nom, Rei et Asuka), il se rend compte d'abord que Misato préférait son mec à Shinji en ne s'occupant jamais de lui donc il ne la choisi pas, il déteste asuka et donc il ne lui reste que Rei. Sauf que Rei c'est un peu "sa mère" donc interdit, et pour ça qu'à la fin il ne reste que lui et Asuka. Shinji essaye de l'étrangler par pur haine mais sait qu'il va devoir refonder l'humanité et donc l'épargne
Enfin après c'est comme ça que je l'ai ressenti sur mon rewatch perso, toute la symbolique autour d'adam et eve et du fait que le père de shinji arrête pas de répéter qu'il attend la punition divine.
Le 27 mai 2018 à 19:14:37 [salang] a écrit :
Enfin une analyse religieuse d’EVA est possible mais pour moi ça mène à rien, y’a une tension de l’inceste mais pas d’interdit réellement formule, et qui tient plus de Freud que de l’interdit mythique à la Œdipe-Roi où certains épisodes de la bible.pourtant pour moi eoe c'est clairement le chatiment divin, la punition sur l'homme pour avoir été imbu de croire pouvoir remplacer dieu. Les dialogues "incompréhensibles" au milieu du film c'est comme si Shinji avait le choix entre les trois filles (Misato je crois son nom, Rei et Asuka), il se rend compte d'abord que Misato préférait son mec à Shinji en ne s'occupant jamais de lui donc il ne la choisi pas, il déteste asuka et donc il ne lui reste que Rei. Sauf que Rei c'est un peu "sa mère" donc interdit, et pour ça qu'à la fin il ne reste que lui et Asuka. Shinji essaye de l'étrangler par pur haine mais sait qu'il va devoir refonder l'humanité et donc l'épargne
Ouais mais pour moi, Evangelion c’est une œuvre purement existentialiste, qui met l’homme face à lui même. Le « I need you » il est très ambigu, il l’etrangle et arrête pas par principe moral, c’est plus une confusion sentimentale absolue. La relation Shinji/Asuka dans le film est très particulière, vraiment entre amour et haine. Eros et Thanatos (#LaBO lel). L’instrumentalité offre à Shinji ce qu’il désire le plus, l’acces et la compréhension de l’autre, le rapport a ce dernier sans la souffrance qu’implique l’alterité (Le dilleme du herisson, en somme; avec le third impact, tu fusionnes plus ou moins avec l’autre, ton individualité s’efface). Sauf qu’en même temps, les 25-26 d’Eva sont pas à ignorer, Shinji s’accepte en tant qu’individu qui mérite d’exister, et c’est pour ça qu’il fait cesser le third impact, parce qu’il s’est enfin préparé à la confrontation au monde, à l’autre, et qu’il n’a finalement pas besoin de cette fusion.
Et puis, il y a la dernière scène, qui est très très très ouverte à interprétation et sur laquelle je m’epancherai pas, ça fait trop longtemps que j’ai pas vu EoE en entier pour m’y risquer.
Une interpretation intéressante que j’avais lu sur l’etranglement, c’est que Shinji le faisait pour vérifier si il n’etait pas toujours dans l’instrumentalité (comme le premier, qui s’y deroule), ce que la réaction d’Asuka confirme.
Enfin, c’est un film riche de potentialité et de sens, y’a pas une manière de l’appréhender. Mais pour moi la religion est vraiment secondaire dans Eva, qui met l’homme et sa solitude au premier plan ![]()
(Et les interviews de Anno qui disent que la symbolique religieuse est purement artificielle et stylistique, aussi, pour donner un aspect mythique à l’histoire mais pas forcément parler de Dieu)
Désolé si c’est confus, je suis en trajet en voiture et je suis un peu malade ![]()
Le 27 mai 2018 à 19:25:51 [Darkozone] a écrit :
Le 27 mai 2018 à 19:14:37 [salang] a écrit :
> Le 27 mai 2018 à 12:16:35 [salang] a écrit :
>Ma copine vient de revoir The End of Evangelion et j'ai une question :
> Shinji doit choisir avec qui il voudra / devra repeupler la Terre, mais qui lui a donné ce choix ? Est-ce que c'est Dieu qui lui a laissé ce choix ? Ou est-ce qu'il l'a uniquement parce qu'il est dans l'EVA à ce moment et donc le dernier homme sur Terre ?
C’est Rei III qui précipite le Third Impact et en laisse le choix a Shinji, et plus ou moins l’eva 01. Enfin c’est sa mère quoi. Et le fait de repeupler la terre seul avec Asuka, c’est pas dit, si il arrête le third impact peut être que tout le monde va revenir. L’interpretation est plutôt large à ce niveau.
Enfin une analyse religieuse d’EVA est possible mais pour moi ça mène à rien, y’a une tension de l’inceste mais pas d’interdit réellement formule, et qui tient plus de Freud que de l’interdit mythique à la Œdipe-Roi où certains épisodes de la bible.pourtant pour moi eoe c'est clairement le chatiment divin, la punition sur l'homme pour avoir été imbu de croire pouvoir remplacer dieu. Les dialogues "incompréhensibles" au milieu du film c'est comme si Shinji avait le choix entre les trois filles (Misato je crois son nom, Rei et Asuka), il se rend compte d'abord que Misato préférait son mec à Shinji en ne s'occupant jamais de lui donc il ne la choisi pas, il déteste asuka et donc il ne lui reste que Rei. Sauf que Rei c'est un peu "sa mère" donc interdit, et pour ça qu'à la fin il ne reste que lui et Asuka. Shinji essaye de l'étrangler par pur haine mais sait qu'il va devoir refonder l'humanité et donc l'épargne
Ouais mais pour moi, Evangelion c’est une œuvre purement existentialiste, qui met l’homme face à lui même. Le « I need you » il est très ambigu, il l’etrangle et arrête pas par principe moral, c’est plus une confusion sentimentale absolue. La relation Shinji/Asuka dans le film est très particulière, vraiment entre amour et haine. Eros et Thanatos (#LaBO lel). L’instrumentalité offre à Shinji ce qu’il désire le plus, l’acces et la compréhension de l’autre, le rapport a ce dernier sans la souffrance qu’implique l’alterité (Le dilleme du herisson, en somme; avec le third impact, tu fusionnes plus ou moins avec l’autre, ton individualité s’efface). Sauf qu’en même temps, les 25-26 d’Eva sont pas à ignorer, Shinji s’accepte en tant qu’individu qui mérite d’exister, et c’est pour ça qu’il fait cesser le third impact, parce qu’il s’est enfin préparé à la confrontation au monde, à l’autre, et qu’il n’a finalement pas besoin de cette fusion.
Et puis, il y a la dernière scène, qui est très très très ouverte à interprétation et sur laquelle je m’epancherai pas, ça fait trop longtemps que j’ai pas vu EoE en entier pour m’y risquer.
Une interpretation intéressante que j’avais lu sur l’etranglement, c’est que Shinji le faisait pour vérifier si il n’etait pas toujours dans l’instrumentalité (comme le premier, qui s’y deroule), ce que la réaction d’Asuka confirme.Enfin, c’est un film riche de potentialité et de sens, y’a pas une manière de l’appréhender. Mais pour moi la religion est vraiment secondaire dans Eva, qui met l’homme et sa solitude au premier plan
(Et les interviews de Anno qui disent que la symbolique religieuse est purement artificielle et stylistique, aussi, pour donner un aspect mythique à l’histoire mais pas forcément parler de Dieu)Désolé si c’est confus, je suis en trajet en voiture et je suis un peu malade
C'est une pensé bien résumée ![]()
Petite question par rapport au film Death and Rebirth
J'ai lu que la première partie résumait la série, et que la fin du film offrait un aperçu de film "The End Of Evangelion", et comme je galère vraiment à trouver Death and Rebirth en vostfr je me demande si il est vraiment nécessaire ? ![]()
Genre je peux finir la série et passer directement au film The End Of Evangelion ou alors je vais être perdu si je mate pas Death And Rebirth ? ![]()
Pas necessaire du tout, tu doit juste te souvenir qu'ils ont trouvé Asuka en mauvaise état dans sa baignoire et l'on envoyer à l'hôpital ![]()
Tu peux passer directement à The End of Evangelion ![]()
Bon, je viens de finir The End et j'espère ne pas être le seul à être autant dans le flou en terminant cette série ![]()
Par exemple, une question parmi tant d'autres, concernant la fin du film : Est-elle pessimiste ou optimiste ?
On a droit à un joli speech sur l'acceptation de soi, puis juste après on reprend rapidement conscience que notre cher Shinji vient d'éradiquer l'humanité. Et on est d'accord que dans ce monde dévasté, ravagé, il ne lui reste pas plus de quelques jours à vivre ? C'est pour cela qu'il pleure ? Qu'il essaye d'abréger les "souffrances" de la fille qu'il aime en l'étranglant ? Le "kimochi warui" on l’interprète comment ?
Si quelqu'un pouvait me rediriger vers une bonne vidéo ou document explicatif de l'oeuvre, ça serait super.
Le 05 juin 2018 à 02:00:16 Shauwny a écrit :
Bon, je viens de finir The End et j'espère ne pas être le seul à être autant dans le flou en terminant cette sériePar exemple, une question parmi tant d'autres, concernant la fin du film : Est-elle pessimiste ou optimiste ?
On a droit à un joli speech sur l'acceptation de soi, puis juste après on reprend rapidement conscience que notre cher Shinji vient d'éradiquer l'humanité. Et on est d'accord que dans ce monde dévasté, ravagé, il ne lui reste pas plus de quelques jours à vivre ? C'est pour cela qu'il pleure ? Qu'il essaye d'abréger les "souffrances" de la fille qu'il aime en l'étranglant ? Le "kimochi warui" on l’interprète comment ?
Si quelqu'un pouvait me rediriger vers une bonne vidéo ou document explicatif de l'oeuvre, ça serait super.
https://www.youtube.com/watch?v=Ho07Ag6lV9g
C'est en anglais par contre.
Le 05 juin 2018 à 02:00:16 Shauwny a écrit :
Bon, je viens de finir The End et j'espère ne pas être le seul à être autant dans le flou en terminant cette sériePar exemple, une question parmi tant d'autres, concernant la fin du film : Est-elle pessimiste ou optimiste ?
Les humains ont le choix de revenir sur Terre pour reconstruire la vie, Shinji et Asuka sont les premiers à revenir alors qu'ils détestent la vie