CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi ?

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
21 juillet 2009 à 00:07:34

Sa depend, la tu me parles des dictature integristes a la sauce islamiste. Tu sais, dans ces cas la la religion n'est qu'un pretexte, si elle n'avait pas été la, ç'aurait été autre chose.
Je pensais evidemment aux pays qui appliquent la séparation de l'eglise et de l'état ... Mais tu as eu raison de me faire attérir.

:d) malheureusement, pas que les dictatures... Aux Etats Unis, la religions jouent a par entiere dans la politique (et quand sa touche les usa, ça touche un peu le monde entier), et meme en France, y'a encore une influence enorme, on a jamais vraiment séparé l'Eglise et l'Etat (d'ailleurs le président recoit régulierement des grandes figures religieuses).

Moi je pense que la religion, l'Église et compagnie peuvent exister si elles veulent, mais qu'on vit a une époque ou elle ne devrait plus interargir avec la politique mondiale..

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
21 juillet 2009 à 00:08:00

Bon, faut que j'aille me pioter demain c'est 6h30 garde a vous ...
C'était bien de parler avec vous, mais tout a une fin :noel: .

Je vous laisse a deux.

Bonneuhhh nuit

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
21 juillet 2009 à 00:09:33
  1. alechuga Voir le profil de alechuga
  2. Posté le 21 juillet 2009 à 00:07:26 Avertir un administrateur
  3. Les cellules souches je suis contre, ça peut sauver des vies, ça va des vies mais j'ai pas confiance.

2 mois après une libre autorisation on va entendre les premières affaires de mutant et de débordement.

:d) Y'a des années on entendait déja ça, on aurait jamais eu les greffes d'organes, ou Pasteur n'aurait peut etre jamais pu fabriquer son fameux vaccin... Les gens a chaque fois ont eu le meme discours. Mais c'est un verrous de plus qui va casser, Obama a bien amorcer le truc, et j'ai bonne espoir que la médecine progresse. Apres, si on autorise les cellules souches, c'est aux autoritées competentes de vérifier qu'elles restent dans l'unique but de sauver des vie :)

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
21 juillet 2009 à 00:09:35

( "malheureusement, pas que les dictatures... Aux Etats Unis, la religions jouent a par entiere dans la politique (et quand sa touche les usa, ça touche un peu le monde entier), et meme en France, y'a encore une influence enorme, on a jamais vraiment séparé l'Eglise et l'Etat (d'ailleurs le président recoit régulierement des grandes figures religieuses). "

Tkt pas c'est pas demain la veille qu'on se fera bruler sur le bucher pour heresie :noel: )

alechuga
alechuga
Niveau 10
21 juillet 2009 à 00:10:21

Le but d'une religion c'est de fixer une morale, c'est normal qu'elle cherche à influencer le pouvoir.
Et puis y'a des lobbies pour tout, je vois pas en quoi un looby commercial ou gay serait plus légitime qu'un lobbies religieux. Les croyants sont des citoyens comme les autres.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
21 juillet 2009 à 00:10:58

tsurenaiii :d) heureusement, manquerais plus que ça :noel:

Bonne nuit, toujours un plaisir de pouvoir débattre de ce genre de truc sans qu'il y ai la moindre dérive, ça prouve qu'on peut encore avoir des opinions differentes et pas se sauter dessus :o))

:bye:

alechuga
alechuga
Niveau 10
21 juillet 2009 à 00:13:46

Je suis loin d'être contre la science, par exemple je suis plutôt pro-OGM si c'est bien légalisé et même si j'en voie pas l'utilité immédiate.
Mais la société prend un pente trop dangereuse.
Au Japon je serais pour les cellules souches, car la morale social est suffisamment forte, en Iran je serais pour car la morale religieuse tiens les choses.
En occident je suis contre parce qu'ici tout va à volo.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
21 juillet 2009 à 00:16:04

Oui y'a toujours ce risque que certains y voient d'abord le benefice et apres la cause Humaine...

Mais bon qui ne tente rien n'a rien, si ça peut sauver des gens, il faut au moins essayer, mais pas faire les choses a moitié : un truc bien rodé, surveillé, et s'assurer de pas commencer a tolerer tout et n'importe quoi :)

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
21 juillet 2009 à 00:19:17

Tient c'est comme le clonage, ils en ont chié niveau éthique, lois et compagnie, mais il ont quand meme réussi a cloner une brebis, et ça a ouvert la voie a beaucoup d'innovation dans le domaine medicale, notement pour les organes :-d

alechuga
alechuga
Niveau 10
21 juillet 2009 à 00:22:57

Au USA on pense organe mais en europe on est plutôt contre pourquoi ?
Parce que les européens eux-même ce sentent pas assez fort pour résister aux dérives.
Pas confiance, paradoxalement la société est trop libéral pour permettre ce genre de chose.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
21 juillet 2009 à 00:27:31

On est con, parce que les USA et le Japon vont peut etre pas se faire chier, et nous on va se rettrouver loin derriere (déja que ne nous voilons pas la face, on recul dans pas mal de domaines :malade: )

C'est dingue comme l'UE veut paraitre si parfaite, et est en réalité si imparfaite...

alechuga
alechuga
Niveau 10
21 juillet 2009 à 00:35:32

C'est la mentalité européenne qui est protection (au sens de rechercher la protection) et conservatrice.
C'est un continent usé par les guerres et l'histoire et qui n'a pas eu de trève depuis 400 ans. Il n'aspire qu'au repos et à la tranquillité.....or c'est la guerre.
C'est une des raisons (avec la déliquescence morale) qui me fait penser que ce pays, la France, et ce continent sont foutus.

Pour la recherche je suis d'accord mais je serais plus pour une recherche centré sur la robotique pour ma part.

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
21 juillet 2009 à 00:37:33

Vous avez vu Wall-E?

C'est une jolie critique de ce que les hommes tendent à devenir. :hap:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
21 juillet 2009 à 00:38:28

Robotique et genetiques sont complementaire, mais helas l'une ne peut remplacer l'autre (d'ailleurs sur le plan robotique, je sent que les japonais auront une bonne longueur d'avance...)

Si l'UE est foutue, une question se pose : mais que va-t-elle devenir ? Parce que l'UE, c'est la France, l'Allemagne, l'UK, l'Italie, la Suisse, c'est des tas de pays qui pese quand même leur poids, et l'UE a une place qui se veut toujours plus importante...

Le mieux serait de se remetttre en question de A a Z.. Le changement fait peur, mais sans changement oui on fonce dans le mur !

alechuga
alechuga
Niveau 10
21 juillet 2009 à 00:42:27

Et les USA peuvent se permettre ça car justement ils ont des lobbies religieux qui tiennent la laisse.
Perso la société actuel m'effraie, j'ai l'impression d'être à Babylone ou à la décadence de l'empire romain.
Parce que je suis pas conservateur pour être conservateur, c'est parce que je sais historiquement quand une société s'effondre sur le plan morale et oublie les valeurs qui l'ont construite elle court à sa ruine.

alechuga
alechuga
Niveau 10
21 juillet 2009 à 00:46:24

L'europe ne se remettra pas en cause, quand le déclin commence on ne peut l'arrêter. Je pense pas qu'on réussira là où Justinien a échoué.

Pour une remise en cause il faudrait inverser toute la propagande actuel que diffuse l'école et la télé. Se fixer des objectifs. Mais quand je vois les Italiens qui sont racistes entre eux pour préserver leur privilège (entre Italien merde), les français qui pensent qu'au social et à l'égalité, les anglais qui lèchent le cul des USA pour tout. Je me dis que c'est la merde.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
21 juillet 2009 à 00:49:15

On va devenir des colonies americaines si ça se trouve....

Qui a dit tant mieux :noel:

alechuga
alechuga
Niveau 10
21 juillet 2009 à 00:52:27

Je pense plutôt que personne ne voudra de nous, ou alors peut-être les Russes, ils ont une revanche à prendre. Même si eux les choses se déchirent entre une société underground et une société civil.
Ce serait intéressant de voir l'évolution.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
21 juillet 2009 à 00:59:23

Pitié non, pas la russie :malade:

Ba moi je dis on verra bien, si sa se trouve on verra meme pas ça, peut etre que malgrès tout ça va tenir le coup...

Nan moi y'a un truc que je veux voir : que va-t-il se passer quand y'aura plus d'essence :noel: Je prie pour le voir de mes propres yeux !

alechuga
alechuga
Niveau 10
21 juillet 2009 à 01:07:52

Je pense qu'on arrivera à faire la transition mais de justesse. Ça va ce jouer à 2 ou 3 ans de pétrole à 400$ le baril.

La corée du Sud a déjà les voitures a hydrogène en circulation, Hyundai commence à en vendre et BMW commence en 2013.
En plus grâce à la crise les société de voiture américaines sont obligés de ce bougé le cul. Donc ça va passé mais bien chaud.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment