CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Été 2009

Narcissu
Narcissu
Niveau 8
27 juin 2009 à 11:23:34

D'ailleurs je viens de me finir la première saison d'Higurashi et comme diraient certains, ça "poutre" méchamment.
Non sérieusement, c'est hyper bien construit, c'est très bien fait et quel scénario !
Ce qu'on peut lui reprocher c'est son animation pas toujours top mais loin d'être catastrophique et surtout les seiyuus qui foirent un peu leur coup parfois..

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
27 juin 2009 à 11:30:08

:-d

Content de voir que t'as aimé, perso pour les seiyus qui foirent, l'animes est tellement bon a mes yeux que je leur pardonne sans hésiter :o))

Narcissu
Narcissu
Niveau 8
27 juin 2009 à 11:34:39

Carrément. Puis vers la fin ça s'arrange j'ai remarqué.
Bref ne partons pas dans le HS j'ai posté sur le topic Higurashi :hap:

Caziro
Caziro
Niveau 10
27 juin 2009 à 12:51:30

:d) On appelle ça SHAFT, et SHAFT commence à sortir par les trous de nez à pas mal de gens.

:d) Tu vas me faire croire que sur ce forum paumé, les gens font gaffe au studio ? Surtout quand ça sort de KyoAni-Gainax-Gonzo...

Et Shaft X Shinbo, c'est poutresque.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
27 juin 2009 à 12:59:36

" Et Shaft X Shinbo, c'est poutresque. "

Bah wé, c'est mortel Maria Holic. Ou pas

Et puis, Zetsubou Sensei c'est de mieux en mieux à chaque épisode. Wait, what? On me dit que la saison 2 est infèrieure à la première et que la saison risque de baisser encore d'un cran?

Shinbô est un réalistaeur qui a un style ce qui est pas si commun que ça, mais bon il se renouvèle pas quoi.

Au bout d'un moment ça devient épileptique SHAFT.

Narcissu
Narcissu
Niveau 8
27 juin 2009 à 13:01:49

Perso y'a juste Gonzo que j'essaie d'éviter..

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
27 juin 2009 à 13:10:25

" Perso y'a juste Gonzo que j'essaie d'éviter.. "

GG. M'enfin regarde quand même FMP! NHK! et Last Exile chez eux.

Et n'évite SURTOUT PAS la gainax, à part la péroide post 2000 exepté les productions d'Imaishi et eventuellement Gunbuster 2.

Et pis bon, t'es déja un KyoAni fanboy.

Caziro
Caziro
Niveau 10
27 juin 2009 à 13:25:26

Je trouve aussi que pour les séries humoristiques c'est pas tip-top.

SzS est marrant, mais faut pas en abuser et je me suis arrêté au premier épisode de Maria Holic..

J'attends d'eux des animes plus "sérieux". même s'il faut que je regarde leur saison de Negima...

Beato
Beato
Niveau 7
27 juin 2009 à 13:32:44

Il y'a aussi Seto no Hanayome qui est une des dernières productions correctes de Gonzo. :(

Narcissu
Narcissu
Niveau 8
27 juin 2009 à 14:12:37

FMP et Last Exile sont sur ma liste d'animes en attente mais j'en ai entendu que du bien donc y'a toujours des exceptions (et heureusement).

falken_
falken_
Niveau 10
27 juin 2009 à 17:32:40

Il était très bien ce premier épisode de Umi Monogatari. Des persos peut-être un peu gonflants et stéréotypés mais c'est très très très joli.

alechuga
alechuga
Niveau 10
29 juin 2009 à 06:36:17

ça me fait penser que j'ai acheté l'intégrale version collector de Last Exile et que je l'ai toujours pas regardé.

twarzz
twarzz
Niveau 6
29 juin 2009 à 13:07:53

Pas la peine de trop attendre de l'adaptation d'Umineko, suffit de jouer aux jeux pour se rendre que tout a été fait pour que ça soit inadaptable ou pas loin... D:
Déjà une énorme quantité d'information (mais genre énorme, quoi, qui tiendrait nettement pas dans un schéma comme celui de l'adaptation de Higurashi), puis des scènes bien trash quand meme (épisode 2, je te regarde; et comme pour Higurashi, ça va générer une fanbase qui se tripote sur les trucs "gore" alors que c'est pas du tout le but), la musique évidemment, et surtout des trucs bien spécifiques au VN (je parle du "rouge", bien entendu. Evidemment, il y a moyen de faire passer ça dans l'anime, mais je sais pas ce que ça va donner...)
Et puis y'a le chara-design. Même si globalement ça va, qu'est-ce qu'ils ont fait à George, Battler, Kuwasama ? FFFFF. Battler c'était quand meme le personnage à pas louper, quoi... :/

Au final je m'attends à une adaptation <= à celle de Higurashi, qui était déjà une "mauvaise" adaptation (bien qu'un excellent anime amha). Jouez aux jeux, ils sont traduits, la team est super motivée et compétente, ce serait dommage de se gacher ça.

Sinon ben Zan Sayonara Zetsubo Sensei, Spice and Wolf II, éventuellement Bakemonogatari et deux ou trois trucs que je récupèrerai en cours de route.

Narcissu
Narcissu
Niveau 8
29 juin 2009 à 13:13:27

Bah tant mieux, je regarderai l'anime et ensuite je jouerai au jeu, je ne le trouverai que meilleur..

twarzz
twarzz
Niveau 6
29 juin 2009 à 13:48:33

Ca c'est à toi de voir. Il faut savoir que le suspens et la tension sont omniprésents dans d'Umineko, mais ça se vit "qu'une fois", en ayant joué / vu l'anime, on ne ressentira pas la même chose devant l'autre support au même moment. S'pour ça que je conseille la lecture du SN avant le visionnage de l'anime. Après, chacun fait ce qu'il considère le mieux, bien entendu.

Narcissu
Narcissu
Niveau 8
29 juin 2009 à 13:51:11

arf tu me fais douter du coup..
bon ce que je vais faire c'est que je vais regarder le premier ep de l'anime (je risque pas de trop me spoiler) et si je vois que l'animation, la mise en scène le chara design et tout ne me convient pas, je me mettrai au vn (sn ?)

twarzz
twarzz
Niveau 6
29 juin 2009 à 14:08:05

SN pour Sound Novel (en gros les Visual Novels comptent sur les CG pour ajouter à l'histoire, les Sound Novels sur la musique. Et dans Umineko, la musique est vraiment très très réussie).

Vraiment c'est à toi de voir. Par contre si tu compares les chara design du jeux et de l'anime... En fait, on a tendance (à tort) à ne pas apprécier le dessin de Ryukishi07. Exemple bete concernant Battler, le personnage principal.
Version anime : http://img408.imageshack.ack.us/img408/3624/umineko.jpg
Version vn : http://i40.tinypic.com/2r54xvb.png
Tous les personnages du vn sont dessinés de cette manière, et la plupart sont assez grassouillets. C'est assez agaçant de voir le design de l'animé quand on s'est habitué à celui du jeux. Et y'a Battler qui est sans cesse décrit dans les jeux comme un jeune adulte avec une carrure solide et d'une taille inhabituelle, et là, dans l'anime, il fait petit jeune de 15 ans maigrichon... C'est dommage. Bien sur, il serait impossible d'avoir un animé sérieux qui reprendrait le design des jeux tels quels, mais ça reste de très loin mon préféré entre les deux.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
29 juin 2009 à 14:15:56

Twarzz :d) Franchement, tu vends très bien le jeu. J'aurait pas une alim qui flanche, j'aurais tenté le VN.

Narcissu
Narcissu
Niveau 8
29 juin 2009 à 14:34:43

Chaud la différence.. En ayant que très très peu joué au VN, je trouve quand même la version animée plus classe mais c'est sûr que pour un fan ça doit être un choc assez puissant.

Beato
Beato
Niveau 7
29 juin 2009 à 15:37:41

Twarzz
Posté le 29 juin 2009 à 13:07:53
Pas la peine de trop attendre de l'adaptation d'Umineko, suffit de jouer aux jeux pour se rendre que tout a été fait pour que ça soit inadaptable ou pas loin... D:
Déjà une énorme quantité d'information (mais genre énorme, quoi, qui tiendrait nettement pas dans un schéma comme celui de l'adaptation de Higurashi), puis des scènes bien trash quand meme (épisode 2, je te regarde; et comme pour Higurashi, ça va générer une fanbase qui se tripote sur les trucs "gore" alors que c'est pas du tout le but), la musique évidemment, et surtout des trucs bien spécifiques au VN (je parle du "rouge", bien entendu. Evidemment, il y a moyen de faire passer ça dans l'anime, mais je sais pas ce que ça va donner...)
Et puis y'a le chara-design. Même si globalement ça va, qu'est-ce qu'ils ont fait à George, Battler, Kuwasama ? FFFFF. Battler c'était quand meme le personnage à pas louper, quoi... :/

Au final je m'attends à une adaptation <= à celle de Higurashi, qui était déjà une "mauvaise" adaptation (bien qu'un excellent anime amha). Jouez aux jeux, ils sont traduits, la team est super motivée et compétente, ce serait dommage de se gacher ça.

:d) C'est sûr, je ne vais pas regarder Umineko en tant qu'adaptation sinon y'a d'énormes chances d'être déçu. Le premier épisode est déjà assez long, le deuxième beaucoup plus, le troisième en rajoute encore une énorme couche et le quatrième est 1.5 fois plus grand que le troisième. C'est alors évident qu'une grande partie de chacun des épisodes seront amputés pour s'adapter au format de l'anime, déjà c'est quasiment confirmé que le premier arc fera 5 épisodes. :(

Pour le gore? On va se taper sûrement un truc du genre :
http://img230.imageshack.us/img230/9672/1244802795342.jpg :content: C'est sûr qu'on se tapera jamais un truc du niveau du manga. :rire: Je doute alors que les spectateurs vont se tripoter sur ça, par contre je pense que beaucoup vont faire des allusions avec Higurashi qui est quand même différent d'Umineko. Je me suis déjà vite fait exprimé sur le chara-design de l'anime, mais j'en reviens toujours pas à quel point le chara-design de Battler est foiré. :ouch2: http://img294.imageshack.us/img294/2159/1245095460522.jpg

Maintenant, mes gros doutes viennent au niveau des musiques de l'anime, certes c'est bien sympa d'utiliser certaines BGM du jeu mais reste à voir LEQUELLES a et surtout la qualité des arrangements. Je suis sûr que des musiques comme Mirage Coordinator, Rahu Goldenslaughter, World End Dominator, Dream End Discharger, ou autres pistes épiques de zts n'apparaitront pas dans l'anime, ce qui serait vraiment dommage et qui rendrait sûrement certains moments bien fades.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment