CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neon Genesis Evangelion

alechuga
alechuga
Niveau 10
07 septembre 2008 à 17:42:22

Ok j'en avais entendu parlé des films mais je pensais que c'était juste une mise à jour technique. Si il y a autant de nouveauté que tu le dis j'achèterais surement le DVD.

Sinon pour ce que de la VO d'évangelion je la trouve justement mauvaise, en particulier la voix d'Asuka justement, c'est très rare mais c'est un des rare anime où je qualifierai les doublages japonais de mauvais.

Clow_Reed
Clow_Reed
Niveau 9
07 septembre 2008 à 17:51:50

Ah tiens, moi qui pensait que le doublage d'Asuka était très bon. Comme quoi faut de tout pour faire un monde.

Au fait, si t'as pas la patience d'attendre les DVDs, il est dispo sur Dailymotion, ici:
http://www.dailymotion.com/playlist/xiza7_Mister-O_rebuild-of-evangelion

raidesus
raidesus
Niveau 6
07 septembre 2008 à 17:56:50

Tu aime la VF de Death note ??? :rire: bon là je comprends mieux !

Clow_Reed
Clow_Reed
Niveau 9
07 septembre 2008 à 17:59:45

Ben entre nous, au premier abord, elle déroute (quand on est habitué aux voix jap), mais franchement à part la voix de Ryuku, les autres sont bonnes, mais pas excellentes.

Aurais tu un problème avec cette VF ? :sournois:

alechuga
alechuga
Niveau 10
07 septembre 2008 à 18:04:41

Moi je la trouve bonne la VF de Death Note, une mauvaise VF c'est One Piece ou Ken.
Faut pas confondre entre parfait et pas bon, en plus je remarque que les gens sont plus tolérants envers la VO, car il la considère comme la version pure et au dessus de toute critique, donc même quand ils aiment pas ils pensent que c'est eux le problème.

raidesus
raidesus
Niveau 6
07 septembre 2008 à 18:07:20

il se trouve que oui , je la trouve nulle par rapport à la Vo , mais je trouve ca normal c'est ce qui se passe quand on passe de la Vo à la Vf et inversement aussi :sournois: , par contre le doublage francais d'evangelion est très bien , c'est surement parceque c'est à cet epoque là que les doubleurs était compétent , une chose est sure cependant les voix japonaises sont meilleurs !

raidesus
raidesus
Niveau 6
07 septembre 2008 à 18:08:29

Devant un tel spectacle , je dois me résoudre à dire que cela dépend des gouts finalement :rire2:

raidesus
raidesus
Niveau 6
07 septembre 2008 à 18:26:48

alechuga :d) je suis désolé mais si je n'aime pas la version francaise de death note ce n'est pas parceque c'est une "version pure" ou autre chose , la preuve en est que j'aime la vf d'evangelion et je dois dire que je la préfère à la vo car c'est celle que j'ai vu en premier et c'est comme si je m'y suis attaché si tu vois ce que je veux dire :-)

alechuga
alechuga
Niveau 10
07 septembre 2008 à 18:57:04

oui mais autant critiquer une VO comme je le fais parfois ne se fait pas.
Tu peux à la limite dire que ton vécu te fait préférer la VF mais va dire quelque part que la VO est mauvaise et que l'adaptation l'a dépassé, tu vas te faire lyncher par une armée de geek fanatique au premier degrés.

raidesus
raidesus
Niveau 6
07 septembre 2008 à 19:22:17

tu sais moi je m'en fou de cette armée de fanatique , tout ce qui compte pour moi c'est de dire mon opinion , meme si je comprends ce que tu veux dire par là ! en tout cas , essayons de parler d'autre chose que des doublages !

Clow_Reed
Clow_Reed
Niveau 9
07 septembre 2008 à 19:48:02

Ouais parlons de la série, d'ailleurs à ce sujet j'ai une question : On sait que dans la série, le but de la Seele c'est de provoquer le Third Impact. Jusque là on est bon ? Mais après, quand on sait que Gendo va les trahir de diverses façons, je comprends pas trop ses motivations à lui. J'avais pensé en fait qu'il voulait s'unir à jamais avec sa femme Yui Ikari, mais j'en suis pas sûr. D'ailleurs si vous pouviez me réexpliquer le but du plan de complémentarité de l'Homme, parce que là, ça devient flou dans ma tête.

Je précise que j'ai pas vu ni Death & Rebirth ni The End of Evangelion.

alechuga
alechuga
Niveau 10
07 septembre 2008 à 20:05:27

ben déjà regarde les films parceque ça éclaire beaucoup.

Sinon à mon avis Gendo fait ça pour ressuscité sa femme. C'est ce qui ce serait passé à mon avis si il avait réussi.
Pour moi le plan de complémentarité de l'homme consiste à unir tout les hommes en une même entité vivant en harmonie, nous transformer en conscience commune dans lequel nous vivrions une sorte de nirvana.
Cependant Shinji le refuse et y met fin.

Ca c'est la conclusion à laquelle nous sommes arrivé avec mes autres potes fan de la série (on est un petit groupe à trouvé que c'est le Best anime ever).

Après viens le cas Shinji - reste du monde. La dernière phrase de l'anime "et à tout les enfants du monde félicitation" me fait penser que tout les enfants du monde on fait le même choix et qu'ils sont devenu les survivants car ils croient en l'avenir malgré les souffrances. Ce qui correspondrait bien à l'état d'esprit d'Anno et de la série.
Après vient le films qui
:spoiler:

fait penser à un nouvelle Adam et Eve, mais je vois pas l'intérêt, la chose devient trop centré sur Shinji qui pourtant n'est qu'un exemple dans la série. Je pense que le film (que pourtant j'adore) trahi la série en ça.

:spoiler:

Clow_Reed
Clow_Reed
Niveau 9
07 septembre 2008 à 20:11:11

Oulà ca devient de moins en moins clair, faudrait que je me revisionne tout ça parce qu'en fait, j'arrive plus bien à discerner ce que veulent les différents protagonistes. Ca fait un moment que je l'ai vu et j'arrive plus très bien à analyser les faits qui se passe dans la série.

raidesus
raidesus
Niveau 6
07 septembre 2008 à 20:21:00

Pour moi evangelion est la série qui n'a toujours pas réussi à avoir une fin , c'est pourquoi je me réjouis de la voir renaitre avec le projet rebuild qui nous donnera peut etre les réponses à nos questions :
Que sont les anges ? quel est leur but ? d'ailleurs ca me fait penser qu'on a toujours aucune réponse concrète aux questions qui sont relevées dès le début de la série !

alechuga
alechuga
Niveau 10
07 septembre 2008 à 20:28:04

Pour moi la nature des anges n'a que peut d'importance car évangelion ne vit pas pour son scénario mais pour faire passé un message. "même si les rapport humain sont dure ils faut croire en l'avenir"
C'est ce qu'a voulu faire passé Anno au sortir de sa dépression, et les anges, etc... Ne sont là que pour ça.

Clow_Reed
Clow_Reed
Niveau 9
07 septembre 2008 à 20:30:13

Si, il y a une réponse dans le coffret Platinium de Dybex, mais la réponse est tellement hors sujet, que j'ai du mal à y croire :
On apprend dans le livret "Top Secret", entre autre que les Anges ne cherchent pas à atteindre Lilith présente dans le Central Dogma planté sur sa croix, mais ceux-ci on en fait des pulsions sexuelles pour les Eva ... :rire:

Je ne rigole pas, c'est dans le livret du coffret Dybex. Mais je n'y crois pas du tout, je me demande comment Dybex a fait pour écrire ça.

alechuga
alechuga
Niveau 10
07 septembre 2008 à 20:35:02

Tout simplement parceque y'a pas de réponse.
Lorsque l'anime a été créé l'histoire n'était qu'accessoire pour servir l'idée du message

Clow_Reed
Clow_Reed
Niveau 9
07 septembre 2008 à 20:46:48

Mouais, donc en fait selon toi la rumeur d'une nouvelle fin dans Rebuild of Evangelion c'est du vent ?

D'ailleurs en parlant de cette prétendue nouvelle fin, j'ai peur d'être vraiment déçu, je sais pas vraiment à quoi m'attendre si une nouvelle fin se profile.

'Tain j'angoisse encore plus maintenant, surtout que je suis ent train de m'écouter l'OST 1 d'Evangelion avec le thème "The Beast" bien flippant à souhait, ca me fait flipper encore plus. :peur:

raidesus
raidesus
Niveau 6
07 septembre 2008 à 20:54:29

Evidemment chaque histoire comprends un message à déchiffrer au moyen du scénario , mais de là à dire que le scénario n'est qu'accessoire , je suis désolé mais je pense que tu dis n'importe quoi , le message qu'il a délivré nous est dèja parvenu au travers de la série , la raison meme du rebuild of evangelion c'est bel et bien de nous donner les réponses à toutes les questions que se posent les fans de la série , prends l'exemple de the end of evangelion , ce film fut crée justement pour apporter quelques réponses ( biensur le message reste le meme ) car les fans n'étaient pas content à cause de la fin de la série qui ne faisait que transmettre ce meme message de facon directe , bref si le message étaient suffisant la série evangelion serait terminée depuis bien longtemps ! sans oublier que la fin de la série a été baclée comme l'a dit son propre créateur , il disait meme qu"il avait espérer pouvoir faire une véritable fin à sa série ce qui ne fut pas le cas !

Clow_Reed
Clow_Reed
Niveau 9
07 septembre 2008 à 20:59:13

"prends l'exemple de the end of evangelion , ce film fut crée justement pour apporter quelques réponses ( biensur le message reste le meme ) car les fans n'étaient pas content à cause de la fin de la série"

Faux, les épisodes 25 et 26 n'ont pas été refaits à cause de la réactions des fans, puisque la décision de les refaire a été prise en interne à la Gainax, avant même que les épisodes ne soient diffusés pour la première fois à la télévision.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment