CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neon Genesis Evangelion

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
13 janvier 2015 à 18:01:59

En parlant d'OST, si quelqu'un peut me filer celle qui passe au moment du combat contre Ramiel, je la trouve magnifique

drills
drills
Niveau 10
13 janvier 2015 à 18:10:25

Le but d'Evangelion, enfin surtout sa fin (les deux derniers épisodes) ont pour objectif de faire réfléchir tous les Shinji-like et d'asséner un leçon très dure pour ce types de comportements lâches et renfermés.
En gros, Hideaki Anno dit "Sortez vous les doigts du cul et ouvrez-vous aux autres".

Sinon j'ai jamais regarder les films y en n'a 2 qui sont sortit et si j'ai bien compris c'est un reboot de tout les épisodes chara design meilleur bref si quelqu'un peux me confirmer...

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
13 janvier 2015 à 18:18:55

Actuellement il y a 3 films, ils proposent une version alternative du scénario d'Eva, le premier est quasiment identique a Eva originale, mais le deuxième s'éloigne totalement et le troisième est entièrement originale.

Le tout avec des animations et des OST entièrement retravaillés.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
13 janvier 2015 à 19:12:43

Le 13 janvier 2015 à 18:01:59 WhiteCore a écrit :
En parlant d'OST, si quelqu'un peut me filer celle qui passe au moment du combat contre Ramiel, je la trouve magnifique

:d) C'est Angel of Doom (qui est juste eargasmique) ou The Beast II, je sais plus.

Le 13 janvier 2015 à 18:10:25 Drills a écrit :
Le but d'Evangelion, enfin surtout sa fin (les deux derniers épisodes) ont pour objectif de faire réfléchir tous les Shinji-like et d'asséner un leçon très dure pour ce types de comportements lâches et renfermés.
En gros, Hideaki Anno dit "Sortez vous les doigts du cul et ouvrez-vous aux autres".

Sinon j'ai jamais regarder les films y en n'a 2 qui sont sortit et si j'ai bien compris c'est un reboot de tout les épisodes chara design meilleur bref si quelqu'un peux me confirmer...

:d) Il dit ça, entre autre. Il redit la même chose dans EoE mais en finissant l'histoire en plus.

Il y a 5 films pour l'instant, 2 en liens avec la série (Death and Rebirth et EoE, ce dernier "ajoutant" la fin de la série), et les 3 rebuilds (+ un qui devrait arriver) qui sont une histoire alternative (avec la masse plus de moyens).

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
13 janvier 2015 à 20:01:37

Angel of Doom dans 1.0 en effet (la musique de NGE pendant cette scène n'a rien d'extraordinaire).
The Beast II c'est la fin du combat contre Zeruel (Sin from Genesis dans 2.0).

Message édité le 13 janvier 2015 à 20:06:36 par Black_Nephilim
WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
13 janvier 2015 à 20:06:15

J'ai d'ailleurs trouvé cette scène dans les Rebuild bien plus impressionnante que dans NGE, de même pour le combat contre l'Ange Bombre Suicidaire dont j'ai oublié le nom :hap:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
13 janvier 2015 à 20:07:30

Ouais, et la musique y est pour beaucoup.

Message édité le 13 janvier 2015 à 20:07:42 par Black_Nephilim
YetiASX
YetiASX
Niveau 10
14 janvier 2015 à 09:58:23

La musique est clairement meilleurs dans les rebuilds, mais il y a une chose que je préfère à ce niveau là dans la série originale (et EoE), l'utilisation de musique classique :bave:

Beethoven, Bach, ... :bave:

Les derniers épisodes c'est tellement monstrueux avec cette musique, genre l'épisode 24 :ange:

Gak_Is_Not_Back
Gak_Is_Not_Back
Niveau 10
14 janvier 2015 à 13:31:43

Au niveau de la musique de NGE, je préfère personnellement The End juste pour Kom Susser Tod et Thanatos. Mais il y a aussi Air II, ou la musique juste avant que Misato explose olalah quand elle discute avec Shinji et le convainc . Celle des Rebuilds, malgré que les musiques sont excellentes, sont un peu "poussives", j'irai jusqu'à dire qu'elles sont moins recherchée et trop classique. C'est le même constat en moins fort pour l'anime.

Et au sujet du budget des Rebuilds. De mémoire, Anno a du demander l'aide d'un autre studio car il voyait (encore) plus gros que son ventre au niveau de l'animation.

kitou-fantasy
kitou-fantasy
Niveau 9
14 janvier 2015 à 19:51:23

VDD +1

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
14 janvier 2015 à 20:18:29

La musique est clairement meilleurs dans les rebuilds, mais il y a une chose que je préfère à ce niveau là dans la série originale (et EoE), l'utilisation de musique classique :bave:

Beethoven, Bach, ... :bave:

Les derniers épisodes c'est tellement monstrueux avec cette musique, genre l'épisode 24

Je plussoie, ce moment grandiose quand c'est la panique totale et que t'as l'Ode à la Joie en fond, et puis avec le plan fixe d'au moins 1 minute :bave:

Sinon ça a sûrement déjà été dit, mais les deux films Death & Rebirth ils apportent quelque chose par rapport à la version avec les director's cut ? Il m'a semblé lire que non, je demande pour être sûr. :p)

kitou-fantasy
kitou-fantasy
Niveau 9
15 janvier 2015 à 14:25:10

Death & Rebirth n'apporte rien du tout à la série, c'est juste un très mauvais résumé de la série.
End Of Evangelion, est la suite de l'épisode 24.

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
15 janvier 2015 à 21:48:18

Ouais je savais pour EoE, 'faut que je le regarde d'ailleurs, mais j'étais pas sûr pour Death & Rebirth, merci de l'info ! :)

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
15 janvier 2015 à 23:44:57

Fuis le regarder, c'est tellement :bave:

Bromothymol
Bromothymol
Niveau 10
11 février 2015 à 18:40:18

C'est quoi cette fin chelou ?

Grosse déception sur la fin :(

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
11 février 2015 à 18:50:18

De l"anime ou du film?

DaiTsuko
DaiTsuko
Niveau 10
11 février 2015 à 19:27:02

Le 11 février 2015 à 18:40:18 Bromothymol a écrit :
C'est quoi cette fin chelou ?

Grosse déception sur la fin :(

go regarder The End of Evangelion + ça après : http://chezxavier.free.fr/evangelion.htm

Bromothymol
Bromothymol
Niveau 10
11 février 2015 à 19:29:41

De l'anime, je vais regarder ça, merci !

DaiTsuko
DaiTsuko
Niveau 10
11 février 2015 à 21:41:42

Mais de rien, j'étais très sceptique sur la fin de l'anime. Le studio manquait cruellement de budget pour les deux derniers épisodes. Ils n'ont donc pas pu faire ressentir ce qu'ils voulaient dans les meilleurs conditions.

... Bon ok, même si t'as finis The End of Evangelion, tu seras surement très perdu vu comment ils te mindfuck. Mais regarde ensuite le dossier que je t'ai filé. Il a pas mal de fautes d'orthographes, mais après l'avoir lu tu auras vraiment tout compris et tu te diras "WOOOOOOOOO DAYUM" comme je l'ai fait :oui:

[n-sarkozy]
[n-sarkozy]
Niveau 8
11 février 2015 à 23:55:59

J'ai matté les reboots le 1 et 2 étaient cool et puis bam je crois que j'ai jamais regarder quelque chose d'aussi nul que le 3.0

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment