Idem pour Umineko, je sens petit à petit la PASSION me revenir devant du boulot de telle qualité. Comme le gros troll que je suis, je peux pas m'empêcher de pester dessus (comme pour Clannad), mais Dieu que j'adore.
Canaan, j'accroche pas, comme pour Needless, les ingrédients sont tous là, mais la sauce ne prend pas, ils essayent peut-être d'en faire trop, du coup, hilarity ensues, mais au lieu que tout "l'epic win" qui a été injecté dans l'anime explose et me fasse vibrer de passion, j'ai l'impression que le truc, en fin de compte, "implose" et s'écroule sous son propre poids. Enfin bref, c'est difficile à expliquer, on va juste dire que je me fais chier.
J'ai senti mon coeur se nouer devant le dernier plan du deuxième épisode de Tokyo Magnitude 8.0, définitivement le meilleur anime de la saison avec un personnage féminin "supporting role" absolument adorable, elle me rappelle la tante de Haraken dans Dennou Coil
Spice and Wolf II, Horo, RAHHHHH.
Bakemonogatari : Shinbo. Non, désolé, les écrans subliminaux qu'il faut 40 ans à typesetter pour les fansubbers, les effets visuels gratuits, c'est trop pour moi, c'était drôle une fois, mais quand toutes les fucking shafteries s'y mettent, on frôle l'overdose, ce sont justement des trucs comme ça qui m'ont fait perdre la PASSION (ça y est, falken, je l'ai avoué, t'es content ?)