CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi ?

W1nd
W1nd
Niveau 7
25 juillet 2009 à 02:21:26

Tout lu.

Beaucoup de conneries ont été dites, quand même.

Allez donc regarder Fight Club :p)

alechuga
alechuga
Niveau 10
25 juillet 2009 à 13:54:37

J'ai regardé Fight Club et bien plus d'une fois. Si cinématographiquement c'est un chef d'œuvre c'est loin d'être le cas dans le message.
"On est tous des moutons, révolution !!" Oui mais c'est justement parce que l'homme a toujours nié sa mort et a pu se plier à des moments clé que l'histoire a avancé. Un monde d'anarchie et de liberté c'est tout simplement l'âge de pierre. Et encore faut les règles de la bande.
D'ailleurs le film est très significatif de ça, le mec il prône le désordre à la société mais pour le permettre il est obligé de créer un groupe extrêmement organisé, quasiment para-militaire.

alechuga
alechuga
Niveau 10
25 juillet 2009 à 14:10:50

Bon, j'ai pu lire 2 pavés et demi en gros. :noel:

résumé : tusneraii est taoïste et slav est matérialiste. Les deux théories s'affrontent.

PS : sinon j'aime beaucoup Eric Zemmour, même si je partage pas son avis sur la mondialisation et l'immigration je trouve que dans l'ensemble il dit des choses justes et surtout des choses qu'on n'ose plus dire à la télé.

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
25 juillet 2009 à 14:49:01

:ouch2: joli échange de pavés complètement indigestes :bravo:

J'ai tout lu (j'ai vraiment rien à foutre moi :noel: ), et ce que je peux dire, c'est que vous vous apportez des arguments mutuellement mais au fond de vous, vous savez pertinemment que vous ne pourrez pas convaincre l'autre.

Sinon +1 pour le ressenti des formes d'art à la place du raisonnement.

Essaye de raisonner sur clannad (pour pas trop être hs avec le forum) par exemple et tu passeras à coté de quelque chose :(

Slav
Slav
Niveau 10
25 juillet 2009 à 16:54:32

Tuneraiii :d)
Bien écoute oui ca nous fait un début, disons que nous c’est quand nous sommes arrivé en France ( moi tout petit tout bébé tout mignon :noel: ) pendant la guerre en ex-yougoslavie. Mon père était resté la-bas et nous nous étions en France.
Bref tu n’est peut être pas aussi radical mais le mérite est la vrai clef du succès et tu te contredis dans un certain sens quand tu dis que tout le monde n’a pas la chance d’avoir une éducation et quand tu dit que la réussite sociale et matérielle te fait rentré dans un moule, dans un bloc. Ta vision est également pessimiste quand tu a réussi ta vie rien ne t’empêche d’aider les autres, de faire des dons a la recherche, aux association et de vivre des sensations. Idem jeune tu peux vivre des choses extraordinaire sans être totalement aliéné au travail. Il y certain point ou je ne te suis pas « je considere comme une reussite c'est d'etre parvenu a créer, a concretiser, a articuler quelque chose qui etait plus important que tout, qui nous faisait rever, nous obsédait. » puis tu poursuis avec « la reussite par le travail, le pseudo merite et la souffrance, je n'y croit pas, tout le monde peut souffrir, mais est ce que cette souffrance peut te faire te dire:" je l'ai fait, j'ai fait rever des gens, j'ai revé, merci dieu, merci la vie, et au revoir." Des gens comme Obama ou Pasteur n’ont-ils pas énormément travailler et souffert pour atteindre leur objectif ? Et pourtant qui a fait le plus rêver la planète ses dernier mois que Obama ?Pasteur n’a-t-il pas changé la face du monde avec ses découvertes ? Tu penses que ma vision du merite et du travail ne s’applique que aux patrons du CAC 40, non j’entend par là un vrai dévouement un vrai dépassement de soi pour atteindre ses objectif (quel qu’il soit) et non pas attendre de quelqu’un, d’un Etat qu’il vous aide car j’ai horreur des parasites. Que ce soit les parasites « d’extreme gauche » ou les parasites de « droite ». Les premiers pseudo kéké révolutionnaires qui veulent que l’Etat leur apporte tout sur un plateau, que tout le monde soit égalitaire et refuse le travail (certaine personne que je connais d’EG prônait des semaine de travail a 20h grand grand max :hum : ). Les seconds, cette bourgeoisie dorée que tu évoques et que dieu sait combien je fréquente du a mon appartenance politique, me révolte. Des vrai parasites qui ne font que faire la fête, être dans la débauche (pas tous  ) qui vont contre toute les valeurs de la droite et libéral (travail) et conservatrice (respect de certaine valeurs tant familial, que social ou « national » ). Tout ca pour t’expliquer que la réussite et le travail n’empêche pas le rêve et la générosité et ne touche pas que les actionnaires de Mittal :-)))
L’amour je te confirme il te tombe dessus sans que tu t’y attende et n’importe ou (si je te racontais mon expérience tu serai bien étonné :p) ). J’ai l’impression que tu me vois comme une sorte d’automate froid et rigide. Je te rassure si il y a bien un domaine hors de contrôle et ou les sentiments on le droit de s’exprimer c’est bien en amour. Or la aussi il faut avoir une certaine mesure car l’amour explosif, fougeu etc … ne dure pas alors qu’un amour construit sur le long terme qui prend le temps de murir est plus solide. La ou je parle de travail en amour c’est pour le préserver , il faut savoir faire des concessions, maitrisé sa jalousie, sa possessivité, donner sa confiance etc … La aussi on a rien sans rien et la motivation compte énormément :ok:

Pour en revenir a la connaissance je précise d’avance que je ne mélange pas avec l’intelligence. L’intelligence sous entend une capacité d’adaptement et de raisonnement la connaissance est un amont de savoir. Je ne comprends pas pourquoi veux-tu la limiter ? Il y a tellement de chose a découvrir… La connaissance c’est comprendre tout ce qui fait fonctionner notre univers, l’Homme ,notre passé, notre avenir et ainsi de suite. Le champ est tellement vaste que je ne vois pas ce que tu entend par « La culture, dans tout domaine c'est comme la musculation, trop c'est trop, il faut "acquerir" (comme je n'aime pas ce mot dans cette phrase ...) la bonne, celle qui te touche, qui te permets de reflechir ====>> qui t'es utile ». C’est justement cette volonté de rassemble cette connaissance qui a poussé les Lumières au XVIIIe a crée l’encyclopédie et a faire sortir l’Europe de son obscurantisme et la connaissance te permet évidemment de raisonner. Comment raisonner sur la métaphysique si tu ne connais pas déjà les bases de la philosophie ? Comment raisonner en politique si tu ne connais pas les mouvances ? Comment raisonner en Physique si tu ne maitrise pas les phénomènes naturel etc … Apres ce que tu reproches peut être c’est les peteux qui déballent une pseudo culture en public pour se valorisé ? Ca c’est autre chose on y peut rien. Mais de toute manière la connaissance est le socle de la reflexion elle-même la base de la création et de la volonté et tout cela alimente les forces creatives qui s’expriment a travers le travail.
Je pense que tu ne ma pas bien compris sur mon exemple de Baudelaire. On peut se servir de Baudelaire pour étudier le machinisme mais également se servir de GITS pour voir justement comment cette vision a évolué depuis le XIXeme. Il ne s’agit pas de caler le discoure de Baudelaire sur l’anime ou de caler sa propre réflexion sur Baudelaire . Non au contraire les deux sont complémentaire pour alimenter ta propre réflexion. C’est comme le vélo t’apprend a faire du velo avec 4 roues puis après on te les enlèves et tu roule tout seul. La c’est pareil on utilise Baudelaire et GITS pour se lancé dans sa prorpre reflexion. Il ne s’agit pas ici d’utiliser la connaissance et la culture pour cacher une forme de paresse intellectuelle ! Ce que j’essayais de te signifier c’est que il faudrait diversifier les différents outils de la réflexion en cours comme certain parlait d’étudier des texte de RAP en cours de francais. (Ce que je suis contre personnellement détensant le rap mais qui est dans la ligné de mon idée de départ).

Bon pour en revenir au sujet initial histoire que notre très charmante moderatrice de nous erraze pas tout ( :peur: ) je ne suis pas d’accord sur ton phénomène de mode pour les animes. Les animes/mangas sont un phenome qui passionnent les jeunes en général au même tire que les Jeux videos, tu crois que les JV vont également s’essouffler ? Les animes vont selon mon point de vue continuer car c’est tout simplement une forme de divertissement qui correspond a notre tranche d’age et elle n’a tout simplement pas de raison de s’arreter (le cinéma, le rock perdure depuis des décennies). Ce n’est pas de la tecktonik ou du disco, est ce que les séries ou le cinéma se sont évaporé ? Non. D’ailleurs je poursuis avec quelque chose qui va t’énerver OUI les animes peuvent servir à la réflexion. Tu me prend l’exemple des séries je te prend celui du cinéma, les film de Hitchcock ou Bergmann sont des mines de connaissance et de réflexion pourquoi pas les animes ? Je ne dis pas que touuut les animes pousse a la réflexion certain sont a visé totalement sentimental comme les animes de style amour/amitier ou comique et plus généralement quel anime ne ta pas fait versé une larme a la fin ? Mais tout comme le cinéma le champ de la japanimation est large et permet par le biais du divertissement d’amener la philosophie oriental (japonaise entre autre) encore trop méconnu chez nous et pas assez etudié.
Bon voila poto un jolie pavay pour toi :noel:

Slav
Slav
Niveau 10
25 juillet 2009 à 16:58:30

Tsuneraii :d) bien écoute je traine surtout dans le 8eme/6eme/4eme donc voila. Peut etre qu'on s'est croisé ou qu'on se croisera. En tout cas j'adore discuter avec toi j'éprouve une certaine masturbation intellectuelle (ah ok :noel: ).

Merci a tout ceux qui nous on lu et merci a miss cana de pas avoir errazé bien que je ne pense pas non plus voir ete insolant ou vulgaire.

alechuga :d) si tu veux tu peux nous définir comme ca. On va dire que je suis plus realiste.

Xydibom :d) l'art est evidemment a comprendre avec les sentiment c'est meme ce qui termine l'oeuvre en quelque sorte. Mais la raison a également sa place. Puis lis mon dernier pavay j'explique un truc vis a vis des animes et je me suis inspiré de ta remarque sur clannad :ok:

pas vu fight club perso :noel:

W1nd
W1nd
Niveau 7
25 juillet 2009 à 19:42:09

"D'ailleurs le film est très significatif de ça, le mec il prône le désordre à la société mais pour le permettre il est obligé de créer un groupe extrêmement organisé, quasiment para-militaire."
:d) Retourne voir ce film avec un mot en tête : ironie.

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
25 juillet 2009 à 20:40:30

Comment ça t'as pas vu fight club??

ça y est, tu n'as plus aucune crédibilité. :noel:

Va voir ce chef d'œuvre tout de suite s'il te plait. :ok:

Slav
Slav
Niveau 10
25 juillet 2009 à 20:47:16

Xy :d) en plus ca fait au moin 2ans que je les en divx et toujours pas vu :rire:

W1nd
W1nd
Niveau 7
25 juillet 2009 à 21:17:28

Putain, les pavés. Tout lu, en plus.

Quelqu'un peut me rappeler comment on en est venu là ?

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
25 juillet 2009 à 21:20:34

Euh... Non j'ai pas envie de te rappeler comment ils en sont arrivés là, je ne m'en souviens plus.

Alors il ne te reste qu'une seule solution si tu veux vraiment savoir :d) il va falloir tout relire je le crains :peur: :mort:

:noel:

Slav
Slav
Niveau 10
25 juillet 2009 à 21:48:41

Euh alors on est partie du sujet je crois. :noel:
Enfin bon je vous laisse chercher :p)

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
26 juillet 2009 à 00:21:32

W1nd ====>> bien le trolling a deux balles ? (je pense a un certain " plein de conneries ont été dites" completement gratuit qui a été proféré...). Bref, dommage.

Quant a fight club, c'est une blague, dans le sens il "denonce"(c'est pas le bon mot mais il s'approche quand meme) tout ce a quoi il touche, tant le coté absurde du desordre que celui de la société de consommation, je pense que son but est vraiment le rire.
Le seul point noir que j'ai trouvé c'est le moment [SPOIL]

ou l'identité de brad pitt dedans, j'ai oublié le nom, est révélée.

[SPOIL]

C'était pire qu'ultra lourding, comme si les aller retour d'edward norton ne suffisaient pas a nous faire comprendre ...

Pour en revenir a slav, c'est vrai que j'me donne dans les pavay que j'te lance!
C'est tellement bon d'articuler des trucs comme ça et de l'echanger avec quelqu'un qui lit vraiment ce que t'ecris pour réagir, sans pour autant etre ultra antipathique comme plein d'autre (le pseudo de chaosleader me vient la ...).
Pour repondre sinon,

" tu te contredis dans un certain sens quand tu dis que tout le monde n’a pas la chance d’avoir une éducation et quand tu dit que la réussite sociale et matérielle te fait rentré dans un moule, dans un bloc"

Je vois mal en quoi la premiere proposition contredis la deuxieme, enfin developpe un peu plus je vois pas ou tu veux en venir :noel:

Ma vision n'est pas pessimiste, il faut juste essayer de la comprendre.
Deja premier contresens : "Quand tu a reussit ta vie", elle est la toute la problématique ===>> Ce que je te disais dans l'ancien pavay est pour moi LA reussite. Il ne s'agit pas forcement de queter dans les oeuvre humanitaires, c'est une possibilité, mais il s'agit de se sentir vivre ! Le plus tot possible, a chaque instant, par la vie qu'on mene, en fait nos objectifs sont tellement differents que je crois out simplement etre incapable de comprendre en quoi la sueur et le travail (ainsi que ton merite etc) puissent te faire te sentir vivant, mais enfin soit, c'est aussi une possibilité (ce que je n'admettais pas avant je sais pas si t'as remarqué :) ).
Mon sentiment c'est juste que jusqu'ici, je n'ai jamais vraiment vecu, et que si je devais mourir demain, ce serait plein de regrets, avec un sentiment terrible d'incomplétude (ça se dit ? :question: ), la solution a ce sentiment je ne la connais pas encore, mais ce n'est certainement pas en continuant ainsi, d'ou tout le petit discours sur la futilité des bien matériels etc...
Peut etre n'as tu pas encore ressentis ça et que ça va venir, theoriquement ce genre de crise c'est vers la 30aine on dit ... Mais a 30 ans, je considere qu'il est un peu tard (meme s'il est toujours possible de prnedre un nouveau depart), enfin, t'auras perdu 10 ans quoi :) .
Moi je te dis ça vient surtout de mon interrogation recente sur la mort, et justement de trouver la solution a ce sentiment de vulnérabilité et tout simplement de peur face a elle.
En fait le ptit paragraphe la devrait t'eclaircir sur plusieurs choses maintenant, dont l'envie de créer de faire rever par la création, d'inviter les gens dans mon reve, mes frustrations etc, et du coup pour obama soit, tu as raison.
Le truc dont tu parles sur les parasites, evidemment, c'est clair, mais dans l'idéal, je m'en approche plus que du merite personnel, meme si une partie de moi ayant subit ce conditionnement en reclame toujours (c'est toujours rassurant, plaisant de te faire piper sur ton merite, ton travail etc...). Les kéké dont tu parles ne sont pas des revolutionnaires mais simplement des opportunistes ...
Tain ton passage avec ton appartenance politique etc ... Je me rend compte qu'il y'a vraiment des mots qui me font gerber :malade: . Surtout quand ils s'enchainent trop vite ===> valeurs, droite, capitalisme liberal, conservatisme ...

Je ne te voyais pas comme un automate mais comme un mec a l'esprit très convenu sur l'amour. Extremement sensible a ce sujet je ne pouvais m'empecher de reagir ...
Ce dont tu parles concernant l'amour construit etc... Pour moi ce n'est pas de l'amour mais autre chose. Il n'y a qu'une chose qu'on appelle amour!

Concernant la "culture" j'ai jamais parlé de la limiter, au contraire, je t'ai dit que je conscentais a ce que certaine personnes aie réellement cette curiosité et cette soif de découvrir, comme ton ami par exemple.
Seulement la maniere dont tu amenais les choses faisait très "consommateur de culture" façon robot de question pour un champion. Genre un peu la personne qui veut juste pouvoir se sentir moins exclu dans les discussion mondaines superficielle ... ( je pense a une certaine personne ...). Pour la comparaison a la musculation je parlais de ceux qui ne sont pas très curieux de base, ne reflechissent pas beaucoup mais malgré tout se muscler de culture par soif de pretention auprès des potes, ou comme le petit faillot de la classe que tout le monde connait très bien :) .
Du coup je vais dans ton sens pour la culture, je jugeais simplement la maniere dont c'était présenté, pareil pour GITS c'est plus la meme version.

Les JV et les animes, attention je suis super virulent la dessus, ne m'en veux pas.
Les JVs, s'essoufler un jour? Non, ils s'essouflent deja, depuis la derniere GEN (la nouvelle quoi).
PS3/XBOX360 ===>>> du pareil au meme, depuis quand des consoles ont tant de similarité, tant sur le plan technique que sur la ludotheque ?? du jamais vu. Personnellement, dans les precedentes gen, j'ai toujours acheté du nintendo et du sony, parcequ'esprits très differents et très riches chacun dans leurs domaines.
Mais la regarde :
Aucune richesse dans les jeux (j'exagere a peine ...), je suis absolument totalement contre la quete du supra ultra realisme si elle deteint autant sur la qualité globale du jeux. Et puis depuis quand le grain empeche t il de vivre un jeux ? Moi c'est l'inverse, j'ai jamais aussi peu vecu les jeux que par les graf next gen, a vouloir faire trop realiste, on distingue mieu les erreurs, et y'a rien de plus desagréable. J'étudie en art, et j'aodre les portraits, le visage et le corps sont des trucs qui me fascinent, la, quand je vois une tete ... a vouloir faire "réaliste" on cherche a se calquer sur une realité qu'on veut definir, a se caler sur une objectivité et du coup les jeux video ont actuellement tous plus ou moins les meme graf.
Conséquence? visuellement, je trouve qu'ils n'ont aucune personnalité et c'est un super mauvais point sachant qu'il s'agit en plus de celui sur lequel les equipes passent le plus de temps...
La WII, dommage, ça aurait pu etre bien, je me rapelle j'étais en seconde quand j'avais lut le principe de la wiimote, j'ai expliqué ça a tous mes potes le lendemain a l'ecole.
On etais tous a fond, on voyait tous les combats de sabres laser comme si nous étions les jedi, se shooter aux fps en visant comme si nous avions le flingue entre les mains... L'implication physique dans le jeux video, tout ce qu'il manquait, le debut de quelque chose de vraiment interessant pouvant deboucher meme sur des systemes de nouvelles realités virtuelles ou autre...
J'espere vraiment que les developpeurs vont un peu plus penser aux anciens joueurs, plutot qu'aux nouveaux qui se touchent sur des graphismes sans personnalité avec des effets reussis se comptant sur les doigts d'une main...
Mais y'a peu de chance, je pense que dans le jeux video, ce que je vais faire c'est reparcourir les merveilles d'antant. Parcequ'effectivement s'il aura du mal a s'essoufler, c'est bien en anciennes richesses.
Pour en revenir aux animes, comme tu l'as dit ==>> divertissement. Donc meme si certain restent assez malain pour conserver un double snes, je trouve ça encore trop marginal pour etre généralisé carémment au support. il est certes vrai que j'ai appris beaucoup sur la mentalité, les moeurs japonaise grace a certain manga. Tout comme je connais certaines coutumes, aversion ou evenements qui ont marqués la chine a travers jackie chan, curieux non ? les themes recurrents, les codes etc...
Bref tu penseras a moi quand tes petits enfants se fouteront de toi :" Trop craignos pépé, t'imagines qu'il regardait des animation japonaises ?!? ", c'est pas un mal, c'est bien que les moeurs changent tu ne crois pas ? toute chose porte en elle les facteurs de sa crétion, sa montée, son apogée, son declin, et sa chute, a comencer par toi. (mon prof d'histoire de 2nd se toucherait s'il voyait que je viens de citer sa phrase miteuse qu'il nous pondait a chaque fois en cours avec fierté...)...

W1nd
W1nd
Niveau 7
26 juillet 2009 à 00:58:58

"Quant a fight club, c'est une blague, dans le sens il "denonce"(c'est pas le bon mot mais il s'approche quand meme) tout ce a quoi il touche, tant le coté absurde du desordre que celui de la société de consommation, je pense que son but est vraiment le rire."
:d) Il a tout compris :content:

Maintenant, fais le lien avec cet échange de pavé :content:

alechuga
alechuga
Niveau 10
26 juillet 2009 à 02:01:27

On peut avoir plusieurs lecture d'une même œuvre les dictateurs culturels, je sais pas si vous êtes au courant :hap:

Pour les derniers pavé je refuse de les lires, c'est une honte :noel:

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
26 juillet 2009 à 12:47:27

bay pourquoi ? :noel:

Slav
Slav
Niveau 10
26 juillet 2009 à 12:58:31

Oui je confirme ca fait plaisir de débattre avec quelqu’un calmement et sérieusement. Et effectivement je peut te cité des gens peu enclin a la discussion (j’ai envie de dire le 15-18 :noel: )
Pour le paradox tu dis que tout le monde n’a pas la chance d’avoir une éducation donc tout le monde n’a pas la chance de réussir sa vie. Alors du coup quand toi tu réussi tu ne fais pas complètement parti du commun des mortels car tout le monde n’a pas eu cette chance. Compis baka ? :noel:
Bon cette fois ci mon discours va être plus bref étant donné que l’on se retrouve sur certain point au final c’est juste que nous avons des façon différente d’interpréter les choses et de les présenter. On est peut être complémentaire ? 
Je comprends tout a fait ce que tu ressens sur le fait de se sentir vivre je les ressentie y a pas si longtemps. Cette soif de vivre et cette sensation que tu n’a rien fait (en même temps quand tu no life derriere ton ecran … :noel: ). Du coup (mode 3615 mylife on ) y a quoi 1 mois a peine a quelque jour de passé mon bac j’ai voulu faire un truc que j’ai jamais fait. Je suis allez a une soirée ou j’ai bu comme un malade (dabitude j’ai une bonne resistance a l’alcool grace a mes gens de «slave »). J’ai fumé je ne sais pas combien de join je me suis défoncé au max et j’ai dansé avec une fille et sa a failli partir en couille mais heureusement que je me suis souvenu de ma copine ac qui je suis en couple depuis 3ans. Du coup je suis rentré de cette soirée complètement défonce j’ai failli faire un bad trip, je rentre je passe la porte de chez moi je tombe par terre et ma mère en me voyant a fait un malaise (mode 3615 mylife off). Tout ca pour dire que cette sensation je les senti et elle ma poussé a faire des conneries, j’ai ensuite ressenti cette sensation de libération de l’avoir fait mais en même temps un mal aise car bon c’était quand meme bandan. Donc tu voie en plus de pensé pareil sur certain point on ressent certaine chose en commun. Qu’est ce qui nous fait diverger ? Tout simplement que moi je prefere avoir une maitrise sur tout et que la sueur et la volonté de réussir sont des choses que je ressens et qui me permet de me transcender. Au final nous avons juste un rapport au monde different et nos débat nous on permit tout simplement de montré qu’il existe différente forme de personne. C’est pour ca que ma vision de la politique tu ne l’aimes pas car nous sommes vraiment différent pour moi le libéralisme c’est la libérté des individus de vivre a leur manière et de crée et le conservatisme c’est une chose qui me permet de juguler cette liberte pour ne pas partir en débauche (cf nos avis de la jeunesse dorée).
Comme je te les dis plus haut je suis en couple depuis 3ans et cela grâce a l’amour. Et j’ai la chance de ressentir les choses passionnellement par moment mais également de savoir gardé une lucidité car il le faut dans la vie. Je vais pas trop creusé par la car ca a l’air de te tenir a cœur.
Donc pour la culture on pense pareil marre des kéké qui veulent se venter sans réfléchir. Mais bon le monde est fait ainsi et il faut de tout pour le crée.
Bien ecoute moi j’ai une xboite et une wii et au final c’est vrai que je play plus sur ma xbox. Sur les wii les jeux sont sympas a plusieurs mais sur xbox c’est mieux pour le solo. On retrouve une certaine complémentarité. Apres la cours au visuel c’est un autre débat mais on peut avoir un excellent visuel et un bon scénar (mgs4 etc …). Mais c’est vrai le graphisme ne fait pas tout comme dans les RPG c’est le scénario qui est important. (ca me fait pensé que j’hésite toujours entre tales of vesperia et star ocean :noel: ).
Pour finir je ne vois pas pourquoi tu veux que les animes disparaissent, dans le futur quand je serai pépé les animes pourront tres bien cohabité avec du nouveau. La littérature n’a pas disparu avec l’invention du cinéma, lui-même n’a pas disparu avec l’invention des séries, et eux meme n’on pas disparu avec les animes et les dessin anime et BD traditionnel non plus. Ta phrase de conclusion me fait plus pensé a l’évolution des empires et des civilisation qu’a des innovations culturel (Rome s’est effondré mais la sculpture a perdure).
Bon voila tsuneraii kun je pense que nous avons bien débattu. :noel :

Slav
Slav
Niveau 10
26 juillet 2009 à 12:59:30

tiens tu es la tsuneraiii :noel:

bon aufaite c'est dans quel quartier que tu traine dans paris ? Chaud pour qu'on s'échange nos msn ? (je vais pas dire facebook parce que je vais me faire tué :noel: ).

Et l'auteur du topic pourquoi tu boycotte nos pavay ?

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
26 juillet 2009 à 14:37:24

ouay je suis la on est dimanche aujourd'hui :noel:
Sinon c'est pas un paradoxe : j'ai dis tout le monde n'a pas la chance d'avoir une education, est ce une raison pour foirer sa vie ?
C'est juste un très mauvais facteur, mais pas determinant pour autant. Combien de personnes ont reussie a s'en sortir alors qu'ils habitaient en cité, sans vraiment de parents pour s'occuper d'eux (ne lançons pas la pierre sur tous les parents parceque certain se donne tellement au travail qu'ils n'ont meme plus le temps a consacrer a leur enfant, donc y'a pas vraiment de fautif au sein meme de la famille).
Mais cette categorie de gens la c'est vraiment des messies les mecs, parceque reussir a se construire dans un environnement aussi nocif pour un cerveau c'est pas donné a tout le monde ====>>>
J'habite dans le 93, dans ma primaire, on commençais deja a se fondre sur l'ideal de la racaille, entre le vol, la fascination de la violence des agressions etc..
Si j'étais allé au college qui devait suivre ça, je ne tiendrais assurément pas le meme discours et serait surement en train de dealer ou completement paumé ...
Pour avoir vecu certaine conditions sociale, je peux te dire que meme avec une education c'est très dur, alors sans ...
J'ai meme du mal a imaginer que des gens puissent reussir a se construire comme ça.
Conclusion de tout ça ===> Tu peux ne pas beneficier d'une bonne education, voire de pas d'education du tout, et reussir socialement, ainsi que dans ta carriere, en parallele je te renvoie a mes critere de la reussite que tu t'es deja tapé :noel:

Je vais peut etre te choquer mais le sentiment de vie chez moi c'est pas du tout ce que tu crois.
Ton histoire sur la soirée arrosée la, ba meme si je me suis deja posé la question, j'ai jamais ressenti le besoin de boire ou fumer pour me sentir vivre, au contraire, j'ai developpé une faculté (je sais pas trop comment, surement mon environnement qui m'a maintes et maintes fois revolté), qui me permet de me liberer totalement de tout, sans pour autant boire ou fumer ===>> l'etat d'euphorie, d'en foutisme des prejugés qui te permet de crier dans le metro ou de faire un truc dingue devant tout le monde. C'est pas mal comme truc parcequ'au moins, tu t'en rappelles, et tu etais parfaitement maitre de tes actes quand tu as fait ce que tu as fait.
On se rapproche plus de la VIE la je trouve, plutot que de faire plein de connerie et reconstituer ensuite le puzzle a travers les differents temoignages (un peu a la very bad trip...).
Du coup j'ai jamais été réellement bourré ou defoncé (juste la perte d'equilibre qui commence mais c'est tout), et je ne recherche absolument pas a me libérer sur ce plan puisque je n'en ai pas besoin, pire que ça, etre sous l'emprise de l'alcool m'oblige a rester concentrer pour pas faire de connerie, et du coup ça me bloque, et je suis pire que sans en prendre, c'est un peu inversé chez moi en fait. (3615 my life off :noel: )
Du coup ce que j'entends par vivre, ce sont des trucs enormes qui sont très durs a commencer, une vraie aventure, un truc totalement marginal ===> Le pied ce serait de vivre en parcourant le monde, sans savoir ou tu vas, ni ou tu vas finir, te balader de pays en pays et vivre quelque années dans chaque, et de laisser une trace de toi partout ou tu passes.
Je sais pas si tu vis dans un village africain pendant quelques années, que tu te sois integré a leur coutume et qu'a ton depart, tu fasses partie de leur groupe, et de leur coeur.
Mais bon c'est tellement inconcevable de faire un truc pareil a notre epoque, meme s'il y'en a, j'en ai vu un qui a parcouru le monde en 40 ans, après il s'est posé dans un pays qui l'a marqué. Ce mec il a du avoir une vie absolument géniale, j'étais en admiration devant lui. Et puis jongler entre nature et société, ette totalement libre de ça, pouvoir vraiment te libérer de tout c'est la quete supreme !
Bref je m'arrete la :) .

(C'est marrant ton histoire, moi aussi après avoir passé mon bac, ça allait faire 3 ans avec mon ex qui m'a misérablement jetté parceque je voulais plus etre son chien)

Pour les JV, MGS4 c'est le bon exemple, seul jeux sur lequel j'ai passé plus de 30 heures(et c'est meme pas pour l'histoire parceque ce plan la m'a completement revolté...), pour le reste pas plus de 20, super lassant, super chiant ... Est ce moi? Je ne crois pas, j'ai passé plus de 90 heures sur ffVIII recemment sans encore l'avoir finit. J'ai infiniment plus de plaisir a jouer a des ancienneté bourrée de charme et de sens, qu'a une merde actuelle ou je me lasse généralement très vite ... Meme si j'ai apprécié certain trucs.
Ce qui est bien avec mgs4, c'est qu'il y'a un vrai plaisir de jeux, y'a un challenge qui te donne envie de le reprendre, et surtout il a reussie a garder ce lien qui l'unissait des joueurs, un certain magnetisme et une bonne realisation ====>>> Le seul je trouve :/
La phrase de conclusion je vais te l'avouer concerne les civilisation, d'ailleurs ce meme mot fait partie de la citation, j'ai volontairement effectué une abblation pour que ça fasse plus jolie :noel:

Moi dans paris, vu que je viens de me faire virer, ça va etre aléatoire (avant je prenais le E, le 12, le 1 jusqu'a defence, ou tout simplement le A, mais je preferais le 1, tellement de vie dedans, ça me redonnait le moral, parceque je bossais dans un parking totalement desert dans un coin pourrie. Y'a rien de pire...).
Sinon quand je suis en periode scolaire c'est dans les alentours du XVe (ou se situe mon ecole), ou du louvre (bibli des arts deco ou on va generalement bosser, alors on se balade dans les alentours histoire de trouver un truc a bouffer.
Msn j'veux bien mais c'est vrai que je n'y suis pas souvent, meme jamais :noel: , mais bon si tu veux pourquoi pas.

T'as tout compris sur facebook n'en parle pas :noel:

alechuga
alechuga
Niveau 10
26 juillet 2009 à 18:16:47

C'est une basse méthode pour exclure les autres membres de la conversation :noel:
Je ne cautionnerais pas ça :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment