CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gravitation

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:40:29

Hello les jeunes (ouais, avoir 20 ans, ça fout un coup de vieux, enfin bref on s´en fout) :)!

Voilà, un pitit topic pour parler de l´anim´ de "Gravitation" que j´ai trouvé vraiment pas mal!
N´ayant pas (encore) lu le manga, je ne peux pas comparer, mais d´après ce que j´ai lu, il respecte pas mal l´oeuvre original, ce qui n´est pas un mal vu qu´elle est apparement bonne.^^

Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, "Gravitation" se passe dans l´univers des groupes de rock pop-rock au Japon.
On suit les aventures de Shuichi Shindô et de son groupe "Bad Luck". Oui mais pas seulement.^^
Car "Gravitation" est aussi (surtout?) un yaoï, ce qui veut dire ce que vous savez sans doute tous donc je vous ferai pa sl´affront de l´expliquer.
On a donc aussi droit au récit de l´histoire d´amour de notre héros aux cheveux roses (oui, c´est pas terrible m´enfin bon^^), d´autres persos, etc...

Perso, c´est le deuxième anim´ que je vois en intégralité, et j´ai vraiment beaucoup aimé. Même si l´histoire n´est pas très réaliste et que tout va un peu vite, il y a énormément d´humour, des personnages extra (K., ou le manager amateur de guns^^) et le générique est juste extra!
Comme on évolue dans le monde de la musique, on a souvent droit à des morceaux joués live par les groupes ou dans les studios d´enregistrement, et ceux-ci sont assez sympas, dans le plus pur style j-pop/j-rock^^.

L´anim´ est licensié chez Kaze (il me semble), 5 dvd sont sortis (4 reprenant les 13 épisodes de l´anim´ et un les 2 OAV) et un coffret regroupant les 5 dvd sortira fin avril.

Voilà voilà, en espérant vous avoir donné envie de voir cet anim´ (et surtout en priant les dieux de jvc d´avoir respecté les règles du modératyran pour créer mon topic^^), bonne journée et bon mattage!

lilie06340
lilie06340
Niveau 4
31 mars 2006 à 22:26:32

slt skysoft, tu sais moi je connais ce mangas, enfin plutot l´anime, et j´adore grave
c´est vrai que tout se passe asser vite, que le pauvre shuichi pleur souvent à cause de son ame soeur dirai-je.
mais bon, je trouve l´histoire vraiment belle quand meme, les chansons sont super, je les adore, c´est le 1er manga yaoi que je cotoi et franchement je ne suis pas déçu

moi j une amie qui me l´a graver et envoyer, c grace à elle que je remerci d´ailleur d´avoir pu le voir, même si il est sous titré françai et sinon en jap, c pas grave cela m´aprend un peu la langue, comme ( kimitu ) qui veut dire << secret, >> tu te rapel c shuichi qui la dit vers le 3 ème épisode, mes épi préféré ce sont les 5 premier

quand tout va bien entre shuichi et ( le bo regard glacial ), vu que je n´ai pa vraiment d´argent, je ne pe pas vraiment me payer le manga

que pui-je dire d´otre, ah oui, si tu connais d´otre manga de ce type et que tu les as, ben si sa ne te derange pas tro, si tu peux me les envoyer...

Sky_Soft
Sky_Soft
Niveau 7
01 avril 2006 à 13:20:06

Pauvre Shuichi en effet, tout le temps les larmes aux yeux (Une fois par jour d´après son propre aveu^^).

Je suis pas très familier de l´univers des anim´, donc j´en connais pas d´autres dans ce genre.

J´ai hâte de voir els OAV en tout cas^^. S´ils sont dans le même esprit que l´anim´, ils doivent être excellents^^!

lilie06340
lilie06340
Niveau 4
05 avril 2006 à 12:24:04

moi en tout cas je ne me lasse pas de le voir ce mangas la il est spécial c´est vrai mais beau quand même... alors tu n´a rien à me dire , connais tu d´otre manga yaoi ?

Sky_Soft
Sky_Soft
Niveau 7
05 avril 2006 à 13:37:26

Comme je l´ai dit, j´suis pas super familier des anim´, plutôt des mangas... Mais pas des yaoi^^, donc non, j´en connais pas d´autres.

J´ai en tout cas hâte d´être au 26 avril, date de la sortie du coffret de 5 dvd!

J´ai feuilleté un peu le manga pour voir ce que ça donnait, et je trouve pas les dessins exceptionnels, par contre l´impression de mouvement est pas mal et l´ambiance à l´air aussi délire^^.
Mais Shuichi est plus beau dans l´anime^^.

lilie06340
lilie06340
Niveau 4
06 avril 2006 à 17:44:56

c kler

Sky_Soft
Sky_Soft
Niveau 7
21 avril 2006 à 17:51:23

Hop hop, un p´tit :up: , discretos...^^

Elaocia
Elaocia
Niveau 8
03 décembre 2006 à 14:27:38

Il est vrai que ca à part l´air mal j´aimerai voir les épisodes , ca à beaucoup de charme , c´est certe gay , mais j´adore :) ces deux mecs :)

J´aimerai bien découvrir cette série , pourtant je suis pas un fan de mange , mais là :)

et vous vous en pensser quoi ?

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 décembre 2006 à 15:38:44

Étant très très fan de shônen-ai et de shôjo-ai également, je dois avouer avoir adoré Gravitation. En fait... c´est l´un de mes animés préférés, comme je l´ai expliqué dans le topic "Votre TOP 10).

L´intrigue principale est passionnante et très originale, les personnages sont plutôt bien pensés et même en 13 épisodes, ils ont tous été plutôt bien développés, la musique, sans commentaire, je lui donne 20 sur une échelle de 1 à 10, bref, un bon petit animé très sympa et très original.

Fans de shônen-ai adoreront, les autres, scram ;P

-sarkogone
-sarkogone
Niveau 8
10 décembre 2006 à 23:28:09

Ma note pour gravitation:
09,5/20
Histoire: 07/20,
-L´ascension du groupe Bad Luck est baclée, si je le compare a Beck, cette anime a vraiment des lacunes, dejà on ne peut pas trop parler d evolution des personnages dans l aspect de leur profession, de plus il n y a en tout et pour tout, qu´une seul chanson.
-Pour l´aspect Amour/Amitié, alor là je suis vraiment désolé mais je n´ai resentie vraiment aucune émotion dans les relations entre les personnages, et c´est un pro du Shojo qui parle :ok: ,en plus, l´aspect loufoque par séquence du personnage principale lorqu´il met des deguisement, me parait mal approprié. Heureusement qu´il y a le fait que ce soit un yaoï pour donner un zeste d´originalité.

OST: 12/20
-Opening Potable, Ending tres agréable, même s´il ne s´agit pas du tout de mon style de musique.

En bref, j´ai été assez déçu de cet anime, mais bon, je suis content qu´il y a eu des personnes qui ont été satisfait de cet anime. La raison est peut etre dans le fait que l´on ne recherche pas tous les meme choses quand on matte un anime.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
11 décembre 2006 à 00:33:34

Oui, ben moi, j´ai surtout vu l´ascencion du groupe Bad Luck comme un prétexte pour Shuichi et Yuki de se rencontrer, la vraie histoire n´est autre que le développement de la relation entre Shuichi et Yuki.

C´est intéressant d´observer la relation des deux points de vue : Shuichi aime profondément Yuki et veut bâtir une relation avec lui, vu que l´amour, c´est incontrôlable ; alors que Yuki, dans l´intérêt de Shuichi, veut l´éloigner de lui, parce qu´il l´aime, justement.
C´est romantique, c´est limite mignon, c´est dramatique, et c´est surtout adorable.

Et contrairement à plusieurs autres animés shônen-ai tout aussi bons (Sukisyo, Meine Liebe, Loveless ou encore Gakuen Heaven), l´histoire d´amour est très réaliste, et on voit vraiment une belle démonstration de cet amour.

Bien sûr, il y a le côté sérieux de la relation Yuki x Shuichi, mais le côté comique aussi est assez présent, et personnellement, détestant la comédie dans tout ses états (j´aime les histoires d´amour tragiques à la X), j´ai plutôt bien aimé.
Entre autres, le personnage de Shuichi m´a bien fait rire, comme il m´a fait pleurer, à la fin, par exemple, ou encore lorsque Yuki lui a révélé son passé trouble.

Concernant l´OST, perso, j´ai bien aimé l´opening et l´ending, surtout l´ending, mais pas uniquement : en général, les chansons sont plutôt jolies, et dépendamment des situations, je trouve qu´elles sont plutôt bien choisies pour qu´on y plonge à fond. Mais c´est subjectif.

Au final, je suppose que mon opinion diffère parce que non seulement, je réussis à apprécier les animés format 1/2 (12~14 épisodes), à apprécier le peu qu´ils peuvent développer, mais aussi, j´ai jeté un coup d´oeil au manga.

Sinon, il faut être vraiment fan de shônen-ai, et je suppose que peu d´entre vous le sont. Perso, oui, je SUIS fan de shônen-ai et très fier de l´être, vous pouvez en penser ce que vous le voulez, je m´en fous pas mal (et pour précision, je suis 100% hétérosexuel, sinon, je ne regarderais pas occasionnelement du ecchi, juste question de me sentir bien :-))) )

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment