CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[IMPORTANT] Créer un topic sur un anime

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:01:33

Bonsoir,

A partir de maintenant, si vous voulez créer un topic sur un anime, il y aura quelques règles de présentation à suivre. Tout topic-fiche qui ne comportera pas les infos suivantes sera bloqué.

Voici donc les règles, à suivre minutieusement^^:

- aucun signe genre ~=+ etc
- seulement le titre de l´anime, pas de mot "topic officiel" derrière

Voilà donc pour le titre. On passe au contenu même du topic, qui devra comporter :

- un résumé de l´intrigue principal de l´anime, SANS SPOIL !
- si le résumé ne vient pas de vous, donnez la source, ou au moins l´auteur
- votre avis sur l´anime
- obligation de préciser si l´anime est licencié ou non. S´il l´est, signalez le en majuscule que ce soit bien visible.
- quand vous voulez raconter quelque chose qui spoile, utilisez le smiley :spoilers: pour baliser la partie qui spoile.

Exemple:

Titre: One Piece

Résumé, blabla, source http://
Avis, blabla
[LICENCE SUR LA 1ERE SAISON]

Merci de votre compréhension. Vous serez invités à recommencer votre topic s´il ne contient pas ces éléments =)

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:02:49

A vos ordres chef :p)

Poke777
Poke777
Niveau 10
30 mars 2006 à 13:24:34

Les tirets sont toléré comme nom de topic ?
Exemple :

--Mon topic--

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
30 mars 2006 à 13:36:48

Non

Flowz
Flowz
Niveau 10
30 mars 2006 à 17:28:48

Bienvenue sur les forum de moutonsvideo.com,

sérieusement tu ne peux que conseiller et nullement interdir la façon de présenter un post.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
30 mars 2006 à 17:35:22

Si il fait ça, c´est surtout pour qu´on aie un forum propre et soigné. personne n´aime les signes en tout genre, les topic en majuscules.

Flowz
Flowz
Niveau 10
30 mars 2006 à 17:41:09

Je comprends parfaitement, et je suis d´accord. Malheureusement ou heureusement, il ne peut en aucun cas cloturer ou deleter un topic sous prétexte que la présentation ne lui plait pas.

Il ne peut pas créer de règles uniques pour ce forum, comme sur le forum création où le modérateur interdit les UP, mais dans la forme si tu veux upper ton sujet, tu en as entièrement le droit. Il ne peux pas, et ne te supprimeras pas ton topic pour ces raisons.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
30 mars 2006 à 17:43:29

c´est sûr tous les topic qui ont été fait avant ça il ne va pas les effacer. mais maintenant qu´il a dit, celui qui ne respecte pas ça verra son topic effacé. Point.
Je vois pas en quoi le fait de respecter deux ou trois petites règles change quoi que ce soit.

Flowz
Flowz
Niveau 10
30 mars 2006 à 17:46:57

C´est juste que jeuxvideo.com est un site public et qu´il se doit de respecter un minimum la liberté d´expression, et ce genre de règles "non dirigées" par le site, s´en éloigne (de la loi).

Le langage SMS, et les Topics sans intérêt avec pleins de signes et de smiley sont un fléau, mais on ne peux rien faire d´autre que de les ignorer.

Sacrai29
Sacrai29
Niveau 10
30 mars 2006 à 17:47:24

Moi je suis a 100% pour :ok:

Vive les forums propre :-)

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
30 mars 2006 à 17:50:50

Flowz: il n´y a que quelques règles où ça doit être stricte. La présentation du titre, et les spoils.
Mettre un résumé, c´est nécessaire, un forum c´est fait pour faire découvrir aux autres.
L´avis n´est pas obligatoire.
La licence si, parait que faut respecter les droits d´auteur.

De plus tu remarques que je n´ai donné qu´un exemple. Il faut juste que quelques infos de base sur l´anime soit présente c´est tout, et ça c´est plus que logique =)

Flowz
Flowz
Niveau 10
30 mars 2006 à 17:57:38

Je signale juste que tu ne peux pas les interdire, ces topics couleront d´eux même, si les membres du forum suivent tes directives. Je ne dis pas quelles sont mauvaises, seulement que tu ne peux pas les imposer.

Sardine
Sardine
Niveau 17
30 mars 2006 à 17:59:18

Faut pas pousser non plus, mettre entre tiret un titre ne le rend pas illisible ou horrible, je vois pas en quoi ça pourrait gêner du moment qu´il n´y en a pas trop.

flow > Les topics comportant trop de signes inutile et laid sont illisible pour la plupart et ne rendent pas la page plus accueillante, bien au contraire. C´est un peu normal de les interdire et ce, pour la propreté du forum. Maintenant, quant à ce qu´on met dans le topic, conseiller je veux bien mais en faire des règles dont le respect est obligatoire faute de quoi le topic serait supprimé, je trouve que c´est un peu trop. Certes, c´est normal de préciser lorsqu´on spoile et utile de mettre en majuscule que l´anime a été licencié ou non, mais après, le reste je pense que c´est mieux de laisser l´auteur mettre ce qu´il veut (si par exemple il n´a pas d´avis réel sur l´anime mais qu´il souhaite juste le présenter et ainsi permettre aux intéressé d´en discuter). Mais bon, elles permettront quand même d´avoir des topics bien plus agréable et lisible donc perso ça me gêne pas trop. Et concernant la répression du droit de liberté, tu vas pas un peu loin là non ? Il ne te dit pas d´écrire 2 paragraphe de 100 mots chacun sans aucune faute d´orthographe et dont le contenu serait digne des plus grand auteur français à ce que je sache (oui je sais j‘exagère) et si on les regarde bien, c´est pas si dure de s´y plier.

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
30 mars 2006 à 17:59:41

Bah si, si le topic ne comporte pas ce qu´il faut, je le ferme, en laissant un message à l´auteur pour qu´il le recommence. Et comme il est fermé on ne peut plus poster dessus.
Mais je pourrai très bien ne pas le fermer et l´effacer directement, je trouve juste plus correct de procéder de la manière.

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
30 mars 2006 à 18:00:42

Sardine: oui c´est sûr que si y a un tiret de chaque côté on s´en fout à la limite, mais quand y en a trop c´est horrible un titre c´est informel pas décoratif.

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
30 mars 2006 à 18:03:01

Oui et je le répète, l´avis n´est pas obligatoire j´ai oublié de le préciser. Les seuls obligatoires sont le résumé, un titre lisible, les balises spoilantes et la licence. Le reste c´est si vous voulez, c´est juste pour que votre topic ne soit pas qu´un bête copier coller :p

Zhao_Yun01
Zhao_Yun01
Niveau 10
30 mars 2006 à 18:05:06

Pas de problèmes pour mon topic!

Je suis désolé et j´aurais dut prendre conscience de ces règles!
Tu peux supprimer le topic maintenant! :-p

Flowz
Flowz
Niveau 10
30 mars 2006 à 18:10:28

Et concernant la répression du droit de liberté, tu vas pas un peu loin là non ?

Peut être oui, mais ça commence ainsi.

Zhao_Yun01
Zhao_Yun01
Niveau 10
30 mars 2006 à 18:14:37

Sergei, pourraistu supprimer mon topic? :hap:

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
30 mars 2006 à 18:23:40

Oui Zhao, dès que mon anime est fini :p
Flowz: j´ai passé l´âge du dictateur lol, j´ai déjà é té modéro pendant un an et je ne me suis jamais adonné à ça. Le but de ce forum est de structurer et de rendre les topics intéressants.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment