CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neon Genesis Evangelion

Squarealex4
Squarealex4
Niveau 6
13 juin 2016 à 01:32:07

mais j'peux savoir ce qu'ils ont fait de leur teaser à la fin du 2.22 ?

Tu t'es juste fait enculer comme tout le monde. :hum:

Sinon, j'ai fait récemment les rebuild.
Le premier sert un peu à rien. C'est "presque" pareil, c'est juste une MAJ graphique, pas très bonne sur certain point (beurk la 3D et les dessins froid)
Hormis Misato qui connait l'existence de Lilith à la Nerv (pourquoi d'ailleurs ?) et Kaworu sur la lune, pas grand chose. Ah si, j'aime pas le nouveau masque de Lilith, celui avec le logo de la Seel était bien plus flippant
- Cela dt j'ai apprécié les détails comme les habitants de Tokyo 3 vivait ou autre comme le fait que certain habitant déménageait du au bordel avec les Anges et Eva, bien plus crédible que la série

J'ai par contre bien aimé 2.0 pour ces choses là :

- On voit que Shinji n'est pas du tout le même que dans la série, bien plus ouvert et relationnel que dans la série. Ça fait même du bien à voir.
- La partie "bateau" est vraiment cool, dans le sens, c'est assez posé, coloré et bon enfant.
En revanche, la relation Asuka - Shinji est à peine abordé, on sait juste qu'Asuka veut "plaire" à Shinji en préparant le bouffe (tout comme Rei), c'est nouveau mais ça manque de quelque chose. Tout comme la relation Shinji / Gando qui essaye de s'améliorer. (Merci Rei)
Par contre, pourquoi avoir pris Asuka pour le test de l'EVA-03 ? (Elle a déja assez morflé dans EoE), d'ailleurs Shinji j'avais l'impression qu'il était "moins vénère" par rapport à la série. (C'est Asuka bordel, et il le savait déja)
Carton rouge aussi pour l'OST, c'est quoi ces musique de merde d'enfant qui chante ?
Et puis la fausse preview du 3.0...

Pour 3.0, faut que je le regarde a nouveau, mais j'ai été très très déçu. J'ai plus l'impression de voir une nouvelle mise en abime façon Anno qu'autre chose.

Pifeuil
Pifeuil
Niveau 10
20 juillet 2016 à 00:19:52

Anno dit pouvoir enfin retravailler sur Evangelion http://www.animenewsnetwork.com/interest/2016-07-19/hideaki-anno-apologizes-for-delay-on-final-evangelion-film/.104479

supersonicxs
supersonicxs
Niveau 17
20 juillet 2016 à 00:28:55

Une annonce de sortie en 2017 ? Enfin je l'espère...

Naou
Naou
Niveau 15
20 juillet 2016 à 00:50:13

Je viens de me faire la série + 4 films. Rien à redire sur la série, elle a pas du tout vieillie (ce que je craignais le plus).
Et la chose qui m'a le plus marqué c'est l'OST du rebuild 2 :hap: (la scène où l'Eva 5 se fait démembrer sur une magnifique comptine d'enfants, bordel ce que j'ai ri :rire:).
Par contre pourquoi avoir rajouté un personnage? (cancer qui plus est).
Bon point du film 3: Sawashiro double la soeur de Toji :oui:

[JV]Magentus
[JV]Magentus
Niveau 6
29 juillet 2016 à 16:38:29

Salut les khey :hap:

J'ai jamais vu Evangelion mais j'aimerais bien m'y lancer, mais j'hésite entre la série et les films. Je pourrais bien évidemment regarder les deux mais j'ai peur de finir par me faire chier si ya trop de scènes similaires et mon temps est très précieux [[sticker:p/1kkl]]

Donc la question est: lequel devrais-je regarder ? :noel:

Merci d'avance [[sticker:p/1kki]]

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
29 juillet 2016 à 16:44:10

La série originelle. Et si t'aimes pas te force pas. De mon point de vue c'est overrated à mort, m'enfin.

[JV]Magentus
[JV]Magentus
Niveau 6
29 juillet 2016 à 17:02:51

J'ai déjà vu les 3 premiers épisodes et j'aime bien, mais j'aimerais bien aussi profiter des graphismes améliorés des films. Mais j'aimerais savoir si je manque quelques chose en ne regardant pas la série.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
29 juillet 2016 à 17:06:50

Les films diffèrent pas mal en accentuant le coté action par rapport à la psycho. A partir de la fin du 2 le scénario n'a plus grand chose à voir.

De manière générale les films sont réputés être moins bon que la série. Par contre techniquement ils sont à la pointe, les combats impressionnent.

Bref regarde la série + end, puis les rebuilds.

[JV]Magentus
[JV]Magentus
Niveau 6
29 juillet 2016 à 17:21:22

D'accord merci :oui:

Sen-Mithrarin
Sen-Mithrarin
Niveau 10
01 août 2016 à 23:43:56

Le 20 juillet 2016 à 00:19:52 Pifeuil a écrit :
Anno dit pouvoir enfin retravailler sur Evangelion http://www.animenewsnetwork.com/interest/2016-07-19/hideaki-anno-apologizes-for-delay-on-final-evangelion-film/.104479

Eh ben, c'est pas trop tôt.
Allez. Hop hop hop Anno ! Ma hype va pas se faire seule [[sticker:p/1lmh]]

Dr_SteinHart
Dr_SteinHart
Niveau 6
02 août 2016 à 10:20:48

enfin :bave: cette oppening https://www.youtube.com/watch?v=t-QSmNReDyI le background ce cette animé :bave:

PapyRoach
PapyRoach
Niveau 6
03 août 2016 à 16:39:52

Bonsoir ! :-) (Ou plutôt bonjour chez vous, je suis au Japon)

Je viens de terminer la série Evangelion et je voulais me tourner vers les films, mais j'ai peur d'en manquer un bout.
De ce que je sais il y a la série plus 3 films, 1.0, 2.0 et 3.0.

Y a-t-il autre chose à regarder pour compléter cette œuvre ? Et dans quel ordre ? :)

Merci !

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
03 août 2016 à 16:41:35

Il y a le film The end of evangelion :ok: (qui est à voir après la série donc)

Message édité le 03 août 2016 à 16:42:11 par Oo-spike
PapyRoach
PapyRoach
Niveau 6
03 août 2016 à 16:46:17

Donc dans l'ordre ça fait :

Neon Genesis Evangelion (24 ép)
The End Of Evangelion (Film)
Rebuild Of Evangelion (4 Films)

?

Merci :)

PapyRoach
PapyRoach
Niveau 6
03 août 2016 à 16:47:19

Ah et en gros End Of Evangelion c'est les épisodes 25 et 26 avec la bonne fin c'est ça ?

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
03 août 2016 à 16:47:59

Oui, même si les rebuilds sont dispensables.

awezii
awezii
Niveau 6
03 août 2016 à 16:49:17

Grosso modo oui

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
03 août 2016 à 16:49:30

Non EoE se situe dans la même période mais ne couvre pas exactement le même contenu. Le film explique la fin de la série

supersonicxs
supersonicxs
Niveau 17
19 août 2016 à 00:37:54

:spoiler:
Dans le 3e film rebuild je ne comprends pas pourquoi ils n'expliquent pas clairement à shinji ce qu'il s'est passé il aurait compris et n'aurai pas rejoins ce qu'il reste de la nerv.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 04:00:10

J'ai fini les 26 épisodes + EoE, et j'ai vraiment pas accroché [[sticker:p/1jnh]]

Je ne comprends absolument pas la hype autour de cet anime, je me suis tellement ennuyé devant.

Très déçu en tout cas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment