CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi ?

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
27 juillet 2009 à 14:10:47

Dieu "n'est pas un etre conscient", c'est une image a ne pas prendre au premier degré justement, c'est pourquoi je te renvoyais a une autre appréhension, un peu moins matérialiste et rationnelle...
C'est une image mon cher ami, ce que tu appelles nature n'est elle pas parfaite? absolue? omnipotente et omnisciente?
N'est tu pas son fruit et ne va tu pas mourir de par son "courrant" ?

"D'ailleurs, je t'invite à relire la fin de ce paragraphe de merde :
"soit il n'a simplement rien à foutre de l'Homme (ce qui rend la foi envers lui inutile à la base)."

Ce qui est le cas si Dieu est une force absurde, kthxbye. "

C'est faux, pour pouvoir s'en foutre, il faut le vouloir, une force "absurde" (je trouve que le mot est totalement inaproprié parceque la nature, l'objectif de ce que l'on nomme justement réellement nature nous depasse completement ...), est absurde, elle n'a ni objectif ni volonté ni rien.
On ne peut que constater sa présence, et si elle est si absurde, pourquoi existerait elle?
Parcequ'elle n'a pas d'existence materielle, c'est simplement une succession d'evenements que tu observes et lui associe arbitrairement parceque tu ne peux les expliquer autrement, ou trouver d'aure responsable.

" "Ololol, t'es trop bête pour comprendre".
Et tu trouves cette remarque intelligente ? "

Tu mets entre guillemets, tu me cites ? parceque j'ai beau me relire je ne vois pas de "ololol" ou meme de " t'es trop bete pour comprendre ". Si c'est ce que tu as interpreté tant pis pour toi, tout ce que je disais c'est que ton paragraphe etait a chier, pas toi.
Et puis je lis plutot "je te conseille", ce qui ne renvoie pas a une attitude de mepris, bien au contraire.
Je ne t'ai pas traité de con, j'ai qualifié, le raisonnement selon lequel tu gardera une opinion radicale toute ta vie, quel que soit le domaine(ici la religion), de con, ou plutot de "connerie". J'ai expliqué pourquoi entre parenthese si tu veux pas lire ou ne pas comprendre après c'est ton probleme).

Donc voila, sans rancune

(pour l'universalisme je parlais effectivement d'universel, mais aussi d'universalisme, comme tu le definis, dieu n'est il pas un concept humain qui tend vers l'universel ? :) )

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
27 juillet 2009 à 14:33:08

Je réponds sur le topic du forum sondages, on va pas poster plus de HS ici.

W1nd
W1nd
Niveau 7
27 juillet 2009 à 15:23:48

"Concernant le film c'était juste pour savoir ce que tu en avais pensé."
:d) Un peu moins caractéristique de Scorsese sur la pure réalisation, mais niveau thèmes, on retrouve tout ce qui lui est cher, sachant qu'il est catholique pratiquant et qu'il a considéré une carrière de prêtre avant de se lancer dans le cinéma. Certains hurlent au blasphème ; personnellement, il m'a permis d'encore mieux sympathiser avec cette icône qu'est Jésus-Christ, en suivant ses derniers jours comme si c'était un homme et non un être divin, on le rend paradoxalement un peu plus attachant, un peu plus humain.

Et sachant que j'ai énormément de sympathie pour les Chrétiens (je suis athée, mais je peux parfaitement comprendre qu'un homme choisisse le Christiannisme comme religion, à l'inverse de toutes les autres pourritures), j'ai suivi ce film avec un véritable intérêt et une véritable PASSION.

"Dieu "n'est pas un etre conscient""
:d) Ça par contre, si tu as lu ne serait-ce qu'un texte saint, tu dirais le contraire.
LE Dieu tel que décrit par les religions, c'est exactement ce dont Dracs parle, et j'irai même plus loin en disant qu'il n'a rien d'un Dieu, mais d'un simple homme avec une force absurde, d'où le paradoxe des religions, qui sont, à mon avis, les plus gros blasphèmes de l'histoire de l'humanité.

Ce qui ne m'empêche pas d'avancer une théorie sur un "autre" Dieu, un "véritable" Dieu comme tu le décris.

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
27 juillet 2009 à 15:35:46

"Certains hurlent au blasphème ; personnellement, il m'a permis d'encore mieux sympathiser avec cette icône qu'est Jésus-Christ, en suivant ses derniers jours comme si c'était un homme et non un être divin, on le rend paradoxalement un peu plus attachant, un peu plus humain. "

Tu l'a dit c'est tellement trop ça! J'ai eu une discussion enragée avec une fille de ma classe un fois parceque je defendais a mort ce film et explosait litteralement par opposition "La passion du christ", que j'ai trouvé pire que nul a chier pour les raisons exactement opposées a celui de scorsese.

""Dieu "n'est pas un etre conscient""
Ça par contre, si tu as lu ne serait-ce qu'un texte saint, tu dirais le contraire.
LE Dieu tel que décrit par les religions, c'est exactement ce dont Dracs parle, et j'irai même plus loin en disant qu'il n'a rien d'un Dieu, mais d'un simple homme avec une force absurde, d'où le paradoxe des religions, qui sont, à mon avis, les plus gros blasphèmes de l'histoire de l'humanité.

Ce qui ne m'empêche pas d'avancer une théorie sur un "autre" Dieu, un "véritable" Dieu comme tu le décris. "

La dessus je suis en pleine reflexion alors j'essaye d'amener mes pistes de reflexions sur le sujet sans etre arreté.
Si quelqu'un amene un bonne nouvelle piste, je vais aisémment m'en servir pour poursuivre et essayer de comprendre la nature réelle de dieu.
Concernant les textes religieux, le probleme c'est que je ne sais pas a quel degré les prendre (je sais deja que ça n'est pas au premier...), par exemple pour dieu en tant qu'etre conscient, comment le prendre ?

A un moment, j'ai discuté avec un musulman, il me disait des trucs super intelligents, mais c'était a prendre réellement avec des pincettes et un peu a trier.
A un moment il m'a dit : " le paradis que dieu nous promet après notre mort (sous entendu si tu as fait le bien dans ta vie, pas seulement pour ls autres, mais pour toi), notre cerveau ne peut pas se le représenter, car cette conception depasse le cerveau humain".
J'ai trouvé ça génial parcequ'au fond, c'est vrai. Une fois que le cerveau est mort, qu'y a t'il ensuite, on devient un rien? ou un tout? ou une subsistance de nous, completement parallele a notre "personnalité" (le "moi psychologique"), qui erre et se rematérialise en tout autre chose?
En tout cas le paradis, je pense que c'est essentiellement personnel comme notion, dans le sens ou, comme je disais a slav, mourir sans regret, c'est effectivement le dernier gout que l'on aura de la vie, et qui restera a jamais.
Le fait de se dire ou non que l'on peut mourir sans regret, et donc le paradis ou l'enfer, c'est notre propre paradis ou a l'inverse notre propre enfer.

Je sais pas si j'ai été clair...

Slav
Slav
Niveau 10
27 juillet 2009 à 17:05:42

Chaud je pensais qu'on avait terminer avec les pavay et voila que tu continue sur un autre sujet ! :noel:
d'ailleurs pourquoi il vient déballez sa théorie sur Dieu d'un coup celui la ? Flemme de participer au débat perso je suis athée.

Sinon WTF sevre babylone je connais tres bien mon lycée etait juste a coté. Moi je vien de terminer le lycée donc je vais plus trainé par la mais je connais bien le quartier. Mais l'année prochaine je suis étudiant en droit a paris I donc je trainerai plutot dans le 13eme.

Arf j'ai pas trop envie de filer mon msn sur le forum (moi non plus j'y vais pas beaucoup). Ta pas une adresse mail bidon pour que je puisse te l'envoyer ?

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
27 juillet 2009 à 17:34:53

Ah ba on s'est ptete croisé :hap:

(Le casse pas sur sa lancée le w1nd il était bie partit, et pis pavay d'un jour pavay de toujours :noel: )

Sinon ouai j'en ai une c'est mon compte psn americain, ChrisTchucker@live.com

XIIIe ... c'est ou ça euhh ...
AAAAAAAHHHHHHHH oui !!! tain j'avais postulé pour une ecole publique la bas (estienne) mais j'me suis fait recaler ...
C'est stylé la bas le ptit quartier asiatique ou c'est qu'on mange de la vrai bouffe chinoise :noel:

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
27 juillet 2009 à 17:46:54

"Bon pour en revenir au sujet initial histoire que notre très charmante moderatrice de nous erraze pas tout ( :peur: ) je ne suis pas d’accord sur ton phénomène de mode pour les animes. "
:d) Même si c'est HS, je n'efface pas quand vous prenez le temps d'écrire un pavé correct, sans insultes. Bref un échange adulte quoi ^^

1. W1nd Voir le profil de W1nd
  2. Posté le 26 juillet 2009 à 19:28:00 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. "(C'est marrant ton histoire, moi aussi après avoir passé mon bac, ça allait faire 3 ans avec mon ex qui m'a misérablement jetté parceque je voulais plus etre son chien)"

:d) Eh bah, comme quoi, il y a des constantes quand il s'agit des femelles. /ne se sent plus seul :rire:
:d) Heh y a bien plus de gens qu'on ne le pense qui se sont fait briser le coeur.

1. alechuga Voir le profil de alechuga
  2. Posté le 26 juillet 2009 à 19:33:57 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Donc moi qui ne boit et ne fume absolument JAMAIS je dois être un mort-vivant, pas cool :-(

Plus sérieusement je ne ressent aucun besoin de boire, si je veux faire un truc je le fais si ça ne nuit à personne. L'alcool pour se donner du courage ou faire la fête j'ai jamais compris. Tu veux t'amuser tu t'amuses, pas besoin de boire.
:d) J'ai jamais kiffé l'alcool dans le sens "se bourrer la gueule". Je bois très rarement, et quand je bois ça va être genre un demi verre de vin car j'aime ce vin, son gout. Un peu comme un bon plat cuisiné en somme.
Mais j'ai jamais eu besoin de ça pour faire la débile avec mes potes ou pour avoir un fou rire sur un truc totalement idiot.
Ceux qui ont besoin d'un truc pour les désinhiber je les plains sérieux. C'est pas savoir s'amuser sur de bases réelles. Y a po besoin de fumer ou de boire pour s'éclater.

"
Je peux aussi me sublimer sans religion, merci.
Je n'ai pas besoin de me confiner à une croyance, de limiter mes principes pour me sublimer. "
+1

dhp2fuck
dhp2fuck
Niveau 8
27 juillet 2009 à 18:30:10

Chacun fait les choses comme il le souhaite. Personnellement, je crois en Dieu car en lisant le livre saint attaché à ma religion, j'y ai trouvé pleins de cohérences qui m'ont permise de comprendre plusieurs choses.
Il ne faut définir la religion comme un refuge pour l'homme incapable de réfléchir.
Je vais pas non plus me lancer sur un débat religieux étant donné qu'on est sur un forum de japanimation et que je trouve qu'il est préférable d'en discuter sur msn.

alechuga
alechuga
Niveau 10
27 juillet 2009 à 20:01:12

Tiens j'avais pas vu que Dracsoul était venu, ça s'est passé comment finalement ?

Slav
Slav
Niveau 10
27 juillet 2009 à 20:07:25

Woa une modératrice sympas qui est compréhensive et qui participe au debat. :bave: Ca me change du 15-18 :hum:

Pour en revenir a mon histoire perso c'était vraiment histoire de test le tout, histoire de voir ce que sa fait de s'envoyez en l'air (stop le double sens :noel: ). Mais perso en soirée j'ai pas besoin de boire ou juste un peu parce que j'aime bien l'alcool. A quand une soirée avec Miss Canna et tsuneraii :hap:

Je rejoins l'avis de dhp2fuck je ne vais pas me lancé sur un debat sur la religion. Malgre que je sois de droite je suis tres anticléricale et j'ai une vision tres négative de la religion. Mais je respecte ceux qui croit du moment que l'on reste dans un Etat Laique. Vous saviez que en Allemagne on doit paye une sorte de taxe selon sa religion pour finance les lieux de cultes. C'est un impot obligatoire et pour les athée y a une procédure spéciale pour etre exhonéré. Imaginez le débat dans notre pays de raleur jamais content !

tsutsu :d) oki je t'envoie mon msn sur ton adresse. Ta de la chance j'ai changé d'avatar y a pas longtemps avant j'avais le logo de l'UMP :hap:

alechuga
alechuga
Niveau 10
27 juillet 2009 à 20:08:02

Sinon vous êtes quand même vachement vantard.
Les "je peux me sublimer sans religion" c'est effectivement vrai mais c'est loin d'être votre cas.
A moins que je parle sur un forum de saint et de cadeaux de l'humanité. Chose dont je doute quelque peu.

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
27 juillet 2009 à 20:47:07

alechuga
Posté le 27 juillet 2009 à 20:01:12 Tiens j'avais pas vu que Dracsoul était venu, ça s'est passé comment finalement ?
Lien permanent

La flemme de lire ? :noel:

"A quand une soirée avec Miss Canna et tsuneraii "

Quand tu veux :fou:
Je vais enfin voir mon cauchemard qui me poursuit en personne :noel:

"oki je t'envoie mon msn sur ton adresse. Ta de la chance j'ai changé d'avatar y a pas longtemps avant j'avais le logo de l'UMP "

Hehe ... hehe ... hehe la bonne blague :fou:
:noel:

Slav
Slav
Niveau 10
27 juillet 2009 à 20:54:24

tsunerai :d) tu vois on est le genre de personne tellement opposé mais qui s'entende bien. Si c'est pas beau la tolérance :noel: Et no fake pour mon avatar :(
c'est qui ton pire cauchemard moi ou la modo (attention le ban rode :noel: )

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
27 juillet 2009 à 21:02:30

Je laisse l'ambiguité la ou elle est :noel:

(petit indice, il ou elle se reconnaitra :noel: )

"tu vois on est le genre de personne tellement opposé mais qui s'entende bien. Si c'est pas beau la tolérance"
Saint exupéry, j'ai plus la phrase excate mais :" etre amis ce n'est pas etre pareils, mais regarder dans la meme direction." :fier:

moi mon avatar si j'me rappelle bien c'est une rue de paris ... Celle a droite du palais de tokyo en regardant la tour eiffel.

Slav
Slav
Niveau 10
27 juillet 2009 à 21:07:49

Ah oui je vois pres du métro bir hakiem ? Meme que y a un stade pas loin (le gars qui allez en cours d'EPS a ce stade spotted :noel: ).

Ok alors tu parle de la Miss des Miss (en mode lechage de botte du mode on :noel: ).

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
27 juillet 2009 à 21:13:28

Je laisse l'ambiguité la ou elle est :noel:

(allez indice ===>> meme qu'il ou elle se fait passer pour une fille sur JV.com :noel: )

BirHakeim, yep c'est ça. Bah un peu loin quand meme hein, plus vers iéna, c'est meme a iéna d'ailleurs le palais de tokyo autant pour moi :)

Slav
Slav
Niveau 10
27 juillet 2009 à 21:40:06

WTF c'est un mec enfaite ? Oo

tsuneraii :d) oué oué je repere. Tain obligé on s'est déjà croisé on a fréquenter les meme quartier !!!!!!

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
27 juillet 2009 à 21:45:50

"WTF c'est un mec enfaite ? Oo "

J'en sais rien j'ai laissé l'ambiguité la ou elle etait :noel:

(allez petit indice ===>> J'en sais rien, une identité virtuelle n'est jamais une vraie identité :p) )

Bah c'est trop possible, le seul probleme c'est qu'il y'a tellement d'heure dans un journée et tellement de wagon dans un metro, qu'on pourrait très facilement prendre 50 fois chacun le meme metro en se loupant a chaque fois :noel:

Slav
Slav
Niveau 10
27 juillet 2009 à 21:58:30

Hum effectivement :noel:

Et dis moi son identité virtuelle plane egalement sur son age ? :hap:

Oué mais bon c'est fou de se dire que l'on fréquente les meme endroit qu'une personne et que on ne connait au final que peu de monde. Tu sais que parfois je regarde des gens dans le metro je me dis "ce mec il a une tete a traine sur le 15-18 ou sur jvc" je pense que moi quand on me voit on se dirai pas ca.

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
27 juillet 2009 à 22:18:49

lol

Bah moi j'essaye de me dire que la communauté JV est tellement reduite et dispersé que la seule fois que j'ai pensé a un truc pareil me suis dit :"il doit meme pas conaitre jv.com ..."

Son identité virtuelle plane egalement sur son age ... J'en sais rien je ne comprends pas cette phrase :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment