Oui il est à voir, rien que pour la qualité visuelle énorme !
Et pour retourner dans l'univers mais qui alternatif.
Regarde le ![]()
Le 20 novembre 2015 à 18:34:48 ramiel5 a écrit :
Oui il est à voir, rien que pour la qualité visuelle énorme !
Et pour retourner dans l'univers mais qui alternatif.Regarde le
Merci de ta réponse, après je pense pas regarder un animé tout de suite après ce que je viens de voir ![]()
En ce qui me concerne je préfère de loin la série originale et les premier films que les rebuilds. Je trouve qu'ils diffèrent trop.
The End Of Evangelion est à mes yeux une merveille inestimable ![]()
J'ai beaucoup aimé quand même certains passage des Rebuilds, mais globalement NGE à son charme.
Faut dire aussi, NGE est une série qui ne comporte justement pas un des défauts des séries: des épisodes inutiles
Je viens de finir l'anime (à 1h30 du matin
), j'ai regarder d'abord les 25 & 26 originaux puis ensuite les The End.
Franchement on m'avait promis une fin dantesque j'ai carrément été déçu.
Le 25 était parfait mais le 26 m'a carrément refroidi, j'ai même pas compris la fin il se passe quoi après que toute les âmes soit redescendu sur terre ? Tout le monde sur terre est mort et leur corp transformé en liquide orangé bizarre, du coup les deux seul personnes sur terre sont Asuka et Shinji ? Ou bien après la "mort" d'Adam tout est revenu à la normal ? J'ai pas vraiment compris toute la fin.
Puis la mort d'Asuka franchement, ça m'a bien fait chié.
Ah et aussi, pq Shinji a voulu l'étranglé à la fin ? Je sais bien que dans certain passage juste avant lors de la éreflexion philosophique" y'a un passage où il l'étrangle, mais je veux dire, juste avant tout ça il priait Asuka de l'aider, puis lorsqu'il viens l'aider elle est déjà morte et pète un plomb dans l'Eva, du coup je comprend pas trop son comportement
Voilà voilà.
Maintenant, j'au vu qu'il y avait des films, les Rebuild, qui était une sorte de re-adaptation de l'anime reprenant les épisodes de la série original mais avec de meilleurs moyens, est-ce que ça vaut le coup ?
Le dernier film sortira quand ? Car apparement il a été repoussé et on connait toujours pas de date de sortie...
Merci bien de vos réponses, car la je suis vraiment refroidi a cause de mes espérances poussé trop haute et la fin qui m'a fait redescendre.
Les 25 et 26 sont des phases d'introspection (comme il y en a dans toute la série) qui s'étalent sur les deux épisodes. Vu que le plan de complémentarité a été lancé, on a droit à un dialogue entre tout les personnages, ils vont exposer leur psychologie dans le 25 (psychologie qui a été développée au cours de l'anime) mais ne résolvent que les problèmes de Shinji dans le 26 (ils disent littéralement qu'ils font ça par manque de temps au début de l'episode).
Dans EoE tu as une "relecture" dans épisodes 25 et 26 mais avec l'aspect symbolique et tout l'univers d'Evangelion qui est exploité, on assiste au plan de complémentarité.
Les humains deviennent donc du LCL, ils ne sont plus qu'une même entité (Gendo ayant créé une sorte d'Utopie, ou les relations humaines ne sont plus un problème) et Rei devient Lilith, elle permet à Shinji de décider du sort de l'humanité et ce dernier va décider de revenir à la normale, le plan de complémentarité n'étant qu'un moyen d'éviter les relations humaines, qui même si elle sont douloureuse, apportent du bonheur (scène finale pouvant représenter l'ambiguïté de ces relations).
Donc là je t'ai expliqué le truc de manière très très rapide, il manque le sens de lecture religieux (auquel j'adhère pas trop) et bien sûr tout l'aspect psychologique des personnages (qui se résoud de manière magistrale dans les deux fins)
C'est pour ça que je te conseille de rewatch Evangelion, le deuxième visionnage est toujours plus marquant et tout ce qu'on a pu rater auparavant permet au tout de prende plus de sens (notamment pour la fin)
Pour les rebuilds c'est juste Evangelion version Gurren Lagann, tu peux aller les voir si tu veux des grosses scènes d'action (même si le 3.0+1.0 peut relever le niveau global)
J'espère que je t'aurais aidé !
Il décide donc de tout faire revenir à la normal ? Donc tout revient comme si rien n'était arrivé ? Tout les morts causé par Lilith sont revenu à la vie ?
C'est cette partie là que je n'ai pas très bien compris et aussi je ne pourrais pas rewatch la série car j'en suis incapable, c'est comme ça, je déteste regarder a nouveau quelque chose que j'ai déjà vu.
Pour ce qui en est de Rebuild, juste au dessus c'est dit que c'est une version "alternatif", comment ça ?
Les rebuild reprennent les épisodes de la série original, donc a quel épisode correspond le film 1 ? 2 ? 3 ? ET le dernier épisode a sortir sera une nouvelle fin ?
dans EoE les gens n'étaient pas morts, ils étaient entrés dans le plan de complémentarité, que Shinji a annulé car ce n'était qu'un moyen d'éviter les relations humaines, non pas de les affronter.
Mais je te conseille vraiment de le revoir (même si c'est dans longtemps) j'ai l'impression que tu es passé à côté de plein de truc qu'Evangelion pouvait t'offrir.
Les rebuilds different vraiment de la série à partir du deuxième film (le troisième est totalement différent de tout ce que NGE a pu être), très peu d'informations sortent à propos du dernier. Ça se regarde, mais c'est pas du niveau de la série de base en terme de profondeur et de développement des personnages.
" tu es passé à côté de plein de truc qu'Evangelion pouvait t'offrir."
Comme quoi ?
Tout l'aspect psychologique des personnages, la signification de End of Evangelion (que je t'ai résumé très superficiellement) et plein d'autres subtilités de la série qui la rendent mythique.
Mais si tu n'as pas envie de la rematter tout de suite je vais pas te forcer, c'est même bien de faire une pause avant de reprendre.
Ce que j'ai retenu des 2 fins c'est dans la fin initiale c'est dit de vivre comme ça vie comme on est, que c'est pas parce que tu penses du mal de toi que les autres te percoivent aussi de cette façon, que c'est pas parce que Shinji pense qu'il est inutile, que les gens lui font des éloges uniquement parce qu'il pilote l'eva 01 etc...
Pour la seconde fin c'est que même si on se fera trahir un jour ou l'autre c'est tout de même mieux de vivre avec d'autre personne, que même si nos amis proche nous feront souffrir, ils nous apporteront du bonheur, quand dans un monde de souffrance il y a aussi de le joie.
De façon très grossière c'est ce que j'ai compris dans les 2 approches philosophiques.
Oui c'est à peu près ça (il manque Asuka et quelques autres personnages mais bon)
Je maintiens que tu profiteras plus de l'anime lors d'un éventuel rewatch
De toute façon Evangelion soit ça strike et tu te prends une baffe, soit ça fait complètement l'effet inverse. J'ai un pote par exemple à qui j'ai proposé Evangelion et il a été déçu même en regardant The End of Evangelion. Je suppose qu'il y a un degré de "to be concern" qui s'applique (comme dans chaque anime, mais dans des animes basés psychologique comme Eva le degré est plus accru). Personnellement la première fois que j'ai regardé Eva + EoE je me suis dit "Wtf, c'est pas si bien que ça en fait" puis j'ai fait l'effort de le reregarder en marathon avec des potes, et j'ai pu comprendre des choses sous un autre angle de perception.
Je l'ai finalement regarder une 3ème et dernière fois. J'ai ainsi capté beaucoup de choses que je n'avais pas du tout capté lors de mon premier watchage. Comme le fait que tout le monde se trompe sur l'identité de l'ange crucifié dans le Terminal Dogma. Ils pensent tous que c'est Adam, le premier ange. Même les anges eux mêmes pensent que c'est Adam. Et c'est finalement Kaoru qui découvrira qu'il s'agit en fait de Lilith, c'est pour cela qu'il décide d'abandonner son désir de provoquer le THIRD IMPACTO. C'est le genre de truc qu'on ne peut pas forcément capter dès le premier watchage, car moi même jamais j'aurais pensé que l'auteur allait nous faire parvenir des personnages qui se trompent eux mêmes et qui donc, trompent le téléspectateur, par leurs affirmations mensongères. Beaucoup de choses similaires prêtent à confusion, il est donc difficile de comprendre Evangelion au premier abord. Du moins c'est mon point de vue. C'est étrange mais Evangelion est un des seuls animes que j'ai du regarder une deuxième fois (voir une troisième comme je disais) pour vraiment en profiter.
C'est quoi la différence entre Lilith et Adam ?
Ah ouais non mais t'as rien capté si t'as pas compris la différence entre Adam et Lilith ma gueule
Effectivement, mais c'est là l'intérêt du rewatch.
Je te conseille de prendre le temps de lire les pages wiki si tu n'as vraiment pas envie de rewatch, elles donnent beaucoup de réponses.
Adam
http://fr.evangelion.wikia.com/wiki/Adam
Lilith
http://fr.evangelion.wikia.com/wiki/Lilith
Le terme "Ange"
http://fr.evangelion.wikia.com/wiki/Ange
Mais après Eva est un anime très ambiguë. Ce n'est pas pour rien que l'anime se prénomme "La Nouvelle Genèse de l’évangile" et que la religion en elle même est ambiguë.
De toute façon le délire avec les Anges et les Eva n'est pas si importants
Ce qui compte c'est les personnages
Merci pour les liens, en effet, j'ai mieux compris ce qui n'étais pas clair à mes yeux.
"L'une des théorie est que elle et Shinji assument maintenant les rôles des nouveaux Adam et Eva, en dépit de la révélation de Yui à Shinji comme quoi toute l'humanité a une chance de revenir à sa forme physique si elle choisi de le faire."
SI je comprend bien le wiki, l'humanité a donc disparu et les seuls être vivant sont Asuka et Shinji ?
Je lis le wiki depuis 1 heure ![]()
Le plan de complémentarité a unifié tous les humains, mais je n'ai jamais vu une seule trace d'une quelconque "restitution de l'humanité ENTIERE". Shinji refuse le plan de complémentarité, il est donc renvoyé sur Terre, mais ça ne veut pas dire que l'humanité va revivre. En fait si, elle revit. Par les yeux de Shinji (Adam) et Asuka (Eve). Le reste de l'humanité, elle, a disparu. Du moins c'est ce que j'ai compris. Difficile d'établir une fin stable btw.