CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi ?

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
22 juillet 2009 à 03:26:54

L'avenir appartient a ceux qui se leve tot :content:

La vache serieux je suis mort...

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
22 juillet 2009 à 03:29:49

Tiens d'ailleurs ils parlent de Lelouch sur RTL :ouch:

Ah merde c'est Claude Lelouch :noel:

Slav
Slav
Niveau 10
22 juillet 2009 à 12:45:20

tsuneraiii :d) Amalgame encore. On peut être rêveur sans une refonte de la société, si ton rêve c'est une pseudo société égalitaire alors ca te correspond. Moi ce n'est pas mon reve. Je reve de progrès, d'avance technologique etc ... Cette société a certes des défauts mais le capitalisme nous a apporté plus de richesse que n'importe quel autre système et c'est grace au capitalisme et a la mondialisation que ta ton PC et que ta pu découvrir les animes (anime produit par des studios de production :ok: ).
Tu dis que la japananimaton ca appartient a la culture japonaise mais les sushi et les tatamis aussi et pourtant c'est entré dans les moeurs de tout le monde , pourquoi ? car ce n'est pas percu comme un truc de marginal donc si tu aimes vraiment la japanime tu essayra de le faire decouvrir au plus grand nombre et pas de le cantoné a des marginaux de la société. Quand je dis exploité leur richesse c'est savoir analysé un anime comme une oeuvre litteraire en cours. Etudié ce qu'elle exprime, son message etc ... Et désolé mais mis a par GTO énormément de theme dans les anime sont a visé universelle: la relation entre humain/cyber dans ghost in the shell, l'argent dans speed grapher, la science dans noein etc ...

Ion :d) je plussoie dans l'ensemble tes arguments et si vous voulez arrêtez le débat je continue pas mais je tenais au moins a répondre a tsuneraiii

au faite :noel:

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/Photo077043746.jpg

:noel:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
22 juillet 2009 à 14:06:04

OMG NEED

T'as choppé ça ou :bave:

alechuga
alechuga
Niveau 10
22 juillet 2009 à 15:07:49

Perso je pensais m'y inscrire cette année vu que l'année dernière j'étais au modem, j'attends les régionales.

Car oui pour moi la politique c'est de se mettre là où on peut gagner, les idées on voit après.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
22 juillet 2009 à 15:23:53

J'aime énormément ce point de vue Alechuga, honnetement ! D'ailleurs je devrais peut etre y penser :ok:

Slav
Slav
Niveau 10
22 juillet 2009 à 18:07:36

Ion :d) ou je les eu ? bah ecoute tu prend contacte avec les jeune pop de ta fédé et tu leur demande un bulletin d'inscription et c'est bon. 10€ la cotisation jeune et voila.

Moi j'ai ma carte a l'ump depuis cette année comme je les dis je me revendique comme un libéral conservateur (plus libéral que conservateur). Rejoignez nous les amis :ok:

Par contre la politique c'est des convictions les gens :ok:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
22 juillet 2009 à 18:14:47

MDR j'ai cru que c'etait une plaque murale :noel:

Ouaip pour l'UMP je suis en train de voir pour "m'engager", mais c'est quand même un truc que je vais pas faire a la légère :)

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
22 juillet 2009 à 18:22:11

AH ouais quand même... Je me sens seul avec ma photo de Sarko qui me sert de cible à airsoft moi...

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
22 juillet 2009 à 18:25:17

T'inquiètes pas, tu n'est pas seul.

Enfin moi c'est pas sarko mais plutôt la politique qui me repousse :hap:

alechuga
alechuga
Niveau 10
22 juillet 2009 à 18:55:43

Non, en démocratie la politique c'est gagné des élections.

Après viennent tes idées. De plus je pense que y'a une idée général lorsqu'on fait de la politique, c'est de vouloir aider les gens. Après c'est les idées sur les moyens qui divergent.

Pour ma part j'ai une grosse ligne directrice qui doit s'adapter au fait, je suis partisan de la politique réel. Les grands principes je m'en contre fout. Y'a problème X, pour le résoudre le moins cher et le plus rapidement possible de façon définitive y'a solution Y. C'est tout. Tout le reste c'est des conneries.

Et surtout j'emmerde les grands principes parce que les gens pensent que les politiques peuvent les aider sans s'aider eux même. On peut relever la France, sauf que pour le faire y'a toute une génération de français, du premier jusqu'au dernier, qui devront faire des sacrifices colossales et ceux à absolument tout les niveaux.
Si le pays veut pas payer il coulera, c'est tout.

twentycent77270
twentycent77270
Niveau 4
22 juillet 2009 à 19:12:46

"Si le pays veut pas payer il coulera"
Hum C'est vrai mais con ce que tu dis ^^

Ma petite pub de mon manga amateur( genre shonene one piece)
http://www.tfscan.sitew.com

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
22 juillet 2009 à 20:42:23

Slav
Posté le 22 juillet 2009 à 12:45:20 tsuneraiii Amalgame encore. On peut être rêveur sans une refonte de la société, si ton rêve c'est une pseudo société égalitaire alors ca te correspond. Moi ce n'est pas mon reve. Je reve de progrès, d'avance technologique etc ... Cette société a certes des défauts mais le capitalisme nous a apporté plus de richesse que n'importe quel autre système et c'est grace au capitalisme et a la mondialisation que ta ton PC et que ta pu découvrir les animes (anime produit par des studios de production ).
Tu dis que la japananimaton ca appartient a la culture japonaise mais les sushi et les tatamis aussi et pourtant c'est entré dans les moeurs de tout le monde , pourquoi ? car ce n'est pas percu comme un truc de marginal donc si tu aimes vraiment la japanime tu essayra de le faire decouvrir au plus grand nombre et pas de le cantoné a des marginaux de la société. Quand je dis exploité leur richesse c'est savoir analysé un anime comme une oeuvre litteraire en cours. Etudié ce qu'elle exprime, son message etc ... Et désolé mais mis a par GTO énormément de theme dans les anime sont a visé universelle: la relation entre humain/cyber dans ghost in the shell, l'argent dans speed grapher, la science dans noein etc ...

Ion je plussoie dans l'ensemble tes arguments et si vous voulez arrêtez le débat je continue pas mais je tenais au moins a répondre a tsuneraiii

au faite

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/Photo077043746.jpg

Lien permanent

Bon moi aussi je tiens a te repondre. Avant tout je ne te juge pas, ou ne porte pas atteinte sur ta personne on est d'accord hein ? (juste parceque tu m'est sympathique meme si on ne partage vraisemblablement pas les meme idées).

Effectivement, tu as raison, on peut rêver de fric, de reussite carrieriste, on peut rever de tout ça ...
Personnellement j'ai un probleme terrible avec cette conception du bonheur parceque j'ai pris un bon nombre de fois conscience de la futilité des bien matériels, et donc de ce que tu prones.
Effectivement que mon PC soit la ou pas, ce n'est pas ce qui m'aurait rendu plus con s'il n'avait jamais existé, et c'est certainement pas ce qui rend le monde plus intelligent (cf : facebook, je dis ça juste pour le clin d'oeil :noel: ).
Tu parles de mondialisation et de capitalisme, mais j'ai l'impression que tu n'as pas bien tourné autour du sujet, ce que tu prone, c'est quelque chose d'individualiste (en tout cas c'est ce que je perçois dans ta description du reve).
La mondialisation et les bienfaits que tu prone ne concerne que des choses personnelles :
la preuve, le seul exemple que tu me donnes, c'est mon PC. Donc tu considère que la mondialisation est un bienfait parceque tu peux avoir TON PC dans TA maison avec TES autres biens.
Au départ je conçois que le capitalisme aie pu etre un bienfait, effectivemment, remplacer l'homme par la machine pour certain secteurs (primaires avec les travaux agricoles), pour les transferer dans de nouveaux secteurs (donc secondaires et tertiaires comme on le sait) n'était pas une mauvaise chose, il a pu permettre une bonne avancée technologique, meme dans les mentalité, des création d'emplois, la stimulation de cette derniere(les genies qui se lançaient dans la création d'énormes entreprises créaient a la fois des emplois et vivaient leur reves, le capitalisme permettait ça ==> Dassault, genie de l'aeronautique, avant gardiste de ce domaine). En fait le capitalisme plaçait simplement certain génies passionné presque au rang d'artistes.
On peut parler de la mentalité aussi ===> le paternalisme dans les entreprises, le fait de former une communauté presque familiale avec ses employés.

Maintenant, observe aujourd'hui, crois tu réellement que ce soit un bienfait?
Le premier mecanisme enclenché par les genies dans la deuxieme moitié du XIXe et la premiere moitié du XXe a produit quoi?
Des petits fils a papa qui heritent de toute la gloire de papa, pour s'approprier toute la gloire de l'entreprise, tous les benefices, et donc tout le capitale. LA Next Gen de patron, rien a voir avec l'ancienne, que des calculateurs, des gens avides d'argent qui n'hesitent pas a se rendre extravagants pour revandiquer, montrer l'étendue de leur richesse, cela, au detriment des salariés qui sont de plus en plus esclavagisés et viré, pour payer des pauvres actionnaire(un peu comme l'homme perd toute son humanité pour devenir une machine), qui exigent un minimum de rentabilité, autrement se remboursent la difference par des licensiments.
Toutes les grosses entreprises le font ===> ex : Airbus, je ne sais meme pas comment mon pere a encore la chance de bosser la dedans ...
C'est une logique totalement idiote !! Qui peut, en toute logique, demander chaque année un pourcentage de rentabilité toujours plus haut que la précédente ??
Sachant que chaque année tu sature de plus en plus le marché par ce que tu vends.
Le capitalisme, c'est devenu la science des incapables qui ne savent rien faire d'autre que de viser avec obsession leurs profits, carement meme au detriment d'une société toute entiere. Chaque jour chez airbus, de nouveau patrons plus incapables les un que les autres sont elus (parceque fils de machin, ou etudiant de telle ecole reputée de mes couilles) pour prendre des decision de plus en plus farfelues et ridicules en demandant a des pauvres salariés (comme mon pere ...) de résoudre les problemes de leur manoeuvre. Mais DUcon ! y'a rien qui marche !!!
Evidemment tu as des licenciment de masse parceque tu comprends, les actionnaires ont besoin de se payer leurs mercedes hein ?
Les patrons aussi ...
Et les animes c'est pas vraiment la meilleur decouverte du siecle, un moyen de divertissement comme un autre.

Concernant ton truc sur les sushis, tu reves mon amis, c'est moins populaire que la cuisine chinoise, qui elle meme reste une curiosité. Je crois que tu sous estime ce terme de moeurs ===> Mcdo peut etre, mais sushis pas encore du moins ...
J'ai pas dis qu'il fallait que la japanime reste introvertie, j'essaye constamment de faire partager a mes potes les animes que j'aime(enfin occasionnellement quoi.), qui n'a pas envie de partager ses gouts avec ses potes ?
Simplement je ne sais pas si tu te rends compte de la population, mais je suis sur que si tu fais un sondage, dans paris rien que pour t'amuser 1/20 et je suis gentil, a deja lu un manga dans sa vie. Fais le test rien que pour rire, dans mon milieu je dois etre le seul a en avoir deja lu, anime pareil, tout de suite c'est catalogué. Malgré ce que tu peux croire, on est pas tant que ça (en France), en terme de pourcentage sur toute une population. Et de toute maniere je vois pas en quoi il est necessaire d'evangeliser le monde avec les animes et les manga, ceux qui veulent se laisser tenter, qu'ils le fassent, sinon tant pis y'a pas a chier.
Quand tu parles d'analyse comme une oeuvre littéraire tu me fais rire, rien que par l'image :) , je vois ce que tu veux dire, mais faut pas deconner, ghost in the shell, tu as choisis un super exemple, mais au dela de la simple "la relation entre humain/cyber " y'a bien plus.
Tu veux que je te dise le fond de ma pensée? arretons de chercher a "analyser comme une oeuvre litteraire" mais essayons plutot de ressentir les choses, l'analyse, c'est le poison du ressentie, c'est chercher a rationnaliser quelque chose qui ne le merite pas forcement. Qui a envie de chercher a cerner tous les details et toutes les intentions d'un anime comme ghost in the shell? Impossible, ultra crevant, certaine theories peuvent apporter a tes hypothese mais au dela de ça il y'a le ressenti.
Quand a tes deux autres animes desolé mais je connais pas alors je peux pas dire :noel:
Mais tu avoueras quand meme que des vraies richesses en anime sont peu communes.
Il ne s'agit pas de dire qu'il y'a peu de choses attachantes, non c'est clair, mais en terme de richesse, de vraie reflexion, d'aboutissement, d'articulation, cohérente et suffisamment onirique(sans etre complètement imperméable) pour partir dans un autre monde, c'est quand meme très mince.

Ion la partie sur le capitalisme il y'a quelques petits trucs du pavay que je voulais t'envoyer hier qui a misérablement disparu :noel:

Slav
Slav
Niveau 10
24 juillet 2009 à 21:31:55

M'okay jeune gomme débattons :noel:
Désolé de pas avoir répondu avant mais je travail tout les jours cet été et c'est assez crevant :)

Tiens en parlant de travail sais tu que malgré le fait que je me lève tout les jours a 7h ou 6h du matin, que je décharge de la marchandises, que je me blesse etc ... j'adore travailler. Pourquoi ? Parce que dans la vie tu n'a rien sans rien, il faut le mériter, se donner a fond et prouvé ta valeurs. Ma mère a une époque travaillait 20/24h (c'est nofake mais je vais pas te raconter ma life :ok: ) et elle ma inculquer la valeur du travail, du mérite et la valeur de l'argent. Pourquoi je te racontes ca ? Pour t'expliquer ma vision du bonheur, ma vision est certes individualiste mais c'est parce que pour moi le bonheur passe par la réussite et l'ascension professionnel et que ceux qui ne se bouge pas et ne démontre pas toute leur volonté n'ont pas vocation avoir les même richesses matérielle que les autres. La aussi tu va me dire que ma vision du bonheur tourne autour de bien physique et matérielle, je te rassure l'amour, l'amitié et surtout la culture et la connaissance font partie intégrante du bonheur mais comme le reste elle doit s'acquérir. L'amour il faut se battre pour le préservez et le faire croitre. La connaissance elle s'acquiert au fil du temps et je pense que dans notre société grâce au différente NTIC, a la lecture, la presse on peut acquérir une connaissance importante. Dommage que l'on se ne connaissent pas IRL je t'aurai présenté un ami qui est en STG et dit toi qu'il passe son temps a regarder des documentaires, a lire des œuvres intégral il est abonné a différent magazine et journaux et a du coup une culture général immense. Pourtant il vient d'un milieux tres tres modeste.Donc je pense qu'ici il s'agit tout simplement de deux visons différentes du bonheur: celle qui veut egalisé le bonheur a tout le monde et celle qui prône un bonheur personnel et mérite. Ce qui reste dans une certaine logique la première revendique un bonheur collectif donc moins de bien matérielle et l'autre un bonheur merite individuelle et donc avec foisonnement de bien.

Encore une fois nos point de vue s'opposent, je pense que les animes peuvent être analysé de font en comble. Pourquoi étudie en philosophie le machinisme et le positivisme a travers la vision Baudelairienne du XIXeme siecle et pas a travers la vision japonaise du XXIeme siecle avec GITS ? Un anime peut certe se ressentir avec les émotions tout comme une oeuvre litteraire. Enfaite ce raisonnement s'applique a tout les arts entre ceux qui veulent interpréter la création par les sentiments et ceux par la raison. Et puis la vrai reflexion se nourrie de sentiment et pourquoi les animes ne servirait pas la pensé et la reflexion collective apres tout la magie et les chimères de l'art n'ont-ils pas inspiré les hommes ? Les hommes ont eu envie de s'envoler depuis tout les temps et ce rêve a sans cesse été alimenter par l'art jusqu'à Lonard de Vinci et même jusqu'à Louis Bleriot.

Pour en revenir a la culture nippone, moi je suis de Paris et le japonais enfin surtout les suhis et makis sont tres populaire. En ce qui concerne les animes c'est un autre débat je pense qu'il faudra du temps pour les démocratisés en occident aujourd'hui nous somme 1/20, il y a 10ans ils étaient 1/30 peut etre que dans 10 ans ils seront 1/10 et ainsi de suite...

Je vais traiter a par ton paragraphe sur le capitalisme. Voie tu je partage en partie ton idée. Sais tu que l'on parle aujourd'hui du capitalisme libéral pour en revenir a la véritable forme du capitalisme ? Aujourd'hui nous sommes dans un système dit du "capitalisme d'Etat" ou "capitalisme patronal". La vrai forme du capitalisme a ete dénaturé et je suis d'accord sur le fait de licencié des personnes quand l'entreprise fait des bénéfices (cf. Total) ce n'est pas normal. Mais que veux tu il faudrait en quelques sorte réajusté le système et ton papounet pourra construire encore plein de airbus pour la notre Nation la France :noel:

Pavay César :noel:

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
24 juillet 2009 à 23:33:10

Effectivement, nous avons des points de vues differents, mais pas comme tu le crois, laisses moi te corriger sur ce que tu penses de moi.

C'est quand meme marrant parcequ'on a des bon points commun au niveau de nos points de départs ===> Ma mere a immigré en france a 18 ans et a bossé une dixaine d'année au black comme un semi esclave, du coup, un peu comme toi, j'ai une certaine notion du travail et de l'argent.
Seulement, je ne me considere pas comme une généralité (étant passé par d'autres cases dans ma vie ...), et je suis conscient que pas mal de monde n'a pas eu notre chance d'avoir cette education.
De ce fait, tout le discours sur le merite etc, je ne serais pas aussi radical que toi. Pour moi c'est pas le plus important, tout ce que je souhaite pour le moment (indépendemment de mes reves, j'en avais deja parlé, mon manga), c'est de ne pas etre un boulet et de pouvoir etre util aux autres. Je vais te dire un truc très vague, mais ce que je souhaite, c'est de pouvoir avoir une vie sans regrets, j'ai beaucoup songé a la mort ces derniers temps, et du coup j'ai eu une longue reflexion la dessus. Je me suis rendu compte que ma pire peur si je devais mourir demain, ce serait de ne pas avoir fait assez de "bien" dans ma vie, pour les autres, mais aussi pour moi. De mon point de vue, un acte egoiste peut peut etre te soulager sur le coup, mais il devient super lourd a porter a la longue meme s'il t'a soulagé.
J'en arrive au bonheur t'inquiètes pas :
En fait, en me sentant utile, et porteur de quelque chose de bien pour mon entourage, je me sens heureux et bien.
Y'a une trop grosse difference entre ce que je fais et ce que je dis, d'ou le malaise et la peur de la mort, bref, je trouve que ta conception du bonheur est très convenue :
L'ascension professionnelle ... le seul truc que je comprends parceque je le partage, c'est pas la reussite pour la reussite, mais ce que je considere comme une reussite c'est d'etre parvenu a créer, a concretiser, a articuler quelque chose qui etait plus important que tout, qui nous faisait rever, nous obsédait.
Il peut s'agir de l'amour effectivement, ou de creation artistique, peu importe, mais le symbole de la reussite a la sarkozy, et que tu semble proner ===> la reussite par le travail, le pseudo merite et la souffrance, je n'y croit pas, tout le monde peut souffrir, mais est ce que cette souffrance peut te faire te dire:" je l'ai fait, j'ai fait rever des gens, j'ai revé, merci dieu, merci la vie, et au revoir."
Avoir pris la vie comme un cadeau, comme une opportunité et pouvoir faire un truc qui sort des canons généraux du reve americain de mes couilles ===> ça rejoint un peu mon opinion de tout a l'heure avec l'egoisme, en soit je ne croit pas qu'en assouvissant ses petits desirs de confort avec l'argent généré par ta sueur puisse t'apporter sur le long terme quelque chose de réellement "vivant", qui te fasse te sentir en vie. J'aurais plus l'impression d'etre un maillon d'une longue chaine qui ne fait rien d'autre que suivre le mouvement général, cette idée me frustre me bloque et me deprime profondémment...
Tu parles d'amour, mais ça aussi, ça fait très convenu, deja l'idée meme de se voir plus tard marié avec des gosses c'est un echec en amour. L'amour, il te tombe sur la gueule exactement la ou tu n'imaginerait pas le voir (c'est ma petite experience sur le sujet qui parle ...), partir du principe qu'il arrivera forcement, je pense que ce sont de mauvaises bases : Tu vas rencontrer une fille sympa avec qui tu as des affinités, tu vas l'épouser, lui faire des gosses... Et un beau jour ... BAM! dans ta gueule, le coup de foudre completement obsédant qui te pourrie la vie et te tue, tue ta conscience, tue ta morale et te tue toi.
Combien de maris parfaitement respectables trompent leur femme comme ça ? (c'est pas une generalité, mais ça arrive)
Tu peux parler d'entretien etc, n'as tu jamais vecu une relation amoureuse pure, ou tu es completement passionné et amoureux, ta copine devenant meme une source d'inspiration, te transcendant toi et toutes tes idées preconçues?
Pour te rendre compte un jour, sans vouloir te l'avouer, que cet amour est impossible parcequ'il est totalement destructeur, pour toi et pour l'autre, qu'il te faut renoncer a tout jusqu'a ta propre personnalité, a ce qui te definit en tant qu'entité pour pouvoir imaginer le faire suffoquer un peu plus ...
L'amour ne confond pas n'a rien a voir avec le travail, c'est une donnée totalement injuste, qui se suffit a elle meme. Toi au fond dans l'amour, tu es un pantin, un executant.
C'est peut etre dur a avaler, mais l'amour, ça ne se passe pas comme dans les shojos avec lesquels vous aimez tant vous droguer ...
Tu parles de connaissance ... Je rigole quand je lis ta conception du truc, tel que c'est présenté, c'est l'amassement de connaissance, la course a la connaissance pour devenir un petit eric zeymmour et rester coller les pied enracinés profonds dans la terre jusqu'a la fin de sa vie.
Connaissance importante, large vaste ... On s'en fout ? a quoi sert une tete pleine a craquer si y'a rien derriere. La culture, dans tout domaine c'est comme la musculation, trop c'est trop, il faut "acquerir" (comme je n'aime pas ce mot dans cette phrase ...) la bonne, celle qui te touche, qui te permets de reflechir ====>> qui t'es utile.
Et ça ne me choque pas ton pote qui vient d'un milieu modeste qui se cultive, après je dis pas, y'en a que ça passionne réellement de se cultiver, de reflechir un peu sur tout, mais quand ça devient la course a la culture, c'est pathetique ...
Surtout que je te ferais pas dire mais, "la jeunesse dorée", petite vague d'abrutis insupportables exclusivements issue de la petite bourgeoisie française en mal-etre tente a faire croire que pour devenir quelqu'un de respectable, mieu vaut fuir la bourgeoisie de toute urgence.
Cet espece d'amas de cretins qui se croient plus hauts que tout, considere le monde a leur echelle economique du coup qui gache de la bouche fait nimporte quoi se laisse aller a la debauche, se drogue pour finir jetés par dessus un pont après avoir bien semé le bordel partout, avec cet espece d'esprit ultra consumeriste revendiqué et assumé...

Bref pour le bonheur, c'est pas que je revendique un bonheur "supreme pour tout le monde" etc, partagé, mais moins materialiste, un bonheur d'instant, de vécu qui te feras repasser tout ça juste avant ta mort sans te faire chier (c'est idiot mais c'est juste pour l'image) ====>>> Qui aurait envie de mourir en se remémorant ses fabuleuses journées toutes plus semblables les unes que les autres, et de se taper un film de merde de deux heure ou il se passe rien et dont il est le hero ?

Depuis baudelaire, le monde a changé. L'homme a éternellement renouvellé son point de vue sur sa condition en fonction des changement a l'echelle mondiale, qui deteignaient sur la population. Donc comme je disais depuis baudelaire, le monde a changé, les esprits ont changés, Ne trouves tu pas absurde de vouloir inculquer un point de vue telle que la machinisme selon une vision baudelérienne dans un anime?
Y'a des fois, il faut juste regarder, profiter, penser peut etre a un certain point de vue, parallele a baudelaire, ou developpé ou autre. Les vision passées ne doivent pas constituer un tableau dans lequel tu range tout ce que tu constates, mais des point de depart de reflexion.
Je trouve qu'en notre temps, trop de gens se targuent d'avoir quelque notions ou de connaitre quelques ptits trucs et de s'en servir comme science absolue, du genre ===> moi je trouve que tel mec a une super definition de tel truc, du coup, ils vont se calquer sur le mec en question sans meme ressentir au plus profond d'eux cette definition. Et cette attitude a tendance a m'énerver un peu, ça va dans la continuité de la consommation de la culture (dans le sens accumulation inutile dont je parlais precedemment).

"Un anime peut certe se ressentir avec les émotions tout comme une oeuvre litteraire. Enfaite ce raisonnement s'applique a tout les arts entre ceux qui veulent interpréter la création par les sentiments et ceux par la raison"
Trop s'attardent sur la raison et perdent la moitié de l'interet, je pense que ça joue un peut sur le 50/50, peut etre parcequ'ils ont peur du monde inconnue et subtile du ressentis?Personne peu t'ordonner de ressentir telle ou telle chose, le ressentis c'est bien ce qui nous est propre a chaucn, ce qui nous touche au plus profond de nous, les gens qui se cachent derriere la raison ne sont ils tout simplement pas de simples personnes qui se rassure sur l'avis des autres ? La raison se met en commun, certaine hypothese viennent en approfondir d'autre etc... Trop de gens pour ne pas etre trop frustré et pour avoir un semblant de quelque chose a dire se calque sur la "pensée commune", ils se sentent moins con.... Ce qui est drole avec le ressenti comme je l'ai deja dit, c'est que personne va te corriger, c'est un peu partir a sa propre decouverte.
Sinon tu poses vraiment la question du pourquoi ? "pourquoi les animes ne servirait pas la pensé et la reflexion collective apres tout la magie et les chimères de l'art n'ont-ils pas inspiré les hommes "
Ils le peuvent, tout le peut, mais pas le support de l'anime en particulier c'est ça que je cherche a te faire comprendre.
En soit le support de l'anime n'est guere different de celui de la serie, c'est du divertissement point barre, qui ne done que de l'anecdotique. Evidemment il arrive que ça parte plus loin, mais cette obsession de l'anime en tant que support de reflexion etc... Ca me saoule trop j'en peux plus.
Bien qu'ils soient populaires je ne dis pas le contraire, je vois pas en quoi ce que tu dis sur les sushis et makis contredit ce que j'ai evoqué sur les moeurs.
Quand aux animes, simplement une mode, tu verras, dans 20. Personne peut dire ce qui se passera bien sur, mais je suis convaincu que la petite curiosité qu'est actuellement le manga passera la flambeau a autre chose, puis encore a autre chose etc... En tout cas je l'espere, il faut toujours trouver du frais pour renouveler les modes de communication, sinon, si le manga est encore a la mode dans 20 ans, je pense vraiment que ça sera très mauvais signe, du moins s'il n'a pas evolué, tant sur sa forme que dans ses canon.
Bon je sais plus quoi dire :) , je crois que tu parlais du capitalisme en dernier paragraphe mais je viens de me faire owned par la touche tab du coup j'ai plus ça sous les yeux alors je sors mon joker :noel:

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
24 juillet 2009 à 23:35:19

OMG Le pavay ! en plus tout est de moi ...
BOnne chance mon gars si tu peux le lire en entier je te tire mon chapeau (je m'en suis offert un tout a l'heure, meme moi j'ai mes instant de faiblesse ... :noel: )
Si ça se trouve on s'est croisé je passe tous les jours par paris au moins 2h dans les transports, autant pour aller a l'ecole qu'a mon taff d'été.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
25 juillet 2009 à 00:21:49

Vous pourrez me remercier de ne pas avoir delete le topic, mais juste les posts maladroits. Si un touriste passait par là, y a des pseudos qui auraient sauté.

Faites attention quand vous débâtez sur des sujets sensibles. Ce que vous exprimez de façon trop rapide avec des mots un peu trop forts risque de passer pour du racisme, incitation à la haine, etc... Alors que c'était pas le massage passé. Soyez moins maladroit.
Bon me reste cette page à lire, au boulot...

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
25 juillet 2009 à 00:24:19

J'espere que j'en fait pas partie sinon bonjour l'echec ... :-(

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
25 juillet 2009 à 00:57:54

bien la lecture miss canna ? :noel:
La torture ...

alechuga