CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neon Genesis Evangelion

[Destructeur]
[Destructeur]
Niveau 10
01 mars 2016 à 00:48:53

après tant d'année j'ai décidé de regarder cette série et

Je comprends pas toute cette hype. Ok niveau animation, "maturité visuelle" c'est génial, le design des "mecha" est fou mais le développement du personnage principal est abyssal... franchement heureusement qu'Asuka était là pour relever le niveau des interactions. Shinji de l'épisode 1 à la fin de EoE il est coincé sur le même état d'esprit, ouin ouin papa pas m'aimer moi pas piloter mais papa fier de moi quand moi piloter, ouin ouin.

Désolé d'être vulgaire mais PUTAIN, je commence RahXephon et en trois épisodes le MC est déjà plus loin dans son développement. Du coup j'hésite à regarder les AMV/films rebuild si c'est pour me retaper un indécis digne d'un mc de harem saisonnier. Le seul avantage c'est que maintenant quand un mc justifie ses actions par une excuse bidon je relativise en me disant qu'au moins il bouge son cul contrairement à Shinji.

Par contre Asuka contre la série Eva c'est quand même quelque chose. Si Shinji était pas en train de chialer en arrière plan ç'aurait été ma scène épique préférée tout animé confondu.

Message édité le 01 mars 2016 à 00:50:07 par [Destructeur]
Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 mars 2016 à 01:31:57

As tu vu EoE au moins?

UnPoney
UnPoney
Niveau 10
01 mars 2016 à 01:46:48

Le 01 mars 2016 à 00:48:53 [Destructeur] a écrit :
après tant d'année j'ai décidé de regarder cette série et

Je comprends pas toute cette hype. Ok niveau animation, "maturité visuelle" c'est génial, le design des "mecha" est fou mais le développement du personnage principal est abyssal... franchement heureusement qu'Asuka était là pour relever le niveau des interactions. Shinji de l'épisode 1 à la fin de EoE il est coincé sur le même état d'esprit, ouin ouin papa pas m'aimer moi pas piloter mais papa fier de moi quand moi piloter, ouin ouin.

Désolé d'être vulgaire mais PUTAIN, je commence RahXephon et en trois épisodes le MC est déjà plus loin dans son développement. Du coup j'hésite à regarder les AMV/films rebuild si c'est pour me retaper un indécis digne d'un mc de harem saisonnier. Le seul avantage c'est que maintenant quand un mc justifie ses actions par une excuse bidon je relativise en me disant qu'au moins il bouge son cul contrairement à Shinji.

Par contre Asuka contre la série Eva c'est quand même quelque chose. Si Shinji était pas en train de chialer en arrière plan ç'aurait été ma scène épique préférée tout animé confondu.

C'est purement et simplement faux. Shinji passe par un bon nombre d'états d'esprit au cours de la série, que les changements soient subtils ou non. Sur le coup le développement du personnage d'Asuka est beaucoup plus linéaire. T'aimes pas Shinji ok, mais le personnage est plus exploité que n'importe quel autre dans la série.

Message édité le 01 mars 2016 à 01:48:00 par UnPoney
Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 mars 2016 à 02:04:12

Le 01 mars 2016 à 01:42:32 [Destructeur] a écrit :

Le 01 mars 2016 à 01:31:57 Avitttt a écrit :
As tu vu EoE au moins?

Hum, sans vouloir te vexer si tu avais lu mon message en entier tu aurais ta réponse.

Ou alors j'ai zappé un épisode 24.5 où Asuka se tape aussi les 9 Evas.

J'ai bloqué sur "d'AMV films rebuilds" ce qui est... ben pas clair. Alors je demande on sait jamais.
Et comme dit plus haut Shinji est largement développé, plus qu'Asuka, j'ai un peu l'impression que tu considères que développement rime avec action/dialogue/évènement, alors que la grosse majorité du développement de Shinji est implicite.
Du coup t'es peu être passé à côté.

Et puis surtout "As-tu-vu EoE", sous entendu: "Il y a littéralement 30 minutes sur le cheminement mental de Shinji qui développent plus le personnage que n'importe quel autre donc comment tu peux balancer ca"
Surtout que dans EoE c'est pas implicite pour une fois.

Sunjing
Sunjing
Niveau 10
01 mars 2016 à 02:31:21

C'est pas parce qu'un perso change pas ou peu (Shinji traverse quand même pas mal de remises en questions) qu'il se développe pas

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 mars 2016 à 08:26:26

Développement abyssal

Insinuant que cette association de mots veut dire quelque chose.. Pas plus que développement convenant. T'étonnes pas qu'on comprenne pas tes messages hein, et évites de nous blâmer quand on comprend pas.

IL NE FAIT RIEN

Je me quote j'ai un peu l'impression que tu considères que développement rime avec action/dialogue/évènement, alors que la grosse majorité du développement de Shinji est implicite.

Après je zappe peut être des moments épars qui expliquent ce manque de logique sans nom

Un sacré putain de paquet oui, les 3/4 de l'anime en fait. je sais même pas pourquoi je réponds..
Et apprends à spoil

Message édité le 01 mars 2016 à 08:28:18 par Avitttt
[Destructeur]
[Destructeur]
Niveau 10
01 mars 2016 à 13:13:50

Insinuant que cette association de mots veut dire quelque chose.. Pas plus que développement convenant. T'étonnes pas qu'on comprenne pas tes messages hein, et évites de nous blâmer quand on comprend pas.

On calme ses ardeurs merci, je ne m'étonne pas que mes expressions brumeuses puissent être mal interprétées et je ne blâme personne, je suis prêt à les expliquer. J'utilise "abyssal" en périphrase de "plus bas que terre", quelque chose de "mauvais" plutôt que quelque chose d' "inexistant", et quand je parle de convenance je parle de convenant pour l'auteur, tout est fait par l'entourage de Shinji pour qu'il surmonte sa dépression mais vu que l'auteur préfère tourner la série sur ce thème il n'en sortira qu'à la toute fin après avoir monologué dans son monde parfait .

Je me quote j'ai un peu l'impression que tu considères que développement rime avec action/dialogue/évènement, alors que la grosse majorité du développement de Shinji est implicite.

Je vais me répéter aussi du coup hein, je conçois tout à fait qu'un développement ne se fait pas forcément explicitement. Cela dit, dans son développement il revient de nombreuses fois au point de départ et fait des aller-retour sur les mêmes thèmes et les propos, au bout d'un moment c'est lourd surtout quand on te farci avec une demi-heure de ça.

Et apprends à spoil

Oui parce que c'est vrai que j'ai pas utilisé cette balise dans mon premier message ^^^

onizuka-93
onizuka-93
Niveau 10
01 mars 2016 à 13:59:17

Ba c est pas très grave si il change pas totalement de personnaliter, c est normal même.

Quand je te voit comparer evangelion à raxephon j'ai envie de crier au troll mais vu tes précédent message je ne pense pas.

Ps:Shinji change pas mal mine de rien il s ouvre

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 mars 2016 à 13:59:54

Et abyssal est une version amplifiée de "profond", ce qui entendu dans le contexte suppose surtout un developpement particulierement poussé...
Je te reproche pas d'inventer tes expressions mais de t'offusquer quand on te comprends mal.

il revient a la case depart

C'est un petit peu le but en fait, et c'est justifié par les 45000 trucs qui lui arrivent et que t'as semble-t-il effacé de ta memoire. D'autant qu'il ne revient jamais "au point de depart" exactement comme il était parti, meme si c'est paefois subtil. C'est l'histoire meme de Shinji cet oscillement entre phases de renfermement et tentatives d'ouvertures aux autres. Et encore une fois, quelque soit le point d'arrivée, c'est le chemin qu'il faut regarder pour juger la progression. Le sien est sinueux, tourne un peu en rond, mais il existe bel et bien. Et en soi meme si ca traite de la stagnation ca traite de quelque chose, et c'est de la progression. Et toi tu reproches a Eva de parler de ca, plutot que de lui reprocher la facon dont Eva le fait.

Aussi, ca se rapporte directement aux 3 episodes finaux et a EoE. D'ailleurs EoE a une fin bien plus ouverte que ce que t'as l'air d'avoir saisi. Apres le passage Shakespearien (encore un expression dont je comprends pas trop le sens.. questionnement a la Hamlet tu veux dire?), il se passe se qu'on pourait appeler un progrès énorme.

Pour en revenir a ta vision déformée de la "progression": C'est comme dire qu'une romance est mauvaise si les protagonistes finissent par se rendre compte qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre. Comme si l'interet de la romance residait dans la formation d'un couple, plutot que dans la facon de decrire une relation a 2.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 mars 2016 à 14:02:30

Et abyssal n'est pas une periphrase, "plus bas que terre" est une periphrase

onizuka-93
onizuka-93
Niveau 10
01 mars 2016 à 14:07:55

Pu-pu-pu-pu-punchline!!!!!!!

[Destructeur]
[Destructeur]
Niveau 10
01 mars 2016 à 21:01:47

Je ne m'offusque pour la seconde fois à aucun moment, et autant abyssal s'emploie à la base pour désigner une profondeur, autant à ce moment je parlais principalement d'un niveau. Et en terme de niveau, être au plus bas est mélioratif. Et il va falloir que tu m'expliques d'où tu me sors ton délire de passage Shakespearien??

Sinon j'ai très bien compris EoE, et je suis tout à fait d'accord que le chemin est plus important que la destination, cela dit le chemin d'Evangelion m'a tout sauf plus sauf dans ses derniers kilomètres à cause d'un seul et unique personnage qui a le remède à sa maladie en face de lui tout du long mais refuse de se piquer avant la toute fin, quand c'est bien trop tard.

Sen-Mithrarin
Sen-Mithrarin
Niveau 10
01 mars 2016 à 21:32:32

Mh tu sembles avoir bien compris le sujet, cependant il semblerait qu'il ne s'agisse que d'une question de goûts.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 mars 2016 à 21:51:41

Donc en gros t'as pas aimé parce que t'aimes pas Shinji... T'es au courant que c'est un peu le but de la série, de le rendre pathétique? C'est un peu ce qu'on appelle une réussite au vu de ton avis.

C'est purement subjectif là, c'est pas le développement du personnage principal est abyssal c'est j'ai détesté MC, et ca fait quand même une sacrée nuance.

kitou-fantasy
kitou-fantasy
Niveau 9
01 mars 2016 à 23:02:39

Shinji qui se veut être un personnage représentant l'homme, bien que c'est surtout l'otaku enfermé dans sa chambre qui est visé.

Car c'est bien ça qu'on reproche à Shinji, c'est qu'il soit humain. Tu serais entrain de dire que c'est le comportement de l'humain que tu n'as pas aimé, ce qui reviendrait à te critiquer toi-même si je vais dans le délire d'Ano trop loin si je ne m'abuse.

lapint31
lapint31
Niveau 34
01 mars 2016 à 23:24:42

dsl du retard mais déja sortie new saison alors que j'ai pas encore touché1.20 et 2.20 quelle retard que j'ai :hum:

Requiemofridler
Requiemofridler
Niveau 10
31 mars 2016 à 21:55:42

Aller sur le site officiel Evangelion
Avoir une érection
Ferme la page
Retourner sur le site officiel Evangelion
Avoir une nouvelle erection
Cliquer partout
Voir qu'il ne se passe rien

Ho