CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neon Genesis Evangelion

GlenMatthews
GlenMatthews
Niveau 10
03 décembre 2014 à 12:52:51

Bon si on entre dans le détail de chaque situation ça prend un peu plus :hap: D'ailleurs personnellement j'ai préféré les scènes de type slice of life à l'intrigue liée aux anges. Globalement c'est Slice of Life -> Entraînement -> Combat contre un ange et le schéma se répète.

Je trouve que la plupart des combats manquent beaucoup d'enjeu. T'as toujours le truc qui arrive au bon moment pour débloquer la situation. L'utilisation des stats / proba est assez drôle aussi : tu te retrouves avec situations qui devraient fonctionner à 0.00001% qui se font sans problème :hap:

Après honnêtement je pense que la série a pris une direction un peu contrainte. On sent qu'à partir de l'épisode 20 le budget est parti en fumée : réutilisation de séquences, mise en boucle d'autres, plans fixes nombreux. Et le 25/26 c'est le summum, l'intrigue va se faire foutre pour laisser place à une introspection du réal lui-même. Il l'a avoué, il a écrit ses épisodes lorsqu'il était déprimé et ça se voit, toutes les réflexions sont celles qu'une personne déprimée pourrait se faire.

Sinon pour Rei bah on la voit presque pas, c'est au mieux un personnage secondaire. On lui accorde vite fait une scène explicative assez mal foutue en terme de dialogue et le reste du temps on la voit en mode stoïque avec quelques fois un début d'émotion. :(

Là je ne parle bien sûr que de la série originale, soit les 26 épisodes. Ah oui d'ailleurs et dernier point, Evangelion n'est pas une déconstruction des mécha. C'est juste une utilisation différente, puisqu'au final ce ne sont même pas des mécha.

FsK-x-Kingz
FsK-x-Kingz
Niveau 7
03 décembre 2014 à 13:38:36

Yo les gens vous aurez pas un lien ou je pourrais voir cet anime que j'essaye de voir depuis 1 an plz :D

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
03 décembre 2014 à 13:47:31

http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-12-01/evangelion-gets-new-japanese-blu-ray-dvd-boxes/.81620 soon :ok: bonne nouvelle tu ne devras plus chercher :hap:

FsK-x-Kingz
FsK-x-Kingz
Niveau 7
03 décembre 2014 à 13:57:28

euh ouai mais le prix va être plutôt violent nan ?

RandoNumNum
RandoNumNum
Niveau 10
03 décembre 2014 à 14:11:48

Ouais pour l'import ça dépassera probablement les 300 euros et on aura pas les coffrets localisés avant quelques années je pense.

Sinon tu peux trouver la série partout sur internet. Ou alors tu achètes le coffret DVD, qui n'est pas très cher, en attendant.
http://www.amazon.fr/Evangelion-Neon-Genesis-Intégrale-Platinum/dp/B002C3JVHG

MoktarMaracana
MoktarMaracana
Niveau 10
03 décembre 2014 à 15:34:46

GlenMatthews
Posté le 3 décembre 2014 à 12:52:51

Sinon pour Rei bah on la voit presque pas, c'est au mieux un personnage secondaire. On lui accorde vite fait une scène explicative assez mal foutue en terme de dialogue et le reste du temps on la voit en mode stoïque avec quelques fois un début d'émotion. :(

:d) c'est un clone une fabrication sortit tout droit d'un incubateur. elle n'a pas grandit ils l'ont fait l'on préparer lui on donner un nom et l'on mis à la circulation voilà tu pilote ,point.

si la première rei était une gamine qui a sans doute grandit jusqu'à l'âge de 6-7 ans quand elle se fait zigouiller par la mère de ritsuko.
le procéder à surement évoluer du coup les clones, rei, sortent de l'incubateur, déjà pré-mâcher taille adolescente.

donc un peu normal que le personnage semble déphaser, "vide" mais c'est par son éveille peu à peu à l'humanité qu'elle change et devient un bon personnage. :oui:

c'est un des meilleur passage, celui ou elle sourit c'est comme un rayon de soleil. :cool:

et en plus elle est :coeur: avec son air innocente qui fait rager asuka :noel:

Gaghiel
Gaghiel
Niveau 2
03 décembre 2014 à 16:47:58

GlenMatthews est vraiment l'exemple parfait du type qui sait pas de quoi il parle. :rire:
Mais honnêtement j'ai bien envie de savoir qu'est ce que tu appelles deconstruction.

kitou-fantasy
kitou-fantasy
Niveau 9
03 décembre 2014 à 17:52:24

Bien dit VDD, pour revenir sur ce qu'il combat répétitif, il y a sens caché à fois. Pour la fin, le script de l'époque ne pouvait être réalisé(budget et censure), je trouve malgré ça la fin de la série TV très bonne. D'autant que la vrai fin existe en film.

GlenMatthews
GlenMatthews
Niveau 10
03 décembre 2014 à 19:38:54

gaghiel le type de mec qui n'accepte pas qu'on critique Saint-Evangelion :sarcastic:

MoktarMaracana : Oui je ne dis pas le contraire. Je trouve juste le personnage peu intéressant. Elle remplie les fonctions qu'on lui demande dans l'histoire et ça s'arrête là, j'ai du mal à comprendre tout ce qu'il y a autour.

kitou-fantasy : J'ai dit que je parlais de la série de base là. Personnellement (avis subjectif donc :hap: ) je me suis fait vraiment chier devant les deux derniers épisodes. Ils sont ce qu'ils sont, mais je trouve que la mystification de la part des fans autour de la fin est vraiment inutile.

Sinon par rapport à la déconstruction le but est de déconstruire (no shit sherlock :ouch: ). Prenons Madoka qui est un exemple simple, C'EST un anime de magical girl : il y a tous les codes du magical girl mais plongés dans un univers beaucoup plus sombre. Dans Evangelion, et c'est assez explicite, il ne s'agit pas de mécha. A partir du moment où ça devient quelque chose d'organique on est plus sur la même thématique. C'est pas un drame, c'est même un parti pris intéressant, mais il ne s'agit pas de mécha. Si tu veux de la déconstruction de mécha tu peux aller du côté de Robotics;Note par exemple.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
03 décembre 2014 à 20:06:22

Le gros point fort d'Evangelion c'est pas son plot, c'est ses personnages. T'as aucun anime jusqu'ici qui a réussi a dépeindre de manière aussi réussi des personnages avec des troubles psychiques aussi prononcés ET réalistes. Shinji, Asuka et Misato sont réellement des personnages uniques dans le milieu de la japanimation.

Pour ce qui est de Rei, il faut la voir comme un "plot device" (désolé je ne connais pas l'équivalent français) plutôt qu'un protagoniste.

Gaghiel
Gaghiel
Niveau 2
03 décembre 2014 à 20:09:21

Franchement j'ai aucun problème avec les gens qui n'aiment pas Eva, mais quand je te lis j'ai juste l'impression de voir quelqu'un qui n'a strictement aucune idée de quoi il parle, tout en essayant de faire passer ses énormités pour des choses sensées.
Rei est un personnage très intéressant, j'ai juste l'impression que tu t'es arrêté sur ses aspects les plus superficiels, et que t'as pas réfléchi une seconde sur la profondeur du personnage.
Et pour le côté deconstruction, en plus de donner un exemple tout pourri (r;n est peut être une deconstruction du genre mécha, c'est surtout un mauvais anime), tu passes complement à côté de la vraie signification du mot. T'as vu beaucoup de mechas ? En quoi le fait que les eva soient organiques ne fait pas de NGE une deconstruction? C'est pas justement un des aspects qui nous pousse à dire ça ? Tu ne penses pas que la personnalité de Shinji ne prouve pas qu'Anno à créé cet anime pour briser les codes du genre ?
J'accepterai tout a fait que tu me prouves que j'ai tort, mais t'es mal parti.

Et regarde The End of Evangelion, qui est la "vraie" fin. Comme tu l'as remarqué, les derniers épisodes ont été fait dans des conditions déplorables.

NakedSafin
NakedSafin
Niveau 14
16 décembre 2014 à 21:49:16

Yo, j'ai décidé de revoir Evangelion, que j'ai vu il y a très très longtemps.
Du coup maintenant je suppose qu'il doit y avoir plusieurs versions de l'anime) d'où ma question, laquelle regarder ? En sachant que jme souviens de presque rien donc c'est un peu comme si j'avais jamais vu l'anime.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
16 décembre 2014 à 22:15:09

Aucune "vesion" n'est identique: la seule vraie c'est toujours NGE la TV series originale. Avec End Of Evangelion qui a suivi.

Après on trouve les rebuild (1.0, 2.0 etc) qui n'ont pas le meme contenu que Eva TV ou EoE.

Bref regarde l'originale+EoE, les rebuilds sont optionnelset a voir après.

NakedSafin
NakedSafin
Niveau 14
16 décembre 2014 à 23:19:40

Ok je vais faire ça alors, merci pour la réponse.

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
17 décembre 2014 à 08:45:01

Achète le coffret

DaiTsuko
DaiTsuko
Niveau 10
17 décembre 2014 à 19:53:47

LE JOLIE COFFRET QUI ME FAIT MOUILLER... nan wait... BANDER QUE JE VAIS AVOIR POUR NOEL :bave:

:d) https://www.anime-store.fr/as/Evangelion-Neon-Genesis-Integrale-Platinum-Coffret-DVD-Livret-Edition-Gold-VOSTFRVF-produit-video-5129.html

Elles sont belles mes maj' hein? :noel:

kitou-fantasy
kitou-fantasy
Niveau 9
18 décembre 2014 à 23:46:30

Moi j'ai l'édition Collector, mouahahahaha

[Heaven-Smile]
[Heaven-Smile]
Niveau 10
23 décembre 2014 à 23:26:26

Rei agit juste comme un symbole, si tu veux une sur-dose de Rei, regarde les fag rebuild d'Evangelion.

Ensuite, je comprends ta décision, Evangelion reste un animé qui m'a ouvert les yeux, du fait que je l'ai regardé petit, mais tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules, donc je comprends ton avis.

Tant que c'est pas l'avis de ce tas de merde qu'est SageBenett ou ce genre de merdes.

JaponNao
JaponNao
Niveau 10
29 décembre 2014 à 21:14:06

C'est d'la merdes evangelion :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 21:55:28

Bah vas-y, développe.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique